Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation














Partagez

 Nouvelle rencontre au sommet [PV : Lynn Marigold]

AuteurMessage
Jet Hyle
Admin / MagnétoAdmin / Magnéto

Jet Hyle

Messages : 622
Date d'inscription : 20/05/2013
Âge : 29
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Jiki no Mahô / Magie du magnétisme

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 5.295
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Nouvelle rencontre au sommet [PV : Lynn Marigold]   Nouvelle rencontre au sommet [PV : Lynn Marigold] EmptySam 24 Aoû - 0:53
C’est haut …

C’est par cet euphémisme que je décrivais l’ascension qui devait me mener à Rochair. J’avais en effet décidé de me faire forger, ou d’acheter, deux épées qui pourraient me servir lorsque la magie me ferait défaut, ou que je choisirais volontairement de ne pas m’en servir. Mais je voulais  des armes de la meilleure qualité, car des épées de valeur inférieures ne me permettraient pas d’en faire un usage correct. Enfin, je disais ça, mais je n’avais jamais utilisé de lames de ma vie, exceptés les couteaux de cuisines bien sûr.
Je m’étais donc renseigné, et j’avais appris que les armes de qualités supérieures ne pouvaient être obtenues qu’à Rochair ou Mac Anu. Comme je n’avais jamais visité l’île flottante, j’avais opté pour ce choix afin de profiter de l’occasion. J’avais donc rassemblé mes économies, et averti de mon absence avant de partir et de traverser le désert Dissidia. Mis à part la chaleur et la soif – on parlait bien d’un désert après tout – j’étais arrivé sans difficultés en vue du fameux escalier qui me mènerait à destination. Comme la journée était déjà bien avancée, j’avais décidé de passer la nuit sur place, et de commencer à grimper le lendemain matin, ignorant le temps qui me serait nécessaire avant d’arriver au sommet. Et c’est donc dans cette situation que je me trouvais actuellement.
Je n’étais pas un athlète, mais j’avais tout de même une bonne condition physique. Erik me répétait constamment que le corps était le container dans lequel notre magie était stockée notre magie, et qu’il fallait donc l’entretenir. C’est pourquoi j’effectuais la plupart de mes voyages à pied, une autre raison étant que c’était plus calme et moins cher. De plus, avec mon caractère, je me retrouvais assez régulièrement impliqué dans des disputes ou même des affrontements. Je supposais que pour ces derniers, ça comptait comme de l’exercice.
Tout ça pour dire que je pensais pouvoir arriver au sommet sans trop de difficultés.


Bon, c’est parti. En avant toute, Jet !

J’arrimai mon sac en travers de mon dos pour ne pas être gêné, et j’entamai l’ascension en trottant à un rythme régulier. Courir dès le début aurait rapidement grillé mes réserves, alors que simplement marcher ne m’aurait pas fait assez travaillé. Au bout d’un long moment, je sentis les muscles de mes jambes devenir douloureux, signe que l’exercice fonctionnait. Je ressentis une certaine satisfaction et poursuivis ma course en accélérant légèrement le rythme.
Mais j’avais oublié de tenir compte d’un facteur. L’altitude.

En effet, alors que l’altitude augmente, les efforts nécessaires pour agir sont rendus plus ardus par la raréfaction de l’air. Et je refusais de faire une pause ou même de ralentir la cadence. Ça aurait signifié abandonner, et je ne cédais pas, jamais.
C’est pourquoi, lorsque bien  plus tard, je parvins finalement au sommet, je m’effondrais aussitôt au sol, et roulais sur le dos, après avoir détaché mon sac, haletant comme jamais auparavant. J’étais tellement exténué et au bord de l’asphyxie que je restais dans cette position un bon moment, le temps de récupérer. Ma vision était même brouillée par le manque d’oxygène, si bien que je fermais les yeux. Si un des nombreux mercenaires présents ici pouvait assister à ce triste spectacle, il rirait de voir un de ces mages sans aucune aptitude physique dans un état si pitoyable. Quoique, rien n’indiquait que j’étais un mage, donc je m’en sortirais peut-être.
Après quelques minutes, je parvins à me redresser, mais je restais assis, n’ayant pas encore retrouvé toutes mes capacités motrices. Je gardais donc mes deux mains en appui, le souffle toujours un peu court.


Heureusement … Que je ne connais … Personne … Ici ... Ça me ferait mal …

A cet instant, je rouvrai enfin les yeux, et interrompis ma phrase. Je pense d’ailleurs que mon cœur dut rater un battement.

Lynn, c’est bien toi ?

