Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez

 Cahier de doléances pour tous !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Natsumi Amaiyuri
Fondatrice / TenteïFondatrice / Tenteï

Natsumi Amaiyuri

Messages : 1142
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 34
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Kansô

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.600
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Cahier de doléances pour tous !   Cahier de doléances pour tous ! EmptyMar 1 Avr - 22:18
Bonsoir à tous,

Ce petit cahier a pour but de recenser vos doléances vis à vis du forum Wink

Les demandes seront traitées aussi vite que possible dans la mesure de nos moyens ^^

Enjoy !
Tao Kazuki

Tao Kazuki

Messages : 564
Date d'inscription : 22/06/2012
Âge : 32
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Sky Dragon Slayer 2nd Generation
Magie / CS Secondaire : Kaze no Mahô

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.195
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Connu
MessageSujet: Re: Cahier de doléances pour tous !   Cahier de doléances pour tous ! EmptyMar 1 Avr - 22:58
Merci Natsumi pour avoir ouvert ce sujet, j'avais bien besoin de m'exprimer.

Cahier de doléances pour tous ! 187214tumblrmx5wbmF2nu1rd4z48o1500

Ça fait un moment maintenant que je prends sur moi pour ne pas dire les choses, aussi, je me suis dit qu'il était temps de le faire pour éviter d'accumuler avant que ça n'aille trop loin. Parce que je pense qu'il y a certaines choses à propos de ce forum qui ont vraiment besoin d'être dites, et puisque personne ne le fait, j'en prends la responsabilité.


> Tout d'abord, je trouve le staff vraiment trop méchant envers les membres, même pas un bonjour ou un merci, on est traité en véritable esclaves, à peine arrivé, on doit leur pondre un parpaing sur notre vie pour savoir s'ils nous acceptent ou pas, tout en étant jugé. Et ensuite, on est à leur service et on doit faire tout ce qu'ils nous demandent. Il n'y a vraiment qu'Higuen qui est gentil dans ce staff, c'est le seul qui nous parle normalement et qui n'abuse pas de son @ sur la box, je tiens sincèrement à le remercier pour ça.

> Ensuite, je trouve ça profondément scandaleux de devoir attendre plus de 7h pour avoir une réponse GM ou staff dans un sujet. Je veux dire, 7h quoi, c'est bon, vous avez largement le temps, c'est pas comme si vous aviez une vie à côté, on sait tous que vous passez votre temps sur le forum et qu'en plus, vous vous en mettez plein les poches avec toutes les pubs. Pour autant, vous nous faites attendre parfois UN JOUR ENTIER pour avoir une réponse, c'est inadmissible, vous devriez avoir honte...

> Certains l'ignorent peut-être, mais j'ai été du staff pendant un temps, et j'y ai vu des choses horribles, c'est pour ça que j'ai voulu démissionner. Je vais le dire tout haut vu que les autres ont peur de le faire au risque d'avoir des ennuis, mais... AUCUN D'ENTRE EUX NE PERÇOIS LE MOINDRE CENTIME SUR LE TRAVAIL QU'ILS FONT ! LES FONDATEURS S'EN METTENT PLEIN LES POCHES ET REFUSENT DE PAYER LEUR STAFF TOUT ÇA POUR POUVOIR S'ACHETER DE LA BIÈRE ET COMPAGNIE ET S'EN VANTER DEVANT NOUS ! Je n'ai plus supporté cette conduite tyrannique et totalement dégueulasse, c'est pour ça que j'ai préféré partir pour ne plus subir leur pression psychologique à longueur de temps. Je ne vous parle même pas de la soi-disant « conversation staff servant aux avancées du forum » alors qu'en fait, il ne s'agit que d'un seul topic où ils affichent leur record à Flappy Bird en se moquant des autres...

> Je n'arrête pas d'être harcelée par MP avec des propos vraiment très choquants, plusieurs fois je me suis plainte à ce sujet, mais rien n'a été fait parce que le coupable a un pseudo noir et qu'ils ont peur d'être traités de racistes s'ils font quelque chose. Tout ça bien sûr pour garder une belle image et faire croire qu'ils sont cool et hyper sympa, et c'est moi qui doit en subir les conséquences en me faisant harceler de la sorte, je n'en peux plus, je suis sous comprimés depuis 3 mois à cause de ça...

> Aussi, dans un sujet pour donner des bonus aux membres, j'avais bien mis dans mon post que je voulais aussi 10 millions de PM, le fondateur est passé après pour dire que toutes les demandes étaient validées, mais je n'ai toujours pas reçu mes 10 millions de PM, je trouve ça scandaleux !! Tout ça parce qu'ils ont peur et sont jaloux à l'idée que je puisse les battre en RP, alors ils refusent de m'accorder quelque chose qu'ils ont pourtant validé ! Ce ne sont vraiment que des hypocrites !

Voilà, je m'arrête là pour l'instant, je sais que c'est très choquant d'apprendre tout ça mais il était temps que la vérité sorte. Je vais sûrement être bannie pour avoir osé ouvrir ma bouche mais je ne supporte plus de voir ces comportements de la part de ce staff, sauf Higuen encore une fois, qui reste le plus gentil. Il est temps que les choses changent, et ce n'est pas en les laissant faire que ça va arriver ! Vous pouvez me bannir et supprimer ce post si vous voulez, mais les membres le savent maintenant, et plus jamais vous ne pourrez leur mentir comme vous le faites ! Vous êtes vraiment trop méchants !

Voici un screen prouvant mes dires ainsi que la cruauté du staff de ce forum qui ne cherche qu'à se donner une image de gens cools et sympas :
Spoiler:

JE VOUS DÉTESTE VOUS ÊTES IMMONDES !
Wiebe Foehn
Mercenaire de Minami no OkamiMercenaire de Minami no Okami

Wiebe Foehn

Messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2014
Âge : 27
Guilde : Minami no Okami
Magie / Malédiction / CS : Mimétisme Synchronisé

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 1.990
Statut: Mercenaire de Rang C
Renommée : Mercenaire Itinérant
MessageSujet: Re: Cahier de doléances pour tous !   Cahier de doléances pour tous ! EmptyMar 1 Avr - 23:31
Depuis quand HIguen est dans le staff ? .......



