Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation














Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

 Une intense réflexion au clair de lune

AuteurMessage
Moahmème
Invité


MessageSujet: Une intense réflexion au clair de lune   Lun 29 Oct - 21:08
Plop

Naviguant au gré de ma souris sur le forum, j'ai pu remarquer que les mercenaires étaient quasi inexistants et ceux que j'ai pu apercevoir étaient tous deux des doubles comptes. Etant une véritable quiche lorraine (mais genre la véritable quiche, pas la quiche industrielle hein j'suis la traditionnelle faut pas déconner) je n'ai pas trouvé d'informations concernant cette catégorie de personnage. Après c'est tout à fait possible que je sois passé à côté comme un boulet que je suis, mais dans le doute je préfère demander.
En fait ça consiste en quoi? Ils sont semblables aux mages classiques, avec une façon d'effectuer les missions différentes de ces derniers? Ils peuvent utiliser une magie ou sont limités aux objets magiques?
Comme le groupe est ouvert je suppose que l'on peut en faire sans soucis mais j'souhaitais savoir si c'était réservé aux doubles comptes où si le fait que les deux mercenaires présents sur le forum soient des doubles compte relève simplement du hasard.

J'espère avoir été clair dans la formulation de mes questions, j'vous remercie d'avance pour les réponses (si la réponse aux questions posées est présente dans le règlement et que j'suis passé à côté sans m'en rendre compte, veuillez me lancer des noix de coco en plein visage ça me permettra de m'en souvenir plus facilement)

Plup
Celya Lutalis
Mage de Crime SorcièreMage de Crime Sorcière

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 17/04/2012
Âge : 25
Guilde : Crime Sorciere
Magie / Malédiction / CS : Constellationniste

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 3.070
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Itinérante
MessageSujet: Re: Une intense réflexion au clair de lune   Lun 29 Oct - 21:23
Bonsoir et peut-être bientôt bienvenue ^^

Alors pour les noix de coco, l'idée est intéressante. Combien de points si je touche la tête ?

Je rigole bien évidement, pour les informations sur les spécificités des mercenaires par rapport aux mages et les autres classes disponibles se trouvent essentiellement dans le formulaire de présentation de ceux-ci.
Je t'invite donc à regarder par >> ICI <<

A propos des doubles comptes ce n'est que pur hasard, souvent les joueurs commencent par un mage avant de peut-être jouer une autre classe.

Voilà, j'espère que ça répond à tes questions Wink
Moahmème
Invité


MessageSujet: Re: Une intense réflexion au clair de lune   Lun 29 Oct - 22:27
Plop le retour

Les noix de coco c'est 5 points sur le bas du corps, 8 points pour le haut, et bonus fois deux pour la tête, préparez les cocotiers! /pan/

Merci pour les réponses, en fait pour la magie c'est le champ capacité spéciale (en particulier le "qui n'est pas en relation directe avec la Magie") qui m'a fait douter. Mais maintenant je pense avoir compris, au pire on me corrigera (à coup de fusil à pompe faut pas faire dans la dentelle)

Et c'est dans ces remerciements pleins de...Remerciements que je vous remercie tous autant que vous soyez même si au fond il n'y a qu'une seule personne.

Plup deuxième édition
Lucifer Amaiyuri
Admin / The Dark KnightAdmin / The Dark Knight

avatar

Messages : 764
Date d'inscription : 02/10/2011
Âge : 29
Guilde : Grimoire Heart
Magie / Malédiction / CS : Magia Erebea
Magie / CS Secondaire : Kansô

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 7.530
Statut: Mage de Rang S++
Renommée : Mage Illustre
MessageSujet: Re: Une intense réflexion au clair de lune   Lun 29 Oct - 22:36
Bonjour et bienvenue sur le forum ^^

Alors, je vais étayer un peu, car il est vrai que des précisions sur cette catégorie seront apportées prochainement (dans la semaine, si les ajouts d'Halloween ne prennent pas tout mon temps).

