Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation

Partagez | 

Amitié et confrontation sous un soleil de plomb [PV: Yukiji]

AuteurMessage
Lucius Von Basarab

Magie / Malédiction / CS : Shisha no Kōshin / Marche des Morts

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 1.100
Statut: Mage de Rang D
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Amitié et confrontation sous un soleil de plomb [PV: Yukiji]   Ven 6 Avr - 17:57
*Il fait chaud !*

Voilà bien un mois que le jeune Basarab c’était mis en route a la recherche d’un homme qui pourrai le guider sur le tortueux chemin de la magie. Et voilà que ses pas l’on mené au milieu du désert dans la ville au mille épices, Laliveron. Qui aurai bien put avoir l’idée de construire une ville en plein milieu d’un désert ? Imaginez un peu la torture du pauvre Lucius tout de noir vêtu, son éternelle chapeau haut de forme visé sur le crane. Il transpirait à grosses gouttes, mais son éducation l’empêchait de se dévêtir, il supportera donc la chaleur qui en soi n’était rien par rapport aux punitions de feu sa sœur.

Outre l’horrible chaleur des lieux la première chose qu’avait remarquée le jeune homme était l’étrange architecture de la ville, en effet quand vous avez vécu toute une vie dans un manoir a de style gothique, de petites maisons carrées ça paraît bizarre. Il avait passé les portes il y a quelques heures à travers une foule de marchands et était réellement impressionné par cette ville aux mille couleurs. il déambulait tranquillement à travers les étroites rue de la ville lorsqu’il prit de plein fouet une agression olfactive des plus terribles, il est très difficile pour un cerveau humain d’analyser de nombreuse sensations d’un seul coup, le bruit, le mouvement, les couleurs vives des vêtements et les centaines d’odeurs qui s’échappaient des étales du grand Souk de Laviveron. Le jeune homme en resta un moment immobile et silencieux, prenant le temps d’analyser tout ce que ses perceptions lui indiquaient.

Il était arrivé dans l’un des plus grand marché de tout Fiore, il faisait la fierté de toute la ville, le Marché aux épices. La rue était bondé de gens, des centaines d’étales serpentaient le long de la rue, les marchands vantaient fort les mérites de leur marchandises, l’effervescence régnait. On courait d’un côté de l’autres, les enfants jouait dans la rue, les vêtements coloré des habitant et leur va et viens formaient un étrange ballet. La rue entière avait une odeur d’épice tellement forte qu’elle en devenait écœurante. La chaleur plus l’abomination olfactive qu’il vivait commençait à faire beaucoup pour le pauvre jeune homme. Sa tête tournait lentement mais l’excitation du moment reprit vite le dessus et il se mit à arpenter la rue s’émerveillant devant les étals.

« Par ici brave gens voyez les meilleur épices de la région !
-Ici les réputées familier de Oshibana ne perdez pas votre temps achetez en un ! »

Encore et encore des cris et de la joie partout cela mettait du baume au cœur à malheureux Lucius qui n’avait connu que peine et tristesse, perdu dans ses pensées il errait dans la ville.

Voilà un bon moment qu’il marchait maintenant et il commençait à se sentir mal, sa tête tournait, il se sentait vidé de toute force, il eut rapidement très soif. Il se dit alors qu’il s’était peut être poussé trop loin et qu’il fallait songer à trouver un endroit frais pour se reposer et pourquoi pas une auberge pour passer la nuit. il s’élança à nouveau dans la foule grouillante afin de trouver ce lieu. Il marchait mais, la fatigue se faisait sérieusement sentir, la soif et le soleil était des poisons sure et insidieux. La chaleur commençais à avoir raison de lui, son souffle s’était accéléré, il faisait de nombreuse pauses, l’insolation était proche. Alors qu’il avançait lentement le long de la rue perdu dans ses pensé, le sol et le paysage se brouillait, les passant n’était plus que des taches de couleur mouvantes. Ne faisant pas vraiment attention ou il mettait les pieds il finit par percuté une grande silhouette immobile qu’il n’avait pas remarqué aussitôt ses bonne manière prirent le dessus, il s’inclina légèrement pour saluer l’individu malgré sa fatigue et dit :

« Veuillez me pardonner monsieur je regardais ailleurs, toute mes excuses pour le dérangement»

Après cela il s’avança sur quelque mètres et l’insolation finit son travaille il se sentit partir lentement dans l’inconscience et s’effondra lentement sur le sol. Les passants trop affairé ne le remarquèrent même pas ni ne l’entendirent chuchoter ces mots

« Il fait chaud, j’ai soif … »

Yukiji Harséïs**

Guilde : Grimoire Heart
Magie / Malédiction / CS : Poison Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : /

P.M.: 3.565
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Connu
MessageSujet: Re: Amitié et confrontation sous un soleil de plomb [PV: Yukiji]   Ven 6 Avr - 18:32
    Laliveron, une galère digne de ce nom ! Le Boss avait envoyé notre jeune mage pour effectuer de soit disante rechercher dans le coin. Il avait peut être oublier que cette ville reposait au beau milieu d'un désert. La chaleur était insupportable, surtout quand on porte une longue veste noir ainsi qu'une capuche. Yukiji marchait tranquillement dans les ruelles, cela faisait déjà plusieurs jours qu'il était présent dans la citée. Il avait commencé ses recherches par la boutique d'armes et enfin les marchands de tapis. Le jour suivant ce fut le tour d'une vieille brocante et comme par hasard, il tombait toujours sur du vent. Cela faisait trois jours qu'il cherchait cet artefact. Quelle connerie ! Il ne détestait point ce genre de recherche, surtout que trouver l'objet d'une légende peut toujours apporter richesse et notoriété. Mais il détestait par dessus tout les milieux désertiques. Il faisait bien trop chaud, même à l'ombre ... Puis comme si c'était pas suffisant, il y avait ses tempêtes de sable périodique et des nuits aussi fraiches qu'au pôle Nord. Punaise ! Mais qu'elle mouche avait bien pu le piquer quand il s'était porté volontaire pour la mission. Tsch ... Bref continuons les recherches.

L'architecture de la ville était très similaire. Il était très facile de perdre son chemin dans le coin. Puis il y a aussi cette foutue garde ! Elle était bien trop présente pour notre jeune héros. Il était toujours sur le qui-vive et n'avait aucune minute de répit. Heureusement pour lui, il avait emmené une gourde de poche avec lui. Ahhh ! Quel délice de se délecter d'eau fraiche par une chaleur aussi insoutenable. Aujourd'hui, il s'attaquerait au marché des épices. Il lui faudrait au moins deux jours pour le fouiller entièrement et une grande dose de patience pour ne pas faire bouffer ses articles à un commerçant. Ils étaient très doué dans le coin pour insister et alpaguer les touristes. Avec une tignasse blanche comme neige, masquée sous une capuche, Harséïs n'avait rien d'un citoyen du coin. Il entra à l'intérieur et le bruit attaque ses tympans. Il avait oublié les boulequiesses ! Les marchands et les visiteurs parlaient si fort, que le bruit se répercutait sur les murs du marché. Il avait l'impression d'avoir collé son oreille contre un tambour en pleine action. Son corps vibrait de toute part et il commençait à avoir la tête qui tourne.

Il se ressaisit et entama ses investigations. Après plusieurs minutes de fouille, il commença à sentir sa gorge se serrer. La soif venait déjà le tirailler. Le temps était si sec qu'une simple gorgée ne suffisait pas à rassasier notre jeune homme. Il devait être prudent, au risque de n'avoir plus d'eau et de finir griller comme un serpent au soleil. Rien qu'à y penser, cela lui produisait des frisson dans le dos. Il secoua sa caboche et reprit la route. Il ne trouvait vraiment rien dans le coin et ses pieds commençaient à lui faire mal. Il avait les chaussures pleines de sable ... Il détestait vraiment ce village et cette région. Il s'arrêta sur le côté, histoire de soulager ses orteils quelques secondes, quand soudainement un étranger lui fonça dedans. Yukiji le dévisagea directement et sentit le feu bondir en lui. Ses pupilles se dilatèrent et il voulut par la suite passer à l'assaut. Mais la personne s'excusa immédiatement avant de retomber lourdement quelques mètres plus loin.

L'homme était pâle couvert de sueur. Har' ne voulait pas prêter attention à lui, mais ses sens de Dragon se mirent tout de même en éveil. Il pouvait sentir de la magie émaner de son corps. Cet homme n'était pas un simple civil. Il empestait le mage à plein nez. Puis une phase retint son attention, l'individu mourait de soif. Il voulut d'abords sortir une phrase du genre: t'avais qu'à mieux te préparer ! Mais il risquerait d'attirer l'attention des autres citoyens. Puis il y a bien l'échoppe de poison en face de lui, une goutte et le problème serait réglé. Mais à cet instant, il prit sa gourde en main et l'envoya aux côtés de l'individu. S'il n'était pas capable de boire tout seul, Harséïs l'achèverai dans la seconde qui suis. Il ne voulait pas être pris un sauveur des âmes déchues. Il ne l'aiderait pas autrement ! Yu' n'était pas un mage noir pour rien. La mort d'une personne, pour non assistance de sa part, ne l'empêcherai guère de dormir.
Lucius Von Basarab

MessageSujet: Re: Amitié et confrontation sous un soleil de plomb [PV: Yukiji]   Sam 7 Avr - 10:07
En réalité, le sable était doux et bien plus frais que la température ambiante, alors qu’il était en train de griller comme un vulgaire poisson sur une plage déserte il entendit un petit bruit sourd non loin de lui. Il ouvrit difficilement les yeux, il tourna son regard dans la direction du bruit et il vit là un moyen de combler tous ses désirs, une simple petite gourde noire. Il n’y a rien de plus précieux que l’eau pour un homme qui a soif et c’était justement le cas de Lucius. Il tendit la main vers cette magnifique gourde et réussi à la saisir, l’approchant lentement de ses lèvres il en bue une longue gorgée. L’inexpérimenté mage ferma les yeux tandis que le substantifique liquide coulait lentement le long de sa gorge le rafraichissant considérablement. Grace à cela il parvint enfin à trouver la volonté de se lever, ce qu’il fit difficilement. Il épousseta le sable de ses vêtements et s’appuya enfin sur un mur à l’ombre, Il put alors jeter un œil sur son sauveur.