_________________

Nouvelle rencontre au sommet [PV : Lynn Marigold] Kiwije11
Lynn Marigold

Lynn Marigold

Messages : 35
Date d'inscription : 04/06/2013
Âge : 29
Magie / Malédiction / CS : Chronos Eyes
Magie / CS Secondaire : Eyes of Truth

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.795
Statut: Mercenaire de Rang B
Renommée : Mercenaire Itinérante
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre au sommet [PV : Lynn Marigold]   Nouvelle rencontre au sommet [PV : Lynn Marigold] EmptyMer 28 Aoû - 19:17
Lynn marchait d’un pas las, grignotant un peu plus à chaque enjambé, sa brochette de Takoyaki (boulettes de poulpes grillées) qu’elle tenait à la main. Elle flânait dans Rochair, ville dans laquelle elle était arrivée trois jours auparavant. L’invitation lui avait été nonchalamment lancée par Jecht Hatsuyuki après une croisière mouvementée sur la mer d’Iridia. Elle se souvint de ses mots exacts : « Bwahah ! Passe me voir à Minami, je t’offrirais un verre et on discutera de ton future ma ptit’ ! »

Vous devinez la suite, Jetch était en vadrouille, ce qui n’est guère surprenant quand on connait le bestiau. Lynn avait donc profité de l’hospitalité de la guilde de mercenaires en attendant son retour qui d’après des sources sûres; « ne saurait tarder ». Si l’on ajoute le traditionnel ; « Mais bon vous savez avec Jetch… ». Elle ne le savait que trop bien, ce type était une énigme enveloppée dans une charade ! En plus de faire les choses en son temps. Bref, elle errait donc sans but précis dans les rues de Rochair. En sa qualité de mercenaire dans une ville de mercenaires, elle n’avait rien à craindre. Elle avait par conséquent laissé ses armes et tout son imposant barda dans la chambre qu’on lui avait prêtée, enfin à tarif réduit, les mercenaires et l’argent…

Elle avait peiné durant son ascension, mais elle venait maintenant de s’habituer à l’altitude. Elle jeta sa baguette de bois dans une poubelle, relique du snack qu’elle venait d’avaler, avant de s’essuyer les mains avec une serviette en papier dont elle disposa aussi. Elle reprit sa marche avec une certaine sérénité sur le visage, elle se sentait plutôt bien dans cet endroit. Elle observa les boutiques et se mit à chiner, histoire de tuer le temps. Sans s’en rendre compte, elle en arriva aux portes de la ville. Là, un fleuriste attira son attention, sa sélection la laissa pantoise. Pour une ville qui respirait la testostèrone, ce magasin était une rare aubaine !
Un sourire aussi léger que son cœur naquit sur ses lèvres, elle se remémora son père et les ballades en forêt. Bien que les couleurs offertes à ses yeux ne fussent que le blanc et le noir, elle respirait avec une certaine gaieté la myriade de parfums et de fragrances des bouquets de fleurs. Ainsi apaisée, son visage s’ouvrit et ses traits devinrent plus délicats, plus agréables. Elle sursauta et se retourna à l’évocation de son prénom, à moitié cachée par un pilier et un bouquet entre les mains, elle rougit comme une pivoine d’être prise en flagrant délit d’humanité par cet homme… Jet Hyle. Il fallait préciser que Lynn était habillée en civil, une longue robe aux teintes orangées à la partie supérieure recouverte d’un pull rose clair. Regard fuyant et gênée elle annonça avec stupeur :

« Monsieur Hyle, mais que faites-vous donc ici ? »
Nouvelle rencontre au sommet [PV : Lynn Marigold] Lynn

Elle reposa bien vite le bouquet de fleur et chercha dans sa besace en bandoulière, une gourde afin de la lui tendre. Elle s’avança vers lui, de nouveau égale à elle-même, froide, polie et distante. Elle lui tendit le récipient remplit d’eau et demanda :

« Puis-je connaitre les raisons de votre présence ici mage ? Se peut-il que j’écourte votre venue en vous conduisant à l’objet de vos recherches ? »

Sa voix et son regard impassible n’était pas des plus agréables, elle se souvint de leur joute et un arrière-goût acre et amère semblait y être encore lié. Elle prit un malin plaisir à le toiser, il était si pathétique, à bout de souffle et assis à même le sol. Tout simplement la place qui était la sienne…
Jet Hyle
Admin / MagnétoAdmin / Magnéto

Jet Hyle

Messages : 622
Date d'inscription : 20/05/2013
Âge : 29
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Jiki no Mahô / Magie du magnétisme

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 5.295
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre au sommet [PV : Lynn Marigold]   Nouvelle rencontre au sommet [PV : Lynn Marigold] EmptyMer 4 Sep - 14:50
Lorsque la personne que j’avais interpellée se retourna, j’eus la confirmation qu’il s’agissait bien de Lynn, la jeune et jolie mercenaire que j’avais rencontrée dans la forêt d’Iria. Pour une coïncidence … Je ne voulais faire preuve de faiblesse devant personne, mais encore moins devant elle en particulier. Surtout après ce qui s’était déjà passé. Puis, après un bref instant, je compris pourquoi je ne l’avais pas reconnu tout de suite. Elle portait une longue robe surmontée d’un chandail, sans doute à cause de la fraîcheur de l’altitude. Et puis, elle tenait un bouquet à la main. Une apparence et une attitude aux opposés de ce que j’avais pu voir la dernière fois. Elle ne semblait d’ailleurs pas particulièrement ravie d’être vue ainsi. Ou alors était-ce le fait que ce soit moi en particulier qui la surprenne ? Lorsqu’elle me demanda ce que je faisais ici, il n’y avait aucune trace de cynisme ou de froideur dans ses paroles. Et je préférais ça.
Après un moment, elle cessa enfin de détourner le regard, reposa rapidement les fleurs là où elle les avait prises, et me proposa un bidon d’eau sorti de sa sacoche. Ce faisant, elle avait également récupéré de sa surprise, et arborait le comportement que je lui connaissais : impassible et glacial. Elle me demanda une nouvelle fois ce que je faisais à Rochair et proposa de m’aider à l’obtenir plus vite, sans doute pour écourter au maximum ma présence et ainsi les occasions de me croiser.

