Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

 Sous le ciel étoilé de Rochair [PV Ytas Leoscan / Nora C. Harrods / Noa Shin]

AuteurMessage
Ytas Leoscan

Ytas Leoscan

Messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2012
Âge : 30
Guilde : Grimoire Heart
Magie / Malédiction / CS : Kamen no Mahô / Magie des Masques

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.950
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Sous le ciel étoilé de Rochair [PV Ytas Leoscan / Nora C. Harrods / Noa Shin]   Sous le ciel étoilé de Rochair [PV Ytas Leoscan / Nora C. Harrods / Noa Shin] EmptyMar 2 Oct - 22:14



Plus que tout, Ytas chérissait sa tranquillité. Les grands espaces, vides de monde, loin de toute activité humaine. Par chance, ces grands espaces ne manquaient pas dans Fiore et le Mage noir en avait parcourus en long et en large pendant plusieurs années. Mais parmi les lieux qui l'avaient le plus marqué, la ville de Rochair ne trouvait pas son égale en terme de beauté et de sensation d'immensité. Bien que ce soit une cité active, sa majesté l'avait frappé en plein coeur à peine l'avait-il vu, il y a de cela une petite quinzaine d'années. À l'époque il ne connaissait du Royaume que le Nord et ses environs. Le Sud lui était totalement inconnu et ce qu'il savait, il l'avait appris grâce aux récits écrits de son défunt mentor. Dans ses carnets, il avait décrit la ville en ces mots :

"Une cité qui ouvre les yeux des hommes et leur montre sur leur poids sur le monde, mais qui plus encore leur rappelle leur petitesse face aux mystères de l'Univers".
Il n'avait rien mentionné de plus à son sujet. Mais la période durant laquelle il y avait séjourné s'étendant sur plusieurs années, la mention de cette ville avait titillé la curiosité du tout jeune homme qu'Ytas était alors. Il décida d'aller explorer cette étrange contrée.

Lorsqu'il arriva en vue de Rochair, il crut d'abord apercevoir une montagne. Il continua sa route en imaginant que la ville serait en contrebas. Mais une fois arrivé au pied de l'immense route qui menait à la cité, il ne pu parvenir pas à réaliser ce que ses yeux lui montraient. Là haut, perchée au-dessus du vide, il voyait l'île flottante sur laquelle trônait Rochair, à des kilomètres du sol. Son ombre elle-même se perdait dans les cieux, car elle semblait même planer au-dessus des rayons du soleil. Ytas s'installa durant quelques heures à l'endroit même où commençait la montée, contemplant le spectacle de cet énorme rocher qui abritant la ville évoquée par son mentor. Les questions fourmillaient dans son esprit. Comment des hommes avaient-ils pu monter jusque là-haut et décider de s'y installer ? Rochair avait-elle un jour été raccrochée à la terre ferme, ou ancrée au flan d'une montagne ? Un immense cataclysme, sûrement magique, aurait pu décrocher cette gigantesque masse de roches et ainsi lui donner le pouvoir de se jouer de la pesanteur. Mais si ce n'était pas le cas, cela voulait dire que Rochair avait toujours été ce caillou flottant à des lieux au-dessus de la terre, immobile ou nomade, que des hommes avaient eu l'audace de conquérir il y a maintenant plusieurs siècles...

La découverte de la ville elle-même ne fit qu'appuyer l'émerveillement d'Ytas devant un tel prodige. La montée n'avait pas été de tout repos. Quant à l'altitude, bien que le jeune Mage fut habitué à grimper des sommets presque inaccessibles, n'était pas négligeable non plus. La ville à proprement parler ne sortait pas vraiment de l'ordinaire, bien que les Rochairois aient un style de vie qui tranchait beaucoup avec le commun des habitants de Fiore. Il eut toutefois la surprise de croiser quelques Lycaons Célestes, espèce rare qu'il n'avait jamais pu voir auparavant. Mais ce qui l'avait frappé, au-delà même de sa première vision de l'île volante, c'était le grand anneau érigé au-dessus du Grand Dôme du Budokai.

Monument le plus haut perché de la ville, il offrait de jour et par beau temps une vue imprenable sur tout le Sud de Fiore, découvrant la Mer Sombre, laissant même apercevoir les lointains rivages de l'Île d'Angara. Mais le vrai spectacle pour Ytas arrivait lorsque les rayons du Soleil laissaient la place aux ténèbres de la nuit et à la pâle lueur de la Lune. Quelques badauds restaient observer le spectacle avant de rentrer rapidement se mettre au chaud chez eux. Et c'est là que le bal commençait. Ytas, allongé, le regard tourné vers le ciel étoilé, se laissait aller à sa contemplation. L'immensité de l'Univers s'offrait à ses yeux, les milliers d'astres qui ponctuaient le ciel nocturne de minuscules point lumineux, minuscules et pourtant, perçant au travers de la noirceur pour venir éblouir le regard du Mage. Esquissant un sourire, il comprit ce qu'avait voulu dire le vieil homme en lui léguant cette phrase. Que sont les hommes en face de cet océan de vide, d'inconnu, de secrets et de mystères ?

