Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez

 [Achat] Un petit coup de neuf pour mes Katanas peut être ?

AuteurMessage
Roy Shinku Hibana
Modo / Lighting FalconModo / Lighting Falcon

Roy Shinku Hibana

Messages : 502
Date d'inscription : 19/05/2012
Âge : 26
Guilde : Blue Pegasus
Magie / Malédiction / CS : Kaminari no Mahô / Magie de la Foudre

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.000
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: [Achat] Un petit coup de neuf pour mes Katanas peut être ?   [Achat] Un petit coup de neuf pour mes Katanas peut être ? EmptyVen 15 Mar - 18:07
Il était une fois un petit mage de foudre, prénommé Roy et étant membre d'une guilde qui se faisait appeler « Blue Pegasus ». Ce mage était en vadrouille à Mac Anu, une ville dans l'est de Fiore. Bourgade pas très grande, mais ô combien importante. Euh... Attendez, pourquoi je parle de moi à la troisième personne, comme si j'étais dans un livre... Oublions donc cela, on s'en fiche un peu... Revenons donc vers ce fameux mage : moi. En effet, je me trouvais aujourd'hui en la ville de Mac Anu. Cette bourgade connue pour former l'essentiel des troupes armées non-magique du Royaume, mais étant aussi connue pour ses forges et forgerons de qualité. Et si aujourd'hui je me tenais en cette ville dont le style architectural pendait sur le médiéval, c'était justement pour ces fameuses forges. En effet, j'étais là pour redonner un petit coup de neuf à mes sabres d'amour, Yuuki et Meiyô.

Après l'incident des Marécages de la Putréfaction, avec le Régalia, j'avais décidé de « m'isoler » (malgré mes rencontres) à Hosenka pour me reposer, mais aussi guérir de mes blessures, je m'étais décidé à venir en cet endroit, certes pour renforcer mes lames, mais aussi pour me remettre au goût de mes habitudes... Soit les voyages internes au Royaume ! Il fallait bien que je me décide à vraiment bouger. Après donc ma rencontre et mon petit entraînement avec ces deux demoiselles dont j'avais eu la chance de rencontrer à Hosenka et, après mon séjour dans cette ville, je m'étais décidé de prendre le train pour me rendre ici, à Mac Anu. Avant de peut-être repasser à la guilde. Cette cité était dans mon chemin, je n'avais donc pas hésité à m'y rendre. Aussi, j'avais avec moi ce qu'il fallait pour payer le renforcement de mes lames, c'était donc l'occasion rêvée ! Et puis, cela faisait si longtemps que je voulais redonner un coup de neuf à mes bijoux...

À vrai dire, je n'avais pas encore mis pied dans cette ville. Non, j'y entrais. En effet, le train venait à peine de rentrer en gare. Et moi, je sortais à peine du train. Et il me fallait maintenant me diriger vers le quartier ouvrier. C'était là-bas que se trouvait les forges tant renommées de Mac Anu. Car oui, je ne comptais pas faire autre chose avant, et je comptais me diriger directement là où l'on pourrait s'occuper de mes lames. Contempler et faire du tourisme ? Peut-être plus tard. Mais maintenant je devais demander mon chemin. Chose que je ne tardais pas à faire avec l'un des employés du lieu. Je savais maintenant vers où me diriger, et je quittais la gare pour me diriger vers le Quartier Ouvrier. Lors de ma traversée, je pus admirer un peu la cité, quoi qu'assez rapidement. Son style architectural tirait vers un beau style médiéval. Au centre de la ville se dressait fièrement le Château Fort du lieu, abritant jalousement en son sein les principales garnisons des forces armées non-magique du Royaume. Il y avait aussi la cathédrale, siégeant aux côtés du château. Bien que je n'étais pas venu ici en touriste, je ne pouvais m'empêcher d'admirer ces deux bâtiments, à la fois magnifiques et imposants. Cette ville était pour le moins magnifique à sa manière, et ce, je pouvais le remarquer tout au long de ma marche.

Puis, enfin, je pénétrais le Quartier Ouvrier. Je m'étais renseigné au préalable sur une bonne forge, pour pouvoir faire confiance aux ouvriers qui s'occuperaient de mes armes. Je me dirigeais donc vers ledit commerce. Dans cette partie de la ville, on pouvait, à chaque rues (ou presque du moins) entendre des marteaux battre du fer ou encore, près du centre d’entraînement, ouïr les soldats s’entraîner. Bref, en activité, ce quartier était assez bruyant, il était bon de le reconnaître. Ma marche ne se terminait que quand j'arrivais à la fameuse forge.

Je poussais la porte pour entrer, provoquant au passage un petit tintement sonore. Je ne perdais pas de temps, et je me dirigeais directement au comptoir, où se tenait le vendeur de la boutique... Peut être aussi le forgeron, je ne le savais pas. Je décrochais mes armes, pour les poser sur le comptoir, avant de prendre la parole.