J’acceptai la gourde en la remerciant, et but quelques longues gorgées avant de lui rendre, et de me redresser lentement. Bien, je vacillais encore un peu sur mes jambes, mais au moins, je me tenais debout face à elle. Je me décidai alors à lui répondre.


Pour commencer, je pense que tu peux m’appeler par mon prénom et me tutoyer. Sans aller jusqu’à dire que nous sommes proches, après ce qui s’est passé la dernière fois, ce n’est pas la peine que tu fasses des manières, tu ne crois pas ?

Il n’y avait là aucune provocation de ma part, pas cette fois. Je voulais vraiment que nous soyons en meilleurs termes, et je pense que pouvoir parler normalement était une étape importante de ce processus. Je n’aurais aucune chance de me rapprocher d’elle si elle continuait d’être si distante. J’écoutai pour voir ce qu’elle en disait avant de répondre à sa question.

Je suis venu car j’ai besoin du talent des forgerons de Rochair. Et j’en profite pour visiter l’endroit, donc je pense rester quelques jours. Et toi, que fais-tu ici ? Enfin, si je peux demander, bien sûr.

L’expertise des fabricants d’arme de la ville était réputée dans tout Fiore, et en tant que sabreuse, elle devait elle-même l’avouer. Comme ça, elle saurait que je n’étais pas là à cause d’elle, car ça faisait deux fois que nous nous rencontrions par hasard. Si elle pensait que je la suivais, ça risquait de mal tourner pour moi. J’écoutai donc ses réponses à ma question, puis je me décidai à lui dire quelque-chose d’aimable.

Ça … Ça te va bien cette tenue.

A ces derniers mots, c’est moi qui détournai les yeux en rougissant. Mais pourquoi donc avais-je dit ça ? Enfin, si jamais elle le prenait mal, au moins, n’avait-elle pas ses armes sur elle cette fois-ci …

_________________

Nouvelle rencontre au sommet [PV : Lynn Marigold] Kiwije11
Lynn Marigold

Lynn Marigold

Messages : 35
Date d'inscription : 04/06/2013
Âge : 29
Magie / Malédiction / CS : Chronos Eyes
Magie / CS Secondaire : Eyes of Truth

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.795
Statut: Mercenaire de Rang B
Renommée : Mercenaire Itinérante
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre au sommet [PV : Lynn Marigold]   Nouvelle rencontre au sommet [PV : Lynn Marigold] EmptyVen 6 Sep - 18:33
Le mage accepta sa gourde et en avala quelques gorgées avant de la lui rendre. Lynn s’affaire à remettre le récipient dans sa besace tout en observant d’un œil furtif le jeune homme se redresser tant bien que mal. Les jambes encore flageolantes, il semblait à la peine, il trouva cependant la force de s’exprimer. Ses propos étaient remplis de bon sens. En effet, ils se connaissaient déjà, et les circonstances assez spéciales de leur rencontre avaient déjà brisé la glace. Elle opina du chef calmement et se contenta de répondre :

« Accordé. »

Ainsi il était venu à Rochair en quête de bons aciers. Il était à la bonne adresse, la ville regorgeait de forgerons plus talentueux les uns que les autres. Mais trouver la bonne échoppe et l’item qui vous correspond parmi cette légion d’artisans de renom pouvait s’avérer chose difficile. Elle poursuivit le plus naturellement le monde :

« Tu as raison, c’est effectivement le meilleurs endroit pour se procurer ce dont tu cherches. C’est aussi vrai que l’architecture et l’atmosphère de la ville sont assez uniques, cela vaut le détour. »

Cette conversation était un sacré pas en avant, comparé à leur précédente. Elle avait agit comme si de rien n’était et comme si elle n’avait gardé aucune rancœur. Après tout, Jet lui avait ouvert les yeux d’une certaine manière. Elle avait aussi noté recemment qu’elle manquait cruellement d’alliés afin de l’aider en cas de besoin. Le jeune homme semblait devenir dans sa tête, le premier à qui elle ferait appel… Elle adoucit sa voix et le taquina avec un sourire très léger, effort immense pour Lynn :

« Au lieu de visiter, tu ferais bien de t’entrainer… »

Son sourire s’effaça aussi rapidement qu’il était apparu, sa voix mélodieuse et froide reprit le dessus :

