Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation

Memory Make

AuteurMessage
Tarik Vasckor

Magie / Malédiction / CS : Magie mémorielle
MessageSujet: Memory Make   Ven 6 Mai - 13:45
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et m'intéresse énormément à la magie mémorielle. J'ai pu lire le poste suivant : http://fiorenooukoku.forumactif.com/t2041-memory-make-la-question-du-jour, qui m'a déjà apporté de nombreuses réponses, néanmoins je souhaiterais avoir d'avantage de précision afin de pouvoir faire ma fiche de la meilleure façon qui soit.

1) Donc, après avoir vu et donc mémorisé un sort offensif, le mage peut le copier et l'utiliser à son tour. Il y a une limite de puissance et de nombres de sorts mémorisés suivant le niveau de PM. Néanmoins, est-ce qu'il y a d'autres limites ? J'entends par-là, par exemple, des types de magies/sorts qu'il est impossible de s'approprié même avec un niveau élevé ? Je pense notamment au Lost Magic comme dragon slayer qui est une magie assez particulière etc.

2) En lien avec sa magie, le mage possède une mémoire sur-développée. Mais donc, est-ce que cette mémoire survient après la maîtrise de la magie OU c'est grâce à cette faculté particulière que le mage peut apprendre/utiliser cette magie ? En gros, la mémoire sur-développée vient avant ou après la maîtrise du Memory Make ? ça me paraîtrait plus logique qu'elle vienne avant, mais je préfère être sûr.

3) Ensuite si je reprends :

"De plus si sa puissance est plus grande que celle de son adversaire, il peut annuler un sort défensif."

"Se souvenir de la magie des adversaires (leur type) et pouvoir faire disparaître les sorts défensifs (création de barrière, protections, et autres) si tu as mémorisé la magie de l'ennemi (au moins un sort à lui mémorisé, donc ajouté en FT)."

Mais du coup, si je comprends bien, pour pouvoir annuler un sort défensif type : Ice maker, il faut que j'ai dans ma ft un technique type Ice maker, c'est bien cela ?

Aussi, est-ce que cela fonctionne que sur le mage à qui j'ai mémorisé son sort ou aussi sur les autres ?

Exemple : j'ai mémorisé un sort de glace à Mister A, je peux donc annuler ses sorts défensifs de glace. Mais est-ce que je peux aussi annuler les sorts défensifs de glace de Mister B ?

Et voilà !

J'espère ne pas m'être montré trop brouillon ! Je vous remercie d'avance pour prendre le temps de répondre à tout ça ^^

Bonne journée

Tarik
Kenta Hoshi
Modo / Justice's FlameModo / Justice's Flame

Guilde : Mage du Conseil
Magie / Malédiction / CS : Magie du feu
Magie / CS Secondaire : Trace

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 4.500
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Re: Memory Make   Ven 6 Mai - 16:24
Bonjour et bienvenue sur FnO ! o/

Le règlement, dans l'espace sur les magies spécifiques, te renseigne pour ta première question (je te le quote pour aller plus vite ! Wink ).
Règlement a écrit:
Memory Make

Rang B à 2.200 = 4 sorts copiés maximum + Sorts propres à la Memory Make.
Rang A à 3.000 = 6 sorts copiés maximum + Sorts propres à la Memory Make / Possibilité de copier deux sorts de Lost Magic.
Rang S à 4.500 = 8 sorts copiés maximum + Sorts propres à la Memory Make + Sorts combinés / Possibilité de copier 3 sorts de Lost Magic.

Pour la seconde, le memory make développe ta mémoire, mais tu peux déjà être hypermnésique (tu te souviens de tout) puis apprendre le memory make, ça ne change rien à l'utilisation de cette magie.

Pour la troisième, c'est non partout ! J'explique, parce que c'est à nuancer : pour oublier un sort, il faut l'avoir mémorisé (donc l'avoir déjà vu une fois), mais comme chaque mage a une façon différente de lancer ses sorts, il faut avoir vu le sort A lancé par un mage A une première fois, pour pouvoir l'oublier ensuite. Pour un sort B de la même magie du mage A, il faudra attendre encore la seconde fois pour supprimer la technique de défense. Pour un sort A d'une même magie du mage B, c'est pareil. J'espère que je suis assez compréhensible, c'est compliqué ! xD (Et il faut donc bien que tu ais mémorisé un sort de cette magie, de n'importe quel mage).

EDIT : Attention, ce dernier paragraphe est sujet à modification après discussion avec Aoyuki, les infos du topic que tu as envoyé sont devenues obsolètes ! :/ Il passera lui-même t'en dire plus ! Smile

Attention toutefois, annuler une technique défensive ne serait possible que si tu as beaucoup plus de PM que ton adversaire (un écart d'au moins 700) !

Aussi, je te quote un extrait de la FT d'un ancien joueur, utilisant le MM.

FT a écrit:
Magie: Memory Make est une magie permettant de matérialiser les souvenirs. Elle accorde à son utilisateur une mémoire surdéveloppée, faisant de lui une sorte de base de données ambulante. Celui qui la maîtrise peut ainsi invoquer les souvenirs des sorts auxquels il a déjà été confronté, voire en créer de nouveaux en combinant deux de ces sorts (requiert le rang S). Il a également la possibilité de matérialiser des souvenirs de sa personne, faisant croire à l’adversaire qu’il se trouve là où il n’est pas. Ses capacités mémorielles sont telles qu’il peut se rappeler de toutes les caractéristiques d’une personne donnée et ainsi prévoir ses déplacements. Le principal point fort de cette magie est, sans surprise, sa polyvalence. Comme toutes les Zoken Mahô, l’utilisation de Memory Make requiert une posture spécifique : droit, de préférence immobile (bien que cela soit possible d’incanter en marchant), l'index et le majeur des deux mains posés sur les tempes, avant de prendre la posture spécifique à chaque sort. Ainsi, son point faible majeur est le fait que la vitesse de création d’un utilisateur de cette magie est bien plus lente que celle des autres Makers, ce qui peut parfois laisser un laps de temps assez long pour attaquer l’utilisateur alors qu’il mobilise sa mémoire.

Restrictions et évolution de la magie suivant le rang du mage :

Rang B à 2.200 = Quatre sorts copiés maximum + Sorts propres à la Memory Make.
Rang A à 3.000 = Six sorts copiés maximum + Sorts propres à la Memory Make / Possibilité de copier deux sorts de Lost Magic.
Rang S à 4.500 = Huit sorts copiés maximum + Sorts propres à la Memory Make + Sorts combinés / Possibilité de copier trois sorts de Lost Magic.
Sorts propres à Memory Make
Memorize
Sort de base de Memory Make.
Grâce à sa mémoire améliorée, Alistair est capable de copier les sorts, offensifs ou défensifs, qu’utilise son adversaire et de les retourner contre lui. Il ne peut néanmoins pas copier des sorts de magies porteuses (Kansô, Seirei no Mahô etc.[celles-ci nécessitant des artefacts spéciaux]) ainsi que les sorts de soutien. Les restrictions de ses capacités de mémorisation varient suivant son rang. Ce sort doit être formulé, et, bien évidemment, ce n’est pas parce qu’Alistair mémorise un sort d’un mage de rang S qu’il déploiera une puissance égale à celle dont il se souvient. Et vice-versa si la magie copiée provient d’un mage de rang inférieur. La puissance dépend uniquement de la PM d’Alistair.
Attention ! Si Alistair peut théoriquement mémoriser énormément de sorts, cela ne veut pas dire qu’il peut tous les recréer, il les « enregistre » juste dans sa mémoire. Cela lui donne ainsi un large éventail de choix dans sa banque de données lorsqu’il atteint un seuil de puissance suffisant pour matérialiser d’autres sorts.
Analyse
Description: Ce sort permet à Alistair de faire appel à sa capacité d’observation et à sa mémoire prodigieuse afin de mémoriser tous les détails de son environnement ou d’une personne (battements de cœur, style de combat, personnalité, démarche etc.) N’a pas nécessairement besoin d’être formulé mais Alistair peut le marmonner pour le rendre plus concret.
Forget
Description: Utilisable uniquement sur des capacités défensives, ce sort permet à Alistair d’effacer un sort de sa mémoire après l’avoir mémorisé un court instant, le rendant inutilisable contre lui. Le sort est annihilé dès l’oubli. Sort à formuler. Si la différence de PM est trop grande, le sort a de grandes chances d'échouer.
Image Différée
Description: Alistair crée un souvenir semblable à une illusion de lui-même et laisse son adversaire l’attaquer tandis qu’il se déplace à un autre endroit. L’image différée lui ressemble en tout points sauf qu’elle ne peut agir d’une quelconque manière. Tant que l’illusion n’a pas été attaquée, que le véritable Alistair n’a pas été touché par un sort ou que l’image ne s’est pas évaporée d’elle-même, le Psychiatre du Diable demeure invisible aux yeux de son adversaire. Sort informulé. L’écart de PM entre l’utilisateur et son adversaire définit la capacité de ce dernier à détecter la mystification.
[LOCKED] Detect
Description: Permet au Psychiatre du Diable de connaître en permanence l’emplacement des personnes dont il a mémorisé les caractéristiques dans un rayon donné. La longueur de ce rayon dépend de la PM d’Alistair.
Sorts Copiés (4/4)