Ce même ciel, Ytas le regardait en ce moment. Et bien que la saison et le ciel aient changé depuis sa dernière visite, il n'avait pas perdu son appétit pour ce surprenant spectacle. Se noyant dans cette vision, il appréciait son tête-à-tête avec le vide et les mystères, loin de tous les hommes et de leurs tracas futiles. Seul, il savourait sa tranquillité, se remémorant ses longues nuits passées à la belle étoile, partagées avec celui qui fut comme un second père. Souriant aux astres comme s'il souriait à ces lointains souvenirs, il contemplait la nuit infinie.

Nora C. Harrods
The Rebellious PrincessThe Rebellious Princess

Nora C. Harrods

Messages : 105
Date d'inscription : 20/09/2012
Âge : 32
Guilde : Sabertooth.
Magie / Malédiction / CS : Serei no Mahô.

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.210
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Connue
MessageSujet: Re: Sous le ciel étoilé de Rochair [PV Ytas Leoscan / Nora C. Harrods / Noa Shin]   Sous le ciel étoilé de Rochair [PV Ytas Leoscan / Nora C. Harrods / Noa Shin] EmptyMar 9 Oct - 16:35


Sous le ciel étoilé de Rochair

Ytas vs Nora vs Noa




La jeune constellationniste se réveilla tôt ce matin pour se préparer, elle allait encore faire un petit voyage en direction de la Bibliothèque de magie pour entamer quelques petites recherches, concernant encore des clés pour invoquer des constellations, elle se disait qu’elle pouvait trouver quelque chose encore à propos des clés rares et surtout sur les clés d’or qu’elle cherchait absolument, c’était là un de ses objectifs à atteindre. Elle prépara donc ses affaires, les mettant dans son sac, c’étaient des vêtements de rechanges et des vivres pour ne pas mourir de faim ni de soif pendant la marche. Elle prit aussi quelques affaires pour ne pas s’ennuyer en cours de route et enfila des vêtements simples, un simple pantalon noir, un débardeur légèrement déchiré et une petite veste, mettant par-dessus un manteau à capuche, son sac en toile sur le dos et un chapeau sur la tête. Elle n’oublia pas bien sûr ce qu’il y avait de plus important, son katana pour se défendre et ses clés pour invoquer les esprits, nécessaire contre des personnes qui viendraient la nuire pendant le voyage. La blonde sortit de sa chambre, jouant avec son piercing de sa langue entre les dents en même temps qu’elle marchait. Elle longea les couloirs vides encore, à cause de l’heure, le Soleil venait à peine de se lever et tout le monde était sûrement en train de dormir dans leur lit et surtout qu’il y avait eu une petite fête hier soir.

Ses pas l'amenèrent au bar, elle devait prévenir de sa longue absence et elle avait nommé quelqu'un pour tenir le comptoir pendant ce temps, une personne de confiance, mais au cas où qu'elle aurait oublié quelque chose, elle écrit sur une feuille une liste de consignes pour faire des choses simples, comme de ne pas oublier de laver les verres avec utilisation, ou des recettes de cocktails simples pour certains mages qui venaient boire des verres au bar, des consignes comme cela et qui aideront à faire tourner le bars pendant quelques mois, le temps qu'elle n'est pas là. C'était un peu difficile de quitter cet endroit, mais il le fallait. La jeune mage sortit de la guilde, puis de Crocus, rejoignant les plaines de Fiore, longeant la route qui allait vers le sud du Royaume.

Elle invoqua un petit esprit, Nicolas, pour lui tenir compagnie pendant le voyage, il était toujours un bon compagnon, même s'il ne parlait pas, on pouvait lui parler, ce qui faisait passer le temps, il était drôle, très mignon et serviable, cela tuait l'ennui au moins. Nora affronta quelques monstres et brigands sur le passage qui la gênait, enfin, elle pouvait prendre sa revanche, car elle avait déjà fait le chemin il y a quelques années et elle était obligée de fuir, mais là, c'était à eux de la fuir. Comme il y a quelques années, elle fit escale à Hydralia pour se ravitailler, la ville avait pas mal changé. Elle se dirigea directement à la Bibliothèque, sans passer par Garoth, mais ce fut une mauvaise idée, elle tomba à court de provisions. La constellatonniste dévia donc son chemin, elle n'eut pas d'autres choix que de s'arrêter à Rochair, une cité belle et qui s'élevait dans les airs, offrant un spectacle magnifique.