Là l’homme qu’il avait bousculé il y a quelque instant avait l’air de le regarder, il était plutôt grand, habillé de noir, le visage caché dans l’ombre de sa capuche, l’on pouvait cependant apercevoir sa chevelure blanche qui en dépassait. Fait plutôt étonnant, mais le jeune homme se remis rapidement de sa surprise n’avait ’il pas lui-même la peau grise ce qui en un sens était tout aussi surprenant ? Il ne l’avait pas ressenti au départ mais une étrange aura émanait de cette homme, une aura de puissance voir de sauvagerie. Mais, si cet homme l’avait sauvé il ne devait pas être si méchant que ça. Retrouvant un peu de ses forces il s’inclina profondément.

« Pardonnez-moi une fois de plus, j’ai vraiment honte de m’être montré aussi faible, je vous remercie de votre aide, j’ai une dette d’honneur envers vous, si je puis faire quoi que ce soit pour vous aider faite le moi savoir. Mais, je manque à tous mes devoirs Lucius Von Basarab pour vous servir. »

L’aura de l’homme continuait néanmoins à perturber le jeune mage, il avait déjà sentit des auras pareil mais où, il était incapable de le dire. Lucius tendit la gourde a l’étranger avec un sourire polie en se rendant compte qu’il avait bu une bonne partie du contenu de celle-ci, politesse oblige, il se devait de remplir la gourde, c’était la moindre des choses à faire. Réfléchissant a toute vitesse, sans pour autant se départir de son sourire, il finit par se dire qu’inviter son sauveur à boire un verre dans l’une des rares tavernes de la ville ne serai pas une trop mauvaise idée d’autant plus que cela lui permettrai de récupérer de son coup de fatigue. Il le lui proposa puis arrêta un passant pour lui demander le chemin,

« Euh excuser moi est-il possible de savoir ou trouver une taverne non loin d’ici ?
-Bien sûr monsieur vous continuez tout droit et vous vous tournez a la prochaine rue doit ’y avoir une enseigne. » Dit-il légèrement effrayé, il repartit aussitôt bah oui un grand gars encapuchonné tout en noir et un autre tout gris habillé bizarrement sa fait légèrement peur.

C’est donc d’un passant bégayant que Lucius apprit qu’une taverne se trouvait non loin de la de gris notre ami passa a rouge honte, il toussota, se racla la gorge et invita discrètement le sombre personnage à le suivre, il tourna a la prochaine rue comme indiqué par l’homme forçant l’étrange personnage à le suivre, lutta contre la foule et fini par trouver l’enseigne de la taverne. C’était une petite enseigne assez ancienne, tellement user par le vent et le sable que le nom et l’emblème était pour ainsi dire complètement illisible. Il ouvrit la porte et fit mine a son sauveur de renter, depuis tout ce temps il n’avait quasiment pas desserré les mâchoires et il ne semblait pas bien heureux mais au fond ses yeux brillait comme une lueur de curiosité. D’un grand geste Lucius l’invitât à renter dans la petite taverne tout en espérant que l’étranger finisse à un moment ou à un autre par se dérider et à parler. Le jeune homme était alors prêt à tout pour payer sa dette envers cette énigmatique personne bien que celle-ci paraissait froide et distante.

Dernière édition par Lucius Von Basarab le Dim 8 Avr - 10:40, édité 1 fois
Yukiji Harséïs**

MessageSujet: Re: Amitié et confrontation sous un soleil de plomb [PV: Yukiji]   Sam 7 Avr - 15:15
    L'homme qui gisait au sol commença doucement à se mouvoir. Harséïs l'observa tranquillement et surtout patiemment. Il saisit la gourde et la porta à ses lèvres. Il épongea délicatement sa soif et reprit légèrement des forces. Yu' nota discrètement son étrange teint grisâtre et ses vêtements trop droit surtout d'une vieille bourgeoisie. Il relâcha la pression et se concentra sur son aura. Il essayait tant bien que mal de masquer celui-ci, afin de ne pas trop attirer l'attention sur sa personne. La foule était présente un peu partout et les touristes étaient si nombreux que l'on se serait cru dans une fourmilière. Har' n'aimait pas se trouver dans la foule et il sa tête commençait à tourner. L'individu se releva soudainement et vint interpeler notre jeune héros. Il s'excusa de son comportement de déclina son identité. Inconnu au bataillon ! C'était déjà une bonne affaire pour notre mage noir. Il pourrait être un peu plus tranquille dès à présent.

