Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Question sur la magie de possession

AuteurMessage
Idriss
Invité

MessageSujet: Question sur la magie de possession   Mar 27 Aoû - 13:26
Bonjour!

Je suis tombée sur votre forum par hasard (en faisant une recherche d'image en fait ^^) et je vais peut-être tenter l'aventure chez vous, une fois que j'aurais survécu à la période de septembre.

Je viens vous voir pour quelques questions, particulièrement sur la magie de possession que j'adore (Bixlow fan! ♥♥♥)

Mais avant ça, question sur les guildes ^^
J'aimerais rejoindre une guilde noire, pour jouer un méchant. J'ai envie de jouer un méchant, pour changer de mes perso habituels.

Sur la PA, vous listez
- Tartaros
- 13 Ghost
- Grimoire Heart
- Oracion Seis

Mais dans la liste des guildes, on retrouve Raven Tail.
Y-a-t-il une raison pour que Raven Tail ne soit pas sur la PA? J'aime bien Raven Tail (le côté ennemi de Fairy Tail + j'aime les corbeaux) ! On peut jouer à Raven Tail? Diiiites oui !?
De même, et puisque Oracion est fermée, y a-t-il une autre guilde noire plus active qu'une autre? Ou un besoin de membres dans une guilde en particulier?

Et maintenant, la magie:

Citation :
Take Over / Magie de Possession
Après avoir vaincu un monstre, le Mage absorbe son essence et peut ainsi se métamorphoser, partiellement ou totalement, en ce dernier afin d'utiliser ses pouvoirs. Plus la créature est puissante et plus le mage aura du mal à garder la pleine conscience de ses actes
Citation :
Seith Magic / Magie de Possession
Autre type de magie de possession, utilisant cette fois-ci les âmes d'animaux ou autres objets mystiques afin de s'en servir en combat. Il est possible de transférer ces âmes dans des objets inanimés ou, s'il s'agit d'âme de créatures, de les utiliser pour augmenter ses capacités au combat.
Déjà, je voulais savoir quelle est pour vous la différence entre "essence" et "âmes".
Après, pourriez-vous expliquer ce qu'est un "autre objet mystique" et comment la magie Seith s'applique à ces objets?
De plus, vous parler des âmes des animaux uniquement, mais pas d'humains. Interdisez-vous la capture d'âmes humaines (parce que ça serait chouette pour un mage noir en fait ^^')
Et dernière question: peut-on imaginer une magie alternative à tout ça, une sorte de "manipulation de l'âme". Plus que la capture et le transfert, c'est tout ce qui est manipulation qui m'intéresse:
Ex: couper son âme en deux, à la Voldemort ou à la Pain de Naruto
Ex: posséder l'âme de son ennemi - tout ce qui est malédiction, exorcisme, etc.
Ex: transférer sa propre âme dans un corps à l'esprit plus "faible", comme un animal (pratique pour espionner) voire dans un corps (cadavre ou corps d'un PNJ vaincu ou plus faible - impossible sur un PJ, ou alors un squattage "partiel" du genre l'âme qui murmurait à l'oreille des cerveaux).

Donc on resterait dans le thème, mais avec une autre application. Est-ce possible? Si oui, est-ce une autre magie ou une variante?

Merci merci!
Onyx Keegan

Magie / Malédiction / CS : Suna Mahô
Magie / CS Secondaire : Body Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 4.115
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Re: Question sur la magie de possession   Mar 27 Aoû - 14:36
Bienvenue ^^

Je ne m'aventurerai pas trop sur les questions de magies puisque ce n'est pas vraiment mon domaine, mais je peux quand même répondre à quelques questions:

Non Raven Tail n'est pas disponible, elle est restée vide pendant trop longtemps et nous avons décidé de l'abolir. Elle est encore dans "Rejoindre une Guilde" parce qu'elle n'a pas encore été officiellement détruite, mais il est impossible de la rejoindre.
Sinon, les autres guildes sont tout aussi actives les unes que les autres et pour le besoin en membres, tout est inscrit dans les Effectifs.

Pour le Take Over, tu bats un monstre/animal/démon, tu absorbes son essence vitale et tu peux ensuite en prendre la forme en combat (tu peux aller voir dans le règlement, c'est expliqué comment cela fonctionne).

Pour la Seith Magic... Je ne dirai rien à ce sujet u_u

Quant à ta magie:
Je ne comprends pas vraiment où tu veux en venir lorsque tu parles de découper ton âme...
Pour posséder l'ennemi ou le maudire, c'est un peu trop "inévitable" à mon goût puisque c'est le genre de magie qui te permettrait d'influencer directement un autre PJ sans que ce dernier ne puisse faire quoi que ce soit en retour. C'est le type de magie qui part rapidement hors de contrôle et cela ne fonctionnera pas.
Pour manipuler sa propre âme, ce serait plus du domaine de l'Human Subordination ou de la Ghost Magic.

Bref, je vais laisser les pros des FT te répondre correctement pour la Seith Magic et pour les possiblitié d'une nouvelle magie de possession Wink
Idriss
Invité

MessageSujet: Re: Question sur la magie de possession   Mer 28 Aoû - 11:12
Merci de ta réponse rapide. Je vais donc attendre les "pro" pour les questions précises.

Afin de leur faciliter le boulot (ou essayer de), je vais tenter d'expliquer un peu mieux ce que je voulais dire par "découper son âme".

J'indiquais en fait un contrôle sur sa propre âme plutôt que celle des autres, et plutôt que de manipuler une âme dans son ensemble, aller tirer les ficelles d'une partie ou d'une autre de sa cible.
Ex: découper son âme pour en projeter une partie dans un autre corps pour espionner, tout en restant plus ou moins éveillé dans son propre corps. Une sorte de "transe" donc
Ex: avoir plusieurs "corps" humains ou animaux dans lesquels on peut transvaser tout ou partie de son âme, soit les uns après les autres, soit plusieurs en même temps (avec tout ce que ça suppose en terme de diminution de puissance. Je suppose que couper son âme en plusieurs corps en même temps donnent à ses corps l'agilité et la réflexion d'un zombie ou d'un enfant de 6 ans)
Ex: viser les sentiments ou les convictions dans une âme cible, implanter des ordres comme dans une hypnose, trafiquer des mémoires ou implanter de faux-souvenirs..

Pour la possession ou le maudire, je n'ai pas développer plus ça, mais j'avais déjà à l'idée une application du genre "changement de comportement": là où la cible était courageuse, elle deviendrait timide, là où la cible était plutôt gentille et ouverte, elle deviendrait froide et hautaine.
On peut aussi penser à une limitation dans la puissance de la magie.
Rien de définitif, rien qu'un sort de magie ou un rituel de dés-envoutement ne pourrait guérir. Ou par exemple, une purification par un esprit de constellationnistes (après tout, les Esprits SONT des âmes).

Je comprends que cette magie peut faire peur car elle semble puissante, mais elle a aussi d'énormes points négatifs, et ça me semble normal d'équilibrer le tout avec justement, ses désavantages.

Bref, j'attends l'avis expert!
Aoyuki Tatsuki
Admin / HiryuuAdmin / Hiryuu

Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Snow Dragon Slayer, 1st Gen
Magie / CS Secondaire : Holy Snow Dragon Slayer

P.M.: 4.890
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Re: Question sur la magie de possession   Mer 28 Aoû - 12:03
La plupart des choses que tu demandes sont possibles, mais il s'agit là de combinaison ou réutilisation de magies/Capacités Spéciales déjà existantes :

> Figure Eyes / Les Yeux de l'Image : Permet de manipuler l'âme d'une personne que l'on fixe et d'en faire sa marionnette. Ne marche pas si une quelconque barrière est dressée entre le mage et sa cible comme des lunettes.

> Kimochi no Mahô / Magie des Sentiments : Permet d'influencer sur les sentiments d'autres personnes. (si tu veux un exemple, y a la FT de Melodia Shuhebi ici ).

Il n'existe pas vraiment d'alternative pour avoir ces capacités si ce n'est en faisant cette combinaison, mais tu ne pourras pas avoir de magie secondaire avec.
Il me semble qu'il existe aussi une magie des malédictions, mais il faudra demander au Captain pour la confirmation.

Voilà, si tu as d'autres questions, nous restons à l'écoute. o/

♪ Fall Out Boys - Centuries ♪

Thx Natsumi for the Kit
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Question sur la magie de possession   Mer 28 Aoû - 14:48
A part ce que t'as dit Ao, ce sera malheureusement impossible. Pas de fusion d'âme, découpage de sa propre âme et compagnie. Les seuls cas de possession/transfert d'un esprit sont ceux de l'Arc of Flesh de notre ami Adrix (et encore c'est très particulier), et l'Human Subordination comme l'a fait Zoldeo dans le manga. A part ça... Nop =X

Spoiler:

Idriss
Invité

MessageSujet: Re: Question sur la magie de possession   Mer 28 Aoû - 15:18
C'est dommage, ça aurait été sympa...

Du coup, je reviens à mes premières questions sur la Seith Magie, si quelqu'un veut bien y répondre?
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Question sur la magie de possession   Mer 28 Aoû - 15:48
Il s'agit d'une des magies les plus méconnue de Fairy Tail malheureusement.
Je dirais simplement que la différence réside dans le fait que le Take Over permet la transformation et ainsi ressortir le répertoire d'attaque du monstre/démon, alors que la Seith Magic permet de lancer des attaques sans se transformer (genre avec l'âme d'un Lycaon pyro, tu peux lancer un coup de poing embrasé, les flammes entourant le poing ayant la forme dudit Lycaon Pyro).

Spoiler:

Idriss
Invité

MessageSujet: Re: Question sur la magie de possession   Mer 28 Aoû - 19:52
Je vois je vois...
Du coup, si on se base sur Bixlow et sur Zoldeo, est-ce qu'on peut penser que la Seith Magic permet d'invoquer les âmes des morts qu'on aurait cherché et vaincues?

Citation :
Seith Magic / Magie de Possession
Autre type de magie de possession, utilisant cette fois-ci les âmes d'animaux ou autres objets mystiques afin de s'en servir en combat. Il est possible de transférer ces âmes dans des objets inanimés ou, s'il s'agit d'âme de créatures, de les utiliser pour augmenter ses capacités au combat.
Pourriez-vous expliquer ce qu'est un "autre objet mystique" et comment la magie Seith s'applique à ces objets?
De plus, vous parler des âmes des animaux uniquement, mais pas d'humains. Interdisez-vous la capture d'âmes humaines (parce que ça serait chouette pour un mage noir en fait ^^')

Merci
William Blazewalker
Admin / Hell's JokerAdmin / Hell's Joker

Guilde : XIII Ghosts
Magie / Malédiction / CS : Hi no Mahô / Magie du feu
Magie / CS Secondaire : Body Magic

P.M.: 3.355
Renommée : Mage Connu
MessageSujet: Re: Question sur la magie de possession   Sam 14 Sep - 12:57
Les objets mystique sont en fait les poupées qui accompagne tout le temps Bixlow (comme ici). On a très peu d'infos dessus, mais en gros, ce sont des réceptacles d'âmes artificielles qui peuvent voyager vers d'autres objets inanimés, mais qui préfèreront les objets ressemblant à leur "maison" de base. Du coup, ce ne sont pas de vraies âmes à proprement parler.

C'est la grosse différence entre les deux Seith Magic :

> Animal Soul : Utilisation d'âmes de bêtes du bestiaires vaincues en combat pour renforcer ses propres capacités physiques (comme expliquer plus haut).

> Mystical Soul : Utilisation de Réceptacles à âmes artificielles pour projeter de l'énergie (plus de détails ici)

Voilà, au plaisir d'avoir rendu service o/.

PS : Désolé pour le retard de notre réponse ><.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur la magie de possession   

Question sur la magie de possession

Page 1 sur 1