Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez

 Question sur une magie crée

AuteurMessage
Simplicité
Invité


MessageSujet: Question sur une magie crée   Question sur une magie crée EmptyMar 1 Avr - 0:46
Bonjour, bonsoir. Désolée de vous déranger avec cette question mais, la magie est en quelque sorte le "coeur" de mon personnage et si la magie est validée, le coeur ne l'est pas. Et quelqu'un sans coeur est quelqu'un de mort (Dans ce cas, dans mon imaginaire)

J'aimerai donc savoir s'il était possible d'avoir une magie en rapport avec le futur. Plus précisément de le voir, ou d'avoir des indices sur les événements à venir. Je tiens toutefois à préciser que ce pouvoir serait très handicapant au niveau de la durée dans le sens où les techniques mettraient du temps à se réaliser. Mon personnage ne verrait pas, d'un claquement de doigt, une attaque adverse pour l'éviter avec une facilité déconcertante. Cela peut donner de la matière sur le RP mais, ne pas être GB dans le sens de prédire la prochaine guerre qui aura lieu. Les rêves prémonitoires seraient aussi présents mais, encore plus confus que lorsque mon personnage utilise ses techniques.
A son apogée, la magie permettrait de prévoir avec précision le futur et de le connaître au point de le modifier. Bien sûr, cette modification ne peut pas atteindre les humains et les animaux " Tu es censé vivre des années mais, dans une minute tu va mourir " mais, plutôt les techniques magiques adverses ou de s'en prendre à lui à travers le temps (manier les lignes du temps pour créer une prison temporaire autour de l'adversaire) par exemple. Même si la matière utilisée est le temps, la magie sera matérialiser sous la forme d'une énergie magique. Le temps nécessaire pour les premières techniques baisseraient aussi mais, permettrait à une personne qui n'est pas lente d'attaquer mon personnage afin d'interrompre sa technique.

Ce sont de nombreux exemples mais, j'ai d'autres idées que je préfère garder dans ma tête pour créer la surprise.

Donc ma question est : une telle magie est-elle jouable à vos yeux et peut-ell être accompagné d'une seconde magie où elle serait trop GB ?

Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Ethan Rayne

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 35
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Question sur une magie crée   Question sur une magie crée EmptyMar 1 Avr - 8:11
Bonjour et bienvenue sur le forum ^^

Pour répondre à ta question, en terme de magie : non.
En terme de capacité spéciale, il y a le Yoshii (préconnaissance), qui permet d'anticiper les assauts adverses.
Mais rien en rapport avec les rêves ou techniques dites "temporelles", ce genre de pouvoir étant généralement abusé et, si les joueurs ont tendance à mettre des malus audit pouvoir, c'est pour mieux masquer son côté GB. Un peu du genre "je peux faire sauter l'univers, mais après je suis très beaucoup vachement fatigué".

Donc ce sera soit le Yoshii, soit rien du tout à ce niveau >.0

Autre chose ? ^^
Simplicité
Invité


MessageSujet: Re: Question sur une magie crée   Question sur une magie crée EmptyMar 1 Avr - 17:53
Merci pour la réponse qui est arrivée rapidement. Tant pis tant pis qu'elle soit négative, je respecte votre décision. Cependant, j'aurai deux autres propositions de magie et une question sur un groupe que j'aimerai rejoindre :

1. La magie des cadrans :

Comme son nom l'indique, cette magie est liée aux cadrans de tout type (Classique/Solaire/Noctularbe). C'est une magie plutot polyvalente. Les aiguilles sont magiques et peuvent etre créer et projeter sur l adversaire ou l'une d entre elle peut servir d'armes. Les cadrans seront principalement utiliser pour se defendre et servir de bouclier mais , peuvent aussi permettre d'emprisonner l'adversaire dans une prison magique délimité par deux cadrans. Mon personnage donnera l impression qu'il controle l'espace temps mais, il n en est rien puisque c est une simple magie materialiser sous le theme des cadrans.
Enfin une technique est en rapport avec le temps et consiste à faire en sorte qu'aucune blessure subite (au départ mineur) n'ait jamais existé, physiquement parlant, dans le sens où une infection ne sera pas guérie. De plus, la blessure doit etre guérie rapidement. Ainsi, une blessure ouverte depuis des heures ne peut pas etre soigner. Et il est impossible de sauver quelqu'un d'une maladie cardiaque, car elle n est pas visible. C est en quelque sorte une technique de soin lié au temps pour correspondre au thème des cadrans.

2. La magie des sceaux :

Cette magie, plus simple, nécessite l'utilisation de sceau japonais (cartes utilisées pour éloigner les esprits malveillants) aux divers effets. Ainsi, mon personnage pourra attaquer, donner des effets bénéfiques à ses compagnons, se défendre, invoquer (une invocation sans ame et conscience), voir meme soigner. Bien sur les sceaux etant en papier craignent le feu et sont fragiles. De plus, le nombre de sceau est limité selon la capacité magique du personnage.

Je comprendrai si ces magies sont refusées à cause de leur diversité. Dans ce cas je prendrai une magie plus simple de soin/soutien.

Et la question en ce qui concerne le groupe que je vais rejoindre, les civils. Peuvent-ils etre membres d'une guilde noire ?

Merci de m'avoir lu et de me répondre et désolé de l'absence d'accents circonflexes mais, ma tablette ne les écrit pas et je n'ai pas accès à mon ordinateur.
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Ethan Rayne

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 35
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Question sur une magie crée   Question sur une magie crée EmptyMar 1 Avr - 19:01
Magie des cadrans => Refusée.
Magie des sceaux => Proche de la Cards Magic, donc non plus.

Pour les civils, ils ne font partie d'aucune guilde... Ils sont civils, et ne savent pas utiliser la magie (ou du moins pas en situation de combat). Ils n'ont accès à aucun sort jusqu'au seuil des 300 PM pendant topic de combat ou en récompense de topic de combat.

Rien ne les empêche, par la suite, de rejoindre une guilde noire cela dit... Une fois qu'ils ont un potentiel de combat autre que "coup de poing" et "coup de pied".
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Question sur une magie crée   Question sur une magie crée Empty

Question sur une magie crée

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question sur la Magie de l'Air
» Question sur la magie
» Question sur la magie des ondes
» Question sur la magie de possession
» Question sur la magie Archer et la Bow's Magic.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore no Oukoku :: Foire Aux Questions
-