Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation














Partagez | 

 Piou Piou ? [Evaëlle]

AuteurMessage
Ewilan Finnigan

avatar

Messages : 149
Date d'inscription : 16/10/2014
Âge : 22
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Magia Erebea
Magie / CS Secondaire : Kansô / Réarmement

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.275
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Connue
MessageSujet: Piou Piou ? [Evaëlle]   Ven 5 Déc - 11:21
Piou Piou ?
Ewilan & Evaëlle

Drôle d'oiseau...



C'était l'après-midi et je venais de quitter la chambre de l'auberge que j'avais prise avec Avalon, ma nouvelle amie. En effet, nous avions prévus d'aller combattre ensembles au Domus Flau. C'est pourquoi nous étions retournés à Crocus. Nous avions appris à nous connaître et nous entendions assez bien pour l'instant. J'étais seule car ma compagnon avait des choses à faire en ville et je n'allais quand même pas l'accompagner. Elle avait droit à sa vie privée, après tout. Moi-même, je tenais à mon espace vitale, donc je la comprenais, c'était une réaction normale.

Je ne savais pas vraiment quoi faire, résultat, je me promenais. Nous allions combattre le lendemain, sans doute un adversaire très fort. Il fallait que je décompresse car, quoi qu'on en dise, j'étais stressée. Après tout, c'était la première fois que j'allais guerroyer au Domus Flau. Je ne comptais faillir à ma réputation et celle de la Guilde. Au moins, je ne serais pas seule pour ce combat, c'était déjà ça...

Traversant les rues distraitement, je commençais à savoir me repérer, dans la capitale. Il était temps d'ailleurs. Au moins, je ne terminerais pas dans des endroits louches, comme la fois où dans un bar, j'étais tombé sur un dragueur à deux-cents Jewels. Cependant, alors que j'étais en train de marchander afin d'avoir une babiole un peu moins chère que son prix d'origine, un détail retint mon attention. Il y avait un petit bruit, semblable à celui d'un gazouillis. Non, en fait, c'en était un. Tournant la tête à droite, puis à gauche, je fini par trouver la bestiole.

Intriguée, je m'approchais doucement de l'arbre sur lequel ce dernier était perché. Il ne fallait pas les brusquer, ces bestioles-là. Elle risquerait de partir et ce serait quand même dommage. Désormais assez proche de lui, je remarquais qu'il était quand même assez atypique,. Il était petit et ses plus étaient rouges, d'autres bleues. C'était quand même bizarre cette histoire. Certes, je n'avais pas de grandes connaissances en biologie, mais tout de même. Comme je souhaitais attirer son attention, je cherchais quelque chose qui pourrait le captiver. Pas très loin, assise sur le bord de la fontaine il y avait une jolie jeune femme, qui semblait me regarder avec amusement. Presque comme si elle savait ce qu'il était en train de se passer. Enfin, c'était pas mon problème pour l'instant.

« J'ai trouvé ! »

Accompagnant ma phrase d'un petit tapotement de mon poing droit dans ma paume gauche ouverte, comme si j'avais l'l'illumination du siècle, je me raclais la gorge, toujours sous le regard de la jeune femme qui semblait bien amusé de la situation. Une fois que je pensais avoir le bon timbre de voix, je finis par me lancer, assez fort pour que le volatile puisse m'entendre.

« Piou piou ? »

Bon... ok, c'était sans doute stupide comme idée. Mais bon, je n'étais pas vraiment douée avec les animaux, hormis les chats, et encore. Donc bon, c'était encore le mieux que je puisse faire. J'espérais juste que ça marche, même si j'étais moyennement convaincue sur le coup...

►C'est quoi cet oiseau ?
Code by AMIANTE
Evaëlle A. Lervyn
Mage de Cait ShelterMage de Cait Shelter

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 08/10/2014
Âge : 23
Magie / Malédiction / CS : Mimicry Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 500
Statut: Mage de Rang F
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Re: Piou Piou ? [Evaëlle]   Mer 15 Avr - 21:26

Piou piou ?

