Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Précision sur les différences et similitudes

AuteurMessage
Totogros
Invité

MessageSujet: Précision sur les différences et similitudes   Jeu 10 Aoû - 13:34
Bonjour !
Voilà, en mangeant mes tartines de rillettes de saumon vu que je n'ai aucun courage à me faire à manger, une interrogation m'est venue. :

- Quelle est la différence entre la magie de la terre et la Stone Make ? J'explique mon interrogation née du fait que l'on voie Jura créer des poings, des mains voir une statue complète de terre/pierre. Or, dans ma tête de simplet amateur de poissons en boîte, je m'imaginais que cela était plutôt du ressort de la Stone Make. Aussi, j'aimerais savoir, si possible, quelles sont les limites de la Tsuchi no Mahô dans ses possibilités de "création" ?

Voilà, merci d'avance à celui/celle/ceux qui me répondra/répondront. Smile
Ren Ikari
Admin / Le Lotus MélancoliqueAdmin / Le Lotus Mélancolique

Guilde : Quatro Cerberus
Magie / Malédiction / CS : Sky Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Sky Snow Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.520
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Illustre
MessageSujet: Re: Précision sur les différences et similitudes   Jeu 10 Aoû - 15:52
Bonjour et bienvenue à toi !

En tant que Maker (Glace pour ma part sur mon deuxième compte), je pense que je suis apte à te répondre convenablement Smile

La différence principale entre la Magie de la Terre et la Stone Make est le support. Comme toute magie de création, la Stone Make fait apparaître la terre et la manipule selon le désir de l'utilisateur. À l'inverse, un utilisateur de la Magie de la Terre doit se servir du support sur lequel il se trouve. Autrement dit, sur une banquise, un Mage de Terre ne servira techniquement à rien.

Pour les créations d'un mage de terre, elles restent bien plus basiques que celle d'un Maker. Les piliers/poings sont les principaux sorts que l'on voit utiliser, la statue ne pourra pas bouger une fois invoquée puisque sa principale utilité est la défense de l'utilisateur. En clair, tu ne pourras pas fabriquer d'armes avec la Magie de la Terre alors qu'avec la Stone Make, tu pourras.

À noter que la Magie de la Terre a deux variantes : durcir et ramollir. Soit tu pars sur le durcissement et tu fais comme Jura, soit l'inverse et tu pars sur "Hot Eye".

Certes, la Stone Make paraît plus pratique dit comme ça, mais pour rétablir un certain équilibre, il faut savoir que tu ne pourras pas avoir de magie secondaire ou de capacité spéciale en tant que Maker alors qu'il te sera possible d'en avoir une dite de soutien (donc utilitaire et non offensive) en tant que Mage de Terre.

J'espère que j'ai éclairé tes lanternes !

Au plaisir de te lire !

Totogros
Invité

MessageSujet: Re: Précision sur les différences et similitudes   Jeu 10 Aoû - 17:11
Encore une fois bonjour !

Merci bien pour les réponses à la fois claires, utiles et rapides !
Le choix de la magie pour cette idée de personnage-ci est donc fait, me reste plus qu'à le travailler pour mon hypothétique retour. Wink

Encore merci, ce sujet peut être clos !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Précision sur les différences et similitudes   

Précision sur les différences et similitudes

Page 1 sur 1