Donc en fait, les mercenaires :
> Ne peuvent pas utiliser la magie.
> Sont les seuls, avec les Mages Kansô, à pouvoir utiliser des armes magiques.
> Leurs armes peuvent être polymorphes (comme les 10 Commandements d'Erza Nightwalker), chose qui n'est pas faisable pour les mages Kansô.
> Ils peuvent avoir des techniques "physiques" (un peu comme Zoro et Sanji de One Piece, alors que les mages ne peuvent avoir des sorts qu'en relation avec leur magie (et donc pas de super coup d'épée qui tranche un bateau ou de technique au nom japonais qui change un simple coup de pied en obus qui détruit une maison)). Bon, les mages Kansô aussi le peuvent, mais uniquement via leurs armes, donc très très très limités au corps-à-corps, ce qui n'est pas le cas des mercenaires (qui sont spécialisés justement dans ce style de combat).
> Les mercenaires sont les seuls à pouvoir, plus tard, obtenir des armes et armures de rang Artefact (c'est à dire une arme ou armure qu'ils peuvent porter au quotidien et qui leur offre un bonus constant, comme une épée multiélémentaire (les mages Kansô ne peuvent utiliser qu'un seul élément à la fois, alors que les mercenaires peuvent, grâce à ce type d'objet, en utiliser plusieurs à la fois), ou des objets magiques de haut rang que les mages ne pourront jamais avoir. L'avantage des objets, c'est qu'ils ne dépendent pas forcément de l'état de fatigue du personnage. Si vous êtes sur le point d'être vaincu et que vous n'avez plus de force, en utilisant une pierre de téléportation, vous pouvez sauver votre peau, alors qu'un mage qui a la magie de la téléportation, justement, n'aura plus assez de force pour l'utiliser).
> Les mercenaires peuvent avoir des capacités spéciales offensives de haut rang (ce qui n'est pas le cas des mages, car une capacité spéciale se couple pour eux avec leur magie, ce qui demande un équilibre pour ne pas avoir une magie trop forte alliée à une capa trop forte. En résumé, c'est comme dire que Magie + Capa = 4. La Magie peut être d'une valeur de 3, et la Capa d'une valeur de 1, ou les deux ont une valeur de 2, ou la capa 3 et la magie 1... Dans ce sens, les mercenaires sont donc les seuls à pouvoir avoir une capacité ayant une valeur de 4... Je sais pas si je suis clair @_@)
> Les mercenaires peuvent intégrer pratiquement toutes les guildes (sauf Oracion Séis).

Bref, voilà ^^ Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Wink
PS : Ouais, les merco démontent du poney, mais il faut un ptit moment ici pour le bitter, s'pour ça qu'y'a que des DC qu'en ont pris

_________________


Moahmème
Invité


MessageSujet: Re: Une intense réflexion au clair de lune   Lun 29 Oct - 23:04
[observons ma réaction suite à la description qui confirmait mon premier avis sur cette classe, qui est classe -> http://www.youtube.com/watch?v=sKayLq1d5Bs ]

Merci beaucoup pour ces précisions qui roxxent du poney, tout est devenu si clair que j'en suis aveuglé. J'ai juste une dernière question concernant la guilde, d'un point de vue totalement rp le mercenaire serait en quelque sorte "engagé" par la guilde plus qu'il n'en serai membre où il peut être un membre à part entière en ayant juste la particularité de ne pas utiliser de magie, ou les deux sont possibles et la noix de coco que je vois arriver va atterrir sur mon crâne?
Lucifer Amaiyuri
Admin / The Dark KnightAdmin / The Dark Knight

avatar

Messages : 764
Date d'inscription : 02/10/2011
Âge : 29
Guilde : Grimoire Heart
Magie / Malédiction / CS : Magia Erebea
Magie / CS Secondaire : Kansô

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 7.530
Statut: Mage de Rang S++
Renommée : Mage Illustre
MessageSujet: Re: Une intense réflexion au clair de lune   Lun 29 Oct - 23:33
Nan, les guildes n'engagent pas d'merco.
A la base, les membres de guildes sont en quelque sorte des merco, vu que les clients les engagent pour faire un boulot. Donc t'imagines un peu le tableau : t'engages un mec pour un boulot, et c'mec en engage un autre pour l'même boulot ? S'pas sérieux XP
Un merco qui fait partie d'une guilde bah, il est forcément membre. Impossible qu'il se pointe juste pour jouer les renforts.

_________________


Moahmème
Invité


MessageSujet: Re: Une intense réflexion au clair de lune   Lun 29 Oct - 23:50
Merci de toutes ces réponses! J'ai plus de questions du coup, encore merci ~

Que les noix de coco et la vache céleste soit avec vous tous
Lucifer Amaiyuri
Admin / The Dark KnightAdmin / The Dark Knight

avatar

Messages : 764
Date d'inscription : 02/10/2011
Âge : 29
Guilde : Grimoire Heart
Magie / Malédiction / CS : Magia Erebea
Magie / CS Secondaire : Kansô

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 7.530
Statut: Mage de Rang S++
Renommée : Mage Illustre
MessageSujet: Re: Une intense réflexion au clair de lune   Lun 29 Oct - 23:56
No soucy dude !
Hésite pas si t'en as d'autres qui t'arrivent à retardement !
Topic locked !

_________________


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Une intense réflexion au clair de lune   

Une intense réflexion au clair de lune

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore no Oukoku :: Foire Aux Questions
-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.