Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation

Partagez | 

Une discussion? [PV Acarla Camélia]

AuteurMessage
Yûki H. Icefield

Guilde : Silent Night
Magie / Malédiction / CS : Dragon Slayer de l'acier

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 330
Statut: Mage de Rang F
Renommée : Inconnu(e)
MessageSujet: Une discussion? [PV Acarla Camélia]   Mer 8 Mai - 23:01

Une discussion?
Acarla Camélia & Yûki H. Icefield

Je m'ennuyais. C'était clair, net précis, il n'y avait pas d'autres mots pour qualifier ce que je ressentais. Un ennui des plus profond.
J'étais affalée à une table de la guilde et j'observais les mages aller et venir. Tous si occupés. Étais-je la seule à ne pas savoir comment tuer le temps? Visiblement, oui...
Je décidai alors de sortir en ville. Peut-être pourrais-je trouver quelque chose de plus distrayant.
Les rues étaient animées comme toujours. Les gens affluaient, la vie était à son plus haut niveau.
Moi, j'avançai calmement, mon violon dans le dos, les mains dans les poches. Je me demandais comment il était possible de mener une vie si joyeuse. Je ne parlais pas de moi bien sûr, mais des passants que j'observais.
Ils avaient tous l'air si heureux, ils souriaient tous. Cela me dégoûtait presque. J'étais dégoûtée de moi-même.

"Moi je vis, alors que j'ai empêché des dizaines de gens de mener cette vie..."

Je m'appuyai contre un mur et sortit mon instrument de son étui. Puis, fermant les yeux, j'entamai une mélodie, espérant que cela me ferai passer le temps. Je jouais toujours les mêmes mélodies : des mélodies triste et mélancolique qui me rappelait sans cesse mes souvenirs et mes crimes. Enfin, ce crime...
Il m'étais impossible de l'oublier, je vivais avec ce drame sur la conscience. Parfois je regrette... Je regrette d'avoir été mise au monde. Je me dis que sans moi, personne n'aurait eu de problème, que la mort de mes parents n'aurait pas causé le déclenchement de la maladie de ma soeur. Sans moi, mon père et ma soeur serait peut-être encore en vie...
J'ouvris les yeux, et levai la tête vers le ciel. Ce dernier était si bleu, aucun nuage ne le zébrait. Le vent soufflait calmement et caressait mon visage. C'était agréable.
Je refermai les yeux et me laissai porter par mes pensées et ma mélodie. Mes souvenirs remontaient, et je ne cherchai pas à les refouler.
Je me revoyais avec mes parents et Akane lorsque nous étions petites. On courait partout, on jouait tous ensemble. Notre famille était unie. Jusqu'au jour où elle nous quitta. Alors plus rien ne fut pareil... Même pour moi. Surtout pour moi...

J'arrêtai de jouer, ma tristesse commençait à refaire surface. Puis je me mis à observer attentivement le cristal d'Akane comme chaque fois que je voulais avoir l'impression que ma jumelle était avec moi.
Je me rendis compte que mon sentiments de lassitude était toujours présent alors pour la première fois depuis plusieurs années, je ressentis le besoin de parler avec quelqu'un.
Je fis mon possible pour rendre ma façon de parler plus agréable et j'abordai une jeune fille qui passait là.

- Salut...

Acarla Camélia

Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Ice Make / Magie de Glace

P.M.: 830
Statut: Mage de Rang E
MessageSujet: Re: Une discussion? [PV Acarla Camélia]   Jeu 9 Mai - 17:16

Une discussion?
Yûki H. Icefield & Acarla Camélia

Crocus... Après un long voyage depuis le sud de Fiore, j'étais enfin arrivée. Je décidais de visiter un peu , histoire pour voir certains lieux. L'architecture était d'une grande beauté et les rues étaient animées. Cela faisait du bien de se promener ainsi. J'étais plutôt joyeuse car ce n'était pas tout le temps que je me baladais ainsi. Le soleil brillait, le ciel était bleu et aucun nuage ne venait pointer son nez dans tout ça.

"Avec une telle journée, le mieux c'est un peu de musique!"

Tout en me disant ceci, je sortis mon ocarina bleu afin d'en jouer. Cependant, la musique que je jouais était tout sauf joyeuse. Elle était triste et mélancolique. Cette mélodie ravivait en moi des souvenirs... assez douloureux. Je finissais par baisser mon instrument et cesser de jouer car cela faisait trop mal d'y penser. Je décida alors de me remettre à marcher pour voir le reste de Crocus. La ville était tellement animée que cela m'aidait à oublier ces souvenirs. Je m'arrêta un instant pour regarder le beau ciel bleu azur. Il était pur et seul le soleil venait mettre ses rayons dans ce ciel si beau.