« Bonjours, excusez-moi de vous déranger, mais je suis venu pour faire reforger ses lames pour les renforcer. Serait-ce possible s'il vous plaît ? »

Spoiler:


Dernière édition par Roy Shinku Hibana le Dim 14 Avr - 20:21, édité 2 fois
Game Master

Game Master

Messages : 1587
Date d'inscription : 26/09/2011
Magie / Malédiction / CS : All Mighty
MessageSujet: Re: [Achat] Un petit coup de neuf pour mes Katanas peut être ?   [Achat] Un petit coup de neuf pour mes Katanas peut être ? EmptySam 16 Mar - 19:31
Dans la chaleur d'une forge, on s'attend la plupart du temps à trouver un forgeron, chauve, moustachu, torse nu et couvert de vielles en train de travailler le métal. Un cliché des plus banal comme on en trouve beaucoup dans le pays et que le jeune mage de Blue Pegasus retrouve dans le forge de Mac Anu. Sans lâcher un mot, l'effrayant colosse pose le marteau avec lequel il forgeait une nouvelle arme pour un autre client et donne ainsi tout son attention au blondinet qui venait d'entrer dans sa boutique. Toujours silencieux, le forgeron examine les lames et remarque avec son oeil d'expert, elles sont été extrêmement bien entretenue. Un léger sourire se dessine sous sa moustache, il prend les deux sabres avant d'enfin adresser la parole à son nouveau client.

- J'apprécie ceux qui respectent leur lames, c'est plus rare qu'on ne le pense. Pour l'amélioration, ça vaux normalement 700.000 jewels pour deux armes, mais un homme sait quand il croise un vrai guerrier, pour toi ça sera 550.000 jewels. Est-ce que ça te va mon chou ?

Voilà un forgeron bien sympathique, si on ne compte pas le clin d'oeil un peu inquiétant qu'il lance au samouraï en prononçant sa dernière phrase pour le moins flippante.
Roy Shinku Hibana
Modo / Lighting FalconModo / Lighting Falcon

Roy Shinku Hibana

Messages : 502
Date d'inscription : 19/05/2012
Âge : 26
Guilde : Blue Pegasus
Magie / Malédiction / CS : Kaminari no Mahô / Magie de la Foudre

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.000
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: [Achat] Un petit coup de neuf pour mes Katanas peut être ?   [Achat] Un petit coup de neuf pour mes Katanas peut être ? EmptySam 23 Mar - 23:22
J'ai l'impression que les forges se ressemblent toutes. Toutes faites de la même manière, présentant exactement les mêmes éléments, avec toujours le même genre d'individu. Il n'y avait qu'à voir le forgeron se présentant à moi. Un colosse chauve, avec une moustache, le torse nu... Toujours les mêmes non ? En tout cas, son marteau ne devait sûrement pas être une gêne pour lui ! Ce mec en était presque plus effrayant que son marteau quoi... Moi-même, je ne pouvais le regarder sans relever les yeux !

Après s'être donc présenter à moi, il avait pris mes lames, pour, apparemment, les examiner, sûrement de son œil de forgeron (que dis-je, forcément même). Un silence s'était imposé... Un silence assez lourd même. Avant qu'il n'esquisse un sourire, pour enfin finir par prendre mes armes et briser le silence.

J'apprécie ceux qui respectent leur lames, c'est plus rare qu'on ne le pense. Pour l'amélioration, ça vaux normalement 700.000 jewels pour deux armes, mais un homme sait quand il croise un vrai guerrier, pour toi ça sera 550.000 jewels. Est-ce que ça te va mon chou ?

Ça me flattait ça, tiens... Mais bien sûr que j'entretenais mes lames ! C'était là mes trésors, mes bijoux à moi ! Et puis, c'est aussi mes compagnons de combat. En bon samurai, je me devais de respecter mes armes, je ne voulais pas qu'ils s'abîment. Et cela était tout à fait légitime, comme compréhensible. Ce colosse me semblait plutôt sympa tiens... Une si belle réduction juste du fait que je tenais à mes lames ? Et bien je prends ! Je n'allais quand même pas refuser... Simple politesse voyez-vous. Euh... Wait. Wait, wait, wait ! C'est quoi ce " mon chou " là??!! Et... ce... clin d'oeil. Malheur à moi, j'suis tombé sur le mauvais forgeron. Mais pourquoi il fallait que ça tombe sur moi ?! Et puis maintenant, je dis quoi ? J'ignore... On va faire abstraction de cette partie... Je suis... Bref.

