Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez

 P'tite question.

AuteurMessage
Rybenn
Invité


MessageSujet: P'tite question.   P'tite question. EmptyMer 11 Juil - 1:36
Yow à tous. J'avais interrogé Ethan par MP sur NU mais vu qu'il ne m'a pas répondu (sans doute à cause de quelques messages lui manquant... ou alors il ne veut tout simplement pas me répondre Laughing), je vais le faire via le forum directement ; "alors j'ai une petite question concernant ton forum, qui est de savoir si on peut s'y sentir à l'aise même en n'ayant lu que les deux premiers tomes de l'univers. Je viens de me mettre à Fairy Tail et disons que j'avance lentement, donc je suis encore plus ou moins loin des scans ; j'ai pu voir que le contexte du manga ne régit pas celui du forum mais je préfère me conforter dans ma décision. Si c'est le cas, je risque de ne pas m'avancer trop concrètement concernant tout ce qui est magies, bestiaire, armement, etc. quant à ma présentation, vu que je n'y suis pas encore initié".

Merci d'avance de votre éventuelle réponse cat.
Onyx Keegan

Onyx Keegan

Messages : 1427
Date d'inscription : 28/05/2012
Âge : 30
Magie / Malédiction / CS : Suna Mahô
Magie / CS Secondaire : Body Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 4.115
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Re: P'tite question.   P'tite question. EmptyMer 11 Juil - 2:15
Bonjour!

Comme indiqué dans le règlement, le forum ne suit pas du tout la trame du manga. Donc, il n'y a aucun problème même si tu n'as pas lu le manga. Lis bien les lieux sur le forum, le forum, la base de données ainsi que le règlement et si tu as des questions, tu peux toujours le demander à d'autres membres. Il n'y a aucun besoin d'avoir lu tous les tomes, tant que tu ne décides pas que « Ceci, je le fais comme ça » seulement parce que tu ne connaissais pas de quoi ça parlait et que tu avais la flemme de demander à quelqu'un.

Plusieurs personnes sur le forum n'ont pas nécessairement lu le manga et ils ne se débrouillent pas si mal, donc je ne crois pas que cela serait si handicapant. Le seul problème, c'est si tu ne veux pas de spoilers. Si c'est le cas, sois averti que certains aspects du manga que tu n'as pas encore lu s'y retrouvent. Sinon, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Bonne journée ^^ (ou plutôt bonne nuit...)
Rybenn
Invité


MessageSujet: Re: P'tite question.   P'tite question. EmptyMer 11 Juil - 5:29
Eh bien merci de ta réponse Smile. Alors, en m'aventurant sur le forum, je me doute bien que je serai spoilé d'une manière ou d'une autre, et ça ne me gêne pas. Quant à tout ce qui est in RP, je sais me modérer, c'pas un problème. Après, concernant les informations complémentaires, ça va encore, je me suis un minimum renseigné, c'est surtout au niveau des utilisations de magies et autres armes ou déplacements entre lieux que je risque de bloquer, vu que pour la plupart, je ne le ai pas encore vus au préalable dans le manga. Bref, ton post m'a fait me décider et je commence ma prez' dans la journée (je m'inscrirai lorsqu'une une certaine quantité aura été faite, de manière à ne pas trop faire poireauter le staff). Merci encore, et bonne... journée (Y).
Onyx Keegan

Onyx Keegan

Messages : 1427
Date d'inscription : 28/05/2012
Âge : 30
Magie / Malédiction / CS : Suna Mahô
Magie / CS Secondaire : Body Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 4.115
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Re: P'tite question.   P'tite question. EmptyMer 11 Juil - 6:06
Pour l'utilisation de la magie, à part ce qui a trait aux magies des Dragon Slayers, des God Slayers, le Take Over ou bien de la magie des constellationnistes, c'est assez libre. Il n'est nullement obligé de reprendre les même techniques que dans le manga ou l'anime et tu peux très bien en inventer de nouvelles. D'ailleurs, si jamais tu as des interrogations, tu peux toujours aller voir la liste des magies dans la base de données ou bien le lien magique avec les techniques déjà existantes pour chaque magie et tout et tout (malheureusement en anglais).

Pour les armes, il y a des armes blanches classiques (épées, sabres, haches, lances, etc...) ainsi que des armes à feu (qui ne peuvent être utilisés qu'avec la Gun's Magic et la Pistolera). Les deux sortes peuvent être magiques (épée de flammes, pistolet lançant des balles enchantées, etc...) Sinon, le côté "technologique" n'est pas vraiment développé.

Pour les moyens de transport, il y a les bateaux (si je me souviens bien, ce sont des bateaux à voiles), les véhicules magiques comme ceux que tu peux voir ici ainsi que le train. Mmhh... Je crois que j'en ai oublié, mais ce sont les principaux.

Pour les lieux, tu as une description de chaque lieu en annonce lorsque tu y entres. Sinon, il y a une belle carte toute neuve dans la base de données qui peut t'aider à te situer. Pour le temps que ça prend de se rendre d'une ville à l'autre... Bah, personne ne le sait vraiment, alors on estime selon la carte.

Bonne chance pour ta présentation ^^
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Ethan Rayne

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 35
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: P'tite question.   P'tite question. EmptyMer 11 Juil - 12:31
Plop Rybenn, et bienvenue sur le forum ^^
Concernant NU, oui, je n'avais pas le nombre de messages nécessaire pour envoyer une réponse à ta demande.

En ce qui concerne tes questions, Onyx y a parfaitement répondu. Tu peux évoluer ici sans souci même si tu n'as pas lu grand chose du manga. La base de données ainsi que les différentes descriptions contenues dans celle-ci peuvent permettre une évolution assez libre aux joueurs qui s'inscrivent sans forcément tout connaître du manga.

Après, bien entendu, si tu as toujours la moindre question, le staff est à ta disposition Wink
Rybenn
Invité


MessageSujet: Re: P'tite question.   P'tite question. EmptyMer 11 Juil - 14:27
Merci de vos nouvelles réponses (Y). J'ai fouillé un peu suite à vos posts et me suis aperçu que le fo' est une encyclopédie à lui tout seul 0o (ce qui n'est pas pour me déplaire xP) et que tout y est indiqué, donc il n'y a réellement aucune raison que je me perde. Merci de nouveau et je continue ma prez', j'pense avoir toutes les cartes en main pour ne pas avoir trop de problèmes avec (Y).
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: P'tite question.   P'tite question. Empty

P'tite question.

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question Take Over ^^'
» Question sur le Background
» [FT] Question sur une possibilité
» Une petite question :)
» Petite question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore no Oukoku :: Foire Aux Questions
-