L'homme resta à ses côtés et il remarqua qu'il le toisait de haut en bas. Tsch ... Il n'avait pas été assez prudent, son aura était bien trop visible. Il redoubla d'effort, mais il ne pouvait rien faire sa magie était trop gargantuesque. Il n'était certainement pas le plus forts des mages dans le royaume de Fiore. Mais sa magie était certainement celle qui disposait du plus grand impact. L'aura d'un Dragon ... pas facile à masquer comme jouet. Puis il repensa aux dires de l'intéressé ... Donc il se prénommait Lucius Von Basarab. Un nom très peu commun avec un trait de bourgeoisie et une drôle de façon de parler. Il distinguait parfaitement le côté royauté qui coulait dans ses veines. Yu' n'avait pas en horreur ce genre de personne, par contre il n'aurait aucun scrupule à le tuer. Il aimait tuer les riches ... Surtout les bourgeois !

L'homme lui emboita ensuite le pas pour se rendre dans une taverne, qui se trouvait à vrai dire à quelques pas de leur position. Harséïs n'avait pas très soif, mais un petit coin d'ombre ne lui ferait aucun mal. Il suivit Lucius, mais resta tout de même de marbre. Il n'avait pas encore daigné décliner son identité. Il était trop stressé par la foule ambiante, qui était tout de même une de ses principales peur. Ils entrèrent dans une vielle échoppe et Yukiji put enfin relâcher la pression. Il y avait moins de monde dans le mètre carré et il était enfin dans un espace frais. Il n'y avait plus ce soleil qui lui tapait sur le haut de la capuche. Ce sentiment lui procurait un bien fou ... Il pouvait enfin se délecter d'un bon verre d'eau qui ne serait certainement pas à ses frais.

Il s'installa au bar et abaissa sa capuche. Il tourna la tête vers sa bonne action du jour.

Je me prénomme Kiji Séïs, oui c'est un nom très peu orthodoxe, mais bon je suis né avec et je n'ai pas d'autre choix que de le porter. Vous étiez dans une très mauvaise situation, il y a quelques minutes ? On ne vous avait pas prévenu du climat du coin ?

Il regarda ensuite en direction du barman qui vint à leur hauteur.
Lucius Von Basarab

MessageSujet: Re: Amitié et confrontation sous un soleil de plomb [PV: Yukiji]   Dim 8 Avr - 12:05
Lucius suivit l’homme qui était entré dans le bar, c’était un petit bar sans grande prétention, quelques tables et un comptoir, le lieu n’était pas très peuplé à part quelques habitué qui discutaient à voix basse autour d’une table il n’y avait personne. Il suivit l’inconnu jusqu’à bar et s’installa a ses coté, depuis qu’ils étaient entrés dans l’établissement l’homme semblait s’être en partie détendu. Il retira sa capuche, ce qui permit à Lucius d’admirer à loisir le visage d’un homme plutôt jeune en fin de compte, il paraissait certes plus vieux que lui mais pas de beaucoup. Apres cela le jeune homme daignât enfin lui adresser la parole. Alors comme cela son sauveur s’appelait Kiji Séïs, voilà qui était peu commun mais, comme il le disait si bien nous ne choisissons, malheureusement, pas nos nom. Il répondit volontiers à la question de son sauveur,

"Il est vrai que je n’étais pas dans une situation très enviable, je dois avouer que c’est bien la première fois que je voyage seul et que je ne connais pas grand-chose sur le désert. Mais, maintenant je suis prévenu, il va falloir que j’achète une bonne gourde si je veux rester dans les parages."

Il vit alors Kiji tourner la tête, il regarda dans la direction et vit le tavernier qui s’approchait lentement, il était sans aucun doute un homme du pays, la peau mate noircie par le soleil, creusée par le vent des tempêtes, il portait de large vêtements coloré ce qui fit penser au jeune Basarab que les gens de cette ville avait vraiment de drôles de mœurs vestimentaire. Le barman approcha un grand sourire au visage, il s’accouda au comptoir.

« Alors étrangers qu’est-ce que j’vous sers ?
-Ce que vous avez de meilleur pour moi et mon sauveur, c’est plus ou moins jour de fête »

Alors que le serveur allait partir, une chose reviens a l’esprit de Lucius, il plongea la main dans une de ses poches et en ressortit la gourde que l’homme n’avait pas récupéré, il la tendit au barman.

« Ah et remplissez la d’eau pour mon ami je vous prie »

« Bien sûr monsieur tout de suite » dit-il en s’éloignant d’un petit pas sautillant se disant qu’il allait faire des affaires, pour chercher de quoi servir les deux jeunes hommes. Le jeune mage tourna la tête vers son « ami » pour le détailler de plus près et une question s’insinua dans son esprit, une question qu’il s’empressa de poser.

