Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation

Partagez | 

Explications...

AuteurMessage
Alowin Ronslay
Mage d'Oracion SéisMage d'Oracion Séis

Guilde : Oracion Séis
Magie / Malédiction / CS : Sakkaku no Maho / Magie de l'illusion
Magie / CS Secondaire : Nightmare Eyes

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.620
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Réputée
MessageSujet: Explications...   Mer 15 Fév - 16:56
Nature de l'absence : Disparition complète
Durée : De très très longue à définitive
Motif : Bien le bonjour déjà.

Voilà, ça fait depuis le mois de novembre que je n'ai rien posté et que je n'arrive pas à me dégager le moindre temps pour le forum. Il y a plein de raisons à cela, notamment beaucoup de projets qui se mettent en place, mais la principale est que je ne suis plus du tout motivé.

Cette année entre les cours, le stage et la Junior Entreprise, je rentre à des heures pas possibles et quand je me pose chez moi, je préfère me vider la tête devant une série ou un jeu, plutôt que de me motiver à écrire. Et pourtant cela ne me prendrait pas beaucoup de temps, j'ai quatre brouillons accrochés à mon tableau pour les rps, qu'il me suffirait de simplement taper pour faire mes réponses. Mais mes réponses ne me plaisent pas, mes personnages ne me motivent plus et je n’arrive même plus à me forcer.

Le fait est que le forum fêtera ses cinq ans cette année, tout comme Quatie et Alowin. C’est la première fois que je suis sur un forum pendant une durée aussi longue et mes personnages ne me correspondent plus. J’ai adoré écrire avec Quatie et Alowin, mais elles m’apparaissent aujourd’hui bien superficielles et manquant cruellement de profondeur, surtout Quatie. Pour ce qui est d’Alowin, elle était mal pensée dès la présentation, sa capacité spéciale n’étant pas en accord avec sa personnalité. J’ai essayé de retravailler Alowin, sans grand succès jusqu’à me dégoûter de l’écriture. Je pourrais me forcer encore et encore, en me persuadant qu’une fois Master cela ira mieux, mais ce serait me mentir et encore plus m’enfermer dans cette spirale. À quoi bon relancer des rps en me disant que tout ira bien, pour abandonner comme je l’ai fait ces derniers mois.

Je vais donc abandonner Alowin et Quatie. Me consacrer à un nouveau personnage qui me plaira plus et qui je l’espère vous plaira aussi. Mais pas tout de suite, il faut que je me dégage du temps, que j’organise ma vie et mes projets et surtout que je me reconstruise un imaginaire autour d’un personnage plus solide. J’ai déjà quelques pistes d’écriture, il me manque juste du temps. Ce personnage ne sera pas forcément différent des deux premiers, juste mieux construit.

Je voudrais présenter mes excuses à mes partenaires de rps que j’ai abandonné et que j’abandonne aujourd’hui : la Seconde Origine avec Rei, Ban, Léo et Aurore, Amandil et surtout Arric qui attend ma réponse depuis presque un an… Je voudrai également remercier le staff pour avoir été patient avec moi pendant toutes ces années, pour m’avoir fait progresser et pour avoir été toujours plus exigent envers nous. Et surtout, merci à notre trio d’origine sans qui cette aventure ne serait pas possible.
Merci à vous pour tout ce que vous m’avez apporté au cours de ces cinq années et pour avoir permis à Alowin et Quatie de grandir ici. Elles évolueront encore dans mon imaginaire, mais plus ici. Il y a tant de gens que je voudrai remercier pour tout ce que j’ai vécu ici, mais cela sonnerait beaucoup trop comme des adieux et j’espère encore revenir un jour par ici et que vous m’accepterez à nouveau.

À bientôt et bon rps à vous tous.