Dat poisson d'avril....
Irisviel Von Blut
Mage de TartarosMage de Tartaros

Irisviel Von Blut

Messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2014
Âge : 26
Guilde : Tartaros
Magie / Malédiction / CS : Gun's Magic
Magie / CS Secondaire : Ghost Magic [Lock]

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 615
Statut: Mage de Rang E
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Re: Cahier de doléances pour tous !   Cahier de doléances pour tous ! EmptyMer 2 Avr - 1:29
Ah ! Depuis le temps que je l'attendais ! Ahem... :

VOUS ETES NUL !

1-Les @ sont trop puissants et ça m'énerve !
2- Le soudoiement de petits chinois cliqueur de bouton de vote devrait être interdit et devrait conduire au banissement définitifs des membres utilisant ce genre de procédés pour s'en mettre plein les poches tandis que les membres n'ayant pas les moyens de payer ce genre de service et qui n'ont pas pensé à un JA dans leurs prez' galère comme des canards colverts ! En clair, j'veux que la moitité du staff disparaisse !

Voilà, c'est tout ^^
Tao Kazuki

Tao Kazuki

Messages : 564
Date d'inscription : 22/06/2012
Âge : 32
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Sky Dragon Slayer 2nd Generation
Magie / CS Secondaire : Kaze no Mahô

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.195
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Connu
MessageSujet: Re: Cahier de doléances pour tous !   Cahier de doléances pour tous ! EmptyMer 2 Avr - 1:53
Irisviel Von Blut a écrit:
Le soudoiement de petits chinois cliqueur de bouton de vote devrait être interdit et devrait conduire au banissement définitifs des membres utilisant ce genre de procédés pour s'en mettre plein les poches

Cahier de doléances pour tous ! 327724tumblrn0300pTADy1r7ksqyo1500
*Lui en file deux-trois discrétos sous le manteau*
Irisviel Von Blut
Mage de TartarosMage de Tartaros

Irisviel Von Blut

Messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2014
Âge : 26
Guilde : Tartaros
Magie / Malédiction / CS : Gun's Magic
Magie / CS Secondaire : Ghost Magic [Lock]

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 615
Statut: Mage de Rang E
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Re: Cahier de doléances pour tous !   Cahier de doléances pour tous ! EmptyMer 2 Avr - 2:24
*Les acceptes et s'en va en sifflotant*

Ne faites pas attention à ce que j'ai marqué, c'est très bien de soudoyer les p'tits chinois en fait hehehehe
Hebergeur d'image
Selena Wiselight3

Selena Wiselight3

Messages : 166
Date d'inscription : 09/10/2012
Âge : 32
Guilde : Grimoire Heart
Magie / Malédiction / CS : White Dragon Slayer 2nd Generation
Magie / CS Secondaire : Aura

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.255
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Réputée
MessageSujet: Re: Cahier de doléances pour tous !   Cahier de doléances pour tous ! EmptyMer 2 Avr - 6:38
*Grumpy mode ON*

Bin moi j'aime pas les poissons d'avrils...
Higuen Arkio
Mage de Crime SorcièreMage de Crime Sorcière

Higuen Arkio

Messages : 393
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 27
Guilde : Crime sorcière
Magie / Malédiction / CS : Yami no Maho / Magie des Ténèbres

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.410
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Cahier de doléances pour tous !   Cahier de doléances pour tous ! EmptyMer 2 Avr - 19:41
Citation :
Tout d'abord, je trouve le staff vraiment trop méchant envers les membres, même pas un bonjour ou un merci, on est traité en véritable esclaves, à peine arrivé, on doit leur pondre un parpaing sur notre vie pour savoir s'ils nous acceptent ou pas, tout en étant jugé. Et ensuite, on est à leur service et on doit faire tout ce qu'ils nous demandent. Il n'y a vraiment qu'Higuen qui est gentil dans ce staff, c'est le seul qui nous parle normalement et qui n'abuse pas de son @ sur la box, je tiens sincèrement à le remercier pour ça.
Je sais je sais. Merci.

Wiebe> Pardon ?
Wiebe Foehn
Mercenaire de Minami no OkamiMercenaire de Minami no Okami

Wiebe Foehn

Messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2014
Âge : 27
Guilde : Minami no Okami
Magie / Malédiction / CS : Mimétisme Synchronisé

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 1.990
Statut: Mercenaire de Rang C
Renommée : Mercenaire Itinérant
MessageSujet: Re: Cahier de doléances pour tous !   Cahier de doléances pour tous ! EmptyMer 2 Avr - 19:49
T'es du Staff Higuen ? moi pas savoir...
Alowin Ronslay
Mage d'Oracion SéisMage d'Oracion Séis

Alowin Ronslay

Messages : 450
Date d'inscription : 02/05/2012
Âge : 28
Guilde : Oracion Séis
Magie / Malédiction / CS : Sakkaku no Maho / Magie de l'illusion
Magie / CS Secondaire : Nightmare Eyes

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.000
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Illustre
MessageSujet: Re: Cahier de doléances pour tous !   Cahier de doléances pour tous ! EmptyJeu 3 Avr - 10:13
Moi j'ai une demande, moi j'ai une demande!!!

Avec Tao et Jet nous avions conclu un APPTC (Accord de Partage des Petits Travailleurs Chinois). Seulement, du fait de leur appartenance au staff ou d'une pseudo ex-appartenance manigancée pour endormir les pauvres victimes que nous sommes, certains ne respectent pas cet accord et me volent mes petits chinois. Ainsi, je dénonce quatre grand noms, Lucifer, Ethan, Tao et Jet. Je dois d'ailleurs pointer également du doigt les personnes qui sont au courant mais se font soudoyer en les personnes de Ren, Myrcella et Irisviel. La présence conséquente de membres du staff dans cette incroyable machination est une terrible preuve d'injustice et de cupidité.

Egalement je tenais à remercier celles et ceux qui dans le staff n'en profitent pas.
Et puis je vous aime  I love you 

Ps: je veux le retour de mes petits chinois è.é
Natsumi Amaiyuri
Fondatrice / TenteïFondatrice / Tenteï

Natsumi Amaiyuri

Messages : 1142
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 34
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Kansô

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.600
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Cahier de doléances pour tous !   Cahier de doléances pour tous ! EmptyJeu 3 Avr - 17:53
Bon après ce poisson d'avril de Tao, fort sympathique Smile

Je vous laisse imaginer que ce cahier de doléances existe quand même pour des sujets plus sérieux donc nous n'accepterons plus les demandes loufoques Wink A partir de maintenant, merci de bien vouloir formuler ici vos véritables doléances si vous en avez afin d'éviter pour nous de trier des demandes farfelues avec des demandes importantes.

Dans le cas où cela ne serait pas respecté, le sujet sera clôturé et archivé.

Merci de bien vouloir respecter cette consigne.

Enjoy !
Akira Genji
AmnesiaAmnesia

Akira Genji

Messages : 438
Date d'inscription : 21/06/2012
Âge : 28
Guilde : Agent du Conseil
Magie / Malédiction / CS : Ice Make

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.525
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Connue
MessageSujet: Re: Cahier de doléances pour tous !   Cahier de doléances pour tous ! EmptyDim 13 Avr - 12:54
Bonjour à tous et à toutes ! Smile

Étant donné que cette section est faite pour exprimer nos demandes.
... J'aurais bien quelques remarques à faire :

- A propos des Guildes, je trouve que les nouveaux membres n'ont pas tellement de choix entre ceux qui sont ouverts et ceux qui sont fermés. Certaines sont déséquilibrées et pour d'autres, trop inactives, ce qui n'aide pas à les peupler. C'est ce qui, en mon sens, est un peu dommage. Ils n'ont pas vraiment de liberté concernant leurs choix, car ce sont ceux qui sont moins inspirantes pour le background du personnage ou encore moins adaptés comparé à ce qu'on voulait en faire au tout début de l'inscription.

- Concernant les Fiches Technique, il est logique de choisir la langue (japonais, français, anglais) pour plus de clarté et de cohérence, mais quand on voit que certains font un mixte des deux, c'est pas non plus très respecté. Par ailleurs, le quota de RP validés n'est pas mentionné pour d'autres, donc c'est incompréhensible. Je comprends pas le système d'évaluation. Neutral 

- Ensuite, le fait d'avoir tout pleins de règles permet de régulariser le système et d'éviter le grosbilisme, mais je trouve que ce n'est parfois pas très clair pour les membres anciens que nouveaux et certaines ne sont pas vraiment précisées ou même mentionnées. Vous me diriez peut-être que la F.A.Q est là pour répondre à nos questions et qu'elle est archi-complète, mais si l'on se fait réprimander pour avoir mal compris une chose, on nous dit souvent qu'il faut se référer aux règlements, ce qui est, encore une fois, tout à fait logique et légitime. Pourtant, il faut avouer que certaines choses méritent d'être expliquées et approfondies, ce qui, pour une minorité, n'est pas du tout dans le règlement.

Et ce qui peut paraître logique et qui relève du bon sens, ne l'est peut-être pas forcément pour un débutant en rôle-play, malgré son ancienneté ou non au sein du forum, donc oui, c'est pas vraiment pour nous torcher le derrière avec du papier toilette, mais plutôt de se mettre à la place de la personne, car oui, des fois, c'est trop trop pris au sérieux. Donc non, les membres ne sont pas des victimes oppressées, ce sont juste des personnes humaines comme les membres du staff, qui eux aussi, n'ont pas envie de répéter 15 fois le même refrain.

- Le forum est, on peut le rappeler, un espace où réside l'entraide et le "plaisir" de participer, c'est un univers où les personnes peuvent échanger et communiquer entre eux, alors pourquoi, faut-il toujours être à cran quand on fait une remarque ? Je ne remets pas en cause la façon de faire des fondateurs ou encore même des modérateurs, car ils sont bénévoles et sont d'autant plus là pour nous procurer le maximum que l'on puisse avoir en tant que membre d'un même espace commun et surtout pour avoir également de la reconnaissance et du plaisir à s'investir, MAIS ! Cela ne justifie pas pour autant les remarques de bannissements indéterminés/sanctions préalables. (ICB ou IRP) J'ai l'impression qu'il y a des choses qui doivent être dites, mais qui ne sont justement pas mises en avant, ou du moins jusqu'au bout. Donc oui, je pense qu'on devrait un peu plus écouter les remarques des joueurs, sans restreindre leurs demandes.

- Le système nous permet de bénéficier de plusieurs atouts pour nous permettre de progresser, d'évoluer, mais autant dire qu'il faut 2 ou 3 années de plus pour arriver à se procurer un Lycaon légendaire... Donc oui, mis à part les votes, la loterie, la nomination etc. Autant dire qu'on aura toujours un retard considérable sur ceux qui bénéficient d'une astuce flagrante. Bien que cela nous laisse des possibilités de nous améliorer, mais le temps pour y arriver n'est pas vraiment très fair-play. (Cf : Top 5 des votes mensuels)

C'est en tant que membre, mais aussi en tant que personne que j'exprime ceci sur ce topic, donc je ne cherche pas particulièrement à prendre la défense de tel ou tel côté. Je pense qu'il vaudrait mieux revoir certaines choses pour que ce forum soit optimisé, car il faut reconnaître qu'il possède une grande liberté et qu'il est surtout bien structuré dans son ensemble, mais en mon sens, cela fait 1 an que je suis ici et que j'ai envie que les choses soient dites en toute honnêteté et impartialité.

Donc oui, c'est pas vraiment équilibré quand on nous dit que tous le monde a la chance de flanquer une raclée aux fondateurs, alors qu'ils ont un putain de légendaire à leurs côtés et qu'ils sont couplés d'une magie badass ! Il y a beaucoup trop d'écarts, sans parler des années d'ancienneté. En bref, on participe, mais on n'est pas vraiment pris en compte, c'est un peu dommage. Voilà ...

Merci d'avoir lu mes doléances et d'y avoir accordé du temps.

Akira-chan ♪
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Ethan Rayne

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 35
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Cahier de doléances pour tous !   Cahier de doléances pour tous ! EmptyDim 13 Avr - 21:01
Citation :
A propos des Guildes, je trouve que les nouveaux membres n'ont pas tellement de choix entre ceux qui sont ouverts et ceux qui sont fermés. Certaines sont déséquilibrées et pour d'autres, trop inactives, ce qui n'aide pas à les peupler. C'est ce qui, en mon sens, est un peu dommage. Ils n'ont pas vraiment de liberté concernant leurs choix, car ce sont ceux qui sont moins inspirantes pour le background du personnage ou encore moins adaptés comparé à ce qu'on voulait en faire au tout début de l'inscription.

Des mesures ont été mises en place pour avantager certaines guildes afin qu'elles se remplissent et soient plus actives. Le choix n'est pas forcément énorme en ce moment car certaines guildes sont inactives... car il n'y a personne dedans. Si on suit ta logique, elles resteront vides car elles sont inactives... et ne seront pas là d'être actives vu que personne ne va y aller... parce qu'elles sont inactives... (tu vois le cercle vicieux, d'où la réglementation sur les quotas).

Citation :
Concernant les Fiches Technique, il est logique de choisir la langue (japonais, français, anglais) pour plus de clarté et de cohérence, mais quand on voit que certains font un mixte des deux, c'est pas non plus très respecté. Par ailleurs, le quota de RP validés n'est pas mentionné pour d'autres, donc c'est incompréhensible. Je comprends pas le système d'évaluation

Pour les langues, une par FT. Et celles où ce n'est pas respecté, je n'ai qu'une chose à dire : il s'agit en général de techniques/magies du manga... Et comme le respect du manga passe avant l'uniformité des FTs... Voilà le pourquoi du comment.
Pour ceux dont le quota n'est pas mis... Il n'y a que moi. Pourquoi ? Parce que je ne rajoute aucune technique sur ma FT et qu'étant le fondo et maître en chef des FTs, je sais aussi bien m'automodérer que respecter les règles que j'ai mises au point. Alors à moins que tu ne veuilles m'accuser de tricher car je n'ai pas de quota d'indiqué...

Citation :
Ensuite, le fait d'avoir tout pleins de règles permet de régulariser le système et d'éviter le grosbilisme, mais je trouve que ce n'est parfois pas très clair pour les membres anciens que nouveaux et certaines ne sont pas vraiment précisées ou même mentionnées. Vous me diriez peut-être que la F.A.Q est là pour répondre à nos questions et qu'elle est archi-complète, mais si l'on se fait réprimander pour avoir mal compris une chose, on nous dit souvent qu'il faut se référer aux règlements, ce qui est, encore une fois, tout à fait logique et légitime. Pourtant, il faut avouer que certaines choses méritent d'être expliquées et approfondies, ce qui, pour une minorité, n'est pas du tout dans le règlement.

"Vous me diriez peut-être que la F.A.Q est là pour répondre à nos questions et qu'elle est archi-complète". Tout est dit =)
Du moment que c'est formulé correctement, on y répondra le plus sereinement du monde ^^
En revanche, si jamais on voit que le membre ne comprend pas parce qu'il a un doigt dans le nez et qu'il ne fait pas plus d'effort dans ses recherches, parce que la solution à sa question est indiquée deux lignes plus bas... Ou qu'il suffit juste de faire fonctionner un peu son cerveau, là oui, on a l'impression de "tenir la personne par la main" tel un enfant en bas-âge. Donc comme on dit, on veut bien être gentil et expliquer les choses... Mais il faut aussi qu'en face, on prenne l'effort de réfléchir et pas attendre que tout tombe tout cuit dans le bec.

Citation :
Et ce qui peut paraître logique et qui relève du bon sens, ne l'est peut-être pas forcément pour un débutant en rôle-play, malgré son ancienneté ou non au sein du forum, donc oui, c'est pas vraiment pour nous torcher le derrière avec du papier toilette, mais plutôt de se mettre à la place de la personne, car oui, des fois, c'est trop trop pris au sérieux. Donc non, les membres ne sont pas des victimes oppressées, ce sont juste des personnes humaines comme les membres du staff, qui eux aussi, n'ont pas envie de répéter 15 fois le même refrain.

Encore une fois, il y a une chose indispensable à faire qui évite bien des soucis à ce niveau : observer. Regarder dans les autres topics comment on fait et compagnie. Ca prend un peu de temps de lire, certes... Mais ici, ça fonctionne au mérite. Plus on joue les assistés, moins on reçoit en retour (exception des coups de bottes de Lulu). Donc si on prenait la peine de voir comment font les autres, on se poserait déjà moins de questions Wink

Citation :
Le forum est, on peut le rappeler, un espace où réside l'entraide et le "plaisir" de participer, c'est un univers où les personnes peuvent échanger et communiquer entre eux, alors pourquoi, faut-il toujours être à cran quand on fait une remarque ? Je ne remets pas en cause la façon de faire des fondateurs ou encore même des modérateurs, car ils sont bénévoles et sont d'autant plus là pour nous procurer le maximum que l'on puisse avoir en tant que membre d'un même espace commun et surtout pour avoir également de la reconnaissance et du plaisir à s'investir, MAIS ! Cela ne justifie pas pour autant les remarques de bannissements indéterminés/sanctions préalables. (ICB ou IRP) J'ai l'impression qu'il y a des choses qui doivent être dites, mais qui ne sont justement pas mises en avant, ou du moins jusqu'au bout. Donc oui, je pense qu'on devrait un peu plus écouter les remarques des joueurs, sans restreindre leurs demandes.

Dans ta phrase, je lis le "faire une remarque" et c'est ça qui fait tiquer. Comme on dit, il y a deux choses indispensables dans la vie : savoir-faire et savoir-être. Faire une remarque est une chose, mais la formuler de manière à ne pas être agressif ou à donner lieu à un débat stérile en mode "moi pas changer d'avis ! Moi être en mode mur inflexible !", en est une autre. En résumé : on veut bien expliquer, on veut bien être gentil... Mais si en face on voit que ça fait autant d'effet que pisser dans un violon, on a l'impression de parler pour rien et ça... ça énerve, forcément, car c'est du temps de perdu qu'on aurait pu utiliser pour faire autre chose de plus utile. Donc avant de dire "le staff est méchant on peut pas débattre avec", je ferais un petit rappel :
> La CB est un lieu de détente, pas un lieu de débat.
> Quand le staff se co sur la CB, ce n'est pas très plaisant d'être harcelé de question non-stop. Nous sommes des joueurs et des membres comme les autres et on se co généralement pour faire une pause dans le boulot... Pas pour que le boulot vienne encore plus nous marteler via les membres en mode "question question question".
> S'il y a des "remarques" ou "questions", la FAQ est là pour ça.
A cela je concluerai de la sorte : celui qui n'est pas d'accord avec ces principes n'a pas à se plaindre de l'accueil qu'il recevra. Ce sont des règles que nous avons établies et ne pas les suivre, c'est s'exposer à une sanction. Donc désolé, mais sur ce point, je demeurerai inflexible Wink

Citation :
Le système nous permet de bénéficier de plusieurs atouts pour nous permettre de progresser, d'évoluer, mais autant dire qu'il faut 2 ou 3 années de plus pour arriver à se procurer un Lycaon légendaire... Donc oui, mis à part les votes, la loterie, la nomination etc. Autant dire qu'on aura toujours un retard considérable sur ceux qui bénéficient d'une astuce flagrante. Bien que cela nous laisse des possibilités de nous améliorer, mais le temps pour y arriver n'est pas vraiment très fair-play. (Cf : Top 5 des votes mensuels)

Alors... Là on entre dans la partie vraiment "énervante" de ton post. En gros, ce que je lis c'est "Certains progressent plus vite que d'autres, c'est pas juste".
Seulement :
> Regarde ta cadence de RP et la leur.
> Regarde ta qualité de RP et la leur.
> Ensuite seulement, regarde la différence entre vos marges de progression et ose y redire quelque chose.
> Regarde la diversité niveau implication, et même chose, ose y redire quelque chose.

"Ceux qui bénéficient d'une astuce flagrante" ? Je me trompe ou cela sonne comme une accusation de "certains sont privilégiés" ? Parce que c'est comme ça que je le prends. Alors je vais me montrer ferme sur ce point : Ceux qui vont plus vite sont généralement plus impliqués et du coup progressent plus vite... Logique. En général, ce sont ceux du staff. Pourquoi ? Non pas "parce qu'ils sont du staff"... car là, c'est prendre le problème à l'envers. En réalité, ils sont du staff JUSTEMENT parce qu'ils s'impliquent plus... Et non le contraire.
Je te rappellerais par ailleurs que les @ ne peuvent pas être nominés membres du mois ou RPlayer du mois. Donc ce genre de choses, c'est à éviter.

Citation :
C'est en tant que membre, mais aussi en tant que personne que j'exprime ceci sur ce topic, donc je ne cherche pas particulièrement à prendre la défense de tel ou tel côté. Je pense qu'il vaudrait mieux revoir certaines choses pour que ce forum soit optimisé, car il faut reconnaître qu'il possède une grande liberté et qu'il est surtout bien structuré dans son ensemble, mais en mon sens, cela fait 1 an que je suis ici et que j'ai envie que les choses soient dites en toute honnêteté et impartialité.

L'impartialité et l'honnêteté serait de reconnaître que ceux qui font plus de RP, avec une meilleure qualité, se diversifient dans leur implication du forum, tant RP que HRP, progressent naturellement plus vite que ceux qui ne font que quelques RP de temps à autre sans s'impliquer outre-mesure. Cette remarque sonne à mes oreilles comme "je progresse trop lentement alors que certains progressent trop vite malgré le fait qu'ils s'impliquent plus que moi". Comme dit plus haut, ici, tout fonctionne au mérite. Pas seulement au talent (même si ça aide), mais à l'implication. Donc oui, ceux qui aident le forum en votant, en lui faisant de la pub, en le rendant actif, montent plus vite que ceux qui ne font que deux RP tous les six mois. C'est normal à mon sens, et si cela pose problème, désolé, car c'est la politique de la maison, et ce n'est pas près de changer.

Citation :
Donc oui, c'est pas vraiment équilibré quand on nous dit que tous le monde a la chance de flanquer une raclée aux fondateurs, alors qu'ils ont un putain de légendaire à leurs côtés et qu'ils sont couplés d'une magie badass ! Il y a beaucoup trop d'écarts, sans parler des années d'ancienneté. En bref, on participe, mais on n'est pas vraiment pris en compte, c'est un peu dommage. Voilà ...

Attention avec le mot "équilibré". Parce que ce que tu prônes, c'est "L'épreuve d'aujourd'hui, pour plus d'égalité, sera la même pour tous : grimpez à l'arbre", dites à un éléphant, un singe et un poisson. Donc je répondrai : si, c'est équilibré. Quelqu'un qui s'investit autant qu'un autre montera aussi vite que ce dernier. Quelqu'un qui s'investit avec les mains dans les poches et ne fait pas grand chose montera moins vite que quelqu'un qui RP de manière active, aide le forum en votant, ou aide à l'amélioration de ce dernier.

Enfin, je vais revenir sur un point qui me fait bondir : "bien trop d'écart avec les fondateurs".
Déjà :
> Il n'y a que 2 fondateurs : Natsumi et moi. Et de nous deux, je suis le seul à avoir un "putain de légendaire" comme tu dis.
> Tu peux aussi obtenir un légendaire. Ce n'est pas comme si c'était un privilège.
> Comme je suppose que cette remarque est surtout faite vis-à-vis de moi, je te suggère de regarder nos deux FTs et de voir le nombre, la qualité et la variété de RPs, ainsi que l'historique. Suite à cela, reviens ici me dire que tu juges que mes 6.300 PM, mon Toramata et mon Raijuu Légendaire sont "injustifiés" comparés à ta situation.

Enfin, je concluerai par cette dernière remarque : Attention... Il y a un grand type en armure qui déteste les enfants... Mais qui hait férocement ceux qui sont envieux et veulent le fruit de la labeur de leur voisin. Aussi te conseillerai-je de faire preuve d'ouverture d'esprit et de recul vis-à-vis des réponses que je t'ai fournies... Et de ne pas répondre "à chaud", mais en essayant de "te mettre à la place de l'autre" comme tu le dis si bien. Cela évitera des réactions plutôt injustifiée et trop émotives de ta part... Amenant notre ami en noir à en faire de même, mais avec une virulence nettement plus... Incisive.

Cordialement.
Léonard Raziel Albae*
Admin / HakuteiAdmin / Hakutei

Léonard Raziel Albae*

Messages : 101
Date d'inscription : 30/01/2014
Âge : 34
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : White Dragon Slayer First Generation
Magie / CS Secondaire : Heavenly Dragon Slayer [Locked]

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.440
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Connu
MessageSujet: Re: Cahier de doléances pour tous !   Cahier de doléances pour tous ! EmptyLun 14 Avr - 9:19
P'tit passage en 2-2.
Akira, il s'agit d'un cahier de doléances... Pas d'un cahier de complainte parce que le voisin pisse plus loin et qu'on veut pouvoir jouer les lances de pompier comparé à lui.

Tu veux autant d'trucs que moi, Duracell ou d'autres ? Bah RP, en écrivant bien, en respectant les règles, puis vote, implique toi dans la vie du fow... Et tu verras qu'ça s'ra possible.

Parce que les pseudo-crises de jalousie dissimulées sous l'hypocrisie du "Mais je dis ça en toute honnêteté et impartialité", c'pas des doléances... Ce sont des caprices de gosse qui veut avoir un plus gros jouet qu'son voisin.

C'bien une mentalité française ça : Soit j'veux pareil que l'autre, voire plus, mais en en faisant moins, soit j'veux qu'lui il ait moins qu'moi.
Si au lieu d'jalouser l'voisin tu passais plus de temps à t'remuer en RP et à respecter les règles et les étudier, tu serais déjà rang Ex vu l'temps qu'tu perds à dire c'genre de truc.

Peu cordialement mais avec beaucoup d'énervement.
Votre dévoué Lulu la ferraille qui s'retient d'botter des culs.
Irisviel Von Blut
Mage de TartarosMage de Tartaros

Irisviel Von Blut

Messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2014
Âge : 26
Guilde : Tartaros
Magie / Malédiction / CS : Gun's Magic
Magie / CS Secondaire : Ghost Magic [Lock]

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 615
Statut: Mage de Rang E
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Re: Cahier de doléances pour tous !   Cahier de doléances pour tous ! EmptyMar 15 Avr - 18:28
// UNE IDEE SAUVAGE APPARAIT !//

Bon, j'constate que ces derniers temps il y a pas mal de plaintes par rapport aux votes sur le forum (On va pas s'mentir, si une personne l'expose c'est que certainement plusieurs personnes y penses, y'a qu'à voir les votes sur le topic qu'à fait Lulu'). Moi même je ne vote pas ou très peu du fait que je sois en internat et qu'à par avec mon partage de co, il m'est impossible d'avoir accès à internet. Mais après avoir réfléchi longuement durant mon cours de math (ouais, j'me fais chier en math) il m'est venu une idée.

Avant de l'exposer, je souhaite vous dire que je n'ai absolument rien contre le fait que toutes personnes ai droit à des bonus ou toutes sortes d'autres choses en votant (en embauchant des farmers chinois), au contraire, j'vais pas vous dire que ça m'fait pas ch*** de jamais décrocher un seul bonus grâce aux votes mais bon, c'est cosmme ça, j'y peux rien et j'ai pas vraiment à m'en plaindre puisque je suis avant tout ici pour rp et me détendre et non pour me prendre la tête avec les votes qui, certes servent à faire connaitre le forum, mais qui sont au coeur de toutes les discussions du moment.

Alors j'ai pensé à quelque chose, puisque la plupart des membres ne se plaignent pas des votes mais de leurs avantages : Pourquoi ne pas s'y prendre autrement et faire de nouveaux avantages ? quand j'dis "avantages" je n'veux pas dire inventer un nouveau système pour c'faire du biff' mais plutôt mettre un nouveau "Top rplayeur du mois" J'avais pensé à quelques trucs : au lieu de faire des "Membres du mois" et des "Rplayeur du mois" pourquoi ne pas établir un top 5 sur ces honneurs ? Ou alors, instaurer un top "Evolution Rp" établies sur plusieurs mois, sur lesquels une dizaine/vingtaine de membre pourrait alors bénéficier d'avantages sur leurs évolution en RP plus que sur les votes. Je pense personnellement que ça permettrait de faire avancer les choses et stopperai toutes demandes quant aux votes en mode "MOI J'VEUX LES BONUS EN VOTANT DIX FOIS PAR MOIS". C'est une simple idée qui, je pense, n'est pas mal venu en cette période de "crise" sur le forum.

J'rappel simplement que j'propose ça pour faire avancer les choses et non pour me plaindre, personnellement je m'en fous, j'trouve ça normal : si j'vote pas, pas d'raison que j'sois récompensé.
Léonard Raziel Albae*
Admin / HakuteiAdmin / Hakutei

Léonard Raziel Albae*

Messages : 101
Date d'inscription : 30/01/2014
Âge : 34
Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : White Dragon Slayer First Generation
Magie / CS Secondaire : Heavenly Dragon Slayer [Locked]

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.440
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Connu
MessageSujet: Re: Cahier de doléances pour tous !   Cahier de doléances pour tous ! EmptyMar 15 Avr - 18:44
*Lucifer regarde Léonard*
J'l'aime bien Iris...
*Léonard prend un air lubrique en mode troll de level 8*
Moi aussi, j'lui ramonerai bien l'cond*ZBAF LULU*
-> Je parle pas d'ça pauvre pervers voleur !
-> Mais moi je parle que d'ça, sale boîte de conserve !
-> Quoi tu veux t'battre sale dragueur du dimanche ?!
-> Pourquoi ? T'as peur sale sardine en boîte ?
*Se battent tous les deux en mode gosse de 6 ans*

Ahem bref, juste pour dire que c'était l'genre d'intervention pour lesquelles le cahier d'doléance a été fait, donc merci Iris de rel'ver l'niveau !
*Lui taptap la tête gentiment*

Sinon pour en r'venir à tes propositions : Il y a en fait les "mentions exceptionnelles", qui peuvent être au nombre de 2 par catégorie (donc 1 RPlayer du mois + 2 mentions exceptionnelles / 1 Membre du mois + 2 mentions exceptionnelles).
Après l'souci, c'est qu'on risque d'avoir plusieurs fois la même tête qu'y r'vient. Mais comme on a c'même souci avec les top voteurs, on va voir pour faire sauter la mention du "non-éligible deux fois de suite", peut-être pas pour la top place des deux catégories, mais au moins pour les mentions exceptionnelles. J'vais l'proposer à Duracell et il s'occupera d'en causer avec l'reste des @.

Sinon, concernant toujours cette histoire d'top-site, j'sais d'source sûre *cache son tel avec le blond au bout du fil* qu'un système de palier va être ajouté, non pas en fonction d'la place, mais en fonction du nombre de votes. Donc les kikoos qui gueulent auront plus rien à r'dire et auront qu'une chose à faire : voter pour obtenir des prix. Mais ça, c'est Duracell qui s'en occupe et qui doit être en train d'l'élaborer... Donc on peut s'attendre à un truc Epic.

Sinon encore merci pour ta proposition, j'vais voir ça avec l'grand patron, j'te tiens au jus !
Quatie Aeron
RaidenRaiden

Quatie Aeron

Messages : 560
Date d'inscription : 28/03/2012
Âge : 28
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning God Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 4.855
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Illustre
MessageSujet: Re: Cahier de doléances pour tous !   Cahier de doléances pour tous ! EmptyMer 16 Avr - 1:39
Et nous voici à la grande finale des staffieux-awards. Les nominés sont Onyx Keegan, Louis Chim, Lucifer Amaiyuri et Ethan Rayne. Et le grand gagnant est: *roulement de tambours*
Et oui mesdames et messieurs, il est l'homme toujours le portable à la main, celui qui ne dors pas, ne mange pas, qui en toutes occasions et entre deux arrestations réponds à vos questions. Il est l'homme à la puce wifi derrière l'oreille et aux yeux navigateurs. Il est celui qui parle à l'oreille de Timmy et contrôle Big Brother. On le surnomme l'homme aux journées de 72h, j'ai nommé: ETHAAAAAAN RAYNE!!!

Cher Ethan, vous gagnez ce magnifique voyage montagne loinde toute connexion internet, délivré de toutes vos obligations administrative et rassurez vous Higuen sera votre remplaçant désigné.

Bref tout cela mis à part, on ne le dira jamais assez mais tous les trois nous trouvons que l'ensemble du staff fait un excellent boulot et nous tenions à le rappeler.

Sinon, Ethan approche deux secondes. *attrape Ethan sous le coude*. ILS SONT OÙ CES SKREUGNEUGNEUS DE GRADINS AU DOMUS FLAU?!

C'était ma doléance principale, sinon j'aurai un petit rappel à faire aux membres: le staff est composé d'êtres principalement humains, bon pas tous mais une bonne partie. C'est pourquoi un petit merci de temps en temps sur la Chatbox ne ferait pas de mal, quand je me connecte par moment je suis effaré de lire certaines archives où le staff se fait presque insulté soit parce qu'ils n'ont pas vu la question, soit parce que la réponse ne convient pas. Donc rappelez vous qu'ils sont avant tout humain.
Bon après c'est vrai que parfois certains devraient mettre un peu plus de mousseline et laisser tomber la boîte de viagra la pastille passerait certainement mieux.

Hum, après j'aimerai bien que le T.T. soit relancé. soit par un petit tournoi, soit par un championnat. Après vu que j'ai assimilé à peu près toutes les règles et vu que j'ai du temps à revendre, je veux bien aider à mettre en place quelque chose pour relancer ce jeu assez unique.

Je crois que c'est tout... pour le moment.
J'vous kiff' les gars *.*

Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Ethan Rayne

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 35
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Cahier de doléances pour tous !   Cahier de doléances pour tous ! EmptyMer 16 Avr - 10:07
Pris en compte !
On comptait lancer justement un concours graphique pour mai, mais y ajouter un T.T pourrait être pas mal je pense ^^

On voit ce que ça dit et je te tiens au courant Wink
Shina/Ken Amnell
Mages du RêveMages du Rêve

Shina/Ken Amnell

Messages : 595
Date d'inscription : 15/04/2012
Âge : 34
Guilde : Quatro Cerberus
Magie / Malédiction / CS : Genjutsu / Illusions
Magie / CS Secondaire : Kage no Mahô / Magie des Ombres

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.360
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Re: Cahier de doléances pour tous !   Cahier de doléances pour tous ! EmptyVen 18 Avr - 18:18
Ma doléance est très simple. Je crois qu'il serait bien d'avoir de nouveau un topic faisant une liste des DC et des TC. Après tout, ça deviens parfois compliqué de se souvenir qui est qui.
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Ethan Rayne

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 35
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Cahier de doléances pour tous !   Cahier de doléances pour tous ! EmptyLun 28 Avr - 10:21
Pris en compte ^^
Nathanaël Lutalis
Mage de Crime SorcièreMage de Crime Sorcière

Nathanaël Lutalis

Messages : 112
Date d'inscription : 19/09/2012
Âge : 28
Guilde : Crime Sorciere
Magie / Malédiction / CS : Solid Script
Magie / CS Secondaire : Yami no Ecriture [Locked]

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 1.960
Statut: Mage de Rang C
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: Re: Cahier de doléances pour tous !   Cahier de doléances pour tous ! EmptyMar 29 Avr - 19:03
Hello, hello hello...

C'est encore moi  Very Happy 
Voilà, juste une petite remarque sur Crime Sorciere... Sebastian Lightbringer a fondé la guilde il y a deux ans... Mais Higuen y est depuis maintenant cinq ans... Ainsi, je voulais savoir s'il était possible de modifier légèrement le prédéfini de Sebastian afin que les dates concordes...

Voili voilou
Amour, rp et chocolat  I love you 
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Ethan Rayne

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 35
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Cahier de doléances pour tous !   Cahier de doléances pour tous ! EmptyMer 30 Avr - 16:40
Hum, je ne sais plus si l'histoire de Lightbringer est lié à celle de Lucifer ou non, ce qui expliquait la création "récente" de la guilde.
On va vérifier tout ça et les modifications seront faites, que ça soit du côté du personnage d'Higuen ou de celui du prédéfini Wink
Merci ^^

EDIT : Après étude, seul Higuen est dans ce cas d'erreur. En ce sens, c'est à lui de changer, certains autres personnages étant basés sur la date de création du background. Donc il lui sera demandé de changer sa date dans sa présentation sous peu.
Voilà ^^
Irisviel Von Blut
Mage de TartarosMage de Tartaros

Irisviel Von Blut

Messages : 134
Date d'inscription : 01/02/2014
Âge : 26
Guilde : Tartaros
Magie / Malédiction / CS : Gun's Magic
Magie / CS Secondaire : Ghost Magic [Lock]

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 615
Statut: Mage de Rang E
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Re: Cahier de doléances pour tous !   Cahier de doléances pour tous ! EmptyDim 4 Mai - 23:22
Yo !

J'imagines que tout le monde a vue l'épisode sorti hier ? ou peut être les scans sortis il y'a longtemps ? Bref, à l'époque des scans j'y avais pensé mais je l'avais oublié ^^

Dans l'royaume de fiore, il y'a L'ordre des cheveliers jesaisplutropquoi qui sont des éxécuteurs, étant au nombre de 5, et au service du roi de fiore.

Pourquoi ne pas l'intégrer sur le forum ?

J'ai un p'tit peu réfléchi avant de proposer cette idée puisque Hungry Wolves est déjà une guilde indépendante au service du roi mais j'ai pensé que cet "ordre de chevalerie" pourrait être un "Oracion Seis" côté gentils, qui pourrait regroupé l'élite des mages de fiore tout en permettant à ceux-ci d'agir à leur guise (un peu comme les 7 (?) pirates/corsaires de One piece (j'sais plus trop exactement mais ceux qui connaissent la série sauront de quoi je parle x) ))
De plus, étant donné que le rang maximum côté gentil étant le rang de Mage Saint, cela permettrait aux Dragon Slayer d'intégrer des rangs d'élites en passant par cet ordre, et ça permettrait aussi au autres de pouvoir ouvrir des cranes sans se faire punir Twisted Evil ... ahem.

Voili, voilou Smile
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Ethan Rayne

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 35
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Cahier de doléances pour tous !   Cahier de doléances pour tous ! EmptyLun 5 Mai - 8:32
Plop Iris ^
Justement, cet ordre des chevaliers est justement Hungry Wolves >.0
À la différence qu'au lieu de juste 5 pélerins, nous avons décidé d'en faire une guilde à part entière (mais toujours rattachée au roi avec le droit de fracasser des crânes sans risquer d'être puni par la loi justement ^^).
Ningen Okada
Mage de Cait ShelterMage de Cait Shelter

Ningen Okada

Messages : 151
Date d'inscription : 11/05/2013
Âge : 28
Guilde : Cait Shelter
Magie / Malédiction / CS : Card Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 895
Statut: Mage de Rang E
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: Re: Cahier de doléances pour tous !   Cahier de doléances pour tous ! EmptyLun 30 Juin - 11:51
Je me demandais si un recrutement de @ était prévu, j'ai vu qu'il y avait deux petites cases vides dans l'onglet "Staff" et je dois dire que l'envie et la motivation de m'investir un peu plus dans le forum me pousseraient à postuler :3.
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Cahier de doléances pour tous !   Cahier de doléances pour tous ! Empty

Cahier de doléances pour tous !

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Attrapez les tous \o/ [Feet Arena]
» Pourquoi ? POURQUOI ? Whouuuuuuuuy ? (RP PUBLIC POUR TOUS CEUX QUI VEULENT)
» C'quoi ce cahier ? on peut y faire des desseins ?
» Venez tous par ici /o
» Belote et rebelote comme tous les ans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore no Oukoku :: Foire Aux Questions
-