Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation

Partagez | 

Rencontre culinaire ! [PV Yue]

AuteurMessage
Liz Taylor
Écuyère RuniqueÉcuyère Runique

Guilde : Agent du conseil
Magie / Malédiction / CS : Increased Five Senses

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.240
Statut: Mercenaire de Rang B
Renommée : Mercenaire Itinérante
MessageSujet: Rencontre culinaire ! [PV Yue]   Mer 11 Oct - 20:26

Du poisson et du beurre !

Quand les combats et les entraînements devenaient répétitifs, je pouvais toujours me tourner vers les fourneaux. Mais même ainsi, on se retrouve vite à cuisiner les mêmes ingrédients et pas forcément les plus frais. Et puis, j’avais une nouvelle envie. Du poisson ! Et pas n’importe lequel par contre ! Non, pas comme dans une certaine histoire pour enfant, que me racontait mon père avant. Où des villageois se battaient très souvent pour savoir si le poisson était frais ou non. C’était quoi déjà le nom ? Je n’arrivais pas à me souvenir de son nom . . . mais passons. J’étais arrivée là où je pouvais assouvir cette soif de poissons frais : Hargeon ! Cependant, je n’étais pas venu ici uniquement pour le poisson; à Hargeon, il y avait une caserne de mercenaires dirigés par un Chevalier Runique de son nom Tetsu Nora. J’espérais avoir l’occasion de demander et de participer à une séance d’entraînement avec eux. Et peut-être passer quelques jours ici. Mais tout d’abord, je devais satisfaire ma faim.

Je pensais déjà à ce que j’allais acheter comme poissons. Comment les cuisiner et comment les savourer ? Il y avait une multitude de choses que je pouvais faire. Je me précipitais ainsi vers le port. Je me demandais même si je n’avais pas utilisé mes bottes à ce moment, sans doute poussée par l’appel de l’eau salée, son odeur, le bruit d’un marché en plein essor. Manquant de faucher quelques personnes sur le chemin, je m’excusais en hâte pour reprendre ma course.

Il y avait du monde aux étales, l’ambiance était aux cris des pécheurs et des marchands qui se battaient pour attirer la clientèle. Une grande bataille ouverte qui devait se dérouler ici tous les jours. Je parcourais le port à la recherche du poisson qui, me taperait dans l’œil. Au bout d’un moment et sans trouvailles: je m’approchais au bout des quais. Là, je m’asseyais les pieds au-dessus de l’eau. Il y avait vraiment beaucoup de poissons et de crustacés . . . mais, au fond de moi, il n’y avait pas ce que je recherchais.

« Hey petite, tu t’es perdue ? »

Un pécheur venait m’aborder, deux caisses remplies à bout de bras. Visiblement, il rentrait de sa pêche.

« N-non je cher-che un poisson à-à cuisiner. Mais j-je ne tr-trouve pas celui q-qui me p-pourrait me t-aper dans l’œil. »

Il me regarda de haut en bas, avant de poser ses caisses et de repartir sur son bateau. Je le regardais fouiller ses filets et ses autres caisses, avant de revenir, un sac avec lui. Il me le tendit avec un grand sourire.

« C’est la maison qui offre. »

J’ouvrais le sac, un sourire se dessina sur mon visage. C’est vrai qu’un plat simple à préparer était aussi super bon, pourquoi chercher loin ?

« M-merci beaucoup ! »

J’avais mon poisson, il ne me manquait désormais plus que quelques ingrédients que je m’empressais d’aller chercher.

Une petite heure plus tard, je trouvais un coin moins bondé. Je sortais mes ustensiles de cuisine et commençais à cuisiner. L’odeur du beurre mélangé à la chair de la Sole chatouillait mes narines, que de bonnes choses. Le pécheur m’avait offert 2 Soles de bonnes tailles. Autant dire que j’allais me régaler. (La recette en question)

Rencontre culinaire ! [PV Yue]

Page 1 sur 1