« Quand à la raison de ma présence ici, j’ai été invitée par un certain Jecht Hayatsuki de la guilde de Minami no Okami. Rochair est un peu un lieu de pèlerinage pour les mercenaires, on se sent un peu chez soi… Je pense que je cherche quelque chose que j’ai perdu il y a longtemps… »

Sur ces paroles un brin mystérieuses, Lynn observa le silence. Elle ne voulait pas trop en dire, la gravité de son ton exprimait clairement que le sujet ne serait pas évoqué plus avant. Puis vint cette dernière phrase de Jet, cette réflexion… Non, ce compliment sur sa tenue. Lynn en resta bouche bée, littéralement. Paralysée par la stupeur, incapable de traiter l’information qu’elle venait de recevoir. Il faut dire qu’elle avait souvent des allures de garçons manqués et qu’elle ne portait jamais de maquillage. En beauté qui s’ignore, elle fut prise de court et ne sût vraiment comment réagir. Elle se souvint ses cours de danses, les autres filles avaient toutes droits à ce genre de compliment de la part de la gent masculine, sauf elle. Elle ne savait pas qu’à l’époque, sa réputation de disciple au dojo Taira en effrayait plus d’un ! Il s’écoula bien une minute avant qu’elle ne reprenne la parole ! Elle se retourna brusquement et pointa du doigt la direction du centre-ville, d’une voix faible elle annonça :

« C’est par là Jet. »

Elle commença à marcher, à pas lent afin que le mage puisse suivre le rythme. Il ne pouvait pas le voir, mais elle caressait nerveusement l’étoffe en soie de son écharpe rouge. Le brouhaha des artères principales fut plus que bienvenu afin de briser ce silence pesant. La jeune fille reprit la parole :

« Tu cherches quoi exactement ? Tu sais,  il y a de nombreux spécialistes dans cette ville. Si tu me donnais plus d’information, je pourrais t’aider ! Ah… Et comment vont tes blessures au fait ? Tu sais Jet… Je ne me suis jamais véritablement excusée de te les avoir infligés. Alors, je… Je suis désolée, je n’aurais dû pas… »

Elle ne put véritablement continuer sa phrase, l’embarras sans doute. Pour la première fois depuis longtemps, son masque de froideur et d’indifférence s’était craquelé. Les traits de Lynn semblaient plus doux, l’aura qu’elle dégageait semblait plus amicale et moins défensive. Comme si, un climat de confiance naissante venait de s’instaurer entre les deux protagonistes. Elle demanda :
« Alors ? »
Jet Hyle
Admin / MagnétoAdmin / Magnéto

Jet Hyle

Messages : 622
Date d'inscription : 20/05/2013
Âge : 29
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Jiki no Mahô / Magie du magnétisme

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 5.295
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre au sommet [PV : Lynn Marigold]   Nouvelle rencontre au sommet [PV : Lynn Marigold] EmptyMer 11 Sep - 11:37
Bien que la réponse de Lynn fût exprimée de manière militaire, à savoir, brève et concise, au moins était-elle positive. Tant mieux, cela nous permettra de parler plus cordialement. Ça me faisait plaisir, car nous ne nous étions pas particulièrement quittés en bons termes la dernière fois. Après un bref instant, elle continua et me complimenta dans mon choix. J’aurais aussi pu choisir Mac Anu, mais ça n’aurait pas été aussi exotique, comme elle le soulignait justement. Et puis, dans ce cas-là, je n’aurais pas eu la chance de la revoir…
Puis, avec une voix agréable, et un sourire discret, elle plaisanta en me conseillant de passer plus de temps à améliorer mon niveau, faisant ainsi référence à notre affrontement qu’elle avait remporté. Décidément, j’adorais le sens de l’humour de cette fille ! Alors que je souriais, Lynn reprit son sérieux, et m’exposa les raisons de sa présence sur l’île flottante. Un mercenaire de la guilde locale l’avait conviée ici. Je sentis une boule se former au creux de mon estomac. Était-ce de la jalousie de ma part ? Heureusement, elle parla ensuite d’autres motifs à sa présence, comme le fait que tout mercenaire digne de ce nom vienne ici au moins une fois. Et puis, elle insinua avoir des motivations plus personnelles, mais n’en dit pas plus. Je jugeai donc préférable de ne pas insister : si elle souhaitait en parler, je serais à disposition.
Mais lorsque je la complimentai, sa réaction ne fût du tout celle à laquelle je m’attendais. Je crus qu’elle deviendrait agressive, ou qu’elle reprendrait sa froideur habituelle, mais non. Elle se figea, stupéfaite, et me regarda pendant une bonne minute sans réagir. Déjà lors de notre première rencontre, elle m’avait fait le coup en éclatant de rire alors que j’essayais de l’énerver. Mais tout ça était derrière nous. Derrière moi en tout cas.

