Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation

Partagez | 

Rencontre avec mon professeur[Pv Kenta Hoshi]

AuteurMessage
Calyn Tain
CivilCivil

Magie / Malédiction / CS : Hi no Mahô / Magie du Feu {Verrouillée]

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 125
Statut: Simple Civil
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Rencontre avec mon professeur[Pv Kenta Hoshi]   Lun 25 Mai - 17:06
Le vent balais la rue, un nuage de poussière passe devant moi. Cela fait quelques jours déjà que l'on m'a chassé de chez moi. Me voila maintenant à Magnolia, ville où siège la légendaire guilde de Fairy Tail, guilde que je compte rejoindre après avoir appris la magie du feu. Cette ville est magnifique, je n'ai pas souvent eu l'occasion de visiter de telles villes, à vrai dire, je n'ai jamais visité de villes, toujours coincé dans mon manoir. Aujourd'hui c'est différent, je suis libre. Mais je n'ai plus d'argent, j'avais pu compter sur l'aide de plusieurs personnes dans les villages que j'ai traversé mais sa m'étonnerait que l'on soit aussi gentil en ville. Il me fallait donc un emplois. Impensable pour moi de travailler dans une auberge, heureusement, la propriétaire d'un café m'avait repéré et demandé si je voulais bien travailler pour elle, que c'était une urgence. Effectivement, le café était bombé. J'accepta sans hésiter, c'était juste assez pour m'installer dans une auberge potable.

Le lendemain, je rentrais de ma journée de travail. La nuit était froide, les étoiles brillaient dans le ciel. Après mon repas, je demanda un verre, la serveuse vint me l'apporter et me fit un clin d'œil, je lui répondis par un sourire avant de me tourner vers mon verre. Verre que je déguste lentement. Soudain, une bagarre éclate tout à coup. Il semblerait que deux grands gaillards se disputent pour la serveuse qui venait de me servir mon verre. La tension montait, de plus en plus de gens s'ajoutaient au désordre. J'aurais aimé faire quelque chose mais j'étais trop faible.

* si au moins je connaissais la magie...* pensais-je.
Kenta Hoshi
Modo / Justice's FlameModo / Justice's Flame

Guilde : Mage du Conseil
Magie / Malédiction / CS : Magie du feu
Magie / CS Secondaire : Trace

P.M.: 4.500
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Re: Rencontre avec mon professeur[Pv Kenta Hoshi]   Sam 13 Juin - 0:41
La corvée de la paperasse, généralement, on la déléguait aux échelons inférieurs. Dans l'ordre runique, c'était pareil, ce ne sont pas les membres du Conseil magique qui allaient la faire. En revanche, moi, je n'en étais pas particulièrement exclu. Et quand on travaille à proximité d'une guilde connue au moins au niveau national pour les dommages qu'elle fait sur son passage, il est plutôt commun de devoir se charger de se genre de papiers. Évidemment, les fées étant ce qu'elles sont, ça ne servait pas à grand-chose. Mais bon, les règles sont faites pour êtres appliquées... Et aujourd'hui, j'avais même dû me déplacer pour remettre les papiers en question au maître de guilde et aux civils qui avaient subis des dommages. Le plus énervant, c'était que j'étais écuyer. Pas un émissaire, voire un prêtre. On pouvait pas leur donner le sale boulot à eux, à la place d'un écuyer qui avait rien demandé... ?

Bref, le fait était que j'étais à Magnolia et, en plus, de mauvaise humeur. Les cerisiers ne me consolèrent que très peu, je n'avais emmenné mon matériel de peinture. Pas d'activité artistique pour se changer les idées, donc. Quand j'eus remis les documents aux personnes concernées, il commençait à se faire trop tard pour prendre un train. J'aurais bien marché le long de la voie ferrée, mais la nuit n'est pas toujours sûre. J'avais beau maîtriser le feu, si un prédateur s'attaquait à moi pour x raison (manger, j'imagine), la fatigue aurait probablement raison de moi. C'est donc déçu de ce constat, et en baillant régulièrement, que je me dirigeais vers une auberge. Il n'y avait pas de caserne à Magnolia, donc je ne pouvais pas m'y rendre. *Heureusement*, pensais-je, car imaginons un caserne de militaires dans cette ville un instant : avec Fairy Tail à côté, on risquerait de causer beaucoup de dépressions !