Privé : Ewilian Finnigan & Evaëlle Lervyn



Deux jours après que j'aie enfin intégré Cait Shelter, j'étais déjà partie de la région. Contrairement à ce que n'importe qui puisse penser, ce n'était pas du tout pour une mission, d'ailleurs je ne serai jamais partie seule, c'est certain... Déjà que je ne me sens pas vraiment prête pour mener à bien n'importe quel type d'affrontement, je n'allais pas me lancer dans quelque chose de risqué à peine rentrée dans ma nouvelle guilde.

Bref, tout ça pour dire que j'étais juste partie en balade, et dans un endroit plutôt éloigné du QG de Cait Shelter : Crocus. J'avais prévu quelques sous pour dormir sur place, et je comptais bien
visiter cette capitale que je n'avais jamais vu, ne serait-ce que pour comprendre le point de vue des gens qui décrivaient cette ville comme étant quelque chose à ne pas rater... et surtout voir à quoi pouvait bien ressembler une capitale.

Sur le chemin, je n'avais pas été seule. heureusement, j'avais mon petit oiseau à mes côtés. cette petite présence rassurante me tenait compagnie, tout en servant de compagnon de discussion (à base de piou-piou ou non) faisait que je me sentais moins seule. Bien que pour certaines personnes que je croisais je pouvais paraître folle à parler à une petite bête ailée, je montrais bien par mon attitude que je n'en avais rien à faire de ce qu'ils pensaient de moi. Après tout, ils ne me reverraient surement plus jamais, ou alors ils m'auraient déjà oubliée d'ici là.

Bref, après que mon voyage se soit terminé, j'étais enfin arrivée dans la grande capitale de Fiore, bien que j'aie du finir ce voyage seule, car Evrãn avait décidé de disparaître sans même que je ne m'en rende compte. Bref, c'est génial de raconter tout ça, mais à force que le temps passe je ne me rendais pas compte que l'après-midi venait de commencer alors que je n'avais pas mangé. Ce petit problème n'en était pas vraiment un, car dans une ville comme ça, trouver un endroit où acheter à manger n'était pas vraiment une quête difficile.


Après avoir pris un repas, volontairement léger afin de ne pas trop dépenser, je partais m'asseoir sur le seul endroit qui me permettais de me reposer un peu tout en mangeant une autre de mes pommes. En même temps, je me permettais de rappeler mon oiseau, qui pour s'amuser, je pense, était parti se percher sur un arbre comme l'aurait fait un véritable oiseau.
Sur son arbre, je pouvait l'entendre chanter avec d'autres oiseaux, et je trouvais ça vraiment beau. Avec le paysage offert par la ville, c'était surement quelque chose qui aurait mérité un dessin... si j'avais su dessiner.

Alors que je jetais mon trognon de pomme, j'observais quelqu'un qui s'approchait de l'arbre. C'était dommage parce que comme je le savais bien, les oiseaux avaient tendance à s'envoler lorsqu'on s'approchait d'eux, et ce fut le cas lorsque cette personne approchait... seul un oiseau était resté là, et il s'agissait d'Evrãn, qui lui ne s'envolait pas à un simple bruit... Bruit qui d'ailleurs était bizarre et m'avait fait sourire sur le coup : cette personne avait tenté de chanter comme un oiseau, et je trouvais cette méthode d'approche plutôt originale, si bien que je lui répondis moi même d'un "Piou Piou".

Alors que mon oiseau s'approchait de moi, je regardais la personne qui m'avait fait sourire. Elle semblait être de ma tranche d'âge, ou même peut être un peu plus jeune, je ne pouvais pas savoir de toute façon, car après tout je fais bien jeune, alors peut être qu'elle aussi.

Cet oiseau ? c'est.. comment dire... mon compagnon de route.

Certes, j'aurai pu dire que c'était un compagnon "magique" par le fait que je puisse communiquer avec lui, mais pour le moment, je trouvais inutile d'indiquer ce détail. Après tout, je ne vais pas tout dire de suite, il faut toujours laisser le temps à une discussion de se faire, ne serait-ce que pour deviner quel est le genre de personne qu'on à en face.
Alors que je sifflais sans même m'en rendre compte, je vis mon oiseau s'envoler, faire un petit tour de la fontaine avant de revenir se poser sur ma main. Souriant à mon interlocutrice, je lui adressais de nouveau la parole.