Lynn finit par faire subitement demi-tour, et m’invita à l’accompagner vers le cœur de la cité. Elle avait cependant une voix peu assurée, mais je ne savais si c’était à cause de ce que je lui avais dit. Elle semblait si imperturbable habituellement. Enfin, en même temps, je ne pouvais pas non plus dire que je la connaissais à fond. Cette rencontre était donc une bonne occasion d’en savoir plus à son sujet. Mais il fallait au maximum que j’évite de me la mettre à dos, donc certains sujets de conversation seraient à proscrire.
Elle progressait lentement, et j‘appréciais ce geste, car je n’avais pas encore complètement récupéré de mon ascension rapide. Je vins me placer à ses côtés, afin qu’elle ne doive pas se retourner pour s’adresser à moi. Après ma dernière sortie, je ne savais pas quoi lui dire, et elle avait apparemment choisi de se taire aussi. Nous avançâmes comme en silence comme cela pendant un moment, et je commençais à me demander si je ne venais pas de plomber l’ambiance en la complimentant sur son apparence, lorsque Lynn me parla de nouveau. Elle commença par me demander ce que j’étais venu acheter, afin de m’aider à le trouver. C’était bien aimable de sa part. Et puis, cette fois-ci, je ne pensais pas que ce fût dans le but de se débarrasser de moi. Puis, elle s’inquiéta de mes blessures à l’issue de notre combat, et s’excusa maladroitement de ce m’avoir attaqué. Je pouvais entendre à sa manière de parler qu’elle était sincère. Et la gêne qu’elle ressentait me faisait me sentir embarrassé moi aussi, même si elle semblait moins méfiante, pour la première fois. Je décidai d’essayer de masquer mon trouble pour qu’elle se sente plus confortable.


Ne t’en fais pas, elles sont complètement guéries. Et je t’ai déjà dit de ne pas te sentir responsable, non ? C’est moi qui t’ai poussé à m’attaquer en étant agaçant et désagréable. C’est donc à moi de m’excuser, et non pas le contraire.

Je marquais une pause, avant de réfléchir à sa proposition. Puis, j’eus une brillante idée, et la regardai dans les yeux.

Mais bien sûr que tu peux m’aider ! Doublement même ! Je recherche un forgeron qui puisse me fournir deux épées, pour les cas où je ne pourrais pas me servir de ma magie. Comme tu pratiques toi-même ce style d’escrime, tu pourrais… Me conseiller. Enfin, si tu es d’accord, bien sûr… Je ne voudrais pas te déranger.

Si la première partie de ma réponse était dite sur un ton enthousiaste, je m’étais repris en cours. Je pensais au départ lui demander de m’entraîner elle-même, mais cette requête serait sans doute un peu précipitée. Plus tard peut-être, selon comment tournerait la suite de notre rencontre.

Bien sûr, si tu acceptes, je ne serais pas ingrat. Pour te remercier du temps que tu me consacres, je heu… Je t’offre un dîner. Qu’en dis-tu ?

*Bon sang, j'espère qu'elle va accepter...*

_________________

Nouvelle rencontre au sommet [PV : Lynn Marigold] Kiwije11
Lynn Marigold

Lynn Marigold

Messages : 35
Date d'inscription : 04/06/2013
Âge : 29
Magie / Malédiction / CS : Chronos Eyes
Magie / CS Secondaire : Eyes of Truth

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.795
Statut: Mercenaire de Rang B
Renommée : Mercenaire Itinérante
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre au sommet [PV : Lynn Marigold]   Nouvelle rencontre au sommet [PV : Lynn Marigold] EmptyMar 24 Sep - 19:10
Bien que Jet lui ait dit de ne pas s’en faire et de ne pas se sentir responsable, Lynn ne pouvait s’empêcher d’éprouver une certaine culpabilité. En grande intra-punitive qu’elle était, la seule personne à qui la faute incombait, c’était elle. Malgré son ton prévenant et ses excuses, Lynn baissa la tête afin de fixer le sol. Le fait qu’il présenta lui-même des excuses contribua à enfoncer le clou. Habituée à rester de marbre, la jeune mercenaire se reprit bien vite et son tourment intérieur ne transparaissait plus. Ce fut ensuite avec un visage impassible et des yeux froids qu’elle soutint son regard. Cela ne fut pas sans peine, l’air décontracté du mage, et surtout son entrain était à la limite du contagieux. La mercenaire parvint à garder son masque inexpressif intact, mais le risque de faire un faux pas était une réalité tenace.

Elle esquissa un très léger sourire lorsque Jet mentionna l’objet de ses recherches. Se pouvait-il que sa démonstration avec ses sabres jumeaux eut influencé le jeune homme quant à leur efficacité ? Elle n’en doutait pas une seule seconde ! Elle était bien la plus à même de l’aider dans ce cas de figure. Sur le coup de l’enthousiasme, il poussa sa chance jusqu’à lui offrir en contrepartie de son aide une invitation à diner. Lynn était complètement inconsciente du fait qu’accepter une invitation en tête à tête d’un membre de la gent masculine, c’était s’exposer à déclarer qu’une sorte d’intérêt relationnel était réciproque. Qui plus est, le fait qu’il s’intéressait au maniement de deux armes à la fois était peut-être une façon de se rapprocher d’elle en usant de même techniques et méthodes. Et puis cet enthousiasme à la limite de la pamoison, cet entrain, cette volonté de faire en sorte qu’elle ne se sente pas brusquée etc.… Une fille normale aurait pris tout cela en considération. Mieux, ça lui aurait plus ou moins sauté aux yeux ce genre de débordement de gentillesse. Les femmes sont ainsi faites, avec une intuition remarquablement aiguisé, mais malheureusement pas Lynn…

Elle fit mine de réfléchir un instant en croisant ses bras et en apposant le revers de ses doigts délicats sous son menton. Sa réflexion se porta sur la requête de Jet, celle concernant ses futures armes, l’invitation à diner était un sujet ô combien secondaire. Elle se lança avec confiance :


« Hum. La forge de Mithridate est un bon endroit où commencer. L’usage d’armes jumelles demande une dextérité hors du commun, mais surtout, il faut que la balance de tes lames soit égale. Ainsi que le poids, diamètre et circonférences. Il faut donc deux exactes copies de la même épée, qui plus est, faites sur mesure. Il faut prendre en compte l’empan de ta main, la souplesse de ton poignet et bien d’autres paramètres. Suis-moi je t’y conduis, ce marchand est forgeron lui-même et ses compétences ne sont pas à prendre à la légère, ni ses prix d’ailleurs ! »

Elle commença à se diriger vers l’échoppe dudit commerçant forgeron, encore perdue dans ses pensées concernant la longueur de l’arme idéale étant donné la taille de Jet. Il lui fallut quelques minutes pour lui adresser de nouveau la parole :

« Quel genre d’épées ? Courtes ? Longues ? Bâtardes ? Je te vois mal avec deux épées à deux mains vu ton gabarit… Tu cherches dans l’exotisme ? Cimeterre ? Rapière ? Lame recourbée ou droite ? D’estoc ou d’hast ? »

Elle marqua une pause réalisant qu’elle le bombardait de questions sans avoir encore répondu à la sienne. Elle conclu le plus innocemment du monde :

« J’accepte ton offre pour le diner, mais je risque de te couter cher ! »
Jet Hyle
Admin / MagnétoAdmin / Magnéto

Jet Hyle

Messages : 622
Date d'inscription : 20/05/2013
Âge : 29
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Jiki no Mahô / Magie du magnétisme

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 5.295
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre au sommet [PV : Lynn Marigold]   Nouvelle rencontre au sommet [PV : Lynn Marigold] EmptySam 5 Oct - 3:40
Lorsque je dis à Lynn de laisser notre affrontement derrière nous et de ne pas s’en sentir coupable, elle baissa la tête et eut l’air affligée, ne serait-ce qu’un instant. Ce fut fugace, mais je le perçus tout de même car je lui prêtais une grande attention. Il y avait des personnes qui avaient besoin qu’on les réprimande pour leurs actions pour qu’elles soient capables d’aller de l’avant, et ça semblait être son cas. Mais d’un autre côté, je ne pouvais pas faire machine arrière sans risquer de passer pour un indécis à ses yeux. Peut-être pourrais-je régler ce détail par la suite. De toute façon, j’avais d’autres problèmes plus urgents à régler. A savoir ne pas perdre tous mes moyens quand elle plongeait son regard dans le mien. Et ne pas passer pour un lourdingue en étant trop prévenant. Raaah, j’avais pas envie de tout gâcher !
Son air éternellement froid se fissura un moment quand je lui dis ce que j’étais venu me procurer jusqu’ici. Je n’étais pas un spécialiste, loin de là, mais même un idiot devait se rendre compte qu’une épée faisait plus de dégâts qu’un coup de poing ou de pied. Et deux épées devaient donc être encore plus dévastatrices. A condition de savoir s’en servir bien entendu. Pour m’être retrouvé de l’autre côté de la lame, je parlais en connaissance de cause en disant que c’était bien le cas. Et encore, ma magie s’avérait particulièrement efficace pour se défendre contre ce genre d’offensive. Ce qui n’avait pas empêché ma défaite. Il me faudrait du temps avant de pouvoir utiliser correctement ce nouveau style de combat, mais en m’aidant un peu de mes pouvoirs, je devrais pouvoir m’en sortir honorablement.