L'intérieur de celle-ci était tout à fait banal. La déco minimaliste, mais j'avais du mal à émettre un point de vue objectif quand on parlait d'art. Je demandai une chambre, y posai mes affaires, tout en restant en tenue d'agent du conseil, retrouvai la salle principale -où il y avait un restaurant, comme dans la majorité des auberges- puis m'assis à une table. Quand on a le ventre plein, on dort toujours mieux. Alors que j'attend qu'on vienne me servir, j'entend des insultes fuser, une dispute au sujet de la serveuse. Ça voulait dire que j'allais devoir ou bien attendre que ça se calme, ou bien intervenir, si je voulais être servi. J'aime aucune des deux solutions mais, peut-être parce que pa journée m'a épuisé, je décide d'intervenir.

Bonjour. Dis-je en m'approchant de ceux qui se disputaient. Vous pourriez arrêtez, s'il vous plait ?

Ça t'concerne pas ! Avait-il sans même me regarder, en levant le bras.

Mode méchant flic activé.

Bah, vous voyez, si, ça me concerne à partir du moment où vous avez une attitude négative. Kenta Hoshi, écuyer runique de Mac Anu. Et je ne suis plus responsable de mes actes si vous continuez de harceler cette fille.

Afin de prouver mes dires, j'invoquai un cercle magique écarlate avec, en son centre, le dessin d'une flamme. Ma tenue blanche avait peut-être un peu aidé, mais les deux énergumènes se plièrent en excuses. En particulier celui qui m'avait parlé comme à son autre pote. De l'abus de pouvoir ? Carrément ! À la différence près qu'il n'était pas vraiment conventionnel puisque je l'avais fait pour remettre de l'ordre dans l'auberge. Je m'assurai d'un coup d'oeil que la serveuse allait bien, puis affichai un grand sourire. Tout le monde me regardait. Je retournai m'assoir à ma place, impassible, maintenant que le calme était revenu, je n'allais pas tardé à être servi.
Calyn Tain
CivilCivil

MessageSujet: Re: Rencontre avec mon professeur[Pv Kenta Hoshi]   Sam 13 Juin - 13:56
La dispute prenait de l'ampleur dans cette salle dans laquelle mon nez est maintenant agressé par les odeur de transpirations produit par les deux mammouths qui se disputent. Je buvais mon verre...vide tout en regardant la scène. Je fus étonné par la...je-ne-sais-quoi de leur vocabulaire, aussi limité que riche.

-Face de porc...tête de chien...

*Comment peut-on avoir une face de porc et une tête de chien?*pensais-je

Je ne remarqua pas le garçon en armure entrer. Maintenant que j'y pense, il s'était assis à une table pour attendre son repas. Sans doute que la dispute retardait son dîner, alors il a donc décidé d'agir. Il salua poliment ceux qui se disputaient et fut répondu pas aussi poliment d'aller bouler. Je me mis à sourire quand je l'entendis dire qu'il était écuyer runique. La dispute se transforma en pluie d'excuses. Ce qui me frappa, c'est le cercle magique qu'il créa. J'en fis tomber ma chaise en me levant. Je resta bouche bée un moment, le temps qu'il prit pour se rasseoir. Une grande joie m'envahissait, j'avais enfin trouvé quelqu'un qui pourrait m'apprendre la magie. On lui amena sa commande quand j'arriva. Je le regarda un moment sans rien dire.

-Moi: Excuse-moi, je peux te demander quelque chose?...Peux tu m'apprendre la magie du feu? S'il te plait.