« Mais dit moi l’ami excuse ma curiosité mais vus la pâleur de ta peau et la blancheur de tes cheveux tu n’es pas d’ici toi non plus. Que viens-tu faire dans cette désagréable ville ? Et … cela m’étonnerait que tu sois là pour faire du tourisme, sans vouloir t’offenser bien sûr. »

Suivant ce que dirait l’homme il pourrait toujours lui proposer ses services en tant que mage, il y avait toujours cette aura écrasant qui commençais à le mettre légèrement mal à l’aise bien qu’il ne le montrait pas. Plongeant au plus profond de sa mémoire le jeune Lucius était sur le pointe de trouver la réponse qu’il cherchait quand il fut tiré de ses pensé par le barman qui revenais avec leur consommation.
« Et voilà jeunes gens » dit-il en posant les boisson devant eux « s'il y a besoin de quelque chose appelé moi. » Et il s’en alla récurer divers tasse et verres non loin de là. Lucius se tourna vers son compagnon de table en attendant la réponse de celui-ci, tout en continuant à réfléchir sur l’origine de cette aura.
Yukiji Harséïs**

MessageSujet: Re: Amitié et confrontation sous un soleil de plomb [PV: Yukiji]   Mer 11 Avr - 12:03
    Harséïs et Lucius venaient de rentrer dans l'auberge du coin. L'aubergiste, un homme chaleureux, arborait une tenue difforme et aux motifs différents, comme quoi la mode dans ce village était de ressembler à un arc-en-ciel. Il avait un teint brunâtre, sûrement à cause du soleil, et le visage creuser par les tempêtes de sable quotidienne. Rien qu'en le regardant, on voyait bien qu'il était du coin lui. Ce qui était tout à fait l'opposer pour nos deux héros du jour. Yukiji avait un teint plus tôt pâle et un visage angélique. Sa tignasse était d'un blanc aussi pur que la neige et ses habits plus tôt tournés vers le noir. Lucius arborait un teint grisâtre et des cheveux mi-longs noirs. Ses vêtements sortaient tout droit de l’aristocratie et sa façon d'agir en disait long sur ses origines. Un vrai petit noble le loustique ! Le barman revint vers eux et l'ami du jour de notre jeune mage prit commande. Il semblerait que ce soit aujourd'hui jour de fête et que les deux jeunes hommes allaient déguster ce qui avait de meilleur dans l'établissement. En attendant, Yukiji fit un léger coup de sonde dans la salle. Il n'y avait quasiment personne ... Seulement deux, trois habitués qui discutaient à voix basse à un table du fond.

Lucius lui répondit du tac au tac ... Il ce trouvait bel et bien dans une situation très compliquée, il y a de cela quelques minutes. C'était pour lui une première, il n'avait pas l'habitude de voyager en solitaire, ni de voyager dans un désert. Mais heureusement maintenant, il était prévenu. Puis il tendit rapidement la gourde de notre jeune mage à l'aubergiste, lui demandant tranquillement de bien vouloir la remplir pour son "ami" du jour. Puis l'homme le questionna à son tour, ce qui était tout à fait légitime. Harséïs ne pouvait pas trop mentir, car déformer la vérité risquerait de lui porter préjudice. Il avait déjà mentis sur sa véritable identité, alors pourquoi ne pas faire pareil pour la raison de sa venue dans la citée ! Non ... Il n'était pas idiot et comprendrait rapidement que notre madoshi le mène en bateau. Il attendit quelques secondes, comme s'il était plongé dans ses pensées et n'avait guère entendu la question de son interlocuteur. Puis, il se tourna vers celui-ci, afin de prendre la parole.

Ah ... Pardon j'étais un peu ailleurs. Oui tout à fait, je ne suis guère du coin. Je suis simplement ici en expédition. Je suis à la recherche d'un ustensile d'une rareté légendaire. Hélas pour le moment, je n'ai rien trouvé de tel. Et vous ? Car je doute fort que vous êtes venu dans le coin pour cuire au soleil !

Répondit Yukiji sur un ton ironique. Il ne voulait surtout pas ce moquer de son interlocuteur, mais la réplique lui démangeait trop les lèvres pour qu'il passe à côté. Le barman revint et servit les deux hommes. Har' inspecta le verre, une forte odeur d'alcool se dégageait de celui-ci. Il prit soin d'attendre son compagnon d'infortune pour trinquer et se délecter du breuvage. Le temps passait lentement et pourtant Yu' avait l'impression que ça faisait déjà plusieurs heures qu'il était assis à ce bar. Il n'était pas du genre à faire de longue pause. Son côté hyperactif venait toujours lui remonter le morale et lui donner l'envie nécessaire pour continuer ses affaires. Il commençait tout doucement à gigoter sur sa chaise.
Lucius Von Basarab

MessageSujet: Re: Amitié et confrontation sous un soleil de plomb [PV: Yukiji]   Mer 11 Avr - 21:42
Après un certain temps ou le jeune Kiji semblais perdu dans ses pensées, il répondit au brave Lucius. Le dernier trait ironique de l’homme l’amusa, avec un sourire en coin il se prêta à jeu et répondit.

« Tout au contraire l’ami voyez-vous, j’ai le teint grisâtre ce qui vous l’avouerez n’est pas commode j’ai donc décidé de venir dans cette cité afin de suffisamment cuire au soleil pour devenir tout noire ! »

Il sourit cette fois à pleine dents, il récupéra le verre que l’aubergiste avait laissé devant lui, et huma l’odeur d’alcool fort qui s’en dégageais et reprit de plus belle, notre homme n’était d’habitude pas vraiment bavard mais, on venait de lui sauver la vie et cela le mettais de bonne humeur.