J’étais une fois de plus plongé dans mes pensées, et je n’émergeai que lorsque je vis Lynn s’arrêter d’avancer. Elle prit une pose contemplative, et se mit à réfléchir. Mais à quelle demande ? La professionnelle ou l’autre plus personnelle ? Dans tous les cas, le fait qu’elle y pense était plutôt encourageant, car ça ne signifiait pas un refus absolu de sa part. Il n’empêche que cette attente risquait de me rendre fou. Il faudrait vraiment que je corrige cet aspect de ma personnalité. Était-ce pour ça qu’Erik était resté célibataire ? Et qu’il ne m’avait jamais rien expliqué à ce sujet ? Pour être honnête, la situation ne s’était jamais présentée à moi non plus. C’était seulement depuis notre rencontre dans la forêt d’Iria que j’étais aussi… Fébrile.
Heureusement pour moi, ou malheureusement, je n’en étais pas encore sûr, la jeune fille ne parla plus que des lames et du style de combat particulier qu’elle employait. Et j’avais eu une bonne idée, car elle semblait y être experte. Elle abordait des critères dont je n’avais pas tenu compte, et d’autres dont j’ignorais même l’existence. Elle me conseilla la boutique d’un artisan et me proposa même de m’y mener. Je lui emboitai donc le pas el la remerciant de son aide et me disant que j’avais vraiment eu beaucoup de chance de tomber sur elle ici. Sans une personne d’expérience, j’aurais plus que probablement fait de grosses erreurs. Et même si le marchand m’aurait sans doute conseillé, il était bien plus agréable de pouvoir compter sur elle.
Ne sachant pas quoi lui dire à présent, je l’accompagnais sans dire un mot, surtout qu’elle avait évité l’autre sujet. A moins qu’elle ne l’ait oublié, absorbée qu’elle était par ses explications sur les armes. J’étais devant un dilemme. Si je lui rappelais pour rien, je risquais d’avoir l’air obnubilé, mais si ça lui était réellement sorti de l’esprit, et que je gardais le silence, je risquais de laisser passer une occasion qui ne se représenterait pas de sitôt. Devant le poids de cette décision, je marquais une longue pause, tandis que Lynn continuait d’avancer sans parler elle non plus. Au bout d’un moment qui me sembla durer une éternité, elle se retourna et me cribla de questions sur le type d’épées que je souhaitais acquérir, en me conseillant une fois de plus. Puis, tout naturellement, comme si de rien n’était, elle accéda à ma demande concernant le dîner, non sans une pointe d’humour.
Je dus me retenir de sauter de joie, mais je ne fus pas certain de réussir à masquer le soulagement et la joie que je ressentis à cet instant. Le plus simple, et le mieux, était d’abord de lui répondre.


Mmh… Je ne suis pas certain de savoir. Et puis, ce qui me plaira et ce qui me conviendra sont certainement deux choses différentes. Je suppose que je pourrais me décider en voyant les articles en question devant moi. Et puis, tu seras là pour m’aider, pas vrai ? J’espère que tu ne le prendras pas mal, mais, lorsque tu parles d’armes, tu as l’air plutôt enthousiaste. Sans doute car c’est un sujet dans lequel tu es confortable.

Puis, pausant mes poings sur mes hanches, je la regardai des pieds à la tête, prenant bien garde à ce qu’elle me voie, et répondis avec amusement.

Vu ton gabarit, je ne pense pas que tu consommes tant que ça, mais vu le service que tu me rends, c’est avec grand plaisir que je suis prêt à risquer cette dépense. Après tout, c’est la moindre des choses.

J’avais volontairement repris la même expression qu’elle, espérant ainsi  réduire un peu plus la distance entre nous. Un instant après, nous arrivions devant l’échoppe dont elle m’avait parlé. Je posai la main sur la poignée, puis après une hésitation, je me tournai vers elle.

Je te demanderai juste, si tu es d’accord, de me laisser choisir seul, quitte à me dire ensuite que je suis un crétin et à m’expliquer dans les grandes largeurs pourquoi, mais c’est comme ça que je fonctionne. En faisant mes propres expériences et en apprenant de mes erreurs.

Sur ces derniers mots, je poussai la porte et entrai, avant de m’arrêter, stupéfait par le nombre et la variété de ce que je voyais autour de moi. Je laissai également aller mes pouvoirs, non pas pour manipuler, car dans un endroit pareil, je risquais une maladresse, mais plutôt pour sentir le métal. Devant la qualité de celui-ci, j’eus une certitude. Si je ne trouvais pas ce qu’il me fallait ici, je ne le trouverais nulle part. Puis, après un moment, je sentis comme une sorte de résonnance. Je me dirigeai vers elle, et en ouvrant les yeux, je vis deux lames faces à moi.

Nouvelle rencontre au sommet [PV : Lynn Marigold] ElucidatorDarkRepulsor_zpsf48faa22

Ce sont elles. Dis-je soudain empli d’une certitude déconcertante. Je les sortis de leur fourreau et les pris en main pour tester les critères dont Lynn m’avait parlé plus tôt. La largeur des poignées convenaient à mes mains. Le poids était idéal : assez lourd pour avoir de l’impact, mais assez léger pour être aisément manipulé, manuellement ou magiquement. La longueur me convenait aussi, par rapport à ma grande taille, et, bien qu’elles ne fussent pas strictement identiques, elles s’accordaient parfaitement.
A croire qu’elles avaient été faites pour moi.
Après un moment, je me rendis compte que je me comportais comme un enfant qui vient de voir ses cadeaux de Noël, et tâchant de reprendre mon sérieux, je m’adressai à la jeune mercenaire à côté de moi.


