Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez

 [Achat] Tobias fait ses courses

AuteurMessage
Tobias Grant
El DiabloEl Diablo

Tobias Grant

Messages : 337
Date d'inscription : 09/07/2012
Âge : 30
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Take Over - Satan Soul

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 5.660
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: [Achat] Tobias fait ses courses   [Achat] Tobias fait ses courses EmptyMer 8 Mai - 1:21
J’allais finir par croire que je passais mon temps à traverser le Royaume de Fiore de part en part ! Sérieusement, combien de fois étais-je parti de ma guilde pour aller tout au Nord ? Je ne saurais même pas compter en vérité, surtout que j’avais enchaîné les allers et venues ces derniers temps. Enfin, l’avantage c’était que je pouvais profiter de ces voyages pour apprécier la beauté de certaines régions. Ou encore, comme je comptais le faire aujourd’hui, je pouvais tenter de faire le plein d’objets utiles. Bon d’accord, c’était pas quelque chose que je faisais souvent. En vérité, c’était même un truc que je n’avais jamais fait jusqu’à maintenant. Et oui, pour autant que je me souvenais, je ne m’étais jamais rien acheté de particulier au cours de mes aventures. J’en avais souvent eu envie pourtant, mais je changeais toujours d’avis à la dernière seconde, à moins qu’on ne me fasse oublier que c’était ce que je désirais.

Il m’était arrivé d’oublier que j’étais quelque part pour faire des courses, notamment lors de ma rencontre avec le Dragon Slayer des glaces à Hargeon. Si je m’étais rendu là-bas, c’était pour m’acheter des lunettes de lecture à la base. Or, j’étais reparti avec des engelures et une nuit en prison ! Résultat, je ne les avais jamais obtenues. M’en acheter était donc ma priorité pour le moment. Au passage, j’avais dans l’intention d’acheter d’autres objets qui pourraient me servir par la suite. Vu que ce serait mes premiers achats dans un magasin d’objets magiques, autant faire le plein. Oui, je savais parfaitement quoi acheter même si je n’avais encore rien acheté. Il m’était arrivé d’accompagner mes nakamas à l’intérieur quand eux désiraient faire des achats. Et d’après ce que les avais vu achetés, j’avais une bonne idée de ce dont j’avais besoin. Le tout maintenant, c’était d’espérer que le centre-ville du Pyrée aurait ce que je recherchais.

Apparemment, c’était le cas. Il suffisait de voir la taille du centre commercial pour comprendre qu’ils avaient de tout ici. J’étais même certain de trouver un véhicule magique dans le cas où j’en chercherais un ! Techniquement, ça pourrait me servir vu que je voyageais beaucoup. Le problème en fait, c’était que je m’épuiserais à chaque fois que je me déplacerais ! Si encore j’effectuais de courts trajets, ça pourrait aller, mais vu que j’habitais tout au Sud de Fiore, je ne pouvais me le permettre. Franchement, quand bien même il serait classe d’arriver en mission en dérapant avec une moto, il serait vraiment ridicule d’arriver en sueur et à moitié mort parce qu’on n’avait plus une goutte de magie en réserve… En bref, un véhicule était une mauvaise idée. Le train était beaucoup plus simple. Et contrairement à certains, je n’avais pas le mal des transports: je pouvais donc en profiter.

Après quelques escales au sein des diverses boutiques du centre-ville, j’avais fini par repérer une boutique de magie. Malheureusement, il y avait du monde. Peut-être même un peu trop. Enfin, ce n’était pas comme si j’avais le choix de toutes les façons. Avec une ville comme celle-là, je trouvais ça normal en plus. Avec une telle offre, une telle demande était logique. Le tout, c’était d’être suffisamment patient. Et je l’étais. Je fis donc la queue gentiment pendant quelques minutes avant d’arriver devant le comptoir. Alors que je m’apprêtais à passer ma commande, quelqu’un me tapota l’épaule. Je me retournai et vis un vieil homme qui avait l’air assez pressé. Il me demanda, en s’excusant tout d’abord, s’il était possible qu’il passe devant moi. N’étant moi-même pas pressé, je lui cédai la place et attendis donc une nouvelle fois.

J’en avais profité pour me répéter mentalement la liste de ce que je comptais acheter. Je préférais éviter d’oublier comme les fois précédentes, car il serait bête d’avoir attendu tout ce temps pour rien… Lorsque le vieil homme termina, je m’avançai de nouveau vers le comptoir et demandai poliment:

 « Bonjour. Voilà, j’aimerais savoir s’il vous reste un Trèfle à Quatre Feuilles en réserve… - marquant une petite pause, je repris juste après - J’aurais également besoin d’un Stylo de Lumière et de Lunettes de Lecture, vitesse 2x, si possible. Merci. »

Normalement, tout cela allait me coûter assez cher mais bon, j’avais économisé suffisamment longtemps pour pouvoir me le permettre. Ne dépenser son argent que pour manger et dormir avait ses avantages: on économisait beaucoup et très facilement. Aimant beaucoup lire, j’avais choisi les lunettes qui augmentaient le moins la vitesse de lecture afin de pouvoir continuer à profiter de ce que je lisais. Quant au stylo de lumière, c’était toujours pratique quand on avait plus de papier par exemple. Enfin, acheter un Trèfle à quatre feuille m’offrirait peut-être un peu de chance. Après mon échec sur la plaine de l’espérance, il ne me restait plus qu’à espérer que ce Trèfle marcherait…
Spoiler:
Game Master

Game Master

Messages : 1587
Date d'inscription : 26/09/2011
Magie / Malédiction / CS : All Mighty
MessageSujet: Re: [Achat] Tobias fait ses courses   [Achat] Tobias fait ses courses EmptyMer 8 Mai - 16:02
Voilà une journée comme les autres dans la belle ville commerciale de Pyrée. La foule affluente de touriste et de vendeur de tout horizons fourmillent tant du côté du marché que du côté de l'immense centre commercial en plein air dont dispose la ville. Une routine paisible et tranquille. Quoi de plus ennuyeux pour le jeune marchand de la boutique magique qui lui rêve plutôt de partir à l'aventure. Malheureusement, pas tout le monde peut être doué en magie ou au combat pour pouvoir intégrer une guilde de mage ou de mercenaire. C'est ainsi que du haut de ses dix-sept printemps, le jeune Aldo se fit marchand en achetant à crédit une boutique dans cette ville. Mais il avait d'autre chat à fouetter que de ressasser tout ça pour le moment, car un nouveau client vint couper le fil de ses pensées.

Aldo dévisage le grand blond venu faire ses achats. Plus vieux et plus athlétique que lui, le marchand est on ne peut plus jaloux des clients faisant partie d'une guilde, bien qu'il ne sache pas si béret-man en a une, il a appris à le deviner avec le nombre de têtes différentes qu'il voit passer tous les jours.


- Je dois avoir ça dans l'arrière boutique. Les stylos de lumière se vendent que par lot de cinq alors je vous laisse choisir ceux qui vous plaisent dans le pot sur le comptoir, dit-il depuis la pièce voisine.

Une fois de retour avec la boite contenant les lunettes et une autre pour le trèfle, Aldo calcule le montant de la facture pour béret-man quand soudain son visage s'illumine. Même s'il ne peut toujours pas partir à l'aventure, les dépenses du grand blond lui permettent d'enfin rembourser son prêt, de ce fait il décide de faire un geste. Une réduction de l'ordre de vingt-cinq pour cent sur le trèfle et la somme tombe tout pile avec ce qui manquait à son remboursement. Le jeune marchand attend donc patiemment que son très cher client ai choisi ses cinq stylos pour lui donner la facture incluant la réduction qui donne un total de 870.000 Jewels.
Tobias Grant
El DiabloEl Diablo

Tobias Grant

Messages : 337
Date d'inscription : 09/07/2012
Âge : 30
Guilde : Lamia Scale
Magie / Malédiction / CS : Take Over - Satan Soul