« Non plus sérieusement, j’étais venu ici pour voir s’il n’y avait pas un homme pour m’aider mais, il semble que ce ne soit pas le cas. Vois-tu je suis un mage mais … »

Il ne termina pas sa phrase, il resta un moment figé atteint par une sorte d’illumination. Cette aura écrasante qui s’émanais de l’homme depuis le début de leur rencontre, il venait enfin de comprendre d’où elle provenait, il n’était pas le seul mage. Il se reprit et termina sa phrase,

« Je suis un mage mais, je n’arrive pas à contrôler ma magie comme il se doit, mais apparemment je ne suis pas le seul mage ici non ? Et si je pousse un peu plus loin ma réflexion je dirais même que tu travail pour l’une de ces guildes étrange dont j’ai entendu parler et c’est pour cela que tu es sensé retrouver cet artéfact. Enfin je ne suis pas là pour te poser des questions mais, souhaiterai tu que je t’aide dans tes recherches, je ne te demanderai rien en échange, cela me permettrai juste de payer la dette que j’ai envers toi. »

Alors qu’il parlait, il se rendit compte que l’homme gigotait discrètement sur son siège, Lucius le regarda de plus près. Des vêtements noirs assez discret et plutôt souple, n’apportant aucune gêne lors des combats, il était très probablement un homme de terrain. Il est vrais que pour des personnes dans son genre l’immobilisme, la discussion et la réflexion étaient une véritable torture, il se dit également que l’homme pourrait très bien être impulsif et manqué de discernement ce qui l’empêchait de réfléchir suffisamment pour trouver des informations sur l’objet qu’il recherchait surtout si celui-ci était particulièrement rare. L’homme ne semblait pas avoir réagi à sa première proposition trop occupé à tenter de masquer son inconfort, il réitéra sa proposition en la modifiant un peu.

« je te propose donc de faire des recherche à propos de cette objet pour toi afin de payer ma dette mais, je te demande te t’accompagner tout au long de cette « mission » afin de voir comment un mage de ton niveau certainement supérieure au mien se débrouille, bien entendu je te demanderai aucune part de récompense mais, si au passage je pouvais récupérer quelques indices pour utiliser ma magie… Accepte ma proposition et je me met immédiatement au travaille alors, qu’en dit tu Kiji SeÏs coopérerons nous ?»

Alors qu’il prononçait ces derniers mots le jeune Lucius tendit son verre remplit invitant son confrère mage à trinquer pour celer leur accord, un grand sourire dessiné sur son visage. Après tout il y avait à gagner dans cette affaire, de l’expérience en matière de voyage, de mission et surtout en matière de magie. Il était sûr de lui c’était la une offre difficile à refuser. L’homme n’avait plus qu’à trinquer avec lui, en plus le jeune Basarab savait déjà où chercher des renseignements.

« Ah oui j’oubliais pourrais-tu me donner plus de renseignement sur ce fameux objet afin de me permettre de mieux orienter mes recherches »

Yukiji Harséïs**

MessageSujet: Re: Amitié et confrontation sous un soleil de plomb [PV: Yukiji]   Mer 11 Avr - 22:19
    Harséïs écoutait tranquillement son interlocuteur. Ouf ! Il ne l'avait pas mal prix ... Il était rare de croiser des gens avec un peu d'humour. Har' ne faisait pas souvent de l'ironie, surtout celle aussi proche du second degré.

Alors tu es également un mage. C'est intéressant, mais quelle genre de magie contrôles-tu ?

Puis Yukiji tendit son verre, afin de trinquer avec son ami du jour. Lucius était quelqu'un d'agréable, mais Yu' ne pouvait tout de même rester ici et se tourner les pousses. Il lui fallait avancer sur sa quête. Lucius lui proposa alors son aide. L'idée n'était pas pleinement objective, mais Harséïs pourrait toujours semer le jeune mage dans le désert. Il avait déjà vécu dans de pire condition et cela faisait déjà une semaine qu'il se baladait dans le coin, donc un léger avantage du terrain.

Ah dommage ... Je pensais que tu étais doué, mais on verra déjà plus tard. Tu es sûrement défaitiste ! Un peu d'entraînement et le tour est joué.

Il marqua une pause ....

Euh oui ... je suis bien membre d'une guilde, mais je préfère tout de même taire son nom. Il se peut que celle-ci ne soit pas très bien vue dans le coin. Il fallait mieux être prudent, surtout dans un lieu inconnu. Pour ma part, je me débrouille un petit peu avec ma magie, mais bon cela ne fait de moi le plus puissant de ma guilde, bien au contraire.

