Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez

 Un nouveau compagon [Mathis, Rodd, Rose]

AuteurMessage
Mathis Light

Mathis Light

Messages : 42
Date d'inscription : 21/04/2013
Âge : 24
Guilde : Cait Shelter
Magie / Malédiction / CS : Fairy Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 300
Statut: Mage de Rang F
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Un nouveau compagon [Mathis, Rodd, Rose]   Un nouveau compagon [Mathis, Rodd, Rose] EmptyDim 19 Mai - 21:52
Àhh, la voilà; Cait Shelter. J'en avais tellement entendu parler. Des rumeurs couraient sur cette guilde. Des histoires de chat géant, de démon aux cheveux rose et autres extravagances.

Toujours est-il que je me trouvais enfin sur la colline face à la guilde se trouvant derrière un petit ruisseau. Je voyais du monde tout autour des bâtiments. Une drôle de hutte dont je n'arrivais pas à deviner la forme exacte, trônait au milieu du petit village. En bref, une jolie petite guilde.

Je m'engageai donc sur le chemin de terre battue qui conduisait vers les huttes.

Parallèlement, des centaines de questions se bousculaient dans ma tête. Allais je m'intégrer? Est-ce que les membres allaient m'accueillir? Serais-je pris au moins, peut être y avait t'il un test? Tant de questions sur lesquelles j'allais être bientôt fixé. C'est-à-dire que je commençais à douter sérieusement de mes chances.

"Allez, j'me reprend. (En plus tu parles tout seul...génial)"

Observant le village, je repérais les maisons libres et les bains. Puis j'entrai dans la hutte principale qui s'avéra avoir une forme de tête chat. En entrant, quelques personnes tournèrent la tête mais retournèrent vers leur conversations.

"B´jour m'sieur! Pouraii-je intégrer la guilde s'il vous plaît? (C'est ça, fait le mec poli)"

À la seconde ou j'eû prononcé ces mots, tous les membres présents se retournèrent, façon de dire "tu sais pas dans quoi tu t'embarques".
Rodd Nigel

Rodd Nigel

Messages : 68
Date d'inscription : 18/03/2013
Âge : 27
Guilde : Cait Shelter
Magie / Malédiction / CS : Take Over - Beast Soul

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 1.030
Statut: Mage de Rang D
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: Re: Un nouveau compagon [Mathis, Rodd, Rose]   Un nouveau compagon [Mathis, Rodd, Rose] EmptyMer 29 Mai - 14:03
Le sel me va à ravir !

Un mince rayon de soleil passa à travers la toile du typi qui me servait de maison. Me levant prestement, je me dirige vers la porte et la ferma à l'aide de deux fils de laine dorés. Le silence total se fit entendre soudain dans ma tente. *Ouf, enfin tranquille*. Un bon petit repas m'attendais sur l'unique meuble de la pièce, ma table à manger. Je m'assois donc en tailleur, les mains posées sur mes genoux et fixa mon plat. Pourquoi donc je mangeais tout seul alors que les repas communs étaient de mise à la guilde? Et ben cela ne faisait que quelques semaines que j'avais intégré la guilde cependant j'avais déjà envie d'un peu de solitude. Tous les jours, tous les soirs et midi, tout le temps, je mangeais en compagnie de ceux qui étaient désormais mes frères et soeurs, et bien que je les apprécie, leur chahutage incessant commencé à me taper sur le système. A chaque repas une embrouille éclatée, pas méchante, mais cela causé du bruit quand même. D'ailleurs, il m'étais souvent arrivé de participer à une de ses batailles pour défendre tel ou tel compagnon. Cependant aujourd'hui, j'avais envie de me retrouver seul, au calme. Cette vie me convenait bien je trouve. Je pouvais avoir le soutien d'amis fidèles et en même temps me retrouver seul lorsque je le voulais. La vie parfaite. Normalement, manger dans sa tente était interdit, mais j'étais passé outre cette règle en volant un maigre menu dans la réserve de la guilde, à savoir un poulet et de la soupe. Je n'avais rencontré qu'une seule fois le maître de Cait Shelter, Rose Alwena, mais son allure fofolle me laisse à penser qu'elle me passerai sûrement cette entorse à la règle.
Attrapant la fourchette sur ma gauche, je commence à découper le poulet et à le porter à ma bouche.

- BEURK ! C'est dégueulasse! M'faut du sel merde !


Encore une fois, le sort me jouait des tours. Du sel, du sel... Dans ma tente, je n'aperçois aucune salière sur aucune de mes étagères. Bon ok, j'allais devoir faire une propre entorse à mes propres règles et sortir de mon isolement pour me rendre dans la tente principale dans l'espoir de voler du sel à quelqu'un. Pour la deuxième fois en quelques secondes, je quitte ma position assise pour me lever, défaire les lacets de laine et sorti en plein jour. Pendant quelques secondes, ma vue se troubla sous l'effet du soleil mais je m'y habitua vite fait bien fait. Je traverse l'allée principale, menant à la hutte ornementé de l'inscription "Cait Shelter" dans l'espoir de trouver mon du. Peu de monde se trouvait dans la rue, après tout le soleil était à son zénith et ils devaient donc tous être sous la hutte principale en train de déguster le repas. Des bruits de chants, de cris et de disputes s'échappés de celle-ci. Les joyeux lurons qu'étaient mes camarades semblaient bien s'amuser encore une fois... Mais lorsque j'y pénétre, une voix nouvelle arrive à mes oreilles.

- B'jour m'sieur! Pourrais-je intégrer la guilde s'il vous plaît?, dit-un jeune homme avec une manière pour le moins nonchalante.

