Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Paralyser un adversaire

AuteurMessage
Wawa Shado
Mercenaire de Crime SorcièreMercenaire de Crime Sorcière

Guilde : Crime Sorciere
Magie / Malédiction / CS : Rupture de Magie

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 1.800
Statut: Mercenaire de Rang C
Renommée : Mercenaire Itinérant
MessageSujet: Paralyser un adversaire   Ven 1 Avr - 12:19
Bonjour, une autre question sur un autre thème.

Je réfléchissais à une arme qui pourrait paralyser mon adversaire, ou du moins ralentir ses mouvement avec une blessure. J'avais penser à plusieurs scénarii et je me demandais lesquelles étaient possibles:

- Utiliser la Yuki Mahô sur ma lame pour engourdir les membres de mon adversaire avec le froid lorsque je le coupe avec.

- Utiliser la Kaminari Mahō pour paralyser mon adversaire avec la foudre lorsque je le touche avec ma lame.

- Utiliser la Tsuchi Mahô pour envoyer des particules de terre dans les blessures faites avec la lame qui durciront et paralyseront l'adversaire.

- Utiliser la Doku no Mahô pour envoyer un poison lorsque l'adversaire est coupé avec la lame. Ce poison aurait la capacité d'engourdir les membres blessés. Je me demandais si le poison pouvait aussi empêcher la personne empoissonnée d'utiliser correctement sa magie.

Merci à vous.
Kenta Hoshi
Modo / Justice's FlameModo / Justice's Flame

Guilde : Mage du Conseil
Magie / Malédiction / CS : Magie du feu
Magie / CS Secondaire : Trace

P.M.: 4.500
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Re: Paralyser un adversaire   Ven 1 Avr - 13:46
Bonjour ! o/

Yuki > Exact, ta lame peut laisser des traces de gel qui fondent avec le temps et la chaleur.

Kaminari > Exact.

Tsuchi > Non, malheureusement. Même si une arme pouvait avoir cette magie (ce dont je ne suis pas certain, ou alors cas particulier), les particules de terre à elles seules peuvent infecter une plaie, mais pas paralyser en bloquant le sang en infiltrant les capillaires sanguins : cela nécessite trop de précision pour une arme. La version du poison est sans doute meilleure.

Doku > Exact. Ta lame peut même générer plusieurs types de poisons (paralysie, santé, troubles de la vision, de la réflexion (#drogue), voire altérer l'utilisation de la magie, effectivement, avec une toxine qui élimine les ethernanos).

En espérant t'avoir aidé ! Toujours disponible si tu as d'autres questions. Smile

Merci Myrcella :3
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Paralyser un adversaire   Ven 1 Avr - 17:48
Plop !

Pour la Tsuchi, c'est effectivement impossible. Cependant, avec la magie du sable, il serait possible d'alourdir l'ennemi en déposant sur les membres touchés une couche de sable fine mais en forte densité, ce qui le rendrait plus lourd et moins véloce.

Bien entendu, pour l'ensemble de ces procédés, tout dépendrait de l'écart de PM entre toi et ton adversaire. Sur un mage qui est nettement plus fort, cela serait à peine perceptible pour ton personnage. Et bien sûr, inversement, sur un mage nettement plus faible, ce dernier serait alors incapable de bouger.

Voilà ^^
Autre chose ?

Spoiler:

Wawa Shado

MessageSujet: Re: Paralyser un adversaire   Ven 1 Avr - 20:01
Merci beaucoup !

Du coup, la réponse de Kenta sur les poisons a soulevé une autre question:

Le poison que je décide d'appliquer à ma lame, doit-il avoir un seul effet ? Ou est-ce que je peux décider d'un poison qui a plusieurs effets simultanés ?
Par exemple, si je décide que mon poison est hallucinogène, et ce que je peux dire qu'il paralyse et qu'il provoque une vilaine dysenterie ? Ou est-ce qu'un poison ne peut avoir qu'un seul effet ?

Merci bien.
Kenta Hoshi
Modo / Justice's FlameModo / Justice's Flame

Guilde : Mage du Conseil
Magie / Malédiction / CS : Magie du feu
Magie / CS Secondaire : Trace

P.M.: 4.500
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Re: Paralyser un adversaire   Ven 1 Avr - 22:31
Peut-être qu'un mage avec la doku no mahô en magie principale le peut, mais pas un mercenaire qui utilise une arme pour utiliser la magie, un seul effet à la fois (les mages peuvent, en revanche, avoir un sort qui leur permettent de mélanger différents poisons).

Merci Myrcella :3
Wawa Shado

MessageSujet: Re: Paralyser un adversaire   Sam 2 Avr - 10:32
Ok très bien.
C'est tout pour les questions.