« Et bien, il faut bien faire attention à ses compagnons non ? Je me fais un devoir de les entretenir ! Merci pour cette réduction ! Soit, cela me va oui. »

Suite à cela, je posais les jewels sur le comptoir, de quoi payer d'avance. Puis, j'abandonnais mes lames avec celui qui devait maintenant les rendre toutes belles.

« Je laisse donc mes bijoux entre vos mains monsieur. J'imagine bien que la commande ne sera pas faite dans l'heure. Pourrais-je donc savoir quand est-ce qu'il faudrait que je repasse s'il vous plaît ? »


Dernière édition par Roy Shinku Hibana le Mar 2 Avr - 12:17, édité 1 fois
Game Master

Game Master

Messages : 1587
Date d'inscription : 26/09/2011
Magie / Malédiction / CS : All Mighty
MessageSujet: Re: [Achat] Un petit coup de neuf pour mes Katanas peut être ?   [Achat] Un petit coup de neuf pour mes Katanas peut être ? EmptyDim 31 Mar - 18:39
    Déçu que tu ne répondes pas à son clin d'oeil, le forgeron te regarde avec une petite moue et te dit dans un soupir :

    - Repasse en fin de journée tu peux être sûr qu'elles seront prêtes !!

    Alors que tu te diriges vers la sortie, il te fait un petit coucou en secouant ses gros doigts le tout accompagné d'un beau sourire. Puis, il prend tes armes, bien décidé à t'épater en les remettant à neuf. Il faut dire qu'un beau samouraï comme toi il n'en croise pas tous les jours... Les heures passent et lorsque tu reviens, notre grand bonhomme t'attend de pied ferme. Yuuki et Meiyô quant à elles sont sur le comptoir, bien disposées sur un présentoir deux places. On peut voir de loin que le travail a été bien fait... Les lames sont aussi brillantes qu'un miroir et chacune possède un hamon différent... Celui de Yuuki présente des courbes parfaites de type Notare tandis que celui de Meiyô est moins linéaire et a des coupures de type Midare. Tout fier de ses oeuvres, le forgeron te fait un sourire plus que charmeur et attrape l'une des lames tout en te disant :

    - Magnifique hein ? Les lames sont très résistantes tout en restant souples et maniables !! Parfait pour un beau combattant comme toi. Qu'est-ce que tu en penses mon chou ?

    Il te lance un regard que tu ne risques pas d'oublier tout en te tendant tes armes, t'incitant ainsi à les récupérer. Il te dit ensuite d'une voix très insistante :

    - Si tu as à nouveau besoin de les entretenir, je serais ravi de te recevoir dans ma forge !! À bientôt mon choupinou !!
Roy Shinku Hibana
Modo / Lighting FalconModo / Lighting Falcon

Roy Shinku Hibana

Messages : 502
Date d'inscription : 19/05/2012
Âge : 26
Guilde : Blue Pegasus
Magie / Malédiction / CS : Kaminari no Mahô / Magie de la Foudre

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.000
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: [Achat] Un petit coup de neuf pour mes Katanas peut être ?   [Achat] Un petit coup de neuf pour mes Katanas peut être ? EmptyMar 2 Avr - 12:41
La fin de la journée. C'était à ce moment-là que je pouvais revenir chercher mes armes. Il était quand même assez rapide ce forgeron... Espérons juste le bon travail ! Notant le moment où je devais revenir, je le saluais et je laissais mes armes entre ses mains, ayant une confiance totale. Cet homme était peut-être étrange aux premiers abords, mais étrangement, j'avais une totale confiance en lui quant à son travail. Même s'il cherchait à me draguer... Toujours est-il que j'étais sûr que mes lames étaient entre de bonnes mains ! Je n'avais donc pas à m'inquiéter plus que cela. Je finissais par me retourner, ignorant une nouvelle fois son sourire, accompagné d'un petit coucou... Quand je vous disais que ce gars était étrange ! Et je me dirigeais vers la sortie.

J'aurai bien aimé le voir travailler, mais je ne souhaitais absolument pas le déranger dans son oeuvre. Je savais que ce métier demandait, entre autre, de la concentration. Et il était étrange... Après être sorti, je décidais donc, dans un premier temps, de retourner vers la partie centrale de la ville, pour prendre une chambre pour la nuit. Mes armes n'arrivant qu'en fin de journée, autant me prendre une chambre d'auberge, je reprendrai ma route demain, je connaissais déjà ma prochaine destination... J'avais organisé toutes mes vacances et après Mac Anu, c'étaient les plages d'Akane qui m'attendaient ! Je choisissais donc cette direction, soit la place centrale de la ville. Je n'y pris pas de temps avant de trouver un toit sous lequel dormir. Après avoir donc régler ce qu'il fallait pour le séjour, je me décidais maintenant à me transformer en touriste pour l'après-midi... Un peu. Et puis, la marche ne tuait personne !