Cette vision me fit du bien et je me remis à marcher en direction de la partie sud de Crocus. Cet endroit de la capitale de Fiore était encore plus actif que tout le reste. Il y avait de tous côtés des boutiques et des forges.

"Je crois que je reviendrais faire quelques emplettes si je peux..."

En même temps, avec toutes ces boutiques et forges, ça donnait envie. Enfin, surtout les boutiques. Je décida ensuite de me diriger vers l'Ouest de Crocus, là où devait normalement se trouver le fameux Domus Flau. Dès que j'arriva près de celui-ci, j'entendis des exclamations. Les spectateurs devaient sûrement voir un combat par lacryma visuel. Je continua alors ma promenade. Au bout de quelques minutes de marche, j'entendis une mélodie très triste. J'essayais de voir d'où elle venait mais cela n'était pas si facile. Puis après quelques instants, cette musique se tût. J'en étais presque sûre, c'était un violon qui avait joué cette mélodie. Il ne restait plus qu'à savoir à qui appartenait l'instrument. Je marcha un bout de temps avant de m'apprêter à passer devant une jeune fille aux cheveux noirs. Soudain elle m'interpella.

- Salut...
- Bonjour!

Je faillis continuer mon chemin, mais c'était sans compter mes yeux qui avaient remarqué un violon et un archet dans les mains de la jeune fille.

Tiens, tu fais de la musique?

J'observais le violon bien nettoyé.

Il est propre et étincelant. Tu dois beaucoup y tenir...

En agissant ainsi, j'espérais que je n'avais pas dit quelque chose qui pouvait l'irriter...

Yûki H. Icefield

MessageSujet: Re: Une discussion? [PV Acarla Camélia]   Ven 10 Mai - 15:46

Une discussion?

Je regardai cette jeune fille, qui m'avait répondu aisément, semblait-il.

- Bonjour!

La situation m'était quelque peu amusante. La jeune fille me parlait avec entrain alors que moi je ne savais même pas ce que je devais lui répondre.

- Tiens, tu fais de la musique?

Je penchais la tête sur le côté. J'avais un violon dans la main, ma mélodie a du être entendre par beaucoup de gens... Ça me paraissait logique. Mais peut-être étais-je la seule à trouver ce genre de questions stupides. C'étais peut-être là une subtilité de la parole. Toujours était-il que je ne comprenais pas.

- Il est propre et étincelant. Tu dois beaucoup y tenir...

Je regardai un instant mon violon, laissant de petits flashs traverser mon esprit.

- Oui, j'y tiens énormément...

Je me tus subitement, ne sachant pas quoi dire d'autre. Malgré tous les efforts que je faisais, j'avais l'impression d'être distante. Comme d'habitude...
On ne changeait pas les choses si facilement.

- Comment tu t'appelles?

J'attendis une réponse de sa part avant de me rendre compte que je ne m'étais pas présentée non plus.

- Moi c'est Yûki.

Je levai la tête vers le ciel. Je ressentais un sentiment assez étrange. Je n'avais pas l'habitude de parler à qui que ce soit, je jugeai donc que cela devait être compréhensible. La seule personne à qui j'aimais parler m'avais quitté...

- Tu viens d'une guilde?

Je ne cherchais qu'une simple discussion. Poser des question simple était ce qu'il y avait de mieux.

Tout en écoutant cette fille me répondre, je recommençai à jouer. Je pensais à une mélodie un peu plus joyeuse, je n'avais aucune envie de transmettre ma tristesse à quelqu'un. Mais je n'y parvins pas. Jouer une mélodie triste était pour moi une habitude, presque un automatisme. Je n'arrivais pas à tomber dans un autre registre.
J'avais donc bel et bien raison : on ne changeait pas les choses si facilement...

- Moi je suis de Sabertooth.

Dernière édition par Yûki H. Icefield le Lun 22 Juil - 0:54, édité 1 fois
Acarla Camélia

MessageSujet: Re: Une discussion? [PV Acarla Camélia]   Ven 10 Mai - 22:30

Une discussion?

Cette jeune fille semblait vouloir rester distante. Mais elle me semblai sympathique, et faire sa connaissance ne serait pas de refus. Suite à ma remarque sur son violon, elle me répondit, ses yeux fixant le violon.

-Oui, j'y tiens énormément...

