Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez

 Question sur la pression et l'art des singes

AuteurMessage
Monkey S
Invité


MessageSujet: Question sur la pression et l'art des singes   Question sur la pression et l'art des singes EmptyMer 10 Juin - 14:33
Bonjour bonjour à votre communauté et merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre ! Smile

Je souhaite m'inscrire incessamment sous peu sur votre forum, après des essais non concluant il y a un ou deux ans pour des raisons personnelles. Votre forum est plutôt particulier même parmi les forums RPG sur Fairy Tail dans le sens où vous avez réussi à poser des règles bien strictes sur les magies et autres capacités que la plupart des autres forums n'ont pas réussit à définir ou expliquer assez bien pour que ça me donne une quelconque envie de m'inscrire, donc bravo à vous !!!

Cependant, même si j'ai réussi à bien en apprendre en lisant votre règlement et vos annexes, il y a toujours des questions que je me pose et dont j'aimerai parler avec vous (on peut pas être parfait hein ^^).

Premièrement et avant tout, est-il possible d'incarner un Monkey-Slayer. Ouah non, je vous vois venir avec vos têtes de réticents mais j'avais bien envie de commencer la chose comme ça pour vous faire réagir un peu, désolé ^^. Plus sérieusement, j'avais dans l'idée de faire un personnage totalement décalé, qui aurai perdu ses parents à ses sept ans et qui aurai par la suite était élevé par un Vulcan un peu trop affectif. Pour les soucis d'éducation/langage, vu qu'il aura grandit sept ans auprès de ses parents et qu'il ne passera que trois ans avec le singe copieur, je pense que ça ne pose pas de soucis. A la mort de celui-ci et son entrée dans une guilde légale (je ne sais pas encore laquelle), il entendra parler des magnifiques Dragon Slayer et comme ultime hommage à son paternel simiesque, décidera de se surnommer "Monkey slayer" et de prouver au monde qu'il peut dépasser les enfants des dragons.

Vous l'aurez donc comprit, cela reste purement RP-iesque et n'influera aucunement sur le reste du jeu (pas d'Art secret, pas de "Monkey Force", pas d'avalement d'élément (d'ailleurs, il n'aura même pas une magie élémentaire)) mais juste pour gueuler haut et fort qu'il a été élevé par un singe écervelé. A voir donc si c'est possible mais je trouvais cette idée plutôt sympa et originale.

Deuxièmement, concernant la Magie de la Pression qui figure dans votre BDD. C'est celle-là que j'avais envisagé pour mon personnage mais il y a encore quelques points que je voudrai éclaicir avec vous. J'ai lu sur cette F.A.Q que cette magie fonctionné un peu sur le principe du canon à air. Je comprime l'air, ça me permet d'augmenter la puissance de mes coups, de courir sur l'air en créer des coussins d'air pressurisés sous mes pieds, etc... Est-il cependant possible d'utiliser ses attaques à distance ? Je pensais, justement en partant sur ce principe de canon, à donner un coup de poing qui lancerai en ligne droite un coup d'air à distance. Est-ce envisageable dans les limites de cette magie ou non ?

Troisièmement, toujours pour cette magie de la pression, est-il possible d'envisager une technique qui ressemblerai à celle que Kuma de One Piece utilise sur Thriller Bark ? Rassembler de l'air à haute pression entre ses mains sous forme de bombe (bon, j'utiliserai peut-être pas la forme d'une patte ^^) puis la projeter et faire exploser le tout plus loin ?

Voilà, merci pour votre lecture et peut-être à bientôt en tant que membre ! Smile
Louis Chim

Louis Chim

Messages : 480
Date d'inscription : 25/07/2012
Âge : 28
Guilde : Tartaros
Magie / Malédiction / CS : Mizu no Mahô / Magie de l'eau
Magie / CS Secondaire : Shinen Dentatsu Mahô / Télépathie

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 5.190
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Illustre
MessageSujet: Re: Question sur la pression et l'art des singes   Question sur la pression et l'art des singes EmptyJeu 11 Juin - 14:20
Salut et bienvenue sur Fiore no Oukoku !

En ce qui concerne ton histoire de Monkey Slayer, si ce n'est pas une magie et juste un surnom qu'il se donne par rapport à son passé, il n'y a aucun problème pour moi. Si l'histoire n'est pas trop farfelue au point d'en être irréaliste par rapport au contexte, je vais la valider sans problème (oui, c'est moi l'administrateur responsable des présentations).

Pour tes questions sur la magie de la Pression, je vais laisser un autre membre du staff qui s'y connait plus que moi dans le domaine venir te répondre. J'ai peur de dire des bêtises si je cherche à le faire par moi-même. XD

Quoi qu'il en soit, si tu as d'autres questions par rapport à l'histoire ou au contexte, n'hésite pas à les poser. Je vais y répondre avec plaisir ! Smile
Soren Cornick
Mage de Quatro CerberusMage de Quatro Cerberus

Soren Cornick

Messages : 774
Date d'inscription : 17/03/2012
Âge : 27
Guilde : Quatro Cerberus
Magie / Malédiction / CS : Occidental Solid Script
Magie / CS Secondaire : High Speed Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.580
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Connu
MessageSujet: Re: Question sur la pression et l'art des singes   Question sur la pression et l'art des singes EmptyJeu 11 Juin - 15:31
Salut et bienvenue sur Fiore no Oukoku ! o/

Je viens apporter quelques précisions concernant la magie de la pression.

J'ai le regret de t'annoncer qu'avec seulement la magie de la pression, tu ne peux élaborer d'attaques à distance. Cela est plus du domaine de la magie de l'air. Aussi, pour faire ce que tu souhaites, je te conseillerais plutôt de prendre en magie principale celle de l'air et en secondaire la pression. Pour information, tu ne peux avoir une magie élémentaire en secondaire. Wink

Si c'est là ce que tu souhaites faire, il te faudra donc fournir une présentation valant au minimum le rang B. Wink

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et n'hésite pas si tu en as d'autres par rapport aux magies/capacités spéciales/FTs. Wink
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2010/30/1280489094-jackswagg
Monkey S
Invité


MessageSujet: Re: Question sur la pression et l'art des singes   Question sur la pression et l'art des singes EmptyJeu 11 Juin - 18:47
Merci beaucoup à vous deux pour les réponses très fournies et complètes que vous m'avez donnés, ça m'a bien fait comprendre les règles du forum en tout cas ! Je vais garder mon idée de Monkey Slayer vu que c'est là-dessus que se base mon personnage et que ça ne pose pas de problème apparemment (et oui, ce n'est qu'un surnom qu'il scandera haut et fort pour bien faire ch*** son monde X) ).

Par contre, vu que j'aimais bien le principe des attaques à distance et à courte portée, je pense que je vais plus me pencher vers une autre magie. Et vu que je n'aime pas les magies que tout le monde prend, j'en ai trouvé deux dans votre BDD qui semble oubliées et sur lesquelles j'aimerai avoir juste quelques petits renseignements si ça ne vous dérange pas :

Magie des Anneaux : Il est dit qu'il est possible de posséder des anneaux à effets/élémentaires et j'ai vu le quota dans votre règlement qui dépend du rang du personnage. Ça, j'ai bien compris, cependant, par "effets", qu'entendez-vous précisément ? Un anneau qui permet de devenir plus rapide ou plus fort est-il possible ? Ou bien un permettant de charmer les gens (comme le gars au début du manga qui charme les filles avec ses bagues) ?

Wood Make : Si j'ai bien compris, c'est similaire au Ice Make c'est ça ? Y a bien une fille de Fairy Tail qui utilise cette magie mais vu qu'on la voit pratiquement jamais, je suis pas sûr de moi : est-il possible d'utiliser des créations mobiles comme pour le Ice Make ou non ? D'ailleurs, tout les Makers peuvent-ils utiliser des créations mobiles (Ink, Stone, Wood, Dark) ou bien est-ce réservé aux Ice-Maker ?

Voilà, c'était mes questions idiotes de la journée mais j'aurai besoin de vous pour m'éclaircir ! Merci beaucoup en tout cas Smile

Aoyuki Tatsuki
Admin / HiryuuAdmin / Hiryuu

Aoyuki Tatsuki

Messages : 1155
Date d'inscription : 08/04/2012
Âge : 31
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Snow Dragon Slayer, 1st Gen
Magie / CS Secondaire : Holy Snow Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 4.890
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Re: Question sur la pression et l'art des singes   Question sur la pression et l'art des singes EmptyJeu 11 Juin - 19:08
Alors, dans l'ordre :

> Magie des anneaux : tu peux en effet utiliser via des anneaux des magies comme la Muscle Magic ou la High Speed pour augmenter respectivement ta force physique et ta vitesse. Pour un "anneau de séduction", ça serait un avec la magie des sentiments. Cependant, il faut savoir que si tu la couple avec une autre magie, il te sera impossible d'avoir des magies élémentaires dans tes anneaux.

Exemple Fiche Technique:

Wood Make (et tout les Magies de création de manière générale) : mis à part certaine différences (Ink et Dark Make qui peuvent pas faire de créa tranchante avant un certains level, Ice et Rock pouvant pas faire de créations souples...), les magies de création n'ont que la matière de création qui change. Pour la du Dynamic XXX Make, Les règles sont les mêmes pour tous : à moins d'avoir ta seconde origine de débloquée, tes créations dynamiques ne pourront pas avoir une puissance d'attaque supérieur à la moitié de ta PM.
Imaginons que tu veux, avec ton Wood Make, faire un "Wood Make : Monkey" et que tu as 2.000 PM, ton singe n'aura qu'une force de frappe de 1.000 PM, en échange de sa mobilité.

Autre chose ?
Monkey S
Invité


MessageSujet: Re: Question sur la pression et l'art des singes   Question sur la pression et l'art des singes EmptyJeu 11 Juin - 19:46
Merci beaucoup en tout cas pour vos reponses a vous tous, j'ai toutes les explications dont j'avais besoin !

Vous pouvez locker ce sujet, à bientôt en tant que membre sûrement Smile
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Question sur la pression et l'art des singes   Question sur la pression et l'art des singes Empty

Question sur la pression et l'art des singes

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore no Oukoku :: Foire Aux Questions
-