Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

[Question] Locations

AuteurMessage
Akira Genji
AmnesiaAmnesia

Guilde : Agent du Conseil
Magie / Malédiction / CS : Ice Make

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.525
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Connue
MessageSujet: [Question] Locations   Mar 25 Mar - 20:35
Bonsoir,

Ayant été informé par Aoyuki au sujet des locations, je poste ici pour vous demander le fonctionnement d'un joueur qui aurait la possibilité d'être locataire au sein d'une maisonnette. (Pour mon cas, ça concernera donc les joueurs de type "officiel".)

La taxe étant pour les "Aventuriers Sédentaires" :
- 30% pour logement + 15% pour frais divers.

Ma question est donc la suivante, s'il est clairement stipulé que nous pouvions leur faire bénéficier d'une ristourne de -10% sur la taxe, cela correspond t-il à :

- 20% pour logement + 15% pour frais divers ?

Merci d'avance ! Smile
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: [Question] Locations   Mar 25 Mar - 21:24
Plop !

Je crois que tu n'as pas vraiment compris le fonctionnement des locations.

Pour louer, il faut en premier lieu être propriétaire d'un logement (dans le sens l'acheter !)

Lorsque tu es propriétaire, tu ne paies AUCUNE taxe de logement (mais tu paies toujours les taxes diverses).

La personne à qui tu loues le logement bénéficie d'une réduction de 10% sur ses taxes en matière de logement.
Et de ton côté, tu touches son pourcentage de taxe logement lorsqu'elle est récompensée.

En gros, si elle touche 100.000 jewels mais vit en sédentaire, elle paie 20% de logement et 10% de divers. Les 20% qu'elle touche te reviennent et tu perçois 20.000 Jewels.

Seulement, si tu loues le logement, tu dois de ton côté avoir un autre logement où vivre, logique. D'où le fait qu'il ne te faut pas être propriétaire d'un logement, mais de deux pour que cela soit véritablement rentable. Après, tu peux le faire en louant un autre logement de manière classique, mais tu paieras les mêmes taxes que tous les autres joueurs. En résumé, ça te fera un apport selon le niveau d'activité de la personne à qui tu loues.

D'autres questions ? Car j'ai l'impression que tu n'avais rien compris du tout vu tes propositions.

Spoiler:

Akira Genji
AmnesiaAmnesia

MessageSujet: Re: [Question] Locations   Mer 26 Mar - 12:39
Au vu des multiples informations dont il faut prendre connaissance, j'ai pris conscience d'avoir eu le bon réflexe puisque mes questions ont pu être -pour la plupart- éclaircies ! Wink
Deux questions se rajoutent cependant :

- Pour mon cas, il n'est donc pas possible de le louer à quelqu'un, tout en vivant à l'intérieur ? Sachant que dans la description, il y a pourtant une "chambre d'ami" de disponible.

- Pour effectuer une colocation, il faut donc que la personne soit obligatoirement de la même guilde que nous et appartenant à la catégorie Aventurier Sédentaire ou Squatteur ?

- Et enfin, peut-on loger quelques personnes de façon gratuite ? (imaginons dans un cas temporaire IRP)

C'est tout pour le moment ! Rolling Eyes
Merci d'avance.
Léonard Raziel Albae*
Admin / HakuteiAdmin / Hakutei

Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : White Dragon Slayer First Generation
Magie / CS Secondaire : Heavenly Dragon Slayer [Locked]

P.M.: 3.440
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Connu
MessageSujet: Re: [Question] Locations   Mer 26 Mar - 14:20
Citation :
Pour mon cas, il n'est donc pas possible de le louer à quelqu'un, tout en vivant à l'intérieur ? Sachant que dans la description, il y a pourtant une "chambre d'ami" de disponible.

Description qui date de la création du forum et qui n'a pas encore été testée, normal qu'y'ait des bugs ma poule ! L'truc de la chambre d'ami s'ra zappé.

Citation :
- Pour effectuer une colocation, il faut donc que la personne soit obligatoirement de la même guilde que nous et appartenant à la catégorie Aventurier Sédentaire ou Squatteur ?

Un squatteur est un parasite qui vit tout le temps à la rue et aux crochets des autres sans rien payer, ça r"prend un peu l'cas des intrusions d'Natsu chez Lucy par exemple (mais pas tout à fait vu qu'il a sa propre piaule).

Faut qu'le style de vie corresponde, question d'bon sens ! Après nan, tu loges qui tu veux, tant qu'c'est pas un Chevalier Runique qui héberge un mage noir ou autres conneries incohérentes du genre.

Citation :
Et enfin, peut-on loger quelques personnes de façon gratuite ? (imaginons dans un cas temporaire IRP)

Bah ouais, c'est la fête du slip ou quoi ? Tu veux aussi dix balles et un mars ? A c'moment là, on trouve un bon couillon qui paie toujours les mêmes taxes et on est huit radins à crécher chez lui sans rien payer. Woh, faut penser un peu aussi avant d'penser à des questions d'ce genre ma poule ! Tu t'doutes quand même bien qu'ça poserait des probs ou des inégalités. Là encore, c'du bon sens.

D'aut'questions ?
Akira Genji
AmnesiaAmnesia

MessageSujet: Re: [Question] Locations   Mer 26 Mar - 15:08
Très bien ! C'est compris.

Et... The last but not least, si nous choisissons de changer de caste (ex : Chevalier Runique), il y a t-il toujours possibilité de loger chez nous ou obligatoirement dans la caserne où nous sommes affiliées ? Pour les Agent du Conseil, la question s'applique également. Donc pour conclure, si nous souhaitons être en colocation avec un joueur "légal", comment devions-nous procéder ? (après ça, j'arrête de vous embêter What a Face)

Cela dit, c'est beaucoup clair qu'auparavant, donc merci pour toutes ces réponses ! Wink
Léonard Raziel Albae*
Admin / HakuteiAdmin / Hakutei

Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : White Dragon Slayer First Generation
Magie / CS Secondaire : Heavenly Dragon Slayer [Locked]

P.M.: 3.440
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Connu
MessageSujet: Re: [Question] Locations   Mer 26 Mar - 15:14
Si t'es CR, tu paies pas de taxes de logement "si tu loges en caserne".
Si tu décides de louer ailleurs, bah, tu paies les taxes comme tout l'monde et tu paies tout comme tout l'monde... Idem pour la colloc.
Akira Genji
AmnesiaAmnesia

MessageSujet: Re: [Question] Locations   Mer 26 Mar - 15:46
Très bien, je pense qu'on peut clôturer ce topic. Encore merci pour les réponses. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Question] Locations   

[Question] Locations

Page 1 sur 1