Elle semblait se souvenir de tas de choses... Mais elle changea de sujet et me posa une question.

-Comment tu t'appelles?

Je voulus répondre mais je n'en eus pas le temps car elle se présenta.

-Moi c'est Yûki.
-Enchantée! Moi c'est Acarla! Je trouve que ton prénom est très joli...

Yûki leva sa tête vers le ciel azur. Elle devait sûrement penser à quelque chose... Puis elle reprit.

-Tu viens d'une guilde?

La question classique que l'on peut poser à tout le monde... De toute façon, c'était l'une des questions les plus connues.

En effet, j'appartiens bien à une guilde. Celle de Lamia Scale.
Moi je suis de Sabertooth.

Ainsi, nous appartenions toutes les deux à une guilde. Nous avions un point commun, c'était déjà ça. Soudain, elle se mit à jouer de la musique. Elle jouait une musique mélancolique et triste. Le plus souvent, quand quelqu'un joue de la musique, la mélodie décrit les sentiments du musicien. Je me demandais pourquoi elle était triste ainsi...

Dis Yûki, est-ce que tu connais... cette mélodie?

Je commença alors à jouer d'une mélodie un peu triste et courte avec mon ocarina couleur bleu ciel. Mais aussi une mélodie apaisante.

Peut-être que ça pourrai s'accompagner au violon...

J’esquissais un sourire gêné tout en espérant que cela puisse se faire...

Spoiler:

Yûki H. Icefield

MessageSujet: Re: Une discussion? [PV Acarla Camélia]   Jeu 16 Mai - 12:36

Une discussion?

Je me remis soudain à jouer du violon. Cela faisait si longtemps que je n'avais pas adressé un mot à qui que ce soit. J'en avais réellement perdu l'habitude. Jouer de mon instrument me permettait de me sentir plus à l'aise.
La jeune fille s'appelait Acarla et appartenait à Lamia Scale. Ainsi, elle était un mage tout comme moi.

-Dis Yûki, est-ce que tu connais... cette mélodie?

Alors elle jouait elle aussi de la musique.
Acarla sortit son instrument. C'était un ocarina bleu ciel.
J'arrêtai de jouer pour écouter à mon tour sa mélodie. Elle était à la fois triste et apaisante.
Lorsqu'elle eut terminé son morceau, je ne pus que baisser la tête. J'avais déjà entendu cette mélodie, j'en étais sûre. Mais qui me l'avait joué? Et quand?

- Ce n'est pas une mélodie à jouer près de gens trop sensibles, ils pleureraient à coup sûr, lui dis-je avec un micro sourire.
- Peut-être que ça pourrait s'accompagner au violon...

Je redressai la tête. Acarla me sourit, elle semblait un peu gênée.

- Peut-être...

Un violon et un ocarina ensemble... Je n'avais jamais essayé, peut-être que ça pouvait marcher.
Mais je me disais qu'Acarla n'avais pas que des mélodies tristes à jouer. Contrairement à moi, elle semblait bien plus joyeuse.

- Tu sais, je n'ai pas l'habitude de jouer autre chose que des mélodies tristes...

Je replaçai mon violon contre mon menton.

- Mais si tu veux, on peut toujours essayer.

Je recommençai à faire vibrer les cordes de mon violon. Ma mélodie était toujours un peu triste, cependant j'essayai de la rendre un peu plus joyeuse. Tout cela me changeait beaucoup de mon registre habituel et même si je n'étais pas à l'aise, je ne trouvais pas ça désagréable.
Alors qu'Acarla se mettait aussi à jouer, moi je me laissais emporter par la musique.
Je fermai calmement les yeux pour penser à autre chose.

"Un jour, je sourirai à nouveau pour de vrai... Et ce sourire vous sera destiné..."

J'ouvris les yeux et regardai à nouveau le ciel. Lorsque je baissai la tête, le silence s'était fait dans la rue habituellement si animée. Mais la vie reprit bien vite son cours.

- C'était presque... Magique...

J'observai calmement Acarla qui avait elle aussi arrêter de jouer.

Acarla Camélia

MessageSujet: Re: Une discussion? [PV Acarla Camélia]   Lun 20 Mai - 11:34

Une discussion?

Après avoir entendu l'opinion de Yûki sur la mélodie que j'avais jouée, elle redressa la tête et me répondit.

Peut-être...

Elle semblait réfléchir un peu. En même temps, je n'avais jamais essayé de faire jouer un ocarina et un violon ensemble. Cela devait sûrement être aussi le cas de Yûki.