Je joignis mes mains au dessus de ma tête en le suppliant.
Kenta Hoshi

MessageSujet: Re: Rencontre avec mon professeur[Pv Kenta Hoshi]   Mer 17 Juin - 0:14
Lorsque je m'étais rassis, je m'attendais à voir arriver la serveuse, presque comme si j'étais une priorité, ce qui m'embêtait sans me déplaire tout-à-fait. À la place d'une serveuse, j'eus droit à une serveuse... Accompagnée d'un client. Qu'est-ce qu'il allait me vouloir ? Je croyais avoir été assez ennuyé... Il était plus jeune que moi, d'approximativement cinq ans. Je venais de montrer que j'étais un mage appartenant à l'ordre runique du Conseil, il avait peut-être une requête à me faire ? Si seulement ce n'était que ça... Il s'était carrément agenouillé pour faire sa demande, me faisant craindre le pire. J'étais malheureusement bien loin de me douter que ça serait ça.

Excuse-moi, je peux te demander quelque chose?...Peux tu m'apprendre la magie du feu? S'il te plait.

Primo, pour me demander une chose pareill, ce serait bien d'avoir du respect. Secundo, le fait de me demander s'il pouvait me demander quelque chose, c'était y répondre. Il ne gagnait pas des points. Tertio, je le connaissais pas, il se pointe et me demande de lui apprendre la magie. Soit il est asocial, soit il veut faire une mauvaise utilisation de la magie, dans les deux cas c'est mal parti. Quarto, c'est pas en ajoutant un "s'il te plait" que ça va l'aider. Pour que j'apprenne la magie à quelqu'un, il faudrait que j'ai confiance en lui, ni plus ni moins. Et ce n'était pas une tâche facile, d'autant plus qu'il partait avec des points de retard.

La magie, je l'utilisais pour combattre le mal, combattre pour la justice. Le feu, c'était un élément dangereux, sauvage. Mais il était le symbole de la civilisation, du progrès. Il m'avait fasciné depuis toujours, d'après mes souvenirs. Certes, pour un amnésique, c'est pas grand-chose, mais quand même. Et ce gars-là, qui me demandait d elui apprendre la magie, me demandait celle-là en particulier. Peut-être était-ce parce que je l'avais utilisée précédemment ? Ou bien pour des raisons plus obscures, dévastatrices ? Ou bien pour les mêmes raisons que moi ? Je ne pouvais pas être sûr. Toutefois, je décidai de lui laisser sa chance.

Bonjour. Assied-toi, je t'en prie. On va discuter...

J'avais besoin de le connaître, pour lui faire confiance. C'est pourquoi j'avais déjà mes premières questions, qui ressemblaient beaucoup à un formulaire... Mais peu importait, j'allais pas lui rendre la tâche facile. D'ailleurs, s'il pouvait fuir en courant, ça serait pas plus mal. J'aimais beaucoup aider les gens. J'aimais moins la compagnie et devoir supporter toute sorte de personnes... Bah insupportables. Du coup, je rajoutai une phrase, histoire d'avoir son degrès de motivation en fonction de sa réaction.

Nom, prénom, motivation ? Je n'ai jamais eu d'élève et c'est pas pour rien...
Calyn Tain
CivilCivil

MessageSujet: Re: Rencontre avec mon professeur[Pv Kenta Hoshi]   Mer 17 Juin - 15:24
J'avais enfin trouvé un mage de feu pour m'enseigner la magie, évidemment je n'hésita pas à aller le voir en oubliant je l'avoue toutes règles de bonnes manières. Mais que vous dire, j'était trop content. Certes j'avais l'air louche mais c'était à cause de l'émotion. Je ne m'attendais pas à en trouver aussi vite. Je lui demanda alors de m'enseigner cette magie. En voyant son visage je sus que mon initiative était loin de lui faire sauter de joie jusqu'au plafond mais tant pis ce qui est fait est fait. Il me demanda de m'asseoir pour discuter. Je m'assis, mon cœur battait la chamade et mes yeux brillaient, j’étais toute ouïe. La salle se vida petit à petit, surement les racailles qui n'ont pas envie de rester en compagnie d'une force de l'ordre. L'écuyer runique me demanda des information sur moi et m'annonça qu'il n'avait jamais eu d'élève. Mais rien ne me fera reculer, tout ce que je voulais entendre de sa bouche c'est "Oui j'accepte".