Je vais prendre celles-ci. Les critères répondent assez à ceux que tu m’as expliqués, et bien que ce ne soient pas à strictement parler des lames jumelles, elles sont de tailles et de poids identiques. Elles me conviendront, je le sens.

Je me dirigeai alors vers le comptoir et les déposai précautionneusement dessus, avant de regarder le marchand.

Je vais vous acheter ces deux lames. A combien sont-elles ?

Spoiler:
 

_________________

Nouvelle rencontre au sommet [PV : Lynn Marigold] Kiwije11
Game Master

Game Master

Messages : 1587
Date d'inscription : 26/09/2011
Magie / Malédiction / CS : All Mighty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre au sommet [PV : Lynn Marigold]   Nouvelle rencontre au sommet [PV : Lynn Marigold] EmptyMer 23 Oct - 16:40
Mithridate regardait les deux  personnes entrer dans sa boutique. Ses lunettes rondes rabaissées, les yeux par-dessus ses verres. Non, il ne doutait pas d’eux, mais on ne savait jamais ce qu’ils pouvaient faire. Le jeune client réagissait comme un enfant en ayant vu ce qu’il voulait. Une lame blanche et une plus sombre que le vendeur avait lui-même forgé quelques années auparavant. Certes, le vieil homme n’avait plus la vue nécessaire à la forge de fines lames, mais son fils, maintenant forgeron et assistant, faisait lui-même du bon travail. Un peu de fierté se faisait sentir dans le petit cœur du vieil homme qui souriait en coin. Lorsque le jeune homme et la demoiselle s’approchèrent du comptoir il regarda un instant les deux épées qui allaient quitter sa boutique, comme des enfants qui s’en allaient vivre leurs aventures. La question du prix vint vite à se poser et le gaillard répondit alors avec un petit sourire.

« Je peux vous faire un prix, cela fait bien longtemps qu’elles sont présentes dans la boutique. Vous ne serez pas déçus par ces deux épées, croyez-en mon expérience. Alors… Alors…  525.000 Jewels le tout. Vous voulez encore visiter la boutique si quelque chose vous intéresse ? »
Jet Hyle
Admin / MagnétoAdmin / Magnéto

Jet Hyle

Messages : 622
Date d'inscription : 20/05/2013
Âge : 29
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Jiki no Mahô / Magie du magnétisme

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 5.295
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre au sommet [PV : Lynn Marigold]   Nouvelle rencontre au sommet [PV : Lynn Marigold] EmptyMer 30 Oct - 20:14
HRP:
 
Pendant le reste du trajet, Lynn se contenta d’acquiescer sans parler, souriant parfois de ce même sourire discret qu’elle avait. Une fois arrivé dans la boutique, elle respecta ma demande, et me laissa choisir. Il faut croire que j’avais eu le nez creux, car elle me confirma la qualité et la compatibilité des lames que j’avais sélectionnées. Je n’étais donc pas tombé complètement à côté. J’aurais eu l’air fin si ça avait été le cas.
Je me dirigeai alors vers le comptoir, mes deux trouvailles en main, et le marchand, un homme âgé avec de petites lunettes, observa les armes en questions avant de me répondre en souriant. Le prix semblait honnête, dans la gamme de ce que j’étais prêt à investir, et cet homme disait même me faire un prix. Ne connaissant pas trop la vraie valeur de ces épées, j’hésitai un instant, mais son air intègre et le fait que Lynn me fasse signe d’accepter me convainquirent. Je déposai délicatement les lames sur le comptoir, et sortis la bourse où je rangeais mes économies.


Très bien, le prix est correct, et je vous fais confiance sur la qualité. Comptez sur moi pour en faire bon usage, et en prendre soin. Je ne pense pas avoir besoin d’autre chose. Et toi Lynn ?

Hélas, à ce moment, la jeune fille me dit qu’elle s’était rappelée d’une chose importante à faire, mais qu’elle devait s’en occuper seule. Elle partit donc en me disant que pour le dîner, ça sera « peut-être la prochaine fois ». Elle quitta la boutique en me faisant signe, et du coup, l’idée de rester à Rochair me sembla moins intéressante. C’est donc avec un sourire un peu forcé que je répondis à Mithridate.

Et bien dans ce cas, je pense que nous en avons terminé. Mais si jamais j’ai besoin de nouvelles armes ou de faire réparer celles-ci, je reviendrais ici, soyez en sûr.

Sur ces derniers mots, je récupérais les lames jumelles, et quittai la boutique. Puis, je me dirigeais vers la sortie de la ville, dans le but de trouver un coin tranquille pour commencer mon entraînement. Sans les conseils de Lynn, ça risquait de se révéler plus ardu, mais je n'avais jamais reculé devant les difficultés. Et ce n'est pas aujourd'hui que ça allait commencer...

_________________

Nouvelle rencontre au sommet [PV : Lynn Marigold] Kiwije11
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre au sommet [PV : Lynn Marigold]   Nouvelle rencontre au sommet [PV : Lynn Marigold] Empty

Nouvelle rencontre au sommet [PV : Lynn Marigold]

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore Sud :: Rochair
-