Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Mercenaire: équipement Magie spécifique

AuteurMessage
Amandil Anésidora
Modo / Mage SolitaireModo / Mage Solitaire

Guilde : Solitaire
Magie / Malédiction / CS : Necromancer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.520
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Connue
MessageSujet: Mercenaire: équipement Magie spécifique   Mar 4 Juil - 23:09
Bonjour, bonsoir

Voilà, je suis en train de préparer mon DC, qui sera un mercenaire, donc je voulais avoir plusieurs informations sur les équipements des mercenaires avec des magies spécifiques, telle que la Crash, la mimicry, etc,...
Est-ce qu'un niveau représente une technique? Si non, l'arme en question peut-elle utilisée tout le panel du niveau en fonction du rang du mercenaire?
Quelle est la limite des équipements possédant ces magies spécifiques? Ces armes sont-elles plus limité de niveau par rapport à un mage?
Quelles sont les magies spécifiques qui peuvent être autorisé avec des équipements pour mercenaires? ex: la Oni no mahô, l'alchimie ou la Seith magic
Je pense non sans me tromper énonceré la Serei no Mahô (magie céleste), le Take-Over ainsi que la Yubiwa no mahô (magie des anneaux) comme incompatible avec les équipements magiques

Voilà, voilà.

Kenta Hoshi
Modo / Justice's FlameModo / Justice's Flame

Guilde : Mage du Conseil
Magie / Malédiction / CS : Magie du feu
Magie / CS Secondaire : Trace

P.M.: 4.500
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Re: Mercenaire: équipement Magie spécifique   Mer 5 Juil - 0:20
Bonsoir,

Pour les mages, en effet, un palier de ces magies représente une technique. A noter qu'aucune arme de mercenaire (hors artefact) ne peut posséder la mimicry. Pour les mercenaires, les paliers de la Crash magic sont un peu particuliers. De base, le dernier palier ne pourra pas être obtenu (y compris iRP), restent les quatre autres paliers. A la présentation, tu ne peux avoir que le premier ou les deux premiers mais, comme le second est une amélioration du premier, tu peux effectivement considérer les deux comme une seule technique. Dans d'autres cas, si tu n'as pas la technique, tu ne peux pas utiliser le pouvoir (notamment avec la zoken mahô, si tu n'as pas tool, tu auras beau créer des constructions de deux cent mètres de haut, bah tu seras incapable de faire une clef).

Faut juste avoir le rang B pour en avoir une à la présentation. Sinon, pas de règle supplémentaire. De toute façon, y'a pas masse de magie de rang B utilisable dans l'équipement d'un mercenaire, vu que les LM sont interdites pour l'équipement de merco (sauf artefact).

Comme dit deux fois plus haut, toutes les magies sont pas utilisables. Donc, tout ce qui est utilisation de plusieurs magies, Lost Magic, Take Over, Zoken Mahô (alchimie, ice make et compagnie) et invocations, c'est impossible. Restent les magies élémentaires et quelques magies de soutien.

Effectivement, la Serei et la Yubiwa étant déjà de l'équipement magique, c'est incompatible...

En espérant t'avoir aidé.

Merci Myrcella :3
Amandil Anésidora

MessageSujet: Re: Mercenaire: équipement Magie spécifique   Mer 5 Juil - 0:53
Merci beaucoup de cette réponse rapide concernant la Crash. J'imagine très bien l'arme que je compte doté à mon mercenaire Twisted Evil Twisted Evil

Qu'en est-il de la Pict, de la Gem et et de la Seith? Puisque le reste est négatif, si j'ai bien compris.
(Dommage une arme avec la Memory aurait été très intéressante Twisted Evil What a Face )

Kenta Hoshi

MessageSujet: Re: Mercenaire: équipement Magie spécifique   Mer 5 Juil - 1:02
Non pour les trois :
Picto magie -> invocation
Gem -> plusieurs magies
Seith -> invocation et plusieurs magies

Je n'avais pas compris ta question à la base, en fait. Je pensais que tu parlais des magies supérieures, les magies de rang B. Du coup, c'est pas pour rien que ces magies sont dites "spécifiques" dans le règlement : leur partie technique a besoin d'être répertoriée car trop complexe. Logique qu'on peut pas les utiliser avec de l'équipement magique (sauf Crash, qui est relativement simple à utiliser en soit : boum). Et pour les rangs B, y'en a plein d'autres. x)

Désolé pour le quid pro quo.

Amandil Anésidora

MessageSujet: Re: Mercenaire: équipement Magie spécifique   Mer 5 Juil - 1:20
Merci pour cette réponse sur les magies spécifiques. Pas de problème pour le qui pro quo puisque j'allais te poser les questions sur les Rang B.

Maintenant, j'aimerais demander ce qu'il en est des magies de Rang B.
Je crois que l'on a le droit qu'à une seule arme à la FT si on remplit la condition sine quo none du rang.
Puisqu'elles utilisent plusieurs magies en quelque sorte, la Storm Magic est-elle interdite? la Terrain Effect? (à l'image du manga avec Irene..)
Concernant les autres magies avancées comme la Tenteï et la Territory, qu'en est-il? (cela serait surprenant, mais qui sait)

Kenta Hoshi

MessageSujet: Re: Mercenaire: équipement Magie spécifique   Mer 5 Juil - 1:38
Un seul équipement à la présentation, oui. A la FT, autant que décrit dans le règlement en fonction du rang.

La Storm Magic n'utilise pas plusieurs magies, c'est l'évolution combinée de deux magies : plus puissant mais moins raffiné. Tu ne peux pas voler avec la storm magic, par exemple (enfin si, mais ça sera en jetant tes propres sorts sur toi-même : pas très cool). Du coup, si, c'est possible.

Terrain Effect impossible, en effet, pour les raisons que tu as cité.

Pour la magie astrale, c'est possible. En revanche, les sorts comme Grand Chariot ou Sema seront indisponibles. Pour Metor, ça le sera sans doute à haut niveau avec une tenue magique.

Territory déconseillé. Les quelques sorts possibles peuvent être utilisés avec la téléportation et la purple flare.

La Saibo est tout à fait envisageable, aussi.

Amandil Anésidora

MessageSujet: Re: Mercenaire: équipement Magie spécifique   Mer 5 Juil - 1:54
Merci beaucoup pour toutes ses réponses. Cela sera tout, merci.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercenaire: équipement Magie spécifique   

Mercenaire: équipement Magie spécifique

Page 1 sur 1