Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation














Partagez

 Memory-Make, la question du jour!

AuteurMessage
Kalindra Flashman
Lady DollLady Doll

Kalindra Flashman

Messages : 586
Date d'inscription : 23/11/2012
Âge : 29
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Ningyo no Mahô / Magie des Pantins

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.325
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Connue
MessageSujet: Memory-Make, la question du jour!   Memory-Make, la question du jour! EmptyDim 13 Jan - 9:42
Coucou mes pogos chéris!

Je viens poster cette question car, voulant faire un double-compte éventuellement, je me posais certaines questions concernant la magie que je voudrais utiliser dans ce DC: Le Memory-Make.

Étant une magie assez particulière, je voulais savoir certains trucs comme...

1. Quelles seraient les limites de mes « créations? » Vu que le Memory-Make est assez similaire à l'arc of Embodiment, je ne voudrais pas avoir d'embûche avec ma fiche technique quand je serai rendu à la faire à la dernière minute, v'comprennez?

2. Rufus, le personnage du manga qui manipule cette magie, a clairement mentionné qu'il pouvait en quelque sorte « fusionner » deux magies. Est-ce que je pourrais faire pareil ou serait-ce trop compliqué ? J'avais imaginé que, contrairement à Rufus qui a fusionné la magie d'Ogra et celle de Grey de façon improvisée, je pourrais avoir déjà créé ces fusions et, au fur et à mesure de mes rps et de mes combats, je pourrais fusionner d'autres magies rencontrées seulement après les rps en les ajoutant dans ma FT. Après c'est à vous d'en juger.

3. Avec le Memory-Make, serait-il possible de se « remémorer » des créatures vivantes ou serait-ce trop similaire à l'arc of Embodiment ou même la Pict Magic??

4. z'aimez les pogos?

Merci de bien vouloir prendre un peu de votre précieux temps pour m’éclaircir les idées.

Bien à vous,
Kalindra Flashman.
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Ethan Rayne

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 35
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Memory-Make, la question du jour!   Memory-Make, la question du jour! EmptyDim 13 Jan - 12:16
Alors :

1°) Cela n'a rien à voir avec l'Arc of Embodiment. Tu ne peux que reproduire les attaques que tu as vu, et les mélanger entre elles. Donc tu es grandement limitée comparé à l'Arc of Embodiment. Par ailleurs, le nombre de sort que tu pourrais mémoriser sera limité en fonction de ta PM. Si tu veux en assimiler un nouveau que tu as vu, il te faudra en oublier un. Après, tu peux mémoriser les Lost Magic offensives (donc pas la Magia Erebea, pas l'Arc of Embodiment, pas les magies de soutien en fait). Tu ne peux mémoriser QUE les sorts offensifs.

2°) Voire 1.

3°) Tu ne mémorises que les magies, faut pas pousser non plus. Tu ne veux pas 10 balles et un mars aussi non ?

4°) Nan.

Autre chose ?
Kalindra Flashman
Lady DollLady Doll

Kalindra Flashman

Messages : 586
Date d'inscription : 23/11/2012
Âge : 29
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Ningyo no Mahô / Magie des Pantins

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.325
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Connue
MessageSujet: Re: Memory-Make, la question du jour!   Memory-Make, la question du jour! EmptyDim 13 Jan - 22:22
Tout d'abord merci pour m'avoir répondu aussi rapidement, c'est très apprécié.

Ensuite, si je comprends bien, je ne peux que mémoriser des sorts offensifs déjà faits par d'autres mages, c'est ça? Je ne peux pas simplement me souvenir de la magie d'un mage? Je demande parce-ce Rufus dit « je mémorise la magie que je vois » et non les sorts, donc je voulais simplement éclaircir le sujet. Je ne sais pas si je suis clair XD

Dans tous les cas, merci beaucoup de m'aider.

