Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation

Partagez | 

Récompense pour les jumeaux [26/02/2014]

AuteurMessage
Shina/Ken Amnell
Mages du RêveMages du Rêve

Guilde : Quatro Cerberus
Magie / Malédiction / CS : Genjutsu / Illusions
Magie / CS Secondaire : Kage no Mahô / Magie des Ombres

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.360
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Récompense pour les jumeaux [26/02/2014]   Mer 26 Fév - 23:19
Lien du RP : [JA] Élémentaire Watson.
Type de RP : Mission de JA

Thème du RP : Les jumeaux se font confier une enquête pour meurtre. Ils doivent démasquer le coupable.

Liste des Actions Particulières :
> Arrivée à Hargeon
> Inspection des lieux du crime
> Début de l'enquête
> Identité du coupable dévoilé, ainsi que sa manière dont il a accomplit son crime
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Récompense pour les jumeaux [26/02/2014]   Lun 17 Mar - 14:02

Voici le mot de votre correcteur : Vincent Regnard

Dans le fond

Honnêtement, lorsque j'ai vu l'énoncé de ton JA ... mon visage s'est décomposé ! Pour la simple est bonne raison que je n'avais absolument aucune idée de ce que tu pourrais mettre en place. Pour être franc il ne m'inspirait pas du tout celui-là et je pense que j'aurai été incapable de le faire. Mais toi, tu as réussi à fournir une situation cohérente, avec une résolution d'enquête identiques. J'ai apprécié le fait que tu nous décrives ton cheminement, tes analyses tout en nous apportant le contexte que tu devais créer de toute pièce. Bref, à mes yeux, ce que tu as fait est franchement bien puisque tu as su rendre le tout intéressant sans faire quelque chose de totalement what the fuck.
Après, j'aurai aimé que tu ajoutes à ton JA deux petits choses. Premièrement, j'aurai voulu que tu nous fasses un petit interrogatoire des potentiels meurtriers afin de récolter la version des faits de chacun. Deuxièmement, j'aurai apprécié que tu trouves quelque chose de plus concret pour identifier clairement le coupable. Certes ta version est cohérente, mais j'aurai aimé qu'il y ait une petite énigme qui te permette d'affirmer qu'il s'agissait bien d'elle et non de personne d'autre. Bref pour finir, bien joué ! Tu m'as impressionné ! Smile

Dans la forme

Amnell

- "dans cette marre qu'il y avait du sang." ==> "dans cette mare qu'il y avait du sang."
- "Ce fut leur guilde qui entra dans la bibliothèque" ==> "Ce fut leur guide qui entra dans la bibliothèque"
- "qu'elle dresse le bras vers le libre" ==> "qu'elle dresse le bras vers le livre"
- "sur certaines dépenses qu'il jugeait inutile et ruinant" ==> "sur certaines dépenses qu'il jugeait inutiles et ruinantes"

En ce qui concerne l'orthographe, c'est pas mal du tout honnêtement ! Peu de réelles fautes, juste quelques accords manquants ou faux. Le principal souci, c'est des petites confusions, des mots ou des lettres en trop/moins, qui font que ça coupe un peu la lecture mais sinon dans l'ensemble c'est franchement pas mal !

"qu'elle allait se trouvait dans sa bibliothèque privée"
"annonçant des semaines à l'avance de sa venue"

Après ce qui pose le plus problème, c'est la syntaxe qui parfois est étrange. En fait, j'ai surtout l'impression que tu pars sur une idée, mais qu'à un moment, entre le début et la fin, une autre idée est venue et que du coup, ta phrase n'est pas forcément construite correctement. Autre point, essaye de travailler un peu plus la ponctuation de tes phrases, histoire que ton écrit soit le plus fluide possible. Certes, ça paraît insignifiant, mais pour un correcteur, c'est on ne peut plus appréciable et ça le met généralement dans de bonnes dispositions pour dévorer le RP d'une traite ! Bref, pour conclure sur ce point là, c'est plutôt pas mal ! Même si je suis sûr que tu peux progresser bien plus ! Smile

Récompenses

PM :
> Amnell : ///.

Jewels :
> Amnell : 170.000 Jewels - 1 exemption de taxes (déjà retirée de ta FT).

Renommée :

Techniques :
> JAmnell : ///.

Gains Bonus :

JA validé ! Pense à mettre tes RPs à jour !
Enjoy ^^

Spoiler:

Récompense pour les jumeaux [26/02/2014]

Page 1 sur 1