Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation














Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

 Limites imposées par la FT

AuteurMessage
Khain van Kruger

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2015
Âge : 20
Guilde : XIII Ghosts
Magie / Malédiction / CS : Tsuchi Mahô / Magie de la Terre
Magie / CS Secondaire : Body Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 1.500
Statut: Mage de Rang C
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Limites imposées par la FT   Dim 24 Mai - 20:31
Salut !

Je suis actuellement en train de construire ma FT, et une question m'a effleuré l'esprit pendant la décision des sorts employées par mon mage ténébreux:
Durant un RP, mon personnage peut-il utiliser sa magie pour provoquer quelque chose de grandiose ? je m'explique.
Je me doute bien qu'un mage de feu peut s'allumer une torche, mais prenons exemple de moi-même qui est un mage de Terre. Dans ma FT, je n'ai aucun sort prévu qui me permette de créer un éboulement. Mais imaginons que dans un RP, ma mission consiste à détruire un village situé dans une vallée, puis-je utiliser ma magie de terre afin de provoquer un éboulement ? Ou si un poursuivant me traque dans une grotte, est ce que je peux faire s'effondrer le plafond ?
En clair, je me demande si la FT impose aux joueurs des limites imposées à la magie pendant un combat et pendant le RP.
J'ai l'impression d'avoir posé une question simple d'une façon compliqué, je suis désolé --'

Merci de votre patience et de votre écoute (enfin, votre lecture.)

PS: une autre question technique vient de s'imposer à moi, un mage de terre peut-il faire flotter un rocher autour de lui ?
Natsumi Amaiyuri
Fondatrice / TenteïFondatrice / Tenteï

avatar

Messages : 1141
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 28
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Kansô

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.600
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Limites imposées par la FT   Lun 25 Mai - 9:58
Bonjour !
Alors, pour répondre à ta question, tu peux effectivement provoquer un éboulement dans une grotte ou même un séisme, du moment que son amplitude corresponde à ta PM (car oui, un mage avec à peine 2.000 PM ne pourra pas provoquer un séisme d'une force cataclysmique. Un peu d'automodération Wink )

Concernant le fait de faire flotter un rocher, c'est non en revanche. Cela a plus attrait au domaine de la magie de la Gravité. Par contre, tu peux déformer le sol pour faire s'élever un rocher sur un pic. En résumé, tu peux manipuler la terre, à partir de la terre, donc toujours en contact avec le sol (sauf si tu utilises ta magie pour faire apparaître la roche. Là, tu pourras en effet créer dans les airs un rocher qui tombera... Voir même le frapper pendant sa chute pour l'envoyer sur les adversaires).

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas, en espérant avoir répondu à tes attentes ^^

PS : C'est Ethan, je suis actuellement chez Natsu-chéwie ♥

_________________

Khain van Kruger

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2015
Âge : 20
Guilde : XIII Ghosts
Magie / Malédiction / CS : Tsuchi Mahô / Magie de la Terre
Magie / CS Secondaire : Body Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 1.500
Statut: Mage de Rang C
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Limites imposées par la FT   Lun 25 Mai - 15:03
Salut!

Très bien, je vais pouvoir faire ma FT l'esprit en paix maintenant !

Merci Bien ! Je n'ai plus de questions !
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Limites imposées par la FT   

Limites imposées par la FT

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore no Oukoku :: Foire Aux Questions
-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.