Elle grimpa pour rejoindre la ville, l'air y était un peu difficilement respirable quand on se trouvait en hauteur, mais on s'habituait petit à petit. Très vite, Nora alla dans une auberge pour réserver une chambre afin d'y dormir la nuit et repartir le lendemain matin. Elle laissa dans la la chambre toutes ses affaires, prenant avec que ce qui est important. La jeune mage se dit qu'elle pouvait visiter la ville, faire un peu le tour de certains magasins pour voir s'il n'y avait pas de choses intéressantes à acheter. Ceci lui prit toute sa journée, heureuse de faire des emplettes, surtout qu'elle a trouvé un beau bracelet en argent pour pas cher, cela avait valu le coup. La jeune femme marcha tranquillement, voulant rentrer à l'auberge, mais en cours de route, une étrange homme titilla sa curiosité, il semblait rêver, mais arborait un style étrange, sûrement un étranger tout comme elle, mais ce mec ne lui inspirait pas trop confiance. Prudemment elle s'approcha de lui, restant derrière lui, elle avait son arme sur le dos au cas où et elle tenait à la main une de ses clés, au cas où :

« Désolée de vous déranger, mais je vous conseillerai de regagner votre logement, la nuit, les rues sont dangereuses, enfin, ce n'est qu'un conseil, après, faites comme bon vous semble. »

En gros, ça pouvait sonner comme: qu'est-ce que vous faites là ? Qui êtes-vous ?

Noa Shin

Noa Shin

Messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 30
Guilde : Aucune
Magie / Malédiction / CS : Magie du Crash

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.350
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Sous le ciel étoilé de Rochair [PV Ytas Leoscan / Nora C. Harrods / Noa Shin]   Sous le ciel étoilé de Rochair [PV Ytas Leoscan / Nora C. Harrods / Noa Shin] EmptySam 13 Oct - 20:07
Assis sur un quelconque toit de brique, je contemple la voûte céleste. Intérieurement je remercie le hasard d'avoir guidé mes pas en ce lieu à la beauté sans nom. Même les nuages cachant partiellement les étoiles n'arrivent pas à cacher ce sentiment d'exaltation. Lui qui s'empare de moi depuis maintenant plusieurs heures, me laissant là, tel un penseur. Je profite de ce moment de calme pour faire le vide en moi, quitter le passé pour me tourner vers l'avenir sans oublier de vivre le présent. La destinée humaine classique. Et surtout je me repose car une longue route m'attend le lendemain, la première rencontre avec les membres de Crime sorcière ayant lieu bientôt, je dois m'attendre à faire de longue heure de voyage. Mais pour le moment je profite de cette vue, elle qui est unique au monde. Il faut dire que les villes comme Rochair ne courent pas les cieux. D'ici tout semble si faible, si fragile. J'ai le sentiment que l'équilibre du monde ne tient qu'à un fil. Philosophe dans l'instant, je vois ma réflexion brisée une première fois par l'arrivée d'un homme. Il serait mal venu de ma part de critiquer son aspect hors norme, étant donné que je suis moi-même un marginal.

- Je ne suis pas le seul étranger en ces lieux, murmures-je à nul autre interlocuteur que moi.

En le voyant traverser la rue, je remarque alors qu'il n'est pas le seul. Plusieurs autres touristes sont ici, à la recherche de calme, et surtout d'une vue imprenable. Ils sont silencieux pour mon plus grand plaisir, mais alors une nouvelle question s'empare de mon esprit, pourquoi laisse-je remarqué ? Son aura est différente des autres personnes dans les environs, je me questionne et ne trouve rien de mieux que de le surveiller. A première vue il n'a pas l'air d'être un chevalier runique, je n'ai donc pas de raison de me méfier. Pour calmer cette crise de paranoïa, j'attrape ma gourde et je bois plusieurs gorgés de ce doux nectar qu'est l'hydromel. Au fur et à mesure que l'alcool diminue, ses effets me montent à la tête, heureusement que je suis résistant.

- Bien. Je peux retourner à mes pensées.

Rentrant une nouvelle fois en phase avec mon moi intérieur, je réussis à retourner dans mes pensées, cette fois je repense à la façon dont j'ai rejoint Crime sorcière il y'a à peine quelques jours. Et surtout le lieu de rendez-vous que m'a donné Jeremiah. Puis soudainement, une voie brise cette harmonie. C'est une femme s'adressant de manière bruyante à l'homme qui m'a marqué auparavant. Pour une raison que j'ignore totalement elle semble lui vouloir des ennuis. Elle a peut-être elle aussi était dérangé par sa présence.

- Tsss c'est le défilé des marginaux. J'ignore pourquoi, mais je sens que cette rencontre va mal finir.

Tout en restant le plus discret possible je les observe. Lui couché dans l'herbe semble si impuissant face à cette femme aux allures trop fière. Trop contente de donner un conseil visant uniquement à provoquer sans raison apparente. Me faufilant dans la nuit, je m'approche alors assez près pour être le témoin de la suite de cette histoire. L'alcool ne faisant qu’accroître ma curiosité...


Nora C. Harrods
The Rebellious PrincessThe Rebellious Princess

Nora C. Harrods

Messages : 105
Date d'inscription : 20/09/2012
Âge : 32
Guilde : Sabertooth.
Magie / Malédiction / CS : Serei no Mahô.

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.210
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Connue
MessageSujet: Re: Sous le ciel étoilé de Rochair [PV Ytas Leoscan / Nora C. Harrods / Noa Shin]   Sous le ciel étoilé de Rochair [PV Ytas Leoscan / Nora C. Harrods / Noa Shin] EmptyMar 13 Nov - 23:13


Relax, take it easy.

Ytas vs Nora vs Noa