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 Kansô, Armures, Armes et effets

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Wiebe Foehn
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MessageSujet: Kansô, Armures, Armes et effets   Mer 16 Avr - 14:17

Bonjour ou bonsoir, j'ai deux questions en rapport avec le Kansô:

1) Il me semble que l'on m'ai dit (ou que j'ai lu) que les armures et armes Kansô étaient limitées à un effet hors certaines armures (Armure du Shinigami/faucheur de Lucifer, et armure aux ailes noires de Natsumi) ont deux effets (respectivement Résistance Altérations/Résistance Illusions et Vol / Augmentation de la puissance Offensive). Dois-je en déduire que je me suis trompé/ai mal compris ? (me connaissant je dirais oui mais dans le doute)

2) Ensuite, peut-on mettre autant d'armures et d'armes que l'on veut dans notre fiche technique à la validation et verrouiller celles que l'on ne souhaite ou que l'on peut pas utiliser dès le début ?

Merci de vos réponses et bonne journée/soirée selon l'heure de lecture du post.


Ethan Rayne
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MessageSujet: Re: Kansô, Armures, Armes et effets   Mer 16 Avr - 14:33
Plop ^^

Le nombre maximum d'effet par arme ou armure est de deux, et non d'un seul.
Cependant, le membre a un nombre maximum de "capacités" à la présentation. Il convient à lui de les répartir en les combinant (2 à une arme ou armure) ou en faisant autant d'armes qu'il a de capacités (une par arme à ce moment là).

En gros, c'est comme si on donne un capital de point au membre, qu'il répartit comme bon lui semble.
Il peut, par exemple, avec un total de 6 capacités faire :
> 3 armes/armures à 2 capacités chacune.
> 6 armes/armures avec chacune 1 capacité.
> 1 arme/armure avec 2 capacités et 4 armes/armures avec 1 capacité.
> 2 armes/armures avec 2 capacités et 2 armes/armures avec 1 capacité.

Voilà voilà ^^

Pour le nombre d'armes et armures, tout dépend du rang obtenu à la présentation, le tout avec le total de 12 techniques maximum.
Tu ne peux pas créer 7 armures/armes si tu as 6 capacités maximum, vu que dans la FT ne figurent que les armes ou armures magiques Wink

Autre chose ? ^^

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Wiebe Foehn
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MessageSujet: Re: Kansô, Armures, Armes et effets   Mer 16 Avr - 14:58
Merci de la diligence de ta réponse et de sa clarté.

Mais peut être une dernière question : Donc lors des demandes d'ajout de techniques (en prenant en compte le passage par une mission d'achat/obtention de matériaux) on peut en ajouter plus si je me trompe pas ?
Ethan Rayne
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MessageSujet: Re: Kansô, Armures, Armes et effets   Mer 16 Avr - 15:07
Yep, la base donné dans les règles est celle "lors de la validation".
Après, une fois la FT validée, tu dois attendre le délai de "date de validation FT + 1 mois", ainsi que le quota de RPs récompensés demandé pour poster une demande d'ajout.

Chaque nouvelle arme/armure qui figure dans la FT doit avoir une technique liée minimum.
Ensuite, il y a bien sûr un quota pour éviter les abus, à savoir le :
> Pas plus de 3 demandes de techniques supplémentaire (et je dis bien techniques, donc techniques liées à une arme ou armure. Dans le cas où tu proposes une arme avec 2 techniques, ça fera donc 2 sur 3).
> Pas plus de 6 techniques verrouillées dans la FT suite aux demandes (il faudra donc attendre d'unlock d'autres techniques pour ne pas dépasser ce quota ou pour le faire tomber dans le négatif si sur les 12 techniques de la fiche, il y en a plus de 6 qui sont verrouillées lors de sa première validation).

Voilà ^^ D'autres questions ?

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Wiebe Foehn
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MessageSujet: Re: Kansô, Armures, Armes et effets   Mer 16 Avr - 15:12
Non, ce sera tout merci ^^
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