Il posa le verre glacial contre ses lèvres et ingurgita le liquide en une fraction de seconde. L'alcool lui brûla langue et la trachée. Il faillit tout recracher, mais se contenta d'avaler. Le liquide implosa dans son estomac. Un frisson parcourut tout son épiderme. Il reposa le verre délicatement sur le comptoir. Il avait les joues rouges et une grande bouffée de chaleur vint lui retomber sur le revers de la figure. Il lui fallait de l'air ... et vite ... Il se leva d'un bon et alla prendre une grande bouffée d'air. Hélas la chaleur était tellement pesante que cela n'eut que le simple effet de lui faire perdre ses moyens. Il agrippa alors sa gourd et ce délecta de quelques gorgées. Quel doux plaisir !!! Il se sentait enfin revivre. Il n'avait pas l'habitude de boire de l'alcool et encore moins avec une telle dose de concentration. Il fit alors un signe à Lucius et le gratifia d'un large sourire.

Désolé je ne supporte pas trop l'alcool ... L'artefact que je cherche n'apparait que dans les légendes. Il se prénommerait régalia. Je n'ai pas plus d'informations sur celui-ci, mais il faut bien commencer à chercher quelque part. Que dirais-tu de te mettre en route ?
Lucius Von Basarab

MessageSujet: Re: Amitié et confrontation sous un soleil de plomb [PV: Yukiji]   Ven 13 Avr - 20:19
L’homme était un mage puissant voilà qui devenait intéressant, et il était bien membre d’une de ces étranges guildes, à vrai dire il était totalement désintéressé par ces associations de mages. Apres cela il lui sourit et trinqua, et bien soit, il payera sa dette du mieux qu’il pourrait d’autant plus que si le jeune Kiji pouvait l’entrainer tout irai pour le mieux. Il but d’un trait l’alcool fort que lui avait servie le barman, celui-ci lui brula la gorge et fini par se transformer en une douce chaleur au fond de son estomac. Levant les yeux il vit son ami rougir s’étouffer, courir a l’extérieur puis saisir sa gourde nouvellement remplis pour boire de longues gorgées. Eh bien, il n’avait pas l’habitude de boire de l’alcool le lascar, comme quoi même un puissant mage pouvait être terrassé par une simple boisson, quelle ironie. A la vue de son ami rouge, qui s’excusait de ne pouvoir apprécier l’alcool, Lucius éclata de rire amusé par la situation, ce léger fou rire ne tarda pas à passer, il put alors se reconcentrer sur les dires de l’homme. Il avait parlé d’un nom, relagia, apparemment un objet de légende, mais il n’avait aucune information. Voilà qui était embêtant, une indication sur sa forme ou son pouvoir aurait était les bienvenu. C’était déjà un objet de légende donc il allait falloir regarder ce que l’on pourrait trouver dessus grâce et pour cela Lucius avait sa petite idée mais, il n’était pas sûr que cela plaise à son compagnon.

Ayant fait mine de ne pas entendre la question de l’homme à propos de sa magie il se dit qu’il faudrait peut-être lui en dire un peu plus même si cela lui arrachait le cœur, d’un autre coté il n’avait pas bronché a l’évocation du nom Von Basarab, c’est qu’il ne connaissait pas sa tristement célèbre famille, il ne pourra donc faire aucun lien entre sa magie et ces gens. Il se leva, paya l’aubergiste et s’approcha de son ami

« Hum vous avez parlé de ma magie tout à l’heure, je ne peux pas vous en dire beaucoup pour le moment mais, sachez juste qu’elle n’est pas une magie très « blanche » voir même foncièrement macabre mais bon, si besoin est je vous en ferez voir un échantillon. Et vous qu’utilisez-vous comme magie ? »

Ils marchaient de nouveau dans les rues bondées de Laviveron agressés par les innombrables marchands de la ville que Lucius finissait par trouver fort dérageant. Il se tourna vers son ami qui semblait à nouveau tendu dans cette foule grouillante.

« Bon dit moi, je vais aller faire des recherches dans une bibliothèque voir s’il ne mentionne pas ton artefact pour savoir à quoi il ressemble, ce qu’il fait et voir s’il n’y a pas quelque part des indication sur sa localisation. Vu que tu n’as pas l’air du genre à aimer rester immobile pendant des heures je te propose de nous séparer, chacun sa méthode, le problème c’est que je ne possède pas ces lunette magique très pratique donc ça va me prendre le reste de la journée, on se retrouve devant le bar demain matin avec nos informations qu’en dit tu ? »

Il adressa un grand sourire à son ami espérant que sa proposition permette à Kiji d’échapper à une chose qu’il avait apparemment en horreur. Sans attendre sa réponse Lucius attrapa un malheureux et lui demanda la direction à prendre pour se rendre à la bibliothèque de Laliveron puis il se dirigea directement dans la direction indiqué de toute façon Kiji saurai ou le trouver si le besoin est.
Yukiji Harséïs**

