Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation














Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

 Question Armes magique & Magie secondaire

AuteurMessage
Memoreye
Invité


MessageSujet: Question Armes magique & Magie secondaire   Dim 20 Jan - 11:32
Bonjour à tous (:

Je viens ici parce que j'ai quelques questions qui me turlupinent dans l'optique de créer mon personnage. J'ai bien fouillé dans le forum pour essayer de collecter le maximum d'informations afin de pouvoir construire quelque chose de bon et de cohérent, mais il reste encore certains points d'ombre qu'il faudrait éclairer avec vos connaissances.

Bref commençons, la première chose qui me bloque dans mon élaboration, même après avoir cherché un peu partout, c'est le statut des armes magiques. Je ne parle pas des armes du style d'Edolas, mais celle présentes à Earthland au fil de l'aventure, comme le Mugetsu-Ryu ou l'Archenemy. Ma question est donc, est-ce que le fait de posséder l'une de ces armes est considéré comme une magie à part entière ?

Parce que perso c'est comme ça que j'ai imaginé le truc, et c'est à la suite de ça que vient la seconde question. J'ai lu que pour avoir une magie secondaire, il faut que celle-ci soit complémentaire avec la principale. Après avoir fait quelques recherches j'ai donc trouvé un bon "couple" pour tenter une principale et une secondaire, mais je préviens tout de suite, c'est très ambitieux (x

J'vous explique comment ça s'est goupillé dans ma tête : Au début, j'me suis dit que j'allais jouer un mage possédant un katana (l'un des deux cités plus haut si possible) mais qu'avec un perso bien travaillé, je pouvais sûrement l'affubler d'une autre magie pour compléter sa maîtrise de l'arme. J'ai donc fouillé et je suis tombé sur la Lost Magic "Shizen no Mahô". Et tout de suite ça a fait tilt, une arme comme l'Archenemy combinée avec une magie de soutient comme celle-ci, je pense que la complémentarité est bien respectée.
Maintenant la question => Est-ce possible, avec une très bonne présentation, de coupler la Shizen no Mahô avec la maîtrise d'une arme magique.

Et pour terminer, j'aurais aimé avoir quelques détails sur l'utilisation de cette Lost Magic, j'ai vu dans certains sujets que l'utilisation de ce type de magie liée à l'énergie naturelle avait des répercutions sur le corps du mage. Donc j'imagine que c'est un peu comme le Gear 2 de Luffy au tout début de son utilisation, ça permet de booster les capacités (ici magique ou physique) durant un certain temps, mais plus la durée s'allonge, plus l'énergie du mage faiblie. Ce que j'aimerais surtout savoir c'est si, à part les yeux qui jaunissent, il y a d'autres particularités physiques qui découlent de la Shizen no Mahô.

Voilà c'est un peu le foutoir, mais sans les réponses à ces questions je ne peux pas faire grand chose de mon personnage.

Merci d'avance pour vos réponses (:.
Aoyuki Tatsuki
Admin / HiryuuAdmin / Hiryuu

avatar

Messages : 1153
Date d'inscription : 08/04/2012
Âge : 24
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Snow Dragon Slayer, 1st Gen
Magie / CS Secondaire : Holy Snow Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 4.890
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Réputé
MessageSujet: Re: Question Armes magique & Magie secondaire   Dim 20 Jan - 12:10
Bonjour bonjour o/.

Alors alors.

Pour répondre à tes question, je te renvois donc à ces deux sujets se trouvant chacun dans la section "Règlement" et la section "Pour les Nuls" (titre de la section juste pour reprendre la série de livres du même nom).

Les Castes de Persos

La Présentation pour les Nuls

Comme tu peux le voir dans cette section, les seuls à pouvoir utiliser des armes magiques sont les Mages Kanso (ré-équipement de type armures et arme blanches), et les mercenaires. Il te faut savoir aussi que les mercenaires ont accès à des armes magiques plus développées que celles des mages Kanso, étant donné qu'ils sont incapable d'utiliser la magie. Pour tout les autres mages, il est IMPOSSIBLE de posséder une arme Magique (contexte imposé sur le forum, non négociable).

Pour ce qui est de l'utilisation de la Shizen Mahô, je la comparerais plutôt avec le "Mode Sennin" de Naruto, étant donné que la puissance de la magie dépend surtout de l'environnement (il sera plus aisé de l'utiliser dans une jungle où la vie végétale et animale est florissante plutôt que dans une ville) et que pour cela, il faut un cœur pur et tranquille (soit, utilisation impossible si en plein milieu d'un combat, toujours en train de se mouvoir). Pour ce qui est de l'apparence physique, les iris deviennent jaune, mais aussi tout le corps se met à irradier d'une lueur Jaunâtre (comparable aux sorts de soutien de Wendy).

Enfin, pour conclure, oui, il est possible de combiner cette magie avec des armes magiques, MAIS, dans ce cas, tu es obligatoirement un Mage qui possède en magie principale la Shizen Mahô, et en magie secondaire le Kansô. De plus, impossible d'avoir des armes dîtes "élémentaires" dans le cas de la combinaison du Kanso avec une autre magie (en effet, tu sacrifie le potentiel maximum de cette magie au prix de la polyvalence). Question rang, il te faut avoir une prez méritant un Rang B Fortement majoré, voir proche du rang A si tu veux cette combinaison.

Pour toutes autre question, le staff se tient à disposition ^^.

_________________



♪ Fall Out Boys - Centuries ♪

Thx Natsumi for the Kit
Natsumi Amaiyuri
Fondatrice / TenteïFondatrice / Tenteï

avatar

Messages : 1141
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 28
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Kansô

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.600
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Question Armes magique & Magie secondaire   Dim 20 Jan - 13:26
Citation :
et que pour cela, il faut un cœur pur et tranquille (soit, utilisation impossible si en plein milieu d'un combat, toujours en train de se mouvoir). Pour ce qui est de l'apparence physique, les iris deviennent jaune, mais aussi tout le corps se met à irradier d'une lueur Jaunâtre (comparable aux sorts de soutien de Wendy).

Bon alors là Ao, tu arrêtes la fumette de suite hein. Ca n'a RIEN à voir avec ça. On peut très bien être un mage noir au coeur sombre et utiliser cette magie en plein combat. Et pas la peine d'avoir des changements physiques et compagnie.

Je t'ai déjà engueulé pour tes "interprétations foireuses", mais là, ça commence à faire beaucoup. Où as-tu vu ça dans les règles/la BDD ? Sérieux ! Quand on répond à des questions, on se base sur des sources solides, or là, jamais les personnes n'utilisant cela n'ont eu les iris qui changent ou j'en passe (et si c'est arrivé, ils auraient dû avoir un coup de pied au train).

Donc stop les interprétations personnelles de trucs sans être sûr de ce que tu avances.

Pour répondre de manière claire et concise :
> L'arme de Kagura : Kagura est davantage du style "Mercenaire", même si elle a quelques notions dans d'autres magies (mais cela reste faible).
> L'arme de l'arc Tour du Paradis : Le personnage la maniant est CLAIREMENT un mercenaire, car ne maîtrisant aucune magie.

Donc pour ces deux armes, il te faudra OBLIGATOIREMENT être mercenaire, et elles ne seront pas disponibles à la présentation de toute façon.

Pour la Shizen no Mahô, tu ne peux la coupler qu'avec du Kansô, et encore, tu ne peux pas utiliser cette énergie à travers tes armes, magiques ou non, sous peine de les voir imploser. La shizen peut te booster ton potentiel magique pour te permettre d'utiliser le Kansô, comme ce fut le cas pour la précédente utilisatrice et pour Lucifer, mais en aucun cas l'énergie accumulée ne peut être utilisée au travers des armes genre pour lancer des kaméhaméha par le bout de ton épée. Je te conseille de regarder la fiche de Lucifer Amaiyuri (bien qu'il soit spécialisé armure Kansô et non Armes) pour t'en faire une idée.


Voilà.
*Fout une grosse taloche à Bakao*

PS : C'est Ethan sur le pc de Natsuchéwie.

_________________

Memoreye
Invité


MessageSujet: Re: Question Armes magique & Magie secondaire   Dim 20 Jan - 14:14
Déjà merci à vous deux pour vos réponses (:

Au sujet des changements physique lors de l'utilisation de la Shizen no Mahô, j'ai posé la question par rapport à la description qui est donnée dans la BDD et par rapport à ce que j'ai pu lire sur les deux autres dans différents topics. Ce n'est pas juste pour prendre la défense d'Aoyuki mais dans la description il est écrit:

Citation :
L'utilisation de cette magie se manifeste par une lueur jaunâtre qui émane du corps de l'utilisateur. Ses iris changent de couleur en arborant un jaune lumineux.

Donc, au final, est-ce que cette magie se manifeste vraiment par un changement de couleur des iris et une aura lors de son utilisation ?

Pour le reste ça m'éclaire beaucoup étant donné que si le fait de posséder une arme tel que celle de Kagura ou d'Ikaruga n'était pas possible, ma deuxième option était de me rabattre sur le Kanso spécialisé dans les épées.

Donc si je résume bien, ces épées spéciales sont réservées aux mercenaires, ce qui semble assez logique au final car elles donnent l'impression d'être utilisées à la manière d'un Zoro, les attaques ressemblants plus à des techniques d'épéiste plutôt qu'à de la magie.


Pour ce qui est de l'utilisation de la Shizen no Mahô, je ne comptais pas l'utiliser pour balancer des attaques de la mort qui tue à tout va, pour moi il est surtout question de l'utiliser afin de pouvoir augmenter les attributs physique du mage (vitesse, réflexes, puissances au corps à corps, ...) ou pouvoir augmenter sa puissance magique afin de pouvoir se servir d'une arme demandant beaucoup de PM, ce, toujours en fonction de la puissance du mage. Enfin c'est ma vision de la chose, en espérant que celle-ci soit correcte (:
(Au passage, j'ai déjà lu la fiche de Lucifer avant de poster mes questions, c'est aussi pour ça que j'ai demandé s'il y avait aussi des changements physique lors de l'utilisation de la Shizen no Mahô (x )
Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

avatar

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 29
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Question Armes magique & Magie secondaire   Mar 22 Jan - 18:37
Pas de changement de physique de par la simple manifestation du pouvoir magique. Il en va de même pour les magies (celle-ci étant antérieure à ce changement, nous procédons à la mise à jour qu'il convient de faire la concernant).

Pour les techniques à la Zoro, les mages Kansô sont les seuls à pouvoir en faire également.
La différence entre Mercenaire et Mage Kansô vient du fait qu'un Mercenaire pourra avoir accès aux armes "Artefact", donc d'une puissance de loin supérieure à celle des armes classiques et des armes magiques communes (la plus faible nécessitant un rang A pour lancer sa quête, la plus forte le rang S+).

Pour la Shizen, comme indiqué, tu as besoin du Kansô pour utiliser des techniques "à l'épée". La Shizen te permet d'augmenter ta puissance de manière drastique pour donner davantage de puissance à tes coups. Mais elle ne te permet pas de débloquer de nouvelles attaques.

En résumé :
> Shizen toute seule = spécialisation au combat rapproché pour faire de lourds dégâts.
> Shizen + Kansô = La Shizen peut te permettre d'utiliser certaines armes que tu ne peux pas manier en temps normal car demandant trop de puissance (puissance que tu acquiers en concentrant l'énergie naturelle environnante... Comme l'Adeat Kansô de Lucifer par exemple, qui lui donne la possibilité d'utiliser des armures qu'il ne peut pas sortir en temps normal).

Pour l'aspect physique :
> L'utilisation de ta magie ne se manifestera pas par une aura coloré qui sort de tes yeux ou de n'importe où.
> Comme la Shizen est un peu une opposition à la Magia Erebea, on peut supposer qu'elle fait "rajeunir temporairement" son utilisateur en fin de combat lorsqu'il l'utilise trop, en opposition à la vieillesse accélérée temporaire que produit la Magia Erebea.

Il y a en fait 4 différences entre la Magia Erebea et la Shizen :
> La Magia Erebea absorbe les attaques de magie pure pour renforcer son utilisateur, alors que la Shizen collecte en continue la puissance naturelle environnante.
> La Magia Erebea est inefficace contre les mercenaires, vu qu'ils n'utilisent pas la magie, alors que la Shizen marche toujours. Son point faible vient de l'environnement (moins il y a la notion de "nature" dans ce dernier, moins la Shizen est effective).
> Si la Magia Erebea soumet une grosse pression d'un coup à son utilisateur par l'absorption d'une attaque (donc grosse quantité d'énergie qui arrive d'un coup), c'est en revanche à ton personnage de modérer le taux d'absorption de l'énergie ambiante (donc absorption continue de la force naturelle environnante). Plus tu absorbes en continue (donc plus tu utilises cette magie), plus ton corps se fatigue. D'un autre côté, contrairement à la Magia Erebea, tu peux contrôler ce flux pour le faire léger (une absorption légère donnant un bonus léger, mais misant sur l'endurance du personnage) ou important (une absorption excessive donnant un gros bonus, mais fatiguant beaucoup plus vite ton corps).
> Contrairement à Lucifer, tu peux déclencher toi-même le mode qui te permet d'utiliser les armes et armures supplémentaires, vu que le taux d'absorption ne dépend que de ta volonté. Mais comme dit dans le point plus haut, ce mode se traduit par une absorption massive, donc ne pouvant être utilisé que dans un laps de temps assez court, car fatiguant ton corps très rapidement. Il s'agit de ta "botte secrète" en somme. Lucifer, en revanche, peut pas le déclencher de lui-même. Il lui faudra absorber une quantité massive de magie adverse, et cela ne fera que le renforcer sans épuiser son corps outre-mesure.

Comme tu peux le voir, les deux magies sont assez opposées, chacune ayant ses avantages et inconvénients sur l'autre Wink

_________________



Spoiler:
 
Memoreye
Invité


MessageSujet: Re: Question Armes magique & Magie secondaire   Mar 22 Jan - 18:53
Merci beaucoup pour toutes ces précisions (: je vais donc aller continuer tranquillement mon petit personnage.
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Question Armes magique & Magie secondaire   

Question Armes magique & Magie secondaire

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore no Oukoku :: Foire Aux Questions
-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.