-Je m'appelle Calyn Tain, je veux devenir un mage de Fairy Tail car c'est quelque chose que mon père aurait aimer faire avant de mourir. Je suis prêt à tout pour ça...Je vous fait entièrement confiance, après tout se n'est pas n'importe qui un écuyer runique...

*Lui faire un compliment afin de gagner des points est une bonne idée*

-...Et puis, vous avez l'air d'être très doué. continuais-je.

J'étais maintenant pendu à ses lèvres, attendant le dénouement final.

Dernière édition par Calyn Tain le Ven 17 Juil - 14:05, édité 1 fois
Kenta Hoshi

MessageSujet: Re: Rencontre avec mon professeur[Pv Kenta Hoshi]   Lun 29 Juin - 0:30
Je m'appelle Calyn Tain, je veux devenir un mage de Fairy Tail car c'est quelque chose que mon père aurait aimer faire avant de mourir. Je suis prêt à tout pour ça... Je vous fait entièrement confiance, après tout ce n'est pas n'importe qui un écuyer runique... Et puis, vous avez l'air d'être très doué.

On était pas couchés... Déjà, est-ce une bonne chose d'apprendre la magie du feu, une magie destructrice, à un futur mage de Fairy Tail ? Clairement, la réponse est non. Ensuite, il n'avait pas de père. Je n'allais pas le plaindre, je n'ai eu qu'un père et, pour cause, je ne sais pas qui sont mes parents. S'il espérait attirer la pitié, il n'allait pas réussir ainsi. Quant à la confiance, il avait encore des choses à apprendre s'il faisait confiance à n'importe quel écuyer runique. Pour faire confiance, il fait baisser dans les échelons. Un soldat commun est souvent plus digne de confiance qu'un membre du Conseil. Ce sont des politiciens, ils font un boulot que tout le monde ne peut pas faire et je les respecte pour cela, mais ils n'ont pas de parole. La bataille de Gehenna en est la preuve.

Le pire, ce qui me fit hésiter à abandonner immédiatement, fut la suite. Il essayait sincèrement de me faire des compliments pour tomber dans mes bonnes grâces ? Ce n'était pas la magie qu'il fallait apprendre, mais la communication ! Et puis, je ne pouvais que refuser ses propos. J'avais fait apparaître un cercle magique, c'est tout. Je n'avais pas embraser la taverne toute entière. Certes, l'incendier n'aurait pas été un problème, mais je ne l'avais pas fait, alors il ne pouvait pas me féliciter pour une démonstration de force.

Je vois... Je commence à te cerner. Non merci, tu ne m'intéresses pas.

J'avais été sec. Je brisais peut-être ses rêves. En fait... Je ne demandais qu'une chose : qu'il me montre ce qu'il avait dans le ventre ! Sa motivation, il l'avais par les sentiments de son père ? Soit, moi aussi. Alors pouvait-il venir à bout de ma détermination ? Allait-il me faire changer d'avis ? Je ne demandais que ça !
Calyn Tain
CivilCivil

MessageSujet: Re: Rencontre avec mon professeur[Pv Kenta Hoshi]   Mar 30 Juin - 14:03
Je viens de faire un résumer très court de mon histoire et de mes objectifs, j'étais motivé et pendu à ses lèvres en attente de sa réponse.

-Je vois... Je commence à te cerner. Non merci, tu ne m'intéresses pas.

Cette phrase eut l'effet d'une bombe, soudaine, violente, dévastatrice mais surtout décevante. Je pris un moment avant de comprendre chacun des mots qu'il avait prononcer. Très vite, la rage montait en moi.

*Je suis si près du but, je n'ai que la magie à apprendre...*

Je ne savais pas quoi faire ni quoi dire j'avais une grande rage en moi qui ne demandais qu'à éclater. Je ravala mes larmes, serra le poing si fort que sentait mes ongles dans ma peau mais cela ne faisait pas mal, clairement pas autant que les paroles de cet écuyer runique. J'avais le regard noir, j'avais envie de lui sauter au cou et en finir, mais qu'est-ce que ça changerais...

*Je n'aurai toujours pas appris la magie du feu et en plus je serai un criminel...mais je ne peux pas abandonner, sinon qu'est-ce que je ferai?*

Ayant retrouver un semblant de calme je pus enfin parler.

-N'est-ce pas la tâche d'un chevalier runique d'aider les citoyens? Ou cela aurai changé? Je suis sans doute jeune, insouciant et peu être même un idiot mais je suis plus motivé que n'importe qui à devenir mage, j'ai tout abandonné pour ça. Ce n'est pas par-ce que vous m'avez refusé votre aide que personne ne l'acceptera. Je continuerai à chercher, encore et encore jusqu'à trouver un mage pour m'enseigner cette magie. Je ferai tout pour apprendre la magie du feu, que ce soit ramper devant un brigand ou encore payer une fortune, rien ne m'arrêtera et encore moins vous.

Ce discours avait réussi à m'arracher des larmes que je nettoya. La salle nous regardait, moi je ne regardais que l'écuyer.

-Si vous n'avez plus rien à me dire, je vous salue.

Annonçais-je sèchement avant de tourner les talons.
Kenta Hoshi

MessageSujet: Re: Rencontre avec mon professeur[Pv Kenta Hoshi]   Mer 1 Juil - 21:55
Je voulais savoir ce dont il était capable lorsqu'il se sentait désespéré. Comment il réagirait face à la colère, l'amertume. S'il était lâche, il n'aurait même pas répondu et ça aurait été du bon débarras. Sauf qu'il réagit. Il m'insultait presque pour me faire changer d'avis. Je ne le prenais pas au sérieux, évidemment, car ses arguments étaient parfois complètement faux.

N'est-ce pas la tâche d'un chevalier runique d'aider les citoyens? Ou cela aurait changé? Je suis sans doute jeune, insouciant et peu être même un idiot mais je suis plus motivé que n'importe qui à devenir mage, j'ai tout abandonné pour ça. Ce n'est pas par-ce que vous m'avez refusé votre aide que personne ne l'acceptera. Je continuerai à chercher, encore et encore jusqu'à trouver un mage pour m'enseigner cette magie. Je ferai tout pour apprendre la magie du feu, que ce soit ramper devant un brigand ou encore payer une fortune, rien ne m'arrêtera et encore moins vous.

Une larme coula le long de sa joue. Il l'essuya. C'était... Pas trop mal, comme performance. Je n'aimais pas trop l'idée de ramper devant un brigand, plutôt mourir, mais dans l'ensemble, il m'avait montrer qu'il voulait apprendre, avec ou sans moi, et qu'il le ferait. J'étais tenté de le laisser partir, de refuser. Après tout, s'il pouvait faire sans moi, autant qu'il fasse sans moi.. Mais d'une autre part, je me disais qu'avoir un élève pouvait avoir du bon et que, s'il était aussi motivé, les mauvais côtés ne seraient pas trop importants. Et puis... Il en avait entre les jambes, pour parler ainsi à quelqu'un qui venait d'engueuler d'autres brutes. Bref, j'allais sûrement accepter.

Si vous n'avez plus rien à me dire, je vous salue.

Dit-il, en tournant en direction de la sortie. Tandis que moi, je restais silencieux. J'attendis qu'il fusse sur le pas de la porte, puis l'interpellai pour l'arrêter. J'acceptais sa demande. Mais sa petite épreuve n'était rien, le plus dur allait venir !

Très bien, Calyn. Félicitations. Tu peux encore partir : je vais me montrer très exigeant. Si tu n'es pas à la hauteur, je t'abandonnerai. Si tu y es, je ne te lâcherai pas et tu deviendras un mage de feu.
Calyn Tain
CivilCivil

MessageSujet: Re: Rencontre avec mon professeur[Pv Kenta Hoshi]   Jeu 2 Juil - 21:01
J'allais agripper le poignet de la porte quand soudain il m'interpelle, je m'attendais à des moqueries ou pire à des insultes. Mais en réalité , il acceptait ma requête.

-Très bien, Calyn. Félicitations. Tu peux encore partir : je vais me montrer très exigeant. Si tu n'es pas à la hauteur, je t'abandonnerai. Si tu y es, je ne te lâcherai pas et tu deviendras un mage de feu.

Je fut aussi surpris que content, non, j'étais plus surpris que content de telle façon que je n'arrivais pas à sourire face à cette bonne nouvelle.

-Euh... je... oui vous pouvez compter sur moi...bafouillais-je avant de demander...Quand Est-ce qu'on commence?

J'essayais de garder l'euphorie que je ressentait, ce n'était pas le moment de faire éclater ma voix. L'écuyer pouvais encore changer d'avis.
Kenta Hoshi

MessageSujet: Re: Rencontre avec mon professeur[Pv Kenta Hoshi]   Jeu 2 Juil - 23:29
Euh... Je... Oui vous pouvez compter sur moi... Quand est-ce qu'on commence ?

Il avait du mal à parler. Je ne savais pas vraiment si c'était bien ou mal, mais je n'allais pas revenir sur ma décision. Pas encore, en tout cas. Maintenant, il me demandait quand est-ce que nous allions commencer. Je n'y avais pas pensé, il allait falloir que je me rappelle des cours de mon père, voire que je les adapte à Calyn. En fait, j'avais probablement autant à en apprendre de cette situation que mon futur élève. Je commençais presque à regretter mon choix !

Quand ? Maintenant !

Effectivement, il était peut-être tard, j'étais peut-être fatigué, donc la pratique, il pouvait l'oublier pour ce soir. Nous n'allions pas en faire immédiatement. J'en ai fais avant de commencer la partie théorique et mes mains l'ont regretté.

On ne va pas faire d'exercices réels tout de suite, alors même que tu ne sais probablement pas grand-chose de la magie.

Logique, puisqu'il devait l'apprendre, la magie. Je l'invitai à s'asseoir d'un geste de la main. J'étais bien au courant que tout le monde nous regardait, mais je n'en avais rien à faire. J'allais faire un cours théorique à Calyn et toute la clientèle de l'auberge allait en profiter. Ça ne me dérangeait pas, j'allais aider Calyn bénévolement, après tout. Et puis, pour une première leçon, ça n'allait pas être excessivement poussé. S'il ne comprenait pas quelque chose, je lui désignerai la porte de sortie.

Tout d'abord, concernant le feu... Il y a trois choses à savoir. Le feu est un élément destructeur, mais il ne sert pas qu'à incendier tout et n'importe quoi. Il sert aussi à cautériser une plaie, éloigner des prédateurs ou même nous réchauffer lorsqu'il fait froid. N'oublie jamais que malgré sa fonction principale, le feu sert à beaucoup plus de choses. Le feu est polyvalent. Seconde chose : tu ne contrôles pas le feu. Personne ne le contrôle. Nous le générons, nous lui demandons de prendre une forme, mais nous ne lui donnons pas d'ordre. Le feu est sauvage. Pour finir, le feu, ça brûle. Oui, c'est tout bête, mais c'est comme ça, on a tendance à l'oublier...