- Tu sais, je n'ai pas l'habitude de jouer autre chose que des mélodies tristes...

Elle replaça son menton contre son violon, tandis que moi, je laissais mon bras pendre avec l'ocarina dans ma main.

- Mais si tu veux, on peut toujours essayer.

Je lui répondis avec un sourire malicieux.

- Je suis sûre que ce sera très joli à entendre!

Je posa l'extrémité de l'ocarina contre mes lèvres et commença à jouer. Au même instant, Yûki se mit à faire vibrer les cordes de son violon. Elle semblai vouloir ajouter une touche de gaieté et cela rendait très bien. La musique m'emportait et je me sentais à l'aise. La musique était l'une des choses qui me plaisait le plus.

-"Quelle magnifique couleur sonore..."

L'agitation ambiante de la rue avait fini par s'estomper. Mais une fois la musique terminée, les habitants finirent par retourner à leur occupation.

- C'était presque... Magique...
-Je crois que tu es née avec un violon dans la main!

Yûki me regardait calmement. J'avais une question qui me démangeait.

-Yûki, puisque tu es une mage, quelle magie maîtrises-tu?

C'était une question comme les autres afin d'en savoir un peu plus sur Yûki. C'était une discussion après tout... Une question telle que celle-ci était simple et il était facile d'y répondre.

Yûki H. Icefield

MessageSujet: Re: Une discussion? [PV Acarla Camélia]   Sam 25 Mai - 13:41

Une discussion?

Cette mélodie que nous venions de jouer me traînait encore dans la tête.

-Je crois que tu es née avec un violon dans la main!

Je l'observai calmement sans rien dire. En fait, je ne voulais pas parler. C'était une habitude pour moi, je voulais sentir jusqu'au bout les dernières vibrations d'une mélodie.
Mais Acarla rompit le silence qu'il y avait entre nous deux.

-Yûki, puisque tu es une mage, quelle magie maîtrises-tu?
Je n'ai jamais appris autre chose dans ma vie que de jouer du violon. Je ne sais rien d'autre. Mon violon est ma magie...

C'était vrai. Que savais-je faire d'autre si ce n'était jouer du violon. Me battre à l'épée peut-être? J'avais toujours pensé que c'était une chose que je faisais naturellement. Je ne pensais pas avoir réellement appris à manier l'épée. Pourtant, je savais comment en utiliser une.

- Et toi? Quelle magie utilises-tu?

Cette fille avait l'air si gentille. Je la regardai un instant avant de baisser la tête.
Elle me faisait un peu penser à Akane. Elle aussi jouait de l'ocarina.
Je ne faisait que regretter d'avoir été si différente de ma soeur. Après la mort de ma mère, nous nous étions éloignée, et pourtant, elle était toujours là pour m'aider. Tandis que moi je la repoussais...

- Dis... Est-ce que tu parles souvent aux autres? Comment es-tu naturellement?

Maintenant que le plus beau moment était passé, nous ne pouvions faire que discuter. Je pris un air plus grave avant de me remettre à parler.

- Je ne parle jamais à personne. A vrai dire je n'aime pas vraiment ça. Alors peut-être penses-tu qu'il est étrange que je te parle à toi. Sache que moi-même, je ne comprends pourquoi je le fais. Peut-être est-ce simplement parce que tu me rappelles quelqu'un.

Je me demandais à présent pourquoi j'était devenue comme ça. En fait, je l'avais toujours été mais pourquoi avais-je fini par atteindre ce niveau?

Tout en me questionnant, j'écoutai calmement Acarla parler.

Acarla Camélia

MessageSujet: Re: Une discussion? [PV Acarla Camélia]   Sam 25 Mai - 18:46

Une discussion?

Quelques instants après, Yûki me répondit.

- Je n'ai jamais appris autre chose dans ma vie que de jouer du violon. Je ne sais rien d'autre. Mon violon est ma magie...

D'après ce qu'elle venait de dire, elle utilisait la musique comme magie. Je trouvais que ce n'était pas mal... En tout cas, ce n'était pas une magie que l'on trouvait aux quatre coins des rues. Elle reprit alors, me questionnant à son tour.

- Et toi? Quelle magie utilises-tu?
- Ma magie? La magie de Glace.

Voilà. Une chose de plus que je savais sur Yûki. Elle avait baissé la tête après m'avoir regardé pendant un instant. Puis elle reprit de nouveau.

- Dis... Est-ce que tu parles souvent aux autres? Comment es-tu naturellement?

