Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation














Partagez | 

 [ACHAT] Un nouveau coupain

AuteurMessage
Ningen Okada
Mage de Cait ShelterMage de Cait Shelter

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 11/05/2013
Âge : 21
Guilde : Cait Shelter
Magie / Malédiction / CS : Card Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 895
Statut: Mage de Rang E
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: [ACHAT] Un nouveau coupain   Mer 30 Oct - 15:44
La station d'Oshibana était très animée en cette belle journée. Une foule grouillante et bruyante, en gros tout ce que je déteste. J'avais quitté Cait Shelter peu après mon déjeuner avec l'intention de faire du shopping en ville, parce qu'il faut bien avouer la guilde est vraiment dans un endroit paumé. Malheureusement je n'avais pas anticipé un telle affluence. Debout au milieu du quai  je cherchais à me faufiller en jouant des coudes pour m'extirper de la masse et atteindre la sortie.
   
     Une fois libéré, à l'extérieur, je pus souffler un bon coup et commença à flaner dans les ruelles de la ville. Cette dernière très agréale ; les voix et rires des gens attablés aux terrasse, des saltimbanques émerveillant des enfants, les odeurs de cuisine le tout mêlé aux chants des musiciens créait un ambiance de bien-être. Cependant je n'avais toujours rien trouvé d'intéressants, j'étais même déçu. Mais ma déception s'évapora lorsque, arrivé en périphérie de la ville, je passa devant une animalerie. Où les animaux dans la vitrine étaient tellement meeuugnons que j'étais prêt à briser la vitre pour le prendre dans mes bras et partir en courant avec. Les deux mains et le visage écrasés scontre la vitrine, j'imaginais ma vie avec cette boule de poils.....


*C'est pas raionable Ningen, c'est trop de responsabilités*

" Rah ! J'en veux un ! " m'écriais-je en me précipitant à l'intérieur, vers le comptoir.

" Bonjour, excusez-moi. Je souhaite acheter un Nekomata comme ceux-ci, s'ilvouplait " en montrant du doigt celui dans la vitrine. C'est avec un grand sourire, rendu niais pas mon euphorie, que je m'adraissais au vendeur.
Game Master

avatar

Messages : 1585
Date d'inscription : 26/09/2011
Magie / Malédiction / CS : All Mighty
MessageSujet: Re: [ACHAT] Un nouveau coupain   Jeu 31 Oct - 10:41
Une belle journée, une journée fructueuse, une journée comme tant d'autre où il fallait s'occuper des animaux de l'animalerie. Décidément, mêler passion des animaux et commerce n'était pas toujours une très bonne idée... Pourquoi était-ce lui et pas un autre qui était de service aujourd'hui pour s'occuper de ces bêtes toutes mignonnes ? Mais il n'y avait rien à faire, après tout, les employés étaient payés pour ça. Par conséquent, le jeune homme de service nourrissait tout de même les fameux Nekomatas faisant la fierté des animaleries d'Oshibana. C'était en partie grâce à eux que ce commerce prospérait. Certes, nous étions loin d'égaler les meilleurs magasins spécialisés dans ce domaine, mais malgré tout, les clients pouvaient y trouver leur plaisir.

Et d'ailleurs, en parlant de clients, l'un d'entre eux avait fait son apparition en faisant tinter la sonnette de l'entrée. Sentant le porte-monnaie à plein nez, le commerçant du jour se tourna automatiquement vers le jeune homme qui venait de passer le seuil de la porte, tout en affichant un grand sourire. Lorsqu'il pointa le Nekomata qu'il était venu acheter, il rejoignit le comptoir, tout en prenant son expression la plus sympathique qui soit.

« Bienvenue chez nous. Très bon choix néanmoins. Pour un Nekomata Normal, soit comme celui-ci, c'est 150.000 Jewels. »




Ningen Okada
Mage de Cait ShelterMage de Cait Shelter

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 11/05/2013
Âge : 21
Guilde : Cait Shelter
Magie / Malédiction / CS : Card Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 895
Statut: Mage de Rang E
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: Re: [ACHAT] Un nouveau coupain   Dim 10 Nov - 17:14
J'avais fait une longue route pour venir jusqu'à Oshibana, mais ça en vallait la peine ; je n'aurais jamais vu ces Nekomatas sans ça. A l'intérieur de l'animalerie, derrière le comptoir, le vendeur avait  l'air heureux de  bosser ici, moi qui aime les animaux j'aurais du mal à travailler dans cette boutique, il faut dire que certains sont assez repoussants sans parler de leur odeur.

« Bienvenue chez nous. Très bon choix néanmoins. Pour un Nekomata Normal, soit comme celui-ci, c'est 150.000 Jewels. »

Le commerçant ne perdit d'ailleurs pas de temps et m'annonça directement le prix de cet animal, même si c'est l'un des moins chers ça fait un trou conséquant dans ma petite bourse... Me retournant dans la direction de l'animal je le pesais du regard ; étais-je prêt à donner 150 000 de mes précieux jewels, en échange de cette magnifique petite bête, qui me fixait en retour de ses grands yeux. Lorsque, les oreilles dressées, il  pencha sa tête sur le côté d'un air intrigué, je ne pus plus hésiter, c'est trop craquant. N'hésitant plus je vidais mes poches pour rassembler l'argent nécessaire et en profitai pour l'interroger sur le Nekomata :

" Pour ce genre d'animal il y a un régime alimentaire particulier ?" En tendant l'argent au marchand.
Game Master

avatar

Messages : 1585
Date d'inscription : 26/09/2011
Magie / Malédiction / CS : All Mighty
MessageSujet: Re: [ACHAT] Un nouveau coupain   Sam 16 Nov - 19:35

Se séparer de l'une de ces boules de poil faisait toujours mal au coeur, mais après tout, y avait-il seulement le choix ? C'était elles qui faisaient tourner la boutique et sans elles, les commerçants ne pouvaient arrondir leurs fins de moi. Même si le tenancier les avait vues naître, grandir et s'était occupé d'eux, il fallait tout de même se faire à l'idée. Et puis, la couleur des jewels, ainsi que les bruits qu'ils faisaient en s'entrechoquant étaient sacrés et avaient de quoi compenser... Il ne fallait pas cracher sur le business.

Et justement, ce client d'un jour paraissait prêt à acheter, d'autant plus que le prix était abordable. Que demande le peuple ? En voyant le jeune homme rassembler la monnaie qu'il fallait, le vendeur n'eut d'yeux que pour cela. Alors que l'acheteur préparait ses jewels, le commerçant lui, alla toujours prendre le Nekomata. Ce ne fut que lorsqu'il revint qu'il daigna répondre.

"Pas de régime alimentaire particulier. Il faut juste, évidemment, faire attention à ce que vous lui donnez."
Ningen Okada
Mage de Cait ShelterMage de Cait Shelter

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 11/05/2013
Âge : 21
Guilde : Cait Shelter
Magie / Malédiction / CS : Card Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 895
Statut: Mage de Rang E
Renommée : Mage de Campagne
MessageSujet: Re: [ACHAT] Un nouveau coupain   Dim 1 Déc - 16:50
"Pas de régime alimentaire particulier. Il faut juste, évidemment, faire attention à ce que vous lui donnez."

Et puis j'apprendrai sur le tas ! La seule chose que j'attendais c'était de prendre cette petite boule de poils dans mes bras et la serrer contre moi. En plus de son air adorable ce petit Nekomata pourrait combler un vide qui reste toujours à mes côtés ; je n'ai jamais vraiment apprécié le fait de m'attacher aux gens, de créer des liens d'amitiés ou de confiance. Par peur d'être déçu peut-être, mais je voyais en cet animal une forme de compromis auquel j'adhérais avec enthousiasme. Il allait d'ailleurs falloir lui donner un  nom, mais j'y réfléchirai en route. Remerciant le vendeur je pris le petit animal dans mes bras et me dirigeai vers la sortie, pour rentrer à la guide avant que la nuit tombe.


HRP:
 
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [ACHAT] Un nouveau coupain   

[ACHAT] Un nouveau coupain

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore Est :: Oshibana
-