Ce jeune garçon semblait bien jeune, un peu moins que mon âge à première vue je dirais. Assez grand, il arborait sur son crâne une tignasse bleuâtre, s'accouplant parfaitement avec ses yeux océaniques. Il semblait mince mais j'espére qu'il serait un tant soit peu musclé vu ce que je m'apprête à faire. M'avançant vers lui en voyant que personne ne lui répondait, je lui tends une main chaleureuse et arbora un sourire radieux, même si ce que j'allais lui proposer risquait de me faire louper mon repas.

- Salut jeune homme, bienvenue à Cait Shelter. Je m'appelle Rodd Nigel et toi, quel est ton nom ? Et pour ton intégration à la guilde, il va te falloir affronter le mage le plus puissant de la guilde, c'est-à-dire moi !

Un mensonge. Un doux mensonge. Le même mensonge qu'avait énoncé Yuna lorsqu'elle avait voulu m'intégrer. Sur le coup j'y avais cru, alors j'espére que ce nouveau aussi se fasse piéger. Ahhhhhhh ! Que ça faisais du bien de ne plus se sentir le dernier arrivant dans le guilde ! Un autre pigeon venait de l'intégrer.


Spoiler:
Mathis Light

Mathis Light

Messages : 42
Date d'inscription : 21/04/2013
Âge : 24
Guilde : Cait Shelter
Magie / Malédiction / CS : Fairy Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 300
Statut: Mage de Rang F
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Re: Un nouveau compagon [Mathis, Rodd, Rose]   Un nouveau compagon [Mathis, Rodd, Rose] EmptySam 1 Juin - 12:58
Bon ... apparemment je venais de dire quelque chose qu'il ne fallait pas puisque tous les regards étaient tournés vers moi. D'après moi plus la peine de rester. J'allais partir, quand un jeune homme a l'air fatigué s'approchât de moi. Il était à peut prêt de ma taille, mais semblait avoir quelques années de plus que moi. Ses cheveux blonds, coiffés en une natte unique s'accordaient parfaitement avec ses yeux couleurs rocs, le tout donnant un garçon à l'apparence plutôt banale.

- Salut jeune homme, bienvenue à Cait Shelter. Je m'appelle Rodd Nigel et toi, quel est ton nom ? Et pour ton intégration à la guilde, il va te falloir affronter le mage le plus puissant de la guilde, c'est-à-dire moi !

Quoi? J'ai du mal entendre, rassurez-moi! Mais j'ai pas une chance! À peine un peu d'anxiété dans la voix, je tente de débiter une réponse qui ne me fasse pas passer pour un trouillard.

-Heu ... b´jour Rodd, je m'appelle Mathis, Mathis Light. Et heuuu ... quand au combat c'est normal pour une guilde. Du moins il me semble. Non?(reprend toi t'est pathétique mon petit Mathis)

Je ne me sentais pas du tout près pour un combat. Qui plus-est, contre le plus fort de la guilde. Bref, aucune chance au départ et surement une raclée à l'arrivée.

-Heu ... On y va?

Rodd me montra une petite prairie verdoyante non loin de la guilde puis se mît en position de combat.

-À toi l'honneur.
Rodd Nigel

Rodd Nigel

Messages : 68
Date d'inscription : 18/03/2013
Âge : 27
Guilde : Cait Shelter
Magie / Malédiction / CS : Take Over - Beast Soul

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 1.030
Statut: Mage de Rang D
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: Re: Un nouveau compagon [Mathis, Rodd, Rose]   Un nouveau compagon [Mathis, Rodd, Rose] EmptyMar 11 Juin - 16:03
Le nouveau
Un nouveau. Je me souvenais encore de ma première intégration. Quel doux souvenir. Yuna qui m'avait fait subir le fameux test du "plus fort", Rose qui m'avait apposée la marque, et enfin tout les débiles autres membres, comme j'aimais les appeler, qui m'avait intégrés comme ils le pouvaient. Et aujourd'hui, j'avais trouvé un foyer, une maison. Ma nouvelle vie avait commencé lors de mon intégration. Bien qu'ils ne m'avaient pas fait oublier mon passé, mes amis morts, mon village, ils avaient sus me redonner l'espoir que la vie continue toujours, quoiqu'il arrive. Et je leur en seraient éternellement reconnaissant pour ça. Et aujourd'hui, un nouveau membre faisait son apparition. Il ne paraissait pas très sûr de lui, après tout, je ne l'étais pas non plus lorsque Yuna m'avait dit que j'allais devoir l'affronter. Je me souviens d'avoir eu tellement peur que j'avais voulu m'enfuir sur le champs, sans aucune autre considération pour ses mages. Et pourtant, une certaine force m'avait attiré, comme si elle m'avait dit de rester.

J'espérais donc que ce garçon entendrai cette même force car je ne voulais pas me sentir responsable d'avoir briser les rêves d'un nouveau avec ce test. Oh, et puis non ! Je veux bien qu'on soit des mages aux mœurs assez pacifiques comparés aux autres guildes, mais on est pas des curés non plus ! On est des mages merde ! Si ce nouveau n'avait pas le cran nécessaire, il ne devait pas faire partie de notre guilde. Je le fixa une nouvelle fois et attendis sa réponse :


-Heu ... b´jour Rodd, je m'appelle Mathis, Mathis Light. Et heuuu ... quant au combat c'est normal pour une guilde. Du moins il me semble. Non?