Je restai silencieuse. Si je parlais souvent aux autres? Comment étais-je naturellement? Je me posais ces deux questions dans ma tête avant d'y répondre.

- A vrai dire, je ne parle que très peu aux personnes. Et le plus souvent, je reste silencieuse dans un coin, de peur de gêner quelqu'un.

En effet, je préférai rester muette, sauf quand une personne engageait la conversation avec moi. C'était pour moi une habitude. Je regardais Yûki prendre un air plus grave avant qu'elle ne se remit à parler.

- Je ne parle jamais à personne. A vrai dire je n'aime pas vraiment ça. Alors peut-être penses-tu qu'il est étrange que je te parle à toi. Sache que moi-même, je ne comprends pourquoi je le fais. Peut-être est-ce simplement parce que tu me rappelles quelqu'un.
- Tu dois penser à un être cher...

Je mis à sourire avant de lancer avec un petit air enjoué.
- Peut-être que refaire de la musique ce serait bien! Mais cette fois-ci, c'est une autre mélodie que je pense jouer. Elle s'intitule "La pluie". Peut-être que tu la connais.

Je regardais Yûki puis je repris de nouveau.

- Mais cette fois, il y a des paroles. Alors si jamais tu connais les paroles, tu peux chanter et je t'accompagnerai à l'ocarina. Si tu veux, je peux chanter et tu m'accompagnes au violon. Ou tout simplement, on joue ou chante toutes les deux.

Et voilà! Il me suffisait d'attendre sa réponse...

Spoiler:

Yûki H. Icefield

MessageSujet: Re: Une discussion? [PV Acarla Camélia]   Dim 26 Mai - 15:05

Une discussion?

Acarla sourit puis parla à nouveau.

- Peut-être que refaire de la musique ce serait bien! Mais cette fois-ci, c'est une autre mélodie que je pense jouer. Elle s'intitule "La pluie". Peut-être que tu la connais.
- La pluie...
- Mais cette fois, il y a des paroles. Alors si jamais tu connais les paroles, tu peux chanter et je t'accompagnerai à l'ocarina. Si tu veux, je peux chanter et tu m'accompagnes au violon. Ou tout simplement, on joue ou chante toutes les deux.

La pluie... Je connaissais cette musique mieux que tout. C'était la première et la seule que ma mère m'ait apprise avant de mourir. Par la suite, je jouait et c'était Akane qui chantait.
Mais depuis qu'elles ont toute deux disparus, je n'avais plus jamais voulu jouer cette mélodie.

Et voilà qu'à présent, une personne qui ressemble tellement à Akane me propose de jouer cette mélodie.
Je ne savais pas si j'étais capable de la jouer. Cette musique allait faire monter en moi tellement de souvenirs. Heureusement que j'avais la pierre pour contrôler les émotions que je pourrais ressentir.

- Je te laisse chanter. Je vais t'accompagner au violon.

Je replaçai mon instrument et fis doucement vibrer les cordes. Les premières notes jouée, la voix d'Acarla s'éleva et elle se mit à chanter.
Je trouvais sa voix si douce et si agréable à attendre.
Je décidai de fermer les yeux pour profiter du moment. Je ne voulais rien en perdre.
Mais dès que j'eus les yeux clos, l'image d'Akane passa dans mon esprit, puis celle de ma mère suivit.

J'arrêtai subitement de jouer et ouvrit les yeux.

- Je ne peux pas jouer ça.; Excuse-moi.

Je fixai le sol et essayai de me remettre de mes émotions.

- Cette chanson. Je la jouais avec la personne que tu me rappelles. Quand elle est morte, je ne me suis plus senti capable de jouer cette mélodie et je n'ai plus jamais voulu le faire.

Je rangeai mon instrument dans son étui puis je me redressai pour regarder Acarla.

- Pardon encore une fois. J'ai dû te faire perdre ton temps si c'était pour aboutir à ça. Tu es quelqu'un de gentil. D'habitude les gens ne parlent pas, ils m'évitent. Du coup je ne leur parle pas non plus, et comme je n'aime pas ça, ça ne me dérange pas. Mais toi, tu as bien voulu passer un peu de temps avec moi, et j'ai apprécié ce geste.

Je mis mon étui dans mon dos.

- Merci.

Je ne lui souris pas, je n'en étais pas capable. Mais j’espérais qu'elle ait pu voir le léger pétillement de mon seul oeil visible et qu'elle comprenne ma réelle reconnaissance.

- Je crois que je vais y aller.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une discussion? [PV Acarla Camélia]   

Une discussion? [PV Acarla Camélia]

Page 1 sur 1