MessageSujet: Re: Amitié et confrontation sous un soleil de plomb [PV: Yukiji]   Lun 16 Avr - 19:21
    Un rire tonitruant et un sourire. Harséïs avait le souffle coupé et respirait à plein poumon. L'alcool lui avait complètement bouffé l'œsophage et il aurait sûrement de problèmes d'estomac cette nuit. Quelle galère ! Il n'aimait pas trop l'alcool, mais pour ne pas offenser son ami du jour, il avait accepté la breuvage avec le sourire aux lèvres. Il savait à quoi s'en tenir, surtout que c'était le liquide le plus chaire de la maison. Une petite œsophagite dans une région aussi chaude qui four, il venait tout juste de dresser sa propre épée de Damoclès. Il activa le pas et les deux compères quittèrent les lieux. Har' lui parla légèrement de ses recherches et de cet artefact nommé régalia. Il 'avait également questionner sur sa magie, mais l'intéressé ne s'était guère dévoilé. Il était prudent et Yukiji aurait fait de même. Il ne se connaissait que depuis quelques heures et leurs identités étaient aussi floues qu'un mirage. Il fallait être encore plus vigilent, si ça se trouve ce Lucius était un criminel hautement recherché. Enfin, de le cas présent il était plus tôt un jeune bourgeois égaré. Yu' rigola discrètement et répondit à son interlocuteur.

Bah pour ma part, je maîtrise un magie sur les parfum. Rien de spéciale, surtout que je dois toujours faire attention au vent. C'est une magie très polyvalente, mais le corps à corps reste sa plus grande faiblesse. Une magie macabre, tu dis … Cela doit être marrant, voir horrible à la longue.

Les deux jeunes gens continuèrent leur promenade dans la citée. Ils étaient toujours à la recherche du même objet, mais Harséïs restait tout de même plus discret. Il ne fallait surtout pas attirer l'attention des autres citoyens. Car ils pourraient tomber sur de drôle de surprises comme de personnages. Har' était mal à l'aise dans toute cette foule. Il en avait vraiment marre de ce lieu. C'était comme si tout le monde se dressait devant lui pour lui obstruer le passage. Il détestait ce genre de situation. Puis Lucius eut une très bonne idée, que notre jeune mage s'empressa d'affirmer d'un signe de tête. Les deux hommes se séparèrent et partirent dans une direction différente.

Yukiji passa le reste de la journée à fouiner dans les brocantes et dans les alentours de la citée. Il visita les lieux cultes et les différents entrepôts de la ville. Il fut chassé à mainte reprise de ces lieux, car ils nécessitaient un accès réservé. Dans le mode discret, on a connu mieux ! Il voulait tellement retrouver cet objet, qu'il ne pensait plus qu'à cela. Il ne faisait que chercher et chercher désespérément cet artefact maudit. Il espérait trouver un indice qui le mènerait sur une quelconque trace, mais la seule chose qu'il trouvait : c'était du sable !!! Il en avait plein les chaussures et les cheveux. Il ne pouvait plus tenir se rythme effréné et il décida de passer le dîner et la nuit dans un saloon style western. Il entra à l'intérieur et remarqua qu'il y avait plus de femme à moitié dénudée que de clients.

Il avala rapidement sa salive. Il ne pouvait plus faire marche arrière. Un membre de Grimoire Heart se devait d'avoir de la consistance dans l'entre jambe. Il déposa son sac à l'entrée et loua directement une chambre avec dîner. Il fut servit quelques minutes plus tard. Durant ce laps de temps, il avait prit le soin de prendre un bain et d'ôter tout le sable qu'il avait sur lui et ses vêtements. Une femme en robe de chambre (exclusivement), lui avait apporté son dîner. Il n'était pas très à l'aise, surtout quand la jeune femme insista pour rester avec lui. Harséïs prit place à table et mangea en la compagnie de la demoiselle. En fin de repas, alors qu'il avait prit plaisir à discuter avec celle-ci, ils décidèrent de continuer leur débat. La jeune femme prit une serviette pour masquer ses formes et les deux jeunes gens discutèrent du tout et de rien jusqu'au milieu de la nuit. Puis la demoiselle quitta la chambre. Harséïs n'avait pas vue le temps passer … Il n'était pas là pour se divertir, mais une péripatéticienne voit beaucoup de monde passer entre ses cuisses. Yu' les adorait, elles étaient un vrai source d'informations !

Le lendemain, il était à l'heure à l'endroit que lui avait indiqué son compère. Il sirotait un lait tiède tout en dégustant un bout de pain noir. Lucius ne tarderait pas à arriver … Hélas dans les méandres de l’incompréhension, notre compère du jour ne refit jamais irruption à l'endroit de rendez-vous. Bizarre ! Lui qui voulait tellement aider ... Yukiji lui aurait certainement proposer de rejoindre Grimoire Heart, après lui avoir fait passer un petit teste. Enfin cela n'était tout de même pas de son ressort, mais bon il aurait toujours put demander à Lucifer. Perdu dans ses pensées, il venait tou juste de perdre un faux camarade. De toute façon, il n'avait pas été de toute franchise avec lui. L'intéressé était peut être mort de soif ou avait tout simplement décidé de repartir de ce désert. Harséïs avait perdu beaucoup de temps dans ses recherches. Il n'avait plus une seconde à perdre. Il devait rejoindre le Grimoire Ship dans les plus brefs délais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amitié et confrontation sous un soleil de plomb [PV: Yukiji]   

Amitié et confrontation sous un soleil de plomb [PV: Yukiji]

Page 1 sur 1