Ps : En ce qui concerne le devenir irp des personnages :
- Quatie n’a pas supporté la mort de Leito et a quitté le Royaume. Elle voyage désormais pour visiter les pays voisins avec l’espoir de retrouver son père.
- Suite à son échec pour libérer la Seconde Origine, Alowin s’est retirée d’Oracion Seis. Redevenue assassin en freelance, elle fera encore parler d’elle quelques semaines avant d’être assassinée par un personnage encore inconnu. (Petit teasing sur mon futur personnage ?)
Shi Tami
Modo / Mercenaire SolitaireModo / Mercenaire Solitaire

Magie / Malédiction / CS : Berserker

P.M.: 3.355
Statut: Mercenaire de Rang A
Renommée : Mercenaire Itinérant
MessageSujet: Re: Explications...   Mer 15 Fév - 19:12
Je crois pas qu'on se soit déjà parlés, alors voilà, je la fais courte: quand j'ai découvert ce forum, le premier RP que j'ai lu était un RP de Quatie (elle montait sur la cathédrale pour réfléchir, de mémoire). C'était il y a 3 ou 4 ans, j'ai essayé de venir, j'étais trop jeune et je me suis fait jeter.

C'était le premier RP de ma vie. Comme ça que j'ai découvert le forum, le RP, et que tout a commencé pour moi. Alors j'aurai bien aimé pouvoir RP avec toi, comme j'aurai aimé pouvoir RP avec Leito (le bâtard) pour des raisons similaires.

C'est triste que tu te barres, mais bon, comme tu le dis, j'espère que tu reviendras un de ces 4 sur le fofo, avec un personnage tout neuf et une prime pour sa tête.

Enjoy et bonne chance pour ton IRL, pour ce que tu tenteras, et pour un éventuel retour sur le fow. Te dégoûtes pas de l'écriture, ce serait dommage.

Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Explications...   Mer 15 Fév - 23:24
J'étais obligé de passer par ici et de poster... Désolé !

Quatie... Que dire, si ce n'est que, ma foi, pour moi, tu es l'un des membres qui a su inscrire son nom dans les annales (*tape sur Lulu pour éviter tout commentaire*) du forum.

Tu es l'un des premiers membres et tu as connu le forum à travers toutes ses évolutions et a su lui apporter tout ton soutien à chacune des phases par lesquelles il est passé. Ne croit pas que c'est quelque chose qui est passé inaperçu.

Pour ma part, à l'instar de Roy, tu as su progresser grâce à cette passion que tu avais pour l'écriture parmi nous et voir les textes que tu peux produire aujourd'hui ainsi que la marge de progression que tu as réussi à créer est quelque chose qui me réchauffe toujours le coeur, car je me réjouis d'avoir réussi à créer, avec les autres, quelque chose qui t'a donné envie d'avancer, de progresser, de t'amuser, parmi nous.

Sache que pour moi ainsi que pour plusieurs autres membres, tant du forum que du staff, tu restes un membre bien particulier qui aura toujours une place de choix ici.

Alors même si c'est juste pour dire salut et nous dire comment tu te portes, n'hésite pas à passer. Tu sais qu'ici, on dit tous que l'IRL prime sur le RP... Et sache que pour nous, tu as autant ta place ici IRL que IRP. Après tout, c'est ça l'esprit d'une guilde, et c'est ça, pour moi, l'esprit du forum, lorsqu'il fut créé.

Porte-toi bien, c'est le plus important ! Bonne continuation à toi et à quand tu veux, pour le plaisir d'écrire, de raconter, de construire, à nouveau avec la communauté comme tu l'as fait pendant pratiquement cinq ans !

Ethan
Ethan1

Spoiler:

Léonard Raziel Albae
Mage de Silent NightMage de Silent Night

Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : White Dragon Slayer (1er G)

P.M.: 2.850
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Connu
MessageSujet: Re: Explications...   Jeu 16 Fév - 15:18
Yop !