Memory Make : X Wind [Kaze no Mahô]
Description: Sort tiré d’un enregistrement vidéo au Centre de Recherche, alors qu’Alistair était un sujet d’expérience. Sort de base. L’utilisateur croise violemment ses avant-bras, et lâche une série de plusieurs lames d’air tranchantes en forme de X. Le nombre et la vitesse des lames dépendent de la PM.
Memory Make : Shadow’s Judgement/Jugement de l’Ombre [Dark Make]
Description: Sort tiré d’un enregistrement vidéo au Centre de Recherche, alors qu’Alistair était un sujet d’expérience L’utilisateur lève un bras tendu perpendiculaire au sol. Un marteau fait d’ombres jaillit du sol près de l’adversaire. Il s’abat sur ce dernier à la manière du marteau d’un juge, au moment Alistair mime ce même mouvement. La cible touchée est écrasée au sol, éventuellement assommée. La taille du marteau dépend de la PM.
Memory Make : Guilty’s Last Vision/Dernière Vision du Coupable [Kaminari no Mahô]
Description: Sort tiré d’un enregistrement vidéo au Centre de Recherche, alors qu’Alistair était un sujet d’expérience. Le Psychiatre du Diable tend et écarte ses bras, de façon à ce qu'ils soient parallèles au sol. Il tire ensuite un certain nombre d'éclairs en cloche qui retombent sur sa ou ses cibles. Plus l'utilisateur tire d'éclairs, moins ils seront individuellement puissants. Cette puissance équivaut à la PM divisée par le nombre de tirs.
Memory Make : Winter's Heart/Coeur de l'Hiver [Ice Make]
Description: Sort tiré d’un enregistrement vidéo au Centre de Recherche, alors qu’Alistair était un sujet d’expérience. L'utilisateur place ses mains l'une au dessus de l'autre, de manière à ce qu'elles forment une sphère. Une orbe de glace se forme entre celles-ci. Quand Alistair la libère, en tendant ses bras, elle est projetée et explose dès qu'elle rencontre un obstacle (sinon après un certain laps de temps), recouvrant la zone proche de l'explosion d'une couche de givre et projetant des éclats de glace acérés dans toutes les directions. Le rayon et la puissance de l'explosion dépendent de la PM.

En espérant t'avoir aidé ! Smile

Merci Myrcella :3
Tarik Vasckor

Magie / Malédiction / CS : Magie mémorielle
MessageSujet: Re: Memory Make   Ven 6 Mai - 17:56
Un grand merci pour l'accueil et la réponse rapide ! *^*

En effet, je me sens un peu perdu avec le 3e point. Je n'ai pas tout à fait compris ^^' Surtout la notion "oublié" qui semble être mélangée avec l'annulation. Ou alors est-ce que cela va de paire ? (j'ai bien compris que lorsque mes lots sont plein je dois oublier un sort pour en copier un autre etc Wink

Aussi ce passage dans ce que tu m'as cité : "Il a également la possibilité de matérialiser des souvenirs de sa personne, faisant croire à l’adversaire qu’il se trouve là où il n’est pas."

Je pensais qu'on pouvait seulement et uniquement faire ressortir des sorts qu'on avait mémorisé ?

Bref, encore un peu perdu ! Mais j'attends volontiers du coup les éclaircissements d'Aoyuki sur les points obsolètes etcs etcs Wink

Merci encore et bonne fin de journée ~

Tarik

Kenta Hoshi
Modo / Justice's FlameModo / Justice's Flame

Guilde : Mage du Conseil
Magie / Malédiction / CS : Magie du feu
Magie / CS Secondaire : Trace

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 4.500
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Re: Memory Make   Sam 7 Mai - 7:48
Pour le dernier point, oui, effectivement, car c'est un sort propre au Memory Make et non un sort copié : Image différée Wink

Pour le reste... Je préfère laisser Ao répondre avant de dire des bêtises ! Razz

Merci Myrcella :3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Memory Make   

Memory Make

Page 1 sur 1