EDIT: j'ai modifié quelque peu ma question pour être plus clair Razz
Onyx Keegan

Onyx Keegan

Messages : 1427
Date d'inscription : 28/05/2012
Âge : 30
Magie / Malédiction / CS : Suna Mahô
Magie / CS Secondaire : Body Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 4.115
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Re: Memory-Make, la question du jour!   Memory-Make, la question du jour! EmptyLun 14 Jan - 8:45
Salut ^^

Simplement te souvenir de la magie d'un mage? Tu trouves cela simple d'être capable de mémoriser entièrement la magie des mages que tu rencontres, donc d'être capable d'utiliser tous les sorts de chacun de ces mages à ta guise? Ce serait comme la magie des mimiques, mais sans les inconvénients et avec la possibilité de mémoriser plusieurs magies... Même si c'est possible dans le manga, sur ce forum nous mettons des limites afin de ne pas tomber dans le grobillisme.

Bref, tu ne peux mémoriser QUE les sorts offensifs qui sont utilisés devant toi (ou sur toi, au choix Razz).

Ciao ^^
Kalindra Flashman
Lady DollLady Doll

Kalindra Flashman

Messages : 586
Date d'inscription : 23/11/2012
Âge : 29
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Ningyo no Mahô / Magie des Pantins

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.325
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Connue
MessageSujet: Re: Memory-Make, la question du jour!   Memory-Make, la question du jour! EmptyLun 14 Jan - 8:54
Bien entendu, quand je disais se souvenir de la magie des mages, je ne parlais pas de la totalité de leurs sorts voyons. quand je disais magie, je disais, en quelque sorte, leur type. C'est comme si Rufus mémorisait la magie de feu de quelqu'un et que, avec, il se créait le sort Memory-Make: Karma of the Burning Land. Je ne suis pas adepte du grobillisme et je crois avoir assez de logique pour ne pas embarquer là-dedans. Dans tous les cas, je voudrais encore savoir. Désolé si je suis chiant mais je voudrais être sûr de bien comprendre cette magie pour ne pas avoir de problèmes rendu à ma FT.

Merci

PS: désolé de ne pas avoir été clair dans mes explications précédentes.
Onyx Keegan

Onyx Keegan

Messages : 1427
Date d'inscription : 28/05/2012
Âge : 30
Magie / Malédiction / CS : Suna Mahô
Magie / CS Secondaire : Body Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 4.115
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Re: Memory-Make, la question du jour!   Memory-Make, la question du jour! EmptyLun 14 Jan - 15:46
C'est juste que ce serait assez dur de pouvoir utiliser l'Ice Make de différentes façon après n'avoir vu qu'une personne utiliser un Ice Arrows. Voir un sort ne te donnes pas la compréhension nécessaire pour utiliser d'autres sorts de la même magie. Bref, topic locked!
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Ethan Rayne

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 35
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Memory-Make, la question du jour!   Memory-Make, la question du jour! EmptyMer 16 Jan - 12:53
Précisions supplémentaires.

Voici les capacités explicites de la Memory Make :
> Se souvenir des sorts offensifs de l'adversaire et les utiliser (nombre de sorts mémorisés = dépend de la PM / Puissance des sorts = dépend de la PM).
> Pouvoir combiner deux sorts entre eux (en fonction de la PM et des sorts mémorisés).
> Se souvenir de la magie des adversaires (leur type) et pouvoir faire disparaître les sorts défensifs (création de barrière, protections, et autres) si tu as mémorisé la magie de l'ennemi (au moins un sort à lui mémorisé, donc ajouté en FT).

Bien sûr, le mage de Memory Make n'ayant pas de techniques propres, pourra demander des modifications de FT sans avoir la restriction du 1 mois + 2 RPs validés entre chaque demande.
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Memory-Make, la question du jour!   Memory-Make, la question du jour! Empty

Memory-Make, la question du jour!

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Memory Make
» Memory Make et Altered Memories... Que la lumière chasse les ténèbres de la magie! °^°
» La magie de Ice Make
» Création de Ice Make
» Light Make

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore no Oukoku :: Foire Aux Questions
-