Il est adorable, n'est-ce pas ?

Mais bon, adorable ou pas, il y a une chose dont je suis sure, c'est qu'elle avait surement remarqué que cet oiseau n'avait rien à voir avec ceux qu'on voyait dans la région... Allait-elle me demander d'où il pourrait venir ? Notre discussion allait-elle tourner autour de mon compagnon, puis de nous ? C'est l'une des choses dont personne ne peut être certain car dans n'importe quel dialogue, les sujets s'enchaînent, parfois sans logique, allant d'un point a un autre avec des transitions parfois trop difficiles à comprendre... enfin, on verra ce que ça donnera. Je me pose surement trop de questions sur des sujets inutiles, parfois.

Fiche de liens (c) Miss Yellow
Ewilan Finnigan

avatar

Messages : 149
Date d'inscription : 16/10/2014
Âge : 22
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Magia Erebea
Magie / CS Secondaire : Kansô / Réarmement

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.275
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Connue
MessageSujet: Re: Piou Piou ? [Evaëlle]   Sam 27 Juin - 12:44
Piou Piou ?
Ewilan & Evaëlle

Salut toi



Bon, on ne pouvait pas dire que mon approche de ce piaf avait été très concluante. En effet, ce dernier décida tout bonnement de me snober en bonne et due forme. Méchant va. Néanmoins, j'eut bien une réponse, mais de la personne que j'escomptais. En effet, j'entendis alors moi-même un piou piou, comme je l'avais fait précédemment. Tournant la tête, je me rendis compte qu'il s'agissait en fait d'une jeune femme aux cheveux d'épices. Très mignonne d'ailleurs. Elle portait des habits typiques du voyageur moyen. Était-elle un mage ? Peut-être.

C'est alors que l'oiseau avec lequel j'avais précédemment essayé de communiquer quitta sa branche afin d'aller se diriger vers la jeune femme. J'en fis d'ailleurs de même en m'approchant de cette dernière, un sourire un peu déçu sur le visage. C'est alors que ma nouvelle interlocutrice prit la parole.

Cet oiseau ? c'est.. comment dire... mon compagnon de route.

Rah, elle en avait de la chance ! J'étais verte de jalousie, et ça devait d'ailleurs bien se voir à mon visage. Moi aussi j'voulais un compagnon aussi mignon, comment avait-elle fait pour en "domestiquer" un ? En tout cas, cette jeune inconnue, qui devait plus ou moins avoir mon âge semblait très sympathique au premier abord. Je me demandais si nous pourrions devenir amies. En dehors d'Avalon, j'avais peu de camarades du même sexe que moi, en fin de compte et c'était un peu déplaisant.

C'est alors que sifflant de nouveau, je regardais avec émerveillement l'oiseau s'envoler faire le tour de la fontaine. Il était magnifique, même s'il ne semblait pas de la région. Alors qu'il revenait, sa mystérieuse propriétaire prit de nouveau la parole.

Il est adorable, n'est-ce pas ?

Je ne pouvais que faire oui de la tête. Oui, ce petit oiseau était clairement adorable. J'aimerais bien en avoir un, moi aussi. Enfin, étant donné la poisse que j'avais avec les animaux, cela m'aurait semblé assez difficile, à première vue de me lier d'amitié avec un petit oiseau dans son genre. Enfin, qui ne tente rien n'a rien, comme on dit ! M'accroupissant alors à hauteur du volatile, je tendis alors mon index droit dans sa direction.

« Dis, tu veux être mon ami ? »

Bon dieu, ce que je pouvais être ridicule parfois. Voilà que je demandais à un oiseau de devenir mon amie. Ma pauvre Ewilan, tu te fais vieille. Puis, sans arrêter de fixer l'oiseau en attendant sa réponse, je pris de nouveau la parole, m'adressant cette fois à son propriétaire.

« Vous semblez pas d'ici, vous êtes en voyages ? »

►Discutons !
Code by AMIANTE
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Piou Piou ? [Evaëlle]   

Piou Piou ? [Evaëlle]

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore Centre :: Crocus
-