Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation














Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 Cahier de doléances pour tous !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natsumi Amaiyuri
Fondatrice / TenteïFondatrice / Tenteï

avatar

Messages : 1142
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 28
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Kansô

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.600
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Cahier de doléances pour tous !   Mar 1 Avr - 22:18
Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Ce petit cahier a pour but de recenser vos doléances vis à vis du forum Wink

Les demandes seront traitées aussi vite que possible dans la mesure de nos moyens ^^

Enjoy !

_________________


AuteurMessage
Jack Rascin
Mercenaire SolitaireMercenaire Solitaire

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 06/03/2013
Âge : 22
Magie / Malédiction / CS : Beast Speak

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 1.590
Statut: Mercenaire de Rang C
Renommée : Mercenaire de Campagne
MessageSujet: Re: Cahier de doléances pour tous !   Dim 6 Juil - 17:09
Bonjour,
De ce que j'ai compris, c'est ici le coin des suggestions, donc j'vais vous présenter mon idée sur la création d'équipe.

Ce que j'entends par équipe c'est un groupe composé de 3 ou 4 personnages d'une même guilde ( comme dans le manga le groupe Shadow Gear ou bien l'unité des Rajins.) Vous allez me dire qu'il est déjà possible d'en faire, ce qui est vrai, cependant l'intérêt est, pour l'instant, minime car il n'y a pas de moyens de savoir quels sont les équipes existantes, qui en fait partie,... (sauf suivant les rp des autres PJ régulièrement.)

Donc mon idée serait en quelques sortes d'officialiser le truc en créant un vrai système d'équipe. On pourrait par exemple ajouter aux sujets de présentation de guildes une partie où les différentes équipes de la guilde serait présentées (et pourquoi pas créer un sous-forum pour les fiches d'équipes). On pourrait aussi rajouter une bannière où il serait écrit [nom d'équipe] Member (de la même manière que pour les Dragon Slayer avec la bannière qui clignote si vous voyez c'que je veux dire). Il y aurait bien entendu des conditions préalables pour créer une équipe (avoir tant de rps récompensés dont deux ou trois avec chaque membre de l'équipe, faire partie de la même guilde,...).

Ensuite je pensais qu'il pourrait être intéressant de rajouter des particularités à l'équipe en fonction de sa guilde d'origine ( j'ai pas d'exemple qui me viennent à l'esprit de suite mais en cherchant on peut en trouver je pense). Il pourrait aussi y avoir des niveaux de réputation pour les équipes (comme pour les guildes en quelques sortes) qui influenceraient et seraient influencé par la renommé des membres de l'équipe (si les membres sont connus, l'équipe sera dès sa création plus connu qu'une équipe créé par trois péquenots, de la même manière si l'équipe s'illustre par des faits d'armes, ses membres gagneront en notoriété.) Il est aussi possible d'imaginer à partir d'un certain stade un raid d'équipe (comme les raids à l'unisson sauf qu'au lieu d'être que deux, il y aurait toute l'équipe qui y participerait). Pour finir, il serait utile de faire en sorte que les équipes puissent changer de membres sous certaine conditions: une équipe de trois pourrait finir par comporter un quatrième membre, une équipe de quatre pourrait sous certaines conditions descendre à trois membres (si un membre arrête le rp ou change de guilde,....).

Voilà, j'pense avoir fait le tour de l'idée, j'espère que c'est pas trop fouillis et qu'vous m'comprendrez.
Milo Vetrov
Crazy AppleCrazy Apple

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 31/03/2015
Âge : 23
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Mon no Mahô / Magie du Portail
Magie / CS Secondaire : Emptiness

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.350
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Connu
MessageSujet: Re: Cahier de doléances pour tous !   Mar 25 Aoû - 2:40
Plop,

Je profite de l'endroit pour venir partager une idée avec vous et faire une suggestion ! Voilà, j'aimerais présenter le concept d'event "éclair". C'est un concept que j'ai déjà exploité sur un ancien forum il y a longtemps et qui avait fait ses preuves. L'event principal du FnO étant bientôt fini je pense que c'est le bon moment pour vous en parler.

Pour faire simple l'idée est de réaliser des évents court (4-7 tours max) et rapide (5 à 12 semaines) avec un maximum de cinq participants mj compris par groupe. On connait tous les aléas des topics qui traînent alors dit comme ça cela peut sembler difficilement réalisable et pourtant non. Toutefois pour rendre cela possible il est nécessaire d'établir des règles propres à l'event éclair.

  • Règle n°1: Une fois le topic ouvert, le MJ poste tous les X jours à intervalle régulier pour terminer le tour en cours et entamer le suivant même si tous les joueurs n'ont pas répondu.
  • Règle n°2: Il n'y a pas d'ordre de postage. Chaque joueur est libre de répondre quand il le souhaite pendant le tour en cours. Les joueurs sont toujours limités à 1 post/tour.
  • Règle n°3: Si un joueur ne répond pas avant la fin du tour il subit un malus au choix du MJ pour les prochains tour. Cumulatif.
  • Règle n°4: Si aucun joueur ne poste entre deux réponses du MJ l'event échoue et les joueurs concernés ne pourront pas participer au prochain event éclair.
  • Règle n°5: Les joueurs qui n'ont pas répondu à plus de la moitié du topic ne pourront pas participer au prochain event éclair.
  • Règle n°6: Tous les joueurs présents sont récompensés pour leur participation, mais les joueurs reçoivent une minoration de leurs gains pour chaque tour où ils n'ont pas répondu. Si l'event a échoué, cette règle ne s'applique pas.


Voilà l'essentiel des règles. Bien sûr elles ne sont pas gravées dans le marbre et vous pouvez les adapter à votre sauce. À l'exception des deux premières. Elles sont nécessaires pour le bon déroulement d'un event rapide. Je suis d'accord, pas d'ordre de postage c'est prendre le risque que le topic parte en sucette à un moment. Je ne cache pas que ça peut arriver, menant parfois à des situations aussi compliqués que drôles. Toutefois c'est une concession à faire si on ne veut pas laisser l'event traîner en longueur à cause des retards.
(De mon expérience, j'ai pu remarquer qu'il y a presque toujours un joueur qui répond plus vite que les autres et un autre plus lentement. Du coup, sans le vouloir un ordre se construit sans pour autant compromettre le topic si quelqu'un ne répond pas.)


Sur le forum où je me trouvais, nous utilisions ce système pour des events saisonniers et secondaires. On trouvait cela plus approprié à ce cas de figure. Sur FnO je pense que ce format pourrait très bien se prêter aux missions, aux quêtes et même à de plus petits events qui n'affectent en rien la trame principal du forum (exemples : Bal d'halloween, concours du Weekly Sorcerer, épreuves au Domus Flau, etc.).
Un autre point qui me revient, l'intervalle entre chaque réponse du MJ doit rester le même jusqu'à la fin pour ne pas casser le rythme et il ne doit pas être trop long au risque de faire traîner le topic ni trop court pour ne pas surcharger le MJ. Un intervalle entre sept et quatorze jours me parait correct, mais après c'est au MJ en charge (ainsi qu'au staff) d'en juger. Les premiers sont durs à lancer le temps de s'y faire, mais une fois dans le bain ça roule du tonnerre !

Voilà, j'ai fait le tour. Si j'ai manqué de clarté par moment je m'en excuse et je serais ravi de répondre à vos questions pour éclairer vos lanternes dans ce cas.
Buffy Rosenberg
La Duchesse GorgoneLa Duchesse Gorgone

avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2016
Âge : 23
Magie / Malédiction / CS : Mimicry Magic
Magie / CS Secondaire : Stone Eyes

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.960
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Connue
MessageSujet: Re: Cahier de doléances pour tous !   Ven 15 Avr - 20:14
Kewkew les amis ! Je viens dépoussiérer ce topic pourtant très intéressant pour une petite suggestion très simple !!

Cela concerne le Domus Flau

Tout le monde sait à quel point il est plaisant de faire des RPs de pur combat dans une arène aussi épique qu'est celle du Domus Flau. On s'tape dessus, quelqu'un gagne, l'autre perd, c'est plaisant et ça n'a pas l'air de se démoder... sauf pour un petit détail.

En relisant l'Event du tournois des champions de Fiore, j'ai remarqué et me suis souvenu à quel point tout le monde était Hypé durant le deuxième Round quand les Arènes étaient toutes plus loufoques les unes que les autres. Du gâteau de fête géant à la chute sans fin, tout le monde avait adoré l'idée du staff de faire cette petite coquetterie, moi le premier.

Alors je ne fais que suggérer au staff: Pourquoi ne pas mettre ce mode d'arène permanent ? C'est simple, vous n'avez qu'à rajouter dans les règlements de topic du domus flau cette petite fonctionnalité totalement nouvelle et les nouveaux combattants n'auront qu'à eux-même choisir ensembles l'arène dans laquelle ils veulent combattre pour ensuite satisfaire leurs fantasmes les plus pervers cools. Ainsi, eu lieu de constamment se battre dans le même rond de sable, ils peuvent décider, grâce à la même méthode que dans le tournois, de se mesurer dans un château, une décharge ou même sur un brocoli géant s'ils veulent !!

Je sais que cette idée peut paraître inutile voire futile puisqu'elle n'est pas révolutionnaire et qu'elle ne contribue pas réellement à l'évolution du forum, mais j'me suis dit que ça pourrait plaire à certains et que le Domus Flau gagnerait encore plus en popularité.

Si jamais mon idée n'est pas claire, vous pouvez toujours me demander plus détails, mais voilà pour moi !

Bonne soirée !
Alowin Ronslay
Mage d'Oracion SéisMage d'Oracion Séis

avatar

Messages : 448
Date d'inscription : 02/05/2012
Âge : 22
Guilde : Oracion Séis
Magie / Malédiction / CS : Sakkaku no Maho / Magie de l'illusion
Magie / CS Secondaire : Nightmare Eyes

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.620
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Réputée
MessageSujet: Re: Cahier de doléances pour tous !   Lun 18 Avr - 23:17
Hello, hello!

Alors ce soir j'ai été pris par une drôle d'envie: jouer au Triple Triad...Malheureusement faute d'investissement de notre part à nous les membres, cette partie est un peu tombée à l'abandon et a été oubliée au fil du temps. D'ailleurs les images ont été supprimées, ce qui montre bien que l'on a laissé ça dans un coin et qu'on l'a oublié.
Je voulais donc proposer que l'on réalise un petit sondage ou autre pour savoir si cela intéressait les joueurs de voir renaitre cette partie du forum qui était ma foi très agréable et pas prise de tête. Mais vu que je ne doute pas que ce soit un dur labeur de ré-uploader toutes les cartes, je pense qu'il faut d'abord s'assurer que cela intéresse une bonne partie des membres.

Pour ma part c'est un grand oui!
Alowin Ronslay
Mage d'Oracion SéisMage d'Oracion Séis

avatar

Messages : 448
Date d'inscription : 02/05/2012
Âge : 22
Guilde : Oracion Séis
Magie / Malédiction / CS : Sakkaku no Maho / Magie de l'illusion
Magie / CS Secondaire : Nightmare Eyes

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.620
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Réputée
MessageSujet: Re: Cahier de doléances pour tous !   Dim 18 Déc - 0:39
Bien le bonjour,

Je repose une petite suggestion ici. Je ne l'aie pas vue dans la FAQ et je ne crois pas que quelqu'un en ai parlé.
À l'heure actuelle, les mages noirs ne peuvent pas acheter d'habitations du fait de leur statut. Je trouve que cela peut les desservir un peu, notamment en ce qui concerne la limite de familiers. Peut-on imaginer créer des habitations dans le marché noir, près des quartiers de Silent Night?

Voilà,
Merci beaucoup!
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Cahier de doléances pour tous !   

Cahier de doléances pour tous !

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore no Oukoku :: Foire Aux Questions
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet