Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

C'quoi ce cahier ? on peut y faire des desseins ?

AuteurMessage
Irisviel Von Blut
Mage de TartarosMage de Tartaros

Guilde : Tartaros
Magie / Malédiction / CS : Gun's Magic
Magie / CS Secondaire : Ghost Magic [Lock]

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 615
Statut: Mage de Rang E
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: C'quoi ce cahier ? on peut y faire des desseins ?    Jeu 3 Avr - 19:04
Yo !

j'vais peut être paraître complètement débile mais j'préfère savoir que rester dans l'ignorance :

Malgrès mon troll pour le 1er Avril, je n'ai pas compris en quoi consistait le cahier de doléance (merci de ne pas m'indiquer d'me référer à mon larousse, je sais ce que veut dire "Doléance")

-Quels genres de demande peuvent y être fait ? J'sais que c'est vis à vis du fow mais j'demande quels sortent de demande

Si vous pouviez simplement me citer un ou deux exemples, je ne vous en serez que très reconnaissant, c'est juste histoire de m'éclaircir sur ce topic qui, pour moi, reste très flou.

Cahier de doléance a écrit:
Ce petit cahier a pour but de recenser vos doléances vis à vis du forum

Oui je l'ai bien lu cette phrase ^^

Merci Smile
Alexander Zexion
Fondateur / L'Astre TénébreuxFondateur / L'Astre Ténébreux

Guilde : XIII Ghosts
Magie / Malédiction / CS : Tentaï Mahô / Magie Astrale

P.M.: 3.415
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Connu
MessageSujet: Re: C'quoi ce cahier ? on peut y faire des desseins ?    Ven 4 Avr - 11:21
Doléance : Nom féminin.
=> Plaintes ou réclamations, en général adressées par des subordonnés à un supérieur : Présenter des doléances.
=> Plaintes et vœux adressés au roi et consignés par les trois ordres dans des cahiers (cahiers de doléances) rédigés à l'occasion de la réunion des états généraux.

Je pense qu'en cherchant le sens de ce mot, ça aide déjà un peu Wink

PS : 28.000ème message posté par votre serviteur ! Et en plus, c'est un post RP ! YOUHOU Ethan1
Irisviel Von Blut

MessageSujet: Re: C'quoi ce cahier ? on peut y faire des desseins ?    Ven 4 Avr - 16:45
Certes, ça aurait été le cas si je ne le savais pas déjà xD

Ce que je demandais, c'étais plus : quelles sortent de doléances peuvent être faites vis à vis du forum ?

En gros j'voulais savoir si ça regroupait ce style : "J'trouve que les objets magiques sont trop cher, que les mages puissant sont trop puissants, que le délai de post en mission est trop long"

Ou plus

"J'aimerai que l'on change enfin d'année IRP, j'aimerai qu'il y ai une nouvelles guilde, j'aimerai que Ethan mange du lapin IRP Twisted Evil"

'fin voilà, j'sais pas si tu as compris ce que je disais mais bon, si c'est pas le cas, tanpis x)
Léonard Raziel Albae*
Admin / HakuteiAdmin / Hakutei

Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : White Dragon Slayer First Generation
Magie / CS Secondaire : Heavenly Dragon Slayer [Locked]

P.M.: 3.440
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Connu
MessageSujet: Re: C'quoi ce cahier ? on peut y faire des desseins ?    Lun 14 Avr - 9:29
D'jà, de base, les "je veux je veux je veux moi moi moi moi moi", c'pas une bonne idée.
Okay, c'est un cahier d'doléances... Mais c'pas le surveillant d'la cours de primaire à qui on dit que l'pote soulève tout l'temps la jupe.

Y'a l'art et la manière. Si on s'pose des questions sur certaines choses, faut les formuler correctement, sinon, d'base, ça fout dans d'mauvaises dispositions pour répondre.

En gros, fais pas comme Akira qu'y'a limite dit qu'le staff s'avantageait (perso Aki, tu rejoins le staff quand tu veux si tu t'sens prêt à fournir tout l'boulot qu'ils font avec la même qualité... Mais va savoir pourquoi, j'ai un doute sur ta capacité à t'nir la cadence, donc si la critique est facile, l'art est difficile).

Si y'a des trucs que tu penses qui devraient être changés, ou si t'as des idées de système, ou si tu constates certains trucs "pas normaux", te suffit de les faire remarquer... Mais fous-y un peu les formes aussi, parce qu'entre dire "Pourquoi ne pas blablabla" et "Machin est plus fort que truc alors que blablabla"... Y'a un monde. Si de base, on s'sent agressé dans ton post, ou qu'y'a d'l'hypocrisie comme Akira (ouais parce que dire que c'est en toute honnêteté et impartialité, sorry mais j'ai énormément d'mal à y croire quand j'vois qu'c'est juste une question de qui a l'plus gros touche-pipi)... La réponse risque d'être cinglante.

Donc formuler des REQUÊTES, on oublie pas qu'ça s'fait avec un certain savoir-être. Ce sont des doléances, pas des exigences, faudrait voir à pas l'oublier. Alors si j'vois des "je veux", ça va tarter. Sinon faudra pas s'plaindre des coups d'pompes que j'distribuerai.
Irisviel Von Blut

MessageSujet: Re: C'quoi ce cahier ? on peut y faire des desseins ?    Lun 14 Avr - 18:11
Okay, j'ai un p'tit peu mieux cerné la chose je pense, merci pour les réponses ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'quoi ce cahier ? on peut y faire des desseins ?    

C'quoi ce cahier ? on peut y faire des desseins ?

Page 1 sur 1