Pendant une seconde, je doutai. Cette réponse ? Était-ce de l'insolence ou un simple excès de tracs ? J'hésita mais en remarquant qu'il évitait mon regard, je me résigna : il avait peur. Il allait vraiment avoir besoin de courage s'il ne voulait pas se faire réduire en charpie. Après tout, il affronté un mage maîtrisant le Take Over, donc pas une magie banale. Avait-il le cran qu'il fallait ? Afin de tester ses limites, je pris les devant et me dirigea sans même voir s'il me suivait vers la clairière proche de la guilde. Dans cette même clairière, j'avais pour la première fois affronté mon amie Yuna, mage des plantes. Le combat avait été rude mais j'avais néanmoins réussit (ou plutôt un heureux hasard m'avait aidé ) à lui voler sa pochette dans laquelle elle rangeait toutes ses graines. Sans aucun moyen de se défendre, elle avait donc du se rendre et j'avais gagné le combat par forfait, même si une telle victoire m'enchantait peu.

Mais maintenant, j'étais quelqu'un de différent. Les combats ne me faisait plus aussi peur qu'avant, désormais, je combattais pour ma guilde. J'avais remarqué, bien sans le vouloir, que Cait Shelter n'était ni une guilde aussi populaire que Blue Pegasus, ni aussi forte que Fairy Tail ou Sabertooth, trois des guildes légales les plus prestigieuses. Non, pour certains autres mages, nous n'étions que des "faibles mages de Cait Shelter". Depuis tout ça, mon but avait changé : je voulais maintenant me battre pour la guilde, pour son prestige, sa gloire et sa puissance ! Et ainsi, je me devais de devenir plus fort, plus intelligent. J'espérais beaucoup de cet échange de coup avec ce Mathis, car premièrement, il me permettrait de m'entraîner un peu, et secondement, je pourrais peut-être faire rentrer dans nos rangs un potentiel atout de combat. Je me positionna donc face à lui, tout en gardant une distance raisonnable de cinquante mètres environs entre nous. Nous étions seul, personne n'était venu nous observer, et c'était mieux ainsi !

- Mathis ! Tu veux intégrer notre guilde, c'est ça ? Es-tu prêt à mourir pour l'honneur de Cait Shelter ? A te battre à nos côtés pour Cait Shelter ? A tout faire pour que nous devenions respectables ?

Je l'avoue, cela ne faisait pas très longtemps que je faisait parti de la guilde, donc porter un tel discours aurait pu paraître prétentieux. Mais bon, ce jeune garçon ne me connaissais pas, il ne savait donc rien de ma vie ! Je pouvais lui faire croire ce que je voulais. De plus, je pensais vraiment tout ce que lui avait dit !
Sans attendre sa réponse, je me mis à courir en sa direction. *Arm of the spike beast*. Habituellement, je me serai directement transformé en Take Over complet, cependant, je ne voulais pas user de ma magie inutilement, de plus, je connaissais toujours pas le niveau de mon ennemi. Mon bras pris donc sa forme sauvage, à savoir recouvert de piques et fait de métal, et je le tendis haut vers le ciel. Lorsque je ne me retrouva plus qu'à quelques centimètres de lui, je lui murmura quelques mots, quelques mots incompréhensibles, que j’espérais qu'il entende néanmoins. *Bon courage, Mathis, futur membre de notre guilde.*

Et j'assenna mon poing en plein sur lui. Je ne savais pas s'il avait eu le temps d'esquiver ou de parer avec une quelconque techniques. Les mots que je lui avait chuchoté disaient vrai ! Du courage, il lui en faudrait ! Je ne comptais pas lui faire de cadeaux !
Mathis Light

Mathis Light

Messages : 42
Date d'inscription : 21/04/2013
Âge : 24
Guilde : Cait Shelter
Magie / Malédiction / CS : Fairy Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 300
Statut: Mage de Rang F
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Re: Un nouveau compagon [Mathis, Rodd, Rose]   Un nouveau compagon [Mathis, Rodd, Rose] EmptySam 15 Juin - 19:28
- Mathis ! Tu veux intégrer notre guilde, c'est ça ? Es-tu prêt à mourir pour l'honneur de Cait Shelter ? A te battre à nos côtés pour Cait Shelter ? A tout faire pour que nous devenions respectables?

Si j'étais là, sa voulait dire quoi. Bien sur que je serais prés à tout, si j'étais accepté. Euh, mourir peut être pas, mais bon. Et pendant que je me parlais tout seule il n'attendit pas ma réponse pour attaquer.

-Arm of the spike beast.

Quoi!? Je délire ou quoi. Il venait de transformer son bras. Sous mes yeux son bras de chair et de sang venais de se changer, pour un bras de métal gris recouvert de pointes tranchantes. Sa magie était plutôt impressionnante face à ma magie des fées. Ne sachant que faire, j'attendis quelque secondes avant qu'il se décide à foncer vers moi à toute vitesse. Il n'était plus qu'a quelque centimètres de moi quand, j'utilisas enfin ma magie en faisant jaillir de la poudre de fée sur moi.

-Fairy Jump.

Malgré mon sort qui me permit de m'envoler a quelque mètres, je fut éraflé et quelque gouttes de sangs tombèrent sur l'herbe verte. J'allais quand même riposter puisque le but était de le convaincre que je pouvais assurer l'honneur de la guilde. 

Je pris un peut de poudre puis hésita entre plusieurs sorts.

-Fairy Machin Gun : Leprechaun.

