Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation














Partagez | 

 Le départ pour une nouvelle vie

AuteurMessage
Sento Sho

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 14/12/2013
Âge : 20
Magie / Malédiction / CS : Ice Make {Verrouillée}

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 380
Statut: Simple Civil
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Le départ pour une nouvelle vie   Jeu 26 Déc - 12:13
Une journée nouvelle commence, mais pas aussi banale comme on en a l’habitude, enfin surtout pour Sento. Sa vie va prendre un tout autre sens que simple civil. Il va bientôt pouvoir accéder à une place dans cette société, une place pas importante au début certes, mais déjà bien plus haute que celle actuellement. Et s’il le décide, il pourra aller haut ! Sento découvrira prochainement son pouvoir, sa force cachée en lui. Il aura accès à ce vaste monde, remplie de mystère et entouré quotidiennement de la magie. Il sera dans pas longtemps un mage !    

Ce jour commence par un simple réveil matinal. Comme à son habitude, Sento sort énergiquement de son lit. Il prend la bassine d’eau pour se laver, saute dans ses habits et prend de quoi tenir le midi. Tout cela en sept minutes ! Et oui c’est rapide effectivement, mais bon ce n’est pas étonnant d’un homme qui aime travailler non ? Par contre, il est correctement lavé, vous pouvez en être sûr. Même s’il vit dans la montagne dans un sac de couchage avec un feu à ses côtés, il sait être propre et correcte. Il a tout de même reçu une bonne éducation de la part de ses parents. Mais passons les détails. Il réveille son ami, toujours endormis en position foetal dans le sac de couchage pour ne pas avoir froid. Sento prend un peu d’eau et lui envoie sur la tête. Son ami sursaute et regarde Sento prêt partir. Remarquant qu’il est en retard, il s’empresse de se préparer avant que Sento soit parti sans lui. Deux minutes après, les deux hommes vont en direction de Crocus.

Leur vie n’est pas la meilleure certes, mais ils l’aiment bien, même si certaines choses ne se déroulent pas comme prévus. A la base ils devaient vivre dans une cabane en bois mais qui malheureusement est trop couteux à construire, enfin pour les moyens financiers qu’ils ont. Le problème c’est surtout le matériel nécessaire pour la construire, pas les planches de bois, mais les outils de travail. Tasuke, étant plus manuel que Sento, avait commencé sauf qu’il a eu quelques problèmes à accrocher toutes les planches. Donc évidemment ils ont dû abandonner leur idée.

Tout va pour le mieux aujourd’hui, journée ensoleillée avec des chants d’oiseaux. Les amis, bientôt arrivés à Crocus, discutent avec le sourire de ce qu’il prévoit de faire après qu’ils amasseront de l’argent et pourront enfin vivre comme les civils normaux. Ils parlent déjà de projet, alors que rien n’est encore gagné. Leur travail ne leur permet pas de vivre comme il le faudrait, le mieux serait de trouver quelques choses d’autres, mais quoi ? C’est bien la question que se pose Sento. Les gars voudraient plutôt voir du pays que de rester dans un restaurant miteux. Le seul problème c’est l’argent. Par contre, dès qu’ils le peuvent, ils comptent bien partir en voyage.      

Les voici arrivé à Crocus, même plus précisément dans leur petit restaurant où ils travaillent. Sento est serveur alors que Tasuke est le nettoyeur. Ils se donnent à fond, bien que le restaurant ne soit pas très réputé. Leur motivation c’est bien sûr l’argent, sauf que Sento en a une autre, l’effort est toujours récompensé. Il a remarqué que pour le moment ce n’est pas le cas, mais un jour il sait que ses efforts payeront, par contre, il ne sait pas quand. Le pire c’est que personnes remarquent leur engagement dans leur métier, même pas le chef. Tous ignorent comment vivent les deux hommes, pour eux ce sont juste des employés qui font leur travail et rien d’autre.

Journée de travail fini ! Les deux gars sont bien heureux, la journée est passée bien vite. Ils sont tout de même épuisés alors que leurs tâches ne sont pas compliquées. Ils ont leur paye avec eux et ils regardent la petite fortune qui se trouve dans un petit sac. Ils sourient, se tapent la main et marchent en direction de la montagne. Ils décident de prendre leur affaire et aller dormir dans un petit hôtel, c’est mieux que dehors pendant la nuit. Arrivant à la sortie de la ville, trois hommes armés d’un couteau se mettent en travers de la route des deux amis. Personne ne bouge sur le coup, tout le monde est plutôt étonné. Mais les hommes armés s’avère être des voleurs. Là, Sento se souvient de la mort de son père, tué par un voleur. Il frémit de peur et tombe à terre. Tasuke se rapproche de lui mais l’un des trois voleurs le menace de le tuer s’il fait un pas. Alors, il recule pendant que les autres vont vers Sento, en possession de la bourse. Il est effrayé et ne peut bouger ou parler. Les malfrats lui demandent l’argent, aucune réaction de la part du civil. La colère monte et donc la voix aussi. Il engueule Sento ne bougeant pas, toujours sous l’effet de la peur. Un des voleurs essaie de prendre l’argent, mais les mains de Sento ne lâchent pas. Il sort un couteau et commence à se jeter sur lui. Tasuke court pour empêcher ceci, mais par surprise Sento réagit. Il laisse tomber le sac et met ses mains pour se protéger. D’un coup, un bouclier de glace apparaît bloquant le couteau, sauf qu’il disparut aussitôt. Les voleurs sont à leur tour effrayer, n’arrêtant pas de crier que Sento est un mage. Ils prennent le sac et fuient rapidement. Plus personne en vue, les deux amis sont les seuls encore présent. Ils retournèrent à leur campement, sans comprendre ce qui s’est passé pour le moment, la seule chose importante est de dormir.
Sento Sho

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 14/12/2013
Âge : 20
Magie / Malédiction / CS : Ice Make {Verrouillée}

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 380
Statut: Simple Civil
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Re: Le départ pour une nouvelle vie   Jeu 26 Déc - 12:20
Le matin ne fût pas aussi rapide que le précédent, personne ne se leva pour aller travailler. Pourtant aucun des deux ne dort, mais ils n’ont pas envie de se lever. Leur argent est fortement réduit d’un coup. Deux salaires en moins dans leur caisse, celle où tous leurs Jewels sont stockés. Déjà qu’elle n’est pas trop remplie, là elle paraît presque vide. Leur morale est au plus bas avec l’histoire des voleurs. Ils se donnent à fond pour gagner leur argent et voilà ce qui se passe. Tasuke commence à en avoir ras-le-bol de fournir des efforts pour rien, il ne voit pas la récompense qu’il a au bout. Sento lui commence à douter, est-ce que ses efforts vont vraiment payer un jour ? Il ne pense pas, mais garde une petite lueur d’espoir dans son esprit. Après un moment de réflexion, les deux compagnons se lèvent enfin et au lieu de se dépêcher, ils prennent leur temps. Après s’être préparé comme prêt à partir au travail, ils s’assoient par terre autour du petit feu allumé. Ils se regardent et Tasuke prend la parole :

« Alors, bien dormi ?
- Pas terrible et toi ?
Répond Sento.
- Pareil, je ne peux pas accepter ce qui s’est passé hier ! Pourquoi nous ?
- C’est comme ça on y peut rien...
- Mais tu te rends compte qu’on va bientôt plus avoir de vie si on continue ainsi ! »


Tasuke se lève et tire dans un caillou. Il soupire alors que Sento regarde par terre, ne sachant pas quoi faire. Le silence s’installe et reste pendant un long moment. Ils réfléchissent tous les deux, différemment et pas à la même chose. Sento essaie de comprendre ce qui s’est passé hier et Tasuke pense à leur avenir. Alors qu’il n’y a plus aucun échange entre les deux amis, Tasuke prend toutes ses affaires en les rangeant dans un baluchon.

« Que fais-tu ? Dit Sento tout en étant surpris.
- Je prends mes affaires. Fais-en autant.
- Mais pourquoi ?
- On se casse d’ici, on va vivre ailleurs. On va faire notre voyage comme on avait prévu, même avec le peu d’argent qu’on a.
- Tout de suite ? Mais le boulot ?! Qu’est-ce qu’on va dire ? Le patron va s’inquiéter
- Pff... Tu n’as pas encore compris ! Il se fiche de nous, il n’en a rien à faire de pauvres mecs. Ce qu’il veut c’est que son restaurant marche, il trouvera bien d’autres gars qui voudront travailler pour lui. Par contre ils ne seront pas aussi motivé et engager que nous. Cela lui apprendra ! »


Tasuke avait fini de prendre ses affaires, mais voyant Sento debout sans faire un seul mouvement, il décide de faire ses valises à lui aussi. Puis quand enfin Sento comprend, qu’il ouvre les yeux, il remarque que cette vie n’est pas pour eux. Il prend donc la décision de suivre son ami. Ils vont voyager pour fuir cette ville qui les a rejetés. Ils ne savent pas vraiment où ils vont aller, mais Tasuke pense se diriger vers le nord, car il connait à peu près le paysage et la vie là-bas. Ils se regardent et font un mouvement de tête comme pour faire signe qu’ils sont prêts. Tasuke ouvre la marche et Sento le suit sans savoir la destination, mais savoir qu’il est avec Tasuke le rassure beaucoup. Leur voyage commence !! Mais où cela va-t-il les mener ? Est-ce qu’ils vont avoir des problèmes ? Et puis, trouveront-ils l’origine du bouclier de glace apparu lors de l’attaque et pourquoi les voleurs appelaient Sento « le mage » ?

Le départ pour une nouvelle vie

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore Centre :: Crocus
-