Pas ou peu surpris, hélas, mais comme mes homologues plus haut je peux que pleurer ton départ. C'est un sentiment égoïste, mais c'est surtout dû au fait que tu as corrigé ma fiche à mon arrivé en me rappelant que mon perso, et le tien, avait eu une histoire. Quand je pense à Léonard, j'ai toujours une petite pensé pour toi. ^^

Mais comme le dit Ethan (et je pense, nous tous) l'IRL prime avant tout. Je préfère te voir partir, souffler, te ressourcer, que sais-je et nous revenir (peut-être) avec plein d'envie, plutôt que voir quelqu'un se forcer.

Profite bien de ta retraite ! Mange, bois, rit, partage des instants de joie ! Et ressource-toi au mieux. Smile

A bientôt je l'espère !

Et surtout... A pluche ! Wink
Arric Jesmetine
SilvermoonSilvermoon

Guilde : Cait Shelter
Magie / Malédiction / CS : Ice Make

P.M.: 3.390
Renommée : Mage Connue
MessageSujet: Re: Explications...   Ven 17 Fév - 0:39
Salut Alowin / Quatie, c'est triste que tu t'en aille Crying or Very sad

Mais bon, on ne va absolument pas t'en vouloir (moi inclus et parmi les premiers) si tu as décidé de te consacrer au IRL (ni t'en vouloir pour aucune autre raison d'ailleurs), c'est le plus important Wink

Et je te rassure, je n'avais aucun problème à attendre ta réponse au RP (je comprend parfaitement que des gens soit occupés ET parfois longtemps), donc j'accepte tes excuses même si elles n'étaient pas nécessaires Smile

En tout cas, je rejoins les encouragements de tous les autres et je te souhaite une excellente continuation dans tes projets et une bonne réussite future de tes envies, y compris revenir au forum en faisant peau neuve ! Very Happy

On t'y attendra avec impatience et joie aux coins des lèvres, pour encore plus de rigolade ! Razz

En tout cas, pour ma part, je ne te dis pas au revoir, mais à la prochaine, car j'ai foi en ton retour ma chère Cool
Rei Tendô
La Main NoireLa Main Noire

Magie / Malédiction / CS : Nenriki no Mahô / Télékinésie

P.M.: 5.470
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Explications...   Jeu 2 Mar - 2:01
Je viens seulement d'apercevoir ça en jetant un oeil aux absences (c'est dire si je survole les topics en ce moment).
Pas de souci pour la SO et la course au titre de Master, je t'ai fait le même coup la dernière fois ^^'
Je ne m'attendais pas à rester le dernier OS de l'équipe présente à mon inscription, c'est un peu comme la fin d'un nouvel arc. Je ne peux que te souhaiter une bonne continuation IRL avec tout de même un mince espoir concernant le retour d'Alowin (ça, c'est clairement de l'égoïsme ^^).

See yah o/
Alowin Ronslay
Mage d'Oracion SéisMage d'Oracion Séis

Magie / Malédiction / CS : Sakkaku no Maho / Magie de l'illusion
Magie / CS Secondaire : Nightmare Eyes

P.M.: 3.620
Renommée : Mage Réputée
MessageSujet: Re: Explications...   Jeu 11 Mai - 18:57
Hello,

Je prend un peu de temps pour venir donner des nouvelle, je ne me suis pas manifesté depuis février.

Déjà merci pour vos petits mots, j'avais pris le temps de les lire à l'époque, mais ne pouvant me connecter depuis mon téléphone, je n'avais pas eu l'occasion de vous répondre.
Donc j'ai pris un peu de temps pour régler mes affaires, arriver au bout de mon année, chercher des stages... Les choses bougent plutôt bien et normalement je devrais retrouver du temps libre. Je suis en train de préparer un nouveau personnage, elle est en bonne voix, mais pas encore finie. Je pense pouvoir me pencher sur elle vraiment d'ici juin quand tout sera réglé et surtout quand j'aurais vraiment plus de visibilité sur mon année prochaine.

Voilà, j'espère que vous allez bien ici et que je pourrais revenir parmi vous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Explications...   

Explications...

Page 1 sur 1