Le premier élément était le principal quand on choisissait d'apprendre la magie du feu. En effet, les flammes sont souvent sous-estimées. Pourtant, elles sont souvent efficaces là où d'autres éléments le seraient nettement moins. Concernant le fait que le feu soit sauvage, ce n'était pas tout à fait vrai. En fait, le feu est tellement instable qu'il est difficile de le contrôler à moins d'avoir un don, c'est pourquoi il faut éviter d'y penser lorsqu'on en est qu'à l'apprentissage. Moi même je ne savais pas comment donner une forme précise aux flammes. Pour avoir une bonne maîtrise de l'élément, il faut le générer d'une certaine façon. Et pour finir... Si le feu est puissant mais sauvage, il n'épargne pas le lanceur. Ce n'est pas pour rien que j'avais des gants...

En tout cas, ce n'était pas fini. On allait devoir beaucoup parler avant de commencer à émettre la moindre étincelle. Même si, je devais l'avouer, à un certain palier il faut davantage apprendre de ses erreurs qu'apprendre de quelqu'un d'autre. La soirée se termina normalement. On parlait beaucoup de ses motivations. On ne parlait jamais de moi. J'y veillai. J'étais là pour qu'il réalise son projet, ni plus ni moins. Pas question qu'on commence à s'égarer. Avec un peu de chance, je serais débarassé de lui d'ici quelques semaines. Il m'avait prouvé qu'il voulait faire de la magie. Je lui avait promis de l'aider tant qu'il s'en montrait capable. Malgré les quelques remords que j'avais, je pensais ne pas regretter. Certes, je n'aurais peut-être plus le courage de l'abandonner une fois que j'aurais réellement commencé à lui enseigner, mais il semblait aussi déterminé à apprendre que moi je l'étais à essayer de le dissuader d'apprendre la magie. D'ailleurs, j'avais abandonné avant lui. Lui dire que j'étais exigeant, que c'était difficile... Il ne voulait pas partir. Tant mieux !
Calyn Tain
CivilCivil

MessageSujet: Re: Rencontre avec mon professeur[Pv Kenta Hoshi]   Ven 3 Juil - 11:51
Je me demandais si il voulait commencer tout de suite, certes il était tard mais étant donner que l'enseignement était "difficile"... comme je le craignait, nous allions commencer tout de suite.

-Quand ? Maintenant ! On ne va pas faire d'exercices réels tout de suite, alors même que tu ne sais probablement pas grand-chose de la magie.

J'avoue avoir été soulagé, je savais qu'il fallait la théorie avant la pratique. Il m'invite à m'asseoir, je remarqua que toute la salle nous observait. Certains clairement et d'autre du coin de l'œil, mais n'était trop content d'engin apprendre la magie pour m'en préoccuper.

-Tout d'abord, concernant le feu... Il y a trois choses à savoir. Le feu est un élément destructeur, mais il ne sert pas qu'à incendier tout et n'importe quoi. Il sert aussi à cautériser une plaie, éloigner des prédateurs ou même nous réchauffer lorsqu'il fait froid. N'oublie jamais que malgré sa fonction principale, le feu sert à beaucoup plus de choses. Le feu est polyvalent. Seconde chose : tu ne contrôles pas le feu. Personne ne le contrôle. Nous le générons, nous lui demandons de prendre une forme, mais nous ne lui donnons pas d'ordre. Le feu est sauvage. Pour finir, le feu, ça brûle. Oui, c'est tout bête, mais c'est comme ça, on a tendance à l'oublier...

Ce qu'il disait était réellement légitime pour un futur mage de feu comme moi, j'écoute attentivement, c'était clair et nets. Par les livres je connaissait la puissance incommensurable du feu. Après les leçons théoriques, nous avons parlé de ce qui me motivant. La soirée c'est terminée banalement en ce jour mémorable pour moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre avec mon professeur[Pv Kenta Hoshi]   

Rencontre avec mon professeur[Pv Kenta Hoshi]

Page 1 sur 1