L'après-midi se terminait avec un Roy parcourant les rues de Mac Anu. Je voyais le soleil peu à peu décliner et je me décidais de retourner vers cette forge. Peut-être aurait-il terminé avec ma commande ! Si ce n'était pas le cas, l'attente ne me gênait en rien. Certes, l'impatience commençait à me gagner, mais cela était tout à fait compréhensible : quand on tenait tant à ses armes et que celle-ci étaient à « la révision », cela était bien légitime. C'est après un nouveau moment de marche que j'arrivais devant l'enseigne de cet aimable forgeron. Je prenais la peine d'entrer pour déjà voir Yuuki et Meiyô posées sur un présentoir deux places. Je pouvais dors et déjà remarquer que certaines modifications avaient été apportées aux katanas, notamment qu'elles avaient été polie (je pouvais me voir dedans !), mais aussi de nouveaux hammon apparaissaient. Je m'approchais, avec des yeux brillants, comme ceux d'un enfant devant son cadeau d'anniversaire, on pouvait même percevoir une étoile à la place de mes pupilles. Quand l'artisan pris la parole.

Magnifique hein ? Les lames sont très résistantes tout en restant souples et maniables !! Parfait pour un beau combattant comme toi. Qu'est-ce que tu en penses mon chou ?

Encore une fois, je ne relevais ni le « mon chou », ni le « beau combattant »... Désolé, mais ce n'était pas la ma voie. Néanmoins, les armes étaient tout bonnement parfaites. Je ne risquais maintenant plus de les abîmer. Et surtout pas en y insufflant de ma magie. Je m'approchais, totalement émerveillé par des oeuvres si parfaites. Le forgeron me les tendit. Sans plus attendre, je les saisissais. Soigneusement. Si l'on ne comptait pas les aspect purement esthétique comme le fait qu'elles pouvaient aussi faire office de miroir, on pouvait remarquer comme changement notable qu'elles étaient maintenant bien plus légère. De plus, Yuuki présentait un hammon composé de courbes d'une parfaite régularité alors que Meiyô, quant à elle, laissait apparaître un motif moins régulier, mais lui donnant tout de même son charme. Elles étaient parfaites, tout simplement. Arrêtant de les examiner, je me décidais à les tester. Une dans chaques mains, je me risquais à faire quelques mouvements. Bien plus maniable qu'avant, avec une tout autre légèreté. Je ne pouvais tester leurs résistances que sur le long terme, mais je le faisais confiance ! Je me risquais même à tenter d'y insuffler ma magie, sachant maintenant que je ne risquais plus de les abîmer. Je les électrifiais donc, les laissant scintiller. Maintenant, je ne pourrais que mieux combattre, grâce à elle. Suite à cet essai, je les rengainais. Et je me retournais vers ce forgeron au talent indéniable, pour le répondre et constater son travail formidable.

« Elle sont tout bonnement magnifique, en effet ! Leur légèreté n'est plus à discuter, de plus je constate qu'elles sont bien plus maniables qu'avant. Pour la résistance, je ne peux le tester sur le champ, je m'en remets donc à vous ! Elles sont parfaites, tout simplement. Je n'attendais pas moins d'un de ces si célèbre forgeron de Mac Anu ! »

Si tu as à nouveau besoin de les entretenir, je serais ravi de te recevoir dans ma forge !! À bientôt mon choupinou !!

Ignorant une nouvelle fois ses avances, je me contentais de m'incliner, à la manière même d'un samurai, pour lui exprimer toute ma reconnaissance. Puis, sans me redresser, je lui répondais.

« Je n'hésiterai pas à revenir si le besoin s'en fait ressentir ! Je sais que le travail est de qualité. Merci encore, je ne saurais totalement vous remercier. »

À ce moment, après avoir terminé les remerciements et les salutations, je repositionnais mes armes à leur emplacement habituel et je me décidais à quitter la forge. Il me tardait maintenant de vraiment utiliser ces armes, en combat notamment. Mais maintenant, je devais m'orienter vers Akane Beach pour encore et toujours plus de bon temps et de repos. Enfin, non, je devais d'abord retrouver l'auberge où je dormirai et, demain matin, je prendrai le train ! Pour la journée, j'avais mes armes maintenant d'une toute autre qualité, c'était le plus important.
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Achat] Un petit coup de neuf pour mes Katanas peut être ?   [Achat] Un petit coup de neuf pour mes Katanas peut être ? Empty

[Achat] Un petit coup de neuf pour mes Katanas peut être ?

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon petit poney, mon petit... Euh lézard! [RP d'achat pour un Fafnir Ecarlate]
» [FT] Un petit coup de pouce pour Yue
» Peut être un future membre
» C'était peut-être un peu trop...
» Petite question avant inscription....peut-être !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore Est :: Mac Anu
-