Quelque pics d'énergies apparurent, puis furent lancés en direction de Rodd.
Rodd Nigel

Rodd Nigel

Messages : 68
Date d'inscription : 18/03/2013
Âge : 27
Guilde : Cait Shelter
Magie / Malédiction / CS : Take Over - Beast Soul

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 1.030
Statut: Mage de Rang D
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: Re: Un nouveau compagon [Mathis, Rodd, Rose]   Un nouveau compagon [Mathis, Rodd, Rose] EmptyLun 17 Juin - 16:09
Le nouveau
La détermination. Arriver au bout de ses limites ? Se dépasser toujours plus afin d'atteindre ses rêves ? Ne jamais laisser tomber, quel que soit les obstacles au travers de son chemin ? Si c'était vraiment cela la détermination, alors j'étais une personne déterminée. Jamais je ne laissais tomber. Surtout depuis mon intégration à la guilde. J'usais de ma magie au point que je tombais bien souvent de fatigue en plein entraînement. Mais je me relevais. J'avais appris à me battre au corps à corps en utilisant le moins de magie possible. Je m'étais imposé un entraînement d'enfer afin de toujours faire croitre mes chances de victoire en combat. J'étais devenu quelqu'un de déterminé, car avant, tout cela me passait au-dessus du crâne. Avant, je passais le plus clair de mon temps à flâner, à découvrir le monde qui m'entourait, à m'amuser et de temps en temps à m'entraîner. En y repensant, même si je ne voulais pas l'admettre à l'époque, j'étais un vrai feignant. Pourquoi aurais-je alors tant changé ? Vous le savez très bien. Cait Shelter. Ces deux seuls mots évoqués tout ce qui en moi s'étaient transformés. J'étais sans nul autre pareil devenu le mage que souhaitais plus que tout devenir.

Mais ce nouveau, Mathis, allait-il vraiment suivre la même pente ascendante que moi ? Deviendrait-il un fier mage de Cait Shelter ? Je l'espérais plus que tout au monde.

Mon bras se fracassa contre le sol, le fissurant légèrement de part et d'autre. Où pouvez bien être mon jeune adversaire. Il se trouvait juste devant moi quelques secondes plus tôt et là... Pfiou, disparut. Il devait maîtriser une magie bien singulière pour se permettre de tels sortilèges qui semblaient s'apparenter à de la téléportation. Cependant, j'avais désormais un gros problème : si je ne pouvais pas voir mon adversaire, comment pourrais-je l'attaquer ? Et encore pire : comment je saurai quand il m'attaquerait ?

Un léger grésillement derrière moi me mis la puce à l'oreille. Je pivotais sur moi-même mais ne vit rien. Une réaction alors tout à fait naturelle me fit lever la tête vers le ciel. Le soleil m'éblouit pendant quelques secondes, si bien que je ne vis rien durant ce court laps de temps. Il me sembla percevoir à travers les rayons de l'astre une silhouette humaine et je compris alors. Qu'il l'ai fait exprès ou pas, Mathis avait, par on ne sait quel moyen, réussit à sauter très haut et à se camoufler dans le rayonnement. Une stratégie qui fut très payante car, étant dans l'impossibilité de voir l'attaque fondre sur moi, je n'eus le temps que de dévier certains de ses projectiles magiques grâce à mon bras armé. Les trois que je ratais me frappèrent chacun dans une partie bien distincte : un dans l'épaule, un dans la jambe et un à l'estomac. Heureusement que je n'avais pas mangé, car sinon j'aurai tout revomis sur le champs. L'impact ne me fit pas tellement de dégâts mais me causa quand même quelques bleus qui risqueraient de m'handicaper pour la suite de notre affrontement. J'ignorais quelle était sa force, mais s'il était en ce moment à son maximum, j'étais alors plus puissant que lui. Cependant, la puissance magique ne faisait pas tout en combat et j'espérais vraiment qu'il n'allait pas encore me sortir une technique dans le genre parce que sinon, je risquais d'avoir du mal à parer tous ses projectiles une seconde fois.

- Teh, dit moi Mathis, peux-tu m'en dire un peu plus sur ta magie ? Elle m'intéresse au plus haut point. C'est quoi comme magie ? Une magie de soutien ? D'attaque ?

En lui lançant ses quelques mots, j'avais dans l'idée de le faire baisser sa garde afin de pouvoir l'attaquer sans qu'il ne se méfie de moi. Et puis cette fois-ci, je me décida à sortir le grand jeu ! Sans même attendre sa réponse, je me transformais. Take Over; Boulapik. A mon bras se joint alors tout mon corps. Devenant un être d'acier et de piques, je m'étais préparé. S'il comptait une nouvelle fois m'attaquer avec cette attaque, je serais paré ! Voyons s'il arriverait à transpercer la carapace de ma Bête !
Mathis Light

Mathis Light

Messages : 42
Date d'inscription : 21/04/2013
Âge : 24
Guilde : Cait Shelter
Magie / Malédiction / CS : Fairy Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 300
Statut: Mage de Rang F
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Re: Un nouveau compagon [Mathis, Rodd, Rose]   Un nouveau compagon [Mathis, Rodd, Rose] EmptyJeu 20 Juin - 19:16
Rien. Mes pics d'énergies l'avaient touchés a l'épaule, au bras est a l'estomac, mes ne luis avait provoqués que quelque bleus et égratignures. J'avais pourtant lancé ce sort à son maximum et pourtant rien. Rodd était vraiment fort, et sa magie, bien que je ne l'ai pas encore tout a fait comprise était si fascinante. S'il commençait à trop attaquer, et qu'il me fatigué, je ne pourrais plus utiliser ma magie et éviter ses attaques, en plus vue que je n'avait aucun sorts défensifs s'a allait tourner court.

- Teh, dit moi Mathis, peux-tu m'en dire un peu plus sur ta magie ? Elle m'intéresse au plus haut point. C'est quoi comme magie ? Une magie de soutien ? D'attaque ?

