Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation

Partagez | 

Relations entre élève et professeur [pv Calyn]

AuteurMessage
Kenta Hoshi
Modo / Justice's FlameModo / Justice's Flame

Guilde : Mage du Conseil
Magie / Malédiction / CS : Magie du feu
Magie / CS Secondaire : Trace

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 4.500
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Relations entre élève et professeur [pv Calyn]   Sam 4 Juil - 0:13
Cela faisait un certain temps que, une fois par semaine, je venais à Magnolia pour donner des cours à mon nouvel élève Calyn. Nous n'avions pas encore abordé d'exercices réels, ce qui n'allait plus être le cas à partir de ce jour-ci. En effet, lorsque j'avais songé au cours que j'étais sensé lui donné, je me disais que bouger un peu serait pas trop mal. Je ne savais pas s'il s'ennuyait ou non et je m'en fichais pas mal. Clairement, j'étais là pour l'aider à apprendre, pas pour lui offrir une épaule sur laquelle pleurer. Le fait est que, moi, je m'ennuyais. Bref, aujourd'hui, c'était travaux pratiques !

J'allai le chercher chez lui, comme d'habitude, à la différence prêt que je ne rentrai pas dans sa chambre d'auberge. Je lui dit qu'on allait prendre l'air, tout simplement. Le sous-entendu était évident. J'avais déjà repéré un coin peu fréquenté de Magnolia, à la périphérie de la ville. Nous allions nous y rendre. J'avais emporté un peu de matériel dans un sac mais je gardai le mystère sur celui-ci jusqu'à ce que nous soyons arrivés sur place. L'endroit était un terrain vague, où les enfants jouaient parfois. Aujourd'hui, il n'y en avait pas, alors nous ne risquerions pas d'en brûler vifs quelques-uns. Le principal, c'était qu'il n'y ait ni bâtiments ni verdure. Peut-être qu'à son niveau, il ne risquait pas d'incendier quoi que ce soit, mais moi, j'avais toujours un peu peur lorsque j'utilisais ma magie dans un milieu urbain ou forestier.

Effectivement, l'expérience n'allait pas servir qu'à Calyn, je comptais aussi m'entraîner. J'étais certes devenu son professeur, je n'étais pas pour autant parfait dans la maîtrise du feu, que j'avais défà qualifié d'élément sauvage.

Bon, Calyn. J'espère que tu te souviens de tout ce que je t'ai dit, parce qu'aujourd'hui, tu vas en avoir besoin.

Je déballai des allumettes, puis j'en allumai une magiquement tout en regardant Calyn. L'exercice était facile, mais c'était le premier. Il suffisait d'avoir compris l'essence de la magie pour le réussir : faire un cercle magique qui répendrait une certaine chaleur, suffisament forte pour allumer l'allumette, mais pas trop pour pas se cramer les doigts. Simple comme bonjour ! Heureusement que je lui réservais d'autres choses. Je le laissai faire un premier essai puis partit de mon côté, lui laissant les allumettes -sans la boîte- qu'il allait devoir faire flamber une par une. Quant à moi, j'allais m'amuser. Je pris une pomme et la mis derrière Calyn, sans qu'il ne s'en rende compte, alors qu'il était occupé. Puis, à l'aide de mon sort Trait écarlate, je tirai plusieus faisceaux qui rasèrent la tête de mon élève pour cuire la pomme. Les pommes cuites, c'est délicieux ! Quoique là, elle l'était peut-être un peu trop...

Je réiterais plusieurs fois mon exercice, tandis que lui, il brûlait ses allumettes. Normalement, je dis bien normalement, il ne craignait rien. D'accord, j'avoue, j'aurais bien aimé rater un tir ou deux... Mais je ne le fis pas ! J'allais avoir tout le plaisir de faire souffrir Calyn avec les prochains exercices ! Moi ? Sadique ? Jamais ! C'est juste que je retrouvais en lui un peu de moi, lorsque j'avais entrepris d'apprendre la magie. Et puis s'il échouait, il fallait bien qu'il dise qu'il avait un prof' très méchant pour se justifier ! Si on peut encore appeler ça méchant quelqu'un qui vous tire dessus avec des projectiles enflammés. Certains utilisent des craies, moi j'ai mes méthodes.

Relations entre élève et professeur [pv Calyn]

Page 1 sur 1