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 5.660
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: [Achat] Tobias fait ses courses   [Achat] Tobias fait ses courses EmptyMer 8 Mai - 20:38
A l’intérieur de cette boutique de magie, j’étais finalement arrivé devant le comptoir et avais passé ma commande auprès du vendeur. Je n’avais demandé que trois objets dans le fond. Néanmoins, je n’avais pas choisi les moins chers. Pour être honnête, je n’avais pas tellement fait gaffe aux prix de ce que je désirais. Depuis le temps que j’économisais, j’aurais trouvé ridicule qu’on me sorte que je n’avais pas les moyens d’acheter ce que je voulais… A quoi m’aurait servi toutes ces missions effectuées depuis plus de dix ans si au final, je ne pouvais rien m’acheter sans me ruiner ? Bien sûr, il aurait peut-être été plus sûr de vérifier les prix avant d’entrer et de passer commande mais bon, j’étais comme ça: j’avançais sans me poser trop de questions et j’avisais ensuite. Dans le pire des cas, je n’aurais qu’à me contenter de ce que j’étais en mesure d’acheter aujourd’hui et plus tard, je retenterais ma chance. Je n’étais pas une personne très pressée, je prenais toujours mon temps. C’était quelque chose qui ne changerait certainement pas d’ailleurs.

Le vendeur était plutôt jeune, ce que je trouvais assez étonnant compte-tenu du fait qu’il était le seul à travailler ici à première vue. Cela voulait-il dire que cette boutique lui appartenait ? Si tel était le cas, je le félicitais intérieurement. Franchement, être gérant d’une boutique de magie à un aussi jeune âge, c’était fort ! Très fort même. Je m’étais toujours posé des questions sur ce qui pouvait motiver une personne à vendre des objets magiques… Ce ne serait pas aujourd’hui que j’obtiendrais des réponses en tout cas. Pourquoi ? Parce que je préférais éviter de courir le risque de l’énerver tant qu’il ne m’aurait pas vendu ce que j’avais demandé. Qui sait s’il ne s’était pas lancé dans cette carrière à contrecœur. Enfin, d’après ses dires, il avait ce dont j’avais besoin. Il se dirigea donc vers l’arrière-boutique et me fit savoir que j’avais le droit de choisir moi-même les cinq stylos que je voulais. Woaw ! C’était qu’il y en avait beaucoup dans ce pot ! Et toutes ces couleurs, c’était impressionnant ! Comment choisir ?

Et oui, pour moi, c’était un véritable dilemme ! Tant de choix et si peu de possibilités… C’était de la torture ! Au final, je décidais de choisir au hasard sans regarder. Je fermai donc les yeux et piochai cinq stylos de lumière avant de les rouvrir et de les poser sur le comptoir pour que le vendeur puisse vérifier que j’en avais pas pris trop. Le compte était bon: j’avais pris du jaune, du bleu, du blanc, du noir et du marron. Celui-ci me passa alors la facture: 870.000 Jewels. Et bah, en achetant seulement trois objets, je me retrouvais déjà à devoir dépenser un peu plus du tiers de mes économies ! Qu’ils s’étonnent pas après si je faisais des courses qu’une fois par décennie après ! S’ils vendaient leurs produits moins chers, je viendrais peut-être plus suffisant ! Hmm… C’était surtout le Trèfle qui m’avait coûté une jambe ! Il avait intérêt à marcher ce truc !

 « Et voilà pour vous ! - lui dis-je en sortant la somme indiquée sur la facture de mon sac que je refermais après avoir rangé ce que je venais d’acheter. - Encore merci. Au revoir ! »

Conclus-je avec un grand sourire. Suite à cela, je le saluai d’un signe de tête avant de sortir tranquillement de la boutique. Rangeant la facture dans la poche de ma veste, je me dirigeai aussitôt vers le Sud de Pyrée afin de rentrer à la guilde. J’avais décidé de rentrer à pieds. Bon d’accord, ça me prendrait plusieurs jours, voire une semaine si je traînais. Tant pis. J’étais de bonne humeur, c’était tout ce qui comptait.
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Achat] Tobias fait ses courses   [Achat] Tobias fait ses courses Empty

[Achat] Tobias fait ses courses

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore Ouest :: Pyrée
-