Mieux vallée ne pas tous lui déballer et ne pas dire que ma faiblesse c'était la défense.

- Disons que grâce à ma magie des fées je crée une poudre magique que j'utilise pour mes sorts. (Simple et cour, je crois que ta rien dit de trop petit Mathis)

Et alors que je lui parlais il utilisait déjà un nouveau sort.

- Take Over; Boulapik.

Il venait encore à ma surprise de se transformer, mais cette foi-ci entièrement, en un espèce de monstre cuirassé de métal et possédant de grands pics de couleurs rouges. Je me demandais juste si la couleur rouge était naturel, ou résultait d'un ancien combat... et si je serais le prochain a les repeindre. Mais pour l'heure, il n'était pas question de se faire empaler, et je me demandais plutôt comment lui faire des dégâts avec son armure impénétrable. Il fallait que je le batte. Au moins que je lui prouve que j'étais digne de Cait Shelter.

- Tu verras Rodd, je ne suis qu'un petit magicien mais, cette guilde je la cherche depuis des années. Un guilde ou je pourrais être chez moi, une guilde que je protégerais. J'te battrais peut être pas mais, j'entrerais coûte que coûte a Cait Shelter. (Vachement éloquent, si j'étais pas ta conscience je pleurerai)

Premièrement, je pris un peut de poudre pour le sort.

- Fairy Jump. 

Grâce a ça je fit quelque sots: un vers le ciel, un derrière Rodd, et enfin le dernier en hauteur sur son flan gauche, tout ça pour le déstabiliser et pouvoir être dans un angle optimale pour l'attaque.

Il me restais une dernière attaque. En lançant une boule de poussière sur une fente de l'armure je pourrais au moins lui faire des dégâts.

- Fairy Ball.

Ma dernière chance.


[HRP: je te propose de terminer la partie combat]
Rodd Nigel

Rodd Nigel

Messages : 68
Date d'inscription : 18/03/2013
Âge : 27
Guilde : Cait Shelter
Magie / Malédiction / CS : Take Over - Beast Soul

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 1.030
Statut: Mage de Rang D
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: Re: Un nouveau compagon [Mathis, Rodd, Rose]   Un nouveau compagon [Mathis, Rodd, Rose] EmptyMer 26 Juin - 19:12
L'acceptation
L'acceptation. L'acceptation doit être profondément ancrée au fond de soi et envahir tout l'espace. De ce fait, il n'y a plus de place pour les frustrations, les colères, les remords, les regrets et tout ce qui apporte la douleur. Accepter c'est d'abord reconnaître ses difficultés. Accepter, c'est ne pas les renier et se battre avec elles. Accepter c'est reconnaître ses erreurs et prendre en main ses responsabilités. Accepter, c'est décharger les autres de toutes responsabilités à notre égard afin de les libérer d'un poids eux aussi. Accepter c'est prendre conscience que toutes les choses qui nous arrivent font parties de notre histoire, de notre destinée et qu'il faut vivre avec et non les contre. Ce que nous projetons à l'extérieur est le reflet de notre intériorité. On ne peut accepter ce qui nous semble bon et rejeter ce qui ne nous plaît pas. On ne peut accepter ce qui nous arrange et rejeter ce qui nous encombre. Accepter, ce n'est pas se soumettre, s'abandonner, non. Accepter, c'est admettre la possibilité que tout est écrit, et qu'on ne peut pas aller contre. Et ça, je ne l'acceptais pas ! Pourquoi devrions-nous avoir un chemin tout tracé ? Pourquoi notre histoire devrait-elle déjà se trouver écrite dès notre naissance, sans que l'on puisse y faire quoi que ce soit ? Et si je n'avais pas accepté d'aider ce petit Mathis a entrer dans la guilde, aurait-il continué à essayer d'y entrer ou se serait-il résignait à changer de guilde ? Rien ne pouvait le dire, car rien n'été écrit. Si du jour au lendemain je prenais la décision de changer de camps, de devenir mage noir et de tuer tout le monde, quelqu'un l'aurait-il déjà écrit ? Non, non et non ! Nous sommes les seuls écrivains de notre destin et nous sommes les seuls à pouvoir le modifier ! Et c'est ce que je comptais faire !

Le combat battait désormais à plein régime. La réponse du jeune garçon sur sa magie fut nette et précise. Apparemment, il pouvait créer une sorte de poudre de fée et était capable de la modeler afin d'attaquer. Ah, un bon point pour nous ça ! Si un mage maîtrisant la magie des fées entrait dans notre guilde, cela mettrait à mal Fairy Tail, normalement maître de cette magie, et nous permettrait de le leur rappeler en temps voulut. Il continua ensuite avec un discours éloquent sur son envie d'intégrer Cait Shelter et de nous aider à devenir plus fort et important. Ce garçon me plaisait de plus en plus. Mais je ne devais pas me laisser berner par ses mots de beau parleur et me concentrer sur mon objectif : ne pas perdre la mise ! Je me trouvais sous ma forme complète et une armure aussi solide qu'impénétrable en apparence recouvrait tout mon corps. Mathis ne semblait pas craindre cela car il se projeta très haut dans les airs grâce à la même technique qu'auparavant. Impressionnant. Cette magie semblait emplie de possibilités extraordinaires. Une polyvalence sans pareille en soi. Je le suivis du regard durant toute son ascension.

Un beau spectacle qu'il nous offrait là, mélangeant grâce et puissance. Sa magie scintilla autour de lui pendant quelques secondes et il tendit les mains vers moi. Je ne perçus que l'écho de sa voix de là où il se trouvait. Une boule se forma entre ses mains et il l'envoya en ma direction. Non, pas vers moi, plutôt vers mon flan droit, à savoir le seul endroit de mon armure avec son jumeau où l'acier était beaucoup moins épais. D'habitude, je masquais cela en étendant mes bras de tout mon long sur mes côtés, mais cette fois-ci, pris dans le feu de l'action, je n'y avais pas pensé. La boule magique se dirigeait vers moi à une trop grande allure et si je ne réagissais pas, j'allais être touché. Mais que faire ? Les Boulapiks, excepté lorsqu'ils utilisaient la magie de rotation, n'était pas réputé pour leur vitesse et je n'aurais donc pas le temps d'esquiver. Oui, pas pour sous cette forme, mais il m'en restait toujours une ! Regardant son attaque se diriger vers moi, je fixais alors mon adversaire droit dans les yeux alors qu'il se trouvait encore dans les airs.

- Beau combat mon cher Mathis, je pense que je peux t'accepter parmi nous. Mais sache que ton attaque ne m'atteindra pas ! Et hop, retour à la normale ! dis-je alors que mon image vacillait un moment sous l'action de ma magie.

Oui, pur effet de style ! En effet, ce n'était pas une nouvelle transformation que j'utilisais, non, je venais juste de recouvrer ma forme humaine. Un des défauts des Boulapiks, outre la vitesse, était également leur masse imposante, en faisant des proies faciles. En redevenant homme, je retrouvais ma silhouette svelte et l'attaque qui aurait dû me toucher au flan m'érafla simplement la veste.

- Bien, je pense que l'on en a fini avec les formalités d'usages non ? Si tu l'acceptes, je veux bien te prendre dans la guilde. Rentrons maintenant au QG, pareil qu'on va y trouver notre Master qui sait ? Par contre, je tiens à te mettre en garde, elle est un peu...spéciale. Bon, je t'en dis pas plus, en avant.

Mathis Light

Mathis Light

Messages : 42
Date d'inscription : 21/04/2013
Âge : 24
Guilde : Cait Shelter
Magie / Malédiction / CS : Fairy Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 300
Statut: Mage de Rang F
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Re: Un nouveau compagon [Mathis, Rodd, Rose]   Un nouveau compagon [Mathis, Rodd, Rose] EmptyVen 28 Juin - 14:31
- Beau combat mon cher Mathis, je pense que je peux t'accepter parmi nous. Mais sache que ton attaque ne m'atteindra pas ! Et hop, retour à la normale !

Merde! Il l'avait évité. À la dernière seconde, il avait repris forme humaine et avait pus esquiver ma sphère ,dans laquelle j'avais mis tout le reste de ma poudre. Si seulement j'avais été plus fort. Les mages de cette guilde devaient êtres aussi fort que Rodd, et comparé a eux j'étais ridiculement faible. Bon...au moins j'étais accepté, et il me semble que je l'avais quand même un peut impressionné. Maintenant que je n'avais plus le stress du combat, je pouvait me détendre un peu.

- Bien, je pense que l'on en a fini avec les formalités d'usages non ? Si tu l'acceptes, je veux bien te prendre dans la guilde. Rentrons maintenant au QG, pareil qu'on va y trouver notre Master qui sait ? Par contre, je tiens à te mettre en garde, elle est un peu...spéciale. Bon, je t'en dis pas plus, en avant.

- Bien sur que j'l'accepte! ("Supra-trop-méga-cool de la mort-qui-tue" tu veux dire!!! Tu dis oui!)

Un grand sourire sur le visage, je me dirigea vers le bâtiment principal de la guilde. Rien n'aurait pus effacer ce sourire. Même pas un maître de guilde qui apparemment était un peu...spécial. D'ailleurs, sa voulait dire quoi "spéciale": maniaque,  autoritaire au possible, ou juste taré.

Sur le chemin je voyais des têtes se retourner et des membres chuchoter entre eux. Sûrement se demandaient-ils qui était ce petit nouveau. Et peut être se demandaient-ils, comme Rodd, qu'elle magie j'utilisais. Ils se demandaient mon nom, mon prénom et mon âge. Ils se demandaient beaucoup de choses, mais moi une seule.

- C'est qui le maître ici?

[HRP: A Rose si elle le veut bien.]
Rose Alwena
La Terreur des PissenlitsLa Terreur des Pissenlits

Rose Alwena

Messages : 213
Date d'inscription : 25/04/2012
Âge : 28
Guilde : Cait Shelter
Magie / Malédiction / CS : Great Tree Arc

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.600
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Connue
MessageSujet: Re: Un nouveau compagon [Mathis, Rodd, Rose]   Un nouveau compagon [Mathis, Rodd, Rose] EmptyMar 2 Juil - 12:48
Rose était contrariée. La partie préférée de sa part de gâteau, une simple petite framboise saupoudrée de sucre glace, venait de choir dans la fente fourbe que présentait l’écart entre la table et le bar. Dans un total réflexe d’instinct animal, la jeune fille poussa un cri rauque et plongea sous le meuble, heurtant son front cabossé d’avoir été tant maltraité pendant toute ces années d’inconscience grandissante.

La frustration la fit serrer les dents. Rien de telle qu’une mésaventure de la sorte pour lui assurer une journée pourrie-dangereuse-voire-potentiellement-mortelle.
Ca commençait par la framboise, ça finissait par l’intestin grêle étalé sur un rocher ruisselant de sang.
Retroussant ses manches en plissant le nez, Rose prit une grande inspiration en relevant un tantinet la tête, ce qui eut pour effet de lui garantir une autre bosse, sur le sommet de son crâne.

La jeune fille se mit à chouiner comme une gamine de cinq ans, sous les sarcasmes de sa conscience. Elle voulait sa framboise, elle l’aurait. S’étalant à plat ventre sur le sol, elle se fit la réflexion que premièrement, elle aurait une sérieuse discussion avec l’homme de ménage dans les prochains jours et qu’ensuite, retrouver son fruit écraser entre le pied de la table et un mouton de poussière allait sûrement lui refiler des cauchemars jusqu’à la fin de son existence.

Inconsciente des regards, soit blasés, soit éberlués des membres de sa guilde, Rose tapa des pieds sur le sol en trépignant contre sa malchance. Elle maudit une fois de plus la bonne fée novice qui s’était penchée au-dessus de son berceau lorsqu’elle était petite, et laissa sa tête reposer au sol, pour se reposer de tous ses efforts.
Un petit élément visqueux explosa alors sur sa joue.
Des torrents de larmes sortirent des prunelles myrtilles de la jeune fille lorsqu’elle comprit que tout ce qu’elle accomplirait dans cette journée serait voué à l’échec.

Elle avait commis un meurtre. La culpabilité la rongerait toute sa vie. Elle se promit d’aller présenter ses condoléances à la famille de la défunte petite framboise, qui aurait pu connaître un sort autrement plus divertissant dans le toboggan de ses organes.

Broyant du noir, une jambe totalement hors de table et le reste du corps recroquevillé dans l’ombre que présentait sa cabane improvisée, Rose fut ainsi tout à fait prise au dépourvu lorsqu’une voix indéniablement masculine mais inconnue de sa personne, s’écria dans la salle.

- C'est qui le maître ici?


Rose fut tentée durant un moment tout à fait absurde de ramper en dehors de la salle en sifflotant, histoire de passer inaperçue en éradiquant le peu de crédibilité qui lui restait, mais hypnotisée par sa curiosité maladive, et sauta hors de sous la table, heurtant son épaule gauche, et se rua vers le nouvel arrivant, une tâche framboise sur la joue.

Tendant les bras vers le nouvel arrivant et son compagnon, qu’elle connaissait bien, elle fit tournoyer les deux garçons en sautillant, dans un élan d’hystérie :

- Hiiii Rodd ça fait longtemps, comment vas-tu ?
(Ce n’est pas que je voudrais être contrariante ou rien du tout, hein, mais tu ressemble actuellement à un épouvantail qu’on aurait laissé pourrir dans un champ emplit de corbeaux.)
N’inverse pas les rôles, stupide conscience, tu sais bien que je suis bien plus délicate et fragile que toi et bien sûre maniérée hohoho en somme, une véritable princ..

L'une des querelles quotidiennes qui éclataient au sein de la guilde fit valdinguer la nourriture à travers tout le self. La jeune fille fut interrompue dans sa tirade mensongère par une cuillerée de purée qui s’explosa sur son nez.
Un soupire souleva sa poitrine.
« Le karma » pensa-t-elle.

Rose lâcha finalement les doigts des deux jeunes hommes et s’inclina bien bas auprès de l’inconnu. Il paraissait plutôt jeune, peut être même un peu plus qu’elle, mais elle ne tenait en rien compte de ce critère quand au choix de ses membres, étant elle-même devenue indépendante à un âge précoce. Une sincérité ineffable brillait dans les prunelles turquoise du garçon, lueur qui mit la jeune fille presque immédiatement en confiance.
Cette dernière se redressa innocemment après son examen rapide de celui qu’elle interprétait comme étant un postulant de Cait Shelter, et un sourire mutin éclaira son visage précédemment assombri par la frustration.

La vision d’une jeune fille aussi peu stable psychologiquement qu’une spaghetti, qui ondulait telle une algue visqueuse dans le marécage de ses pensées, ne parut pas augmenter le nombre de patients des psychologues du périmètre, ce qui interpella vivement sa conscience, qui elle, elle en était sûre, garderait des séquelles à vie.
Rose reprit finalement la parole en se stabilisant, sans pour autant changer d’expression faciale :

- Je conçois que tu veuilles intégrer cette guilde, mais une épreuve doit t’être soumise avant cela.

Dans sa perspicacité légendaire, Rose ne s’était pas douté un seul instant que Rodd avait auparavant affronté le jeune arrivant, lui garantissant haut la main son insertion au sein de Cait Shelter.

Aussi fut ce dans une totale optique optimiste, qu’elle se rua vers la réserve, trébucha contre un rouleau de papier toilette, le déroula entièrement en voulant s’en dépêtrer, poussa les cartons de la haute étagère et se saisit d’un tonneau de peinture écarlate, une larme émue au coin de sa paupière.

Suite au combat féroce mené contre la boîte hermétique et emplit du liquide vif, Rose avait décrété que la peinture servant aux rituels-et-autres-cérémonies-louches serait entreposée dans des récipients plus faciles d’utilisation.

Faisant rouler le cylindre sur le sol jonché d’essuie-tout, Rose esquissa un sourire d’excuse à l’intendant à qui elle promit que ce rouleau serait transféré dans sa hutte le jour même pour son usage personnel, avant de soulever pitoyablement le barrique pour le planter devant l’inconnu avec énergie, envahie par un accès de joie.

Rose tendit le doigt vers l’extérieur et désigna le totem qui, planté au milieu de la place, semblait sourire cruellement.
Un membre lui fit bientôt parvenir une grande boîte en bois qu’elle ouvrit avec solennité. Elle retira du papier de soie un pagne, orné de perles, ainsi qu’une coiffe de plumes qu’elle tendit au nouvel arrivant. Un rire difforme s’échappa de ses lèvres tandis qu’elle s’écriait de sa voix stridente :

- L’épreuve du totem est obligatoire à tout membre qui se respecte. C’est pour cela, qu’après m’avoir révélé ton nom, la fête commencera !


Une pensée effleura ensuite l’esprit de la jeune fille, encombré d’une tonne de réflexions parasites. Rose se tourna vers Rodd et plissa les yeux :

-D’ailleurs, mon lapin, il ne me semble pas t’avoir jamais vu triompher de cette épreuve auparavant. Bien, enchaina-t-elle sans transition, il y aura donc deux danseurs avec nous aujourd’hui ! .. Trois, moi aussi je veux danser… Quatre ? D’accord tous ceux qui le veulent, rejoindront nos deux camarades lorsqu’ils auront finit  leurs tours respectifs au son des tam-tams.

Un « hourra » collectif éclata dans la salle tandis que les musiciens se mettaient en place, sautillant sur leurs tabourets.
Rose se dégagea du chemin en murmurant au jeune homme nouveau :

-Ensuite, je t’apposerais personnellement la marque de la guilde..
C’est partiiiiii !


(HRP : et non je ne ferais pas le dernier post, c'est un bon moyen pour nous de faire connaissance !)
Mathis Light

Mathis Light

Messages : 42
Date d'inscription : 21/04/2013
Âge : 24
Guilde : Cait Shelter
Magie / Malédiction / CS : Fairy Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 300
Statut: Mage de Rang F
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Re: Un nouveau compagon [Mathis, Rodd, Rose]   Un nouveau compagon [Mathis, Rodd, Rose] EmptyVen 5 Juil - 14:28
Je pensais que le maître de guilde était un peut plus "normal" quand même. J'avais eu la surprise de me trouver devant une mage au cheveux roses, des feuilles et mûres en guise de broche, deux grands yeux violets et une tache rose sur la joue. En gros, une excentrique qui avais du avoir accès au post grâce à un énorme coup de pot. Elle fonça vers nous avant de m'attraper le bras comme une brute, puis me fit valdinguer, moi et  Rodd en sautillant.

- Hiiii Rodd ça fait longtemps, comment vas-tu ? N’inverse pas les rôles, stupide conscience, tu sais bien que je suis bien plus délicate et fragile que toi et bien sûre maniérée hohoho en somme, une véritable princ..

Elle avait prononcé la première phrase à l'intention de Rodd mais quand a la deuxième...c'était pour moi? Pendant que je la jugée, elle s'était pris un cuillère de purée dans la face est semblait désespérer de cette journée. Elle me lâcha enfin et me dévisagea longuement en scrutant mes yeux bleu puis se remît a sourire.

- Je conçois que tu veuilles intégrer cette guilde, mais une épreuve doit t’être soumise avant cela.

Elle ne devait pas être au courant que je l'avais déjà passé, mais elle fila avant que je puisse lui dire. Je la vis foncer vers une porte puis j'entendis le bruit de boîtes qui tombent et enfin elle revint devant moi, un seau de peinture rouge à la main avant de le poser à mes pieds. Puis elle désigna un totem de bois non loin du Q.G., avant qu'un membre lui apporte un petit coffret qui contenait un pagne ornée de perles et une coiffe de plumes véritables.

- L’épreuve du totem est obligatoire à tout membre qui se respecte. C’est pour cela, qu’après m’avoir révélé ton nom, la fête commencera!

Elle sembla réfléchir une seconde, se tourna du côté de mon compagnon puis dit:

- D’ailleurs, mon lapin, il ne me semble pas t’avoir jamais vu triompher de cette épreuve auparavant. Bien, il y aura donc deux danseurs avec nous aujourd’hui ! .. Trois, moi aussi je veux danser… Quatre ? D’accord tous ceux qui le veulent, rejoindront nos deux camarades lorsqu’ils auront finit  leurs tours respectifs au son des tam-tams.

Une danse ne m'emballait pas plus que ça, mais tout les mages de la guilde crièrent de joie en cœur pour approuver la décision de la maîtresse. Les musiciens étaient déjà en place et ne demandait qu'à faire écouter leur mélodies. Je ne pouvais qu'accepter.

- Ensuite, je t’apposerais personnellement la marque de la guilde..
C’est partiiiiii !


Le rythme endiablé des tam-tams me donnais une sérieuse envie de me déhancher autour de ce totem, et je crois que ce n'était pas pour déplaire à Rose. Je du enfiler ce poncho poisseux et, je mis la coiffe d'indien qui m'allais plutôt bien pour me mettre à danser un "gangnam style" un peut rouillé. J'étais tellement absorbé par ma danse, que je ne vis même pas comment Rodd se débrouillait. En fait, je m'éclatais terrible.
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Un nouveau compagon [Mathis, Rodd, Rose]   Un nouveau compagon [Mathis, Rodd, Rose] Empty

Un nouveau compagon [Mathis, Rodd, Rose]

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau départ [Ningen Okada / Rose Alwena]
»  Un entraînement pas forcément prévu [PV Heinrich Heindel,Mathis Light]
» Rencontres mouvementées à Hosenka [Pv Rodd, Santaz, Alowin et Ketsueki]
» « Il était une fois un ange, une bête et un archer au milieu d'une forêt. » [PV Rodd & Grey]
» Cait Shelter, en avant ! è_é (RP privé Jasog, Rose)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore Nord :: Guilde Cait Shelter
-