Fermer le menu
Ouvrir le menu

Navigation













-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez

 Insertion d'une citation (d'un manga) en rp

AuteurMessage
Quatie Aeron
RaidenRaiden

Quatie Aeron

Messages : 560
Date d'inscription : 28/03/2012
Âge : 28
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning God Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 4.855
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Illustre
MessageSujet: Insertion d'une citation (d'un manga) en rp   Insertion d'une citation (d'un manga) en rp EmptyJeu 2 Aoû - 3:20
Bonjour,

Je viens de me poser une question primordiale en regardant un anime de Bleach, et en trouvant une citation qui me plait bien et que je serais susceptible de réutiliser en rp avec le personnage d'Alowin. L'ayant déjà fait une fois sans vraiment me poser la question -un copier coller d'une phrase de Gin qui je pense va faire un peu râler lors de ma notation... Mais j'ai pas réfléchi à temps donc trop tard-, je voulais quand même savoir pour les rps futurs, si ré-utiliser une citation tirée d'un manga pouvait être pénalisée.

Par exemple, mon personnage Alowin se retrouve dans un combat contre un mage officiel, où celui-ci tente de lui faire valoir la lumière en lui expliquant que jamais ils ne pourraient prendre le contrôle de Fiore. Et qu'elle lui répond:

"Dis-moi, connais tu la différence entre un roi et son serviteur? Si leurs formes, leurs capacités et leurs puissances étaient semblables en tout points, pourquoi est-ce que l'un devient le roi et dