Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez

 Questions au staff

AuteurMessage
Game Master

Game Master

Messages : 1587
Date d'inscription : 26/09/2011
Magie / Malédiction / CS : All Mighty
MessageSujet: Questions au staff   Questions au staff EmptyDim 11 Aoû - 19:03
Bonjour à tous,

L’ensemble du staff vous ouvre cette F.A.Q dans un but bien précis : Poser vos questions sur ce que vous aimeriez voir comme changement sur le forum. Afin de faciliter l’échange entre les membres et le staff, nous souhaitons donc que vous nous fassiez part de vos interrogations et autres questions sur le fonctionnement du forum ou tout autre sujet qui vous préoccupe et sur lequel vous aimeriez avoir un éclaircissement. Nous vous y répondrons le plus clairement possible afin qu’aucun souci de clarté ne transparaisse, cependant, merci de ne pas utiliser ce sujet comme moyen de règlement de compte/attaque directe sur une personne, il est uniquement présent pour répondre à vos interrogations sur le forum en lui-même et non les personnes qui le compose. (Autant staff que membres) Par conséquent, si vous souhaitez voir les choses changer et évoluer, il ne tient qu’à vous de vous exprimer ici-même, et ce, pour une durée de trois semaines avant le lock du topic !

La parole est à vous !
Akito White
Twin White SharkTwin White Shark

Akito White

Messages : 109
Date d'inscription : 06/07/2012
Âge : 33
Guilde : Grimoire Heart
Magie / Malédiction / CS : Ocean Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 4.125
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Re: Questions au staff   Questions au staff EmptyDim 11 Aoû - 21:32
Yosh ! Je viens proposer deux petits trucs qui pourraient faciliter la vie des staffeux, mais également aux nouveaux membres pour éviter par la suite quelques soucis.

J'avais pensé à faire un recensement des surnoms de chaque personnage. Ainsi, il n'y aurait pas de doublons par erreur.

Autre petite chose que j'avais mentionné à certaines personnes du staff lors de la Japan Expo : faire un topic où on pourrait avoir la date de naissance des personnages et l'année d'entrée dans une guilde. Niveau chronologie ça peut aider, surtout pour éviter de faire d'énormes boulettes dans les RP. Je l'avais fait pour les membres de Fairy Tail, mais je viens de me rendre compte que le fichier où j'avais enregistré les données n'existe plus du tout ! --" Du coup, c'est à refaire entièrement ¬¬ J'ai juste trouvé ceci :


Citation :
Ethan => 23 ans => 10 ans qu’il est à Fairy Tail (vers ses 14 ans)
Natsumi => 21 ans => 10 ans qu’elle est à Fairy Tail (vers ses 11 ans)
Yue => 16 ans => 9 ans qu’il est à Fairy Tail (vers ses 7 ans)
Il faudra juste rajouter les dates exacte. J'espère que vous avez compris le concept (je ne suis pas très douée en explications ^^").

Voilà ! J'espère que cela sera réellement utile.

Bonne journée ou soirée !
Marth Dem

Marth Dem

Messages : 71
Date d'inscription : 24/05/2013
Âge : 26
Guilde : Crime Sorciere
Magie / Malédiction / CS : Hane no mahô/Magie des plumes

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 600
Statut: Mage de Rang E
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Re: Questions au staff   Questions au staff EmptyDim 11 Aoû - 22:17
Yosh,

Alors moi personnellement j'avais pensé à quelque chose (je n'sais pas si ça a été fait depuis mon absence mais j'en doute)
J'avais pensé à faire un topic dans la BDD mentionnent les DC et TC de chaque membre actif du forum. Cela permettrait de savoir à qui l'on s'adresse lorsque un DC est présent sur la chatbox ou post pour une demande d'rp ou autre.

Voilà une petite idée qui me semble pertinante Wink

Bonne journée/soirée Smile
Velaryon Aerar

Velaryon Aerar

Messages : 139
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 27
Guilde : Sabertooth
Magie / Malédiction / CS : Kanso
Magie / CS Secondaire : High Speed Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.280
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Questions au staff   Questions au staff EmptyLun 12 Aoû - 19:17
Chalut chalut! :3

Alors je me posais une première question à propos des Dragons Slayers Bi-élémentaires. J'aimerais savoir la raison qui fait qu'uniquement les 1ères générations peuvent devenir Bi-élémentaires? Pour les Metsuryuu Ougi je comprend qu'ils n'aient pas reçu les enseignements des dragons et qu’ils les acquièrent plus tard mais pour la Bi-élémentarité, il n'y a encore pas d'explication à ce qu’ils ne l’aient pas du tout. Et cela justifierait la place imposante que cette partie occupe le règlement en ne s'adressant pas à seulement 10 personnes du forum dont 4 du staff lui même qui est censé connaître les règles. S'il y a une explication, juste la mentionner comme pour les Metsuryuu :3. Bien sur, je ne parle pas pour moi-même n'étant pas un Dragon Slayer ^^

Deuxième chose, ne serait-ce pas intéressant d'avoir un sujet résumant l'avancé de l'Event? Pour les nouveaux et ceux qui reviennent en cours d'Event, on ne peut pas vraiment suivre l'ensemble des sujets et cela serait sympa d'avoir un petit récapitulatif quand il se passe un grand événement, tous ça consigné dans un sujet. Si cela existe déjà, le mettre dans News serait une idée non? ^^

Pour les Jobs Annexes, je trouve vraiment convivial l'idée de "j'apprend un métier grâce à un maître PJ" mais très difficile de trouver un maître qui convienne et avec qui l'on peut s'entendre... Je ne parle pas pour moi sachant que je n'ai pas envie de Job, mage à plein temps c'est suffisant :p, mais pour d'autres qui pourraient être en galère...

Et pour finir, je me posais une question sur le bestiaire et notamment la capture de familier. En ce moment même, les mages ont besoin pour invoquer un familier de trèfle à quatre feuilles et de larmes du soleil. Mais ces besoins sont basés sur la puissance du familier. Suis-je le seul à trouver cela étrange? ? Ne vaudrait-il mieux pas que les objets utilisés pour les invocations dépendent de la rareté des Espèces dans le lieu choisi? Pour la capture cependant, il est vrai que le rapport entre objets/force est nettement plus justifié par contre Smile

Voilà à peu près toutes mes questions ^^ Merci pour ce sujet si utile Smile


Dernière édition par Velaryon Aerar le Sam 17 Aoû - 10:10, édité 1 fois
Y&Y
Invité


MessageSujet: Re: Questions au staff   Questions au staff EmptyJeu 15 Aoû - 1:02


    Bonsoir,  

    Je viens vous donner des nouvelles du forum " Le Pouvoir du Yin et du Yang." Suite à une grande maintenance qui nous as tenu fermé durant une bonne partie de l'été, et après un remaniement quasi-complet, quelques décisions ont été prises, et nous avons notamment décidé de cesser les partenariats. Je vous informe donc que vous pouvez nous supprimer dès à présent, puisque nous ne respectons plus notre part du marché. Ceci dit, cela ne remet pas en cause ce que nous avons pu dire sur votre forum, et nous avons été plus que ravis d'échanger avec vous ! ^^ Nous avons été honoré d'être partenaires avec vous !

    C'est donc avec une petite et agréable pensée sur ce que nous avons pu nous apporter durant notre partenariat que nous vous souhaitons une bonne continuation. Longue vie à vous Smile Et merci pour tout.


    Bonne Soirée et merci de votre attention.


    Le Staff du Pouvoir du Yin et du Yang.

    PS : Veuillez m'excuser de poster dans la partie des questions, je suis désolée car je sais que ce n'est pas l'endroit, mais j'avoue ne pas avoir trouver un autre moyen de vous prévenir. Bonne continuation à tous !

Tao Kazuki

Tao Kazuki

Messages : 564
Date d'inscription : 22/06/2012
Âge : 32
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Sky Dragon Slayer 2nd Generation
Magie / CS Secondaire : Kaze no Mahô

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.195
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Connu
MessageSujet: Re: Questions au staff   Questions au staff EmptyDim 18 Aoû - 2:45
Rappel : Il vous reste encore deux semaines pour nous faire part de vos questions/suggestions, le staff vous répondra à la fin du délai, donc n'hésitez pas si vous souhaitez vous exprimer !
Jet Hyle
Admin / MagnétoAdmin / Magnéto

Jet Hyle

Messages : 622
Date d'inscription : 20/05/2013
Âge : 34
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Jiki no Mahô / Magie du magnétisme

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 5.295
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Questions au staff   Questions au staff EmptyLun 19 Aoû - 21:30
Bonjour à tous, je viens également poser une question qui je pense, pourrait servir.

Ce n'est peut-être qu'un détail, mais serait-il possible de joindre une échelle à la carte de Fiore ? Je ne pense pas que l'auteur en ait fourni, mais je vous explique pourquoi ça serait utile selon moi.
Ça permettrait aux membres qui disent voyager entre deux points durant leurs RPs de mieux visualiser le temps des trajets, afin d'éviter, par exemple, qu'une personne dise faire le voyage de Magnolia à Crocus en une demi-journée, alors qu'une autre le fasse en une semaine.

Si cela pose trop de problèmes ou n'est pas assez utile, oubliez ce que je viens de dire.

Merci d'avance.
Melodia Shūhebi

Melodia Shūhebi

Messages : 193
Date d'inscription : 19/07/2012
Âge : 29
Guilde : Oracion Seis
Magie / Malédiction / CS : Kimochi no Mahô ~ Magie des Sentiments
Magie / CS Secondaire : Ningyo no Mahô ~ Doll Play Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.875
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Réputée
MessageSujet: Re: Questions au staff   Questions au staff EmptyMar 20 Aoû - 3:24
Bonsoir / bon matin !

En prolongement à ce que mon collègue du Dessus vient de mentionner, une question sur la dimension temporelle s'impose. J'aimerais savoir si vous prévoyiez avancer dans le temps ? Parce qu'il semble que depuis un bout l'an X791 perdure... ce n'est qu'une suggestion, mais faire avancer le calendrier de Fiore pourrait être utile (pour que les personnages puissent grandir et pour que les RP puissent suivre une ligne de temps précise). Bien que cela amène plusieurs contraintes et plein de problèmes, ça peut toujours être intéressant. Enfin, je ne sais pas si vous aviez prévu un truc pour la fin de l'Event, alors je ne m'avancerai pas plus sur le sujet.

Voilà ! Merci pour votre écoute (;
Alowin Ronslay
Mage d'Oracion SéisMage d'Oracion Séis

Alowin Ronslay

Messages : 450
Date d'inscription : 02/05/2012
Âge : 28
Guilde : Oracion Séis
Magie / Malédiction / CS : Sakkaku no Maho / Magie de l'illusion
Magie / CS Secondaire : Nightmare Eyes

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.000
Statut: Mage de Rang S
Renommée : Mage Illustre
MessageSujet: Re: Questions au staff   Questions au staff EmptySam 24 Aoû - 18:53
Bien le bonjour,

Hum, je profite d'une connexion internet rapide pour proposer une idée.
Je pensais qu'il pourrait être intéressant de mettre en place un coin spectateur dans l'arène, comme ça les autres joueurs (notamment les civils) pourront donner leur impressions sur certains matchs à la manière de ce qui avait été mis en place lors du tournoi.

Sinon vu que c'est un endroit fait pour l'échange entre les membres et le staff, j'en profiterai pour vous féliciter une nouvelle fois pour tout votre travail déployé ces derniers temps. J'avoue ne jamais avoir vu un staff aussi investi.

Voili voilou ^^
Tao Kazuki

Tao Kazuki

Messages : 564
Date d'inscription : 22/06/2012
Âge : 32
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Sky Dragon Slayer 2nd Generation
Magie / CS Secondaire : Kaze no Mahô

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.195
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Connu
MessageSujet: Re: Questions au staff   Questions au staff EmptyDim 25 Aoû - 15:22
Merci aux membres ayant postés, vos questions/propositions sont prises en compte et on vous garde les réponses bien au chaud pour la semaine prochaine ^^

Pour les autres, il vous reste encore une semaine pour vous exprimer avant le lock du topic, si vous hésitiez, c'est le moment !
Velaryon Aerar

Velaryon Aerar

Messages : 139
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 27
Guilde : Sabertooth
Magie / Malédiction / CS : Kanso
Magie / CS Secondaire : High Speed Magic

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 2.280
Statut: Mage de Rang B
Renommée : Mage Itinérant
MessageSujet: Re: Questions au staff   Questions au staff EmptyDim 25 Aoû - 19:12
Tant que j'y suis, je demande à continuer plus profondément l'idée d'Alowin Smile

Pourquoi ne pas rajouter une section "Paris sur les combats"? Comme ça, on pourrait se faire un peu d'argent en pariant sur notre équipe favorite :3 Bien sur pas énormément mais quelques milliers de Jewels ça fait toujours du bien :3
Caitlyn Connor
Miss S.Miss S.

Caitlyn Connor

Messages : 261
Date d'inscription : 18/04/2012
Âge : 32
Guilde : Grimoire Heart
Magie / Malédiction / CS : Gun's Magic / La Pistolera
Magie / CS Secondaire : Lock Eyes

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 4.090
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Questions au staff   Questions au staff EmptyJeu 29 Aoû - 10:17
Voilà, à propos des votes. C'est démoralisant de voir chaque fois les mêmes personnes gagner, être premiers et gagner pleins de trucs (Je ne te vise pas Tao x) ), du coup, personnellement, même si oui, on ne vote pas pour gagner des trucs, on vote pour upper le forum surtout, mais voilà quoi, si les votes ne sont récompensés que par quelques jewels, c'est pas rentable pour les votants. Du coup, j'ai pensé qu'une sorte de système de palier pourrait être une alternative pour palier ce sujet. Après ça depend comment faire, on peut par exemple faire des paliers que pour ceux qui ont peu de votes ou les premiers de la liste, à voir.

Après, ce n'est qu'une idée.
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Ethan Rayne

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 35
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Questions au staff   Questions au staff EmptyVen 30 Aoû - 16:25
Alors, voici donc la fin du temps imparti pour ce topic et les réponses des différentes questions :

Akito > Bonne idée, on va essayer de faire un référencement pour essayer de modifier les "topics de guildes" avec ces données (je demanderai donc à Ren de faire un codage avec cadre dans lequel on aura la pic (qui donnera toujours accès à la FT du membre) et diverses informations comme l'année d'entrée dans la guilde etc etc).
Pour ce qui est des surnoms... A voir si on réussi à trouver le temps. Je garde l'idée de côté.

Marth > Me semblait qu'on avait déjà un topic ou un post là-dessus dans les règles. On va vérifier ça et s'il n'y en a pas, on en fera un en supplément dans la partie règlement général, dans la partie qui traite des DC.

Velaryon > Pour les DS 2G, l'explication est simple : 1 magie DS + 1 capacité spéciale ou magie élémentaire + 1 magie DS Bi-élémentaire = "sensiblement" abusé.
Pour le sujet sur l'Event, c'est prévu, mais comme il contiendra pas mal d'informations importantes n'étant pas encore dévoilée, il ne sera donné qu'une fois l'Event fini, dans la partie Background.
Les news ont un rapport avec les MAJ du forum, niveau règlement et co... Pas niveau background, donc ce n'est pas la place la plus adaptée pour ce genre de topic.
Pour les JA, le fait que ce soit difficile fait partie de la chose. On apprend pas un métier de A à Z en claquant des doigts.
Pour le bestiaire : rareté = puissance. De plus le niveau de rareté donné dans les lieux est un indicateur pour les promeneurs qui demandent des interventions GM ou ont des missions dans les lieux, pour voir les probabilités de rencontrer la créature en question.

Jet > L'echelle euuuh... On ne va pas spéculer sur un élément concret du manga de la sorte >.0 Si Mashima-sama en sort une, on la prendra, sinon soyez relatifs sur l'évaluation des distances et du temps. Pas la peine d'être précis comme une montre suisse à ce niveau non plus, vous cherchez un peu la petite bête là >.0

Mélodia > Il faudrait changer toutes les données temporelles des FT, présentations, Carnets et compagnie. Trop de contraintes pour pas grand chose (sans parler des règlements et compagnie à changer).

Alowin > Idée retenue, on la garde en tête le temps de finir les MAJ et on verra pour installer ça.
(merci pour les compliments ^^)

Velaryon > Nan, pas de paris... Quand on mêle argent avec RPs des autres, ça n'amène rien de bon. On sent venir à 12Km machin qui conseille truc en stratégie pour qu'il gagne et lui fasse gagner des sous, en essayant de planter bidule pour qu'il perde. Trop de contraintes et risques pour une idée qui apporte peu d'intérêt. De plus les membres ont assez de moyens de gagner des sous sous comme ça.

Caitlyn > " si les votes ne sont récompensés que par quelques jewels, c'est pas rentable pour les votants."... Je n'ai qu'une chose à dire : vote plus. Le système actuel permet de récompenser les membres à la mesure de leur investissement, sans distinction que ce soit. Des paliers seraient encore plus démoralisants. Un type qui vote 202 fois qui touche pareil qu'un type qui touche 249 parce que le palier est entre 200 et 250... Pas très équitable. Dire que le système est "peu rentable" quand on voit combien touchent les 10 premiers votants... C'est sensiblement abusé. Le principe c'est "plus tu votes, plus tu gagnes". Donc si tu veux gagner plus... Il suffit de voter plus =X On peut difficilement faire quelque chose de "plus juste". Comme ça chacun touche quelque chose en fonction de son investissement, sans regarder si bidule ou truc à voté plus.
Qui plus est, si je devais faire un système de palier, il prendrait en compte le minimum de votes (1) et le maximum (allant jusqu'à plus de 1.800)... Donc au final, en regardant où se situent la plupart des membres et en mettant des plafons de jewels... Vous y perdriez plus que vous n'y gagneriez. Le principe c'est de mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Il faut regarder à ce qu'on fait, et non à ce que les autres font Wink
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Questions au staff   Questions au staff Empty

Questions au staff

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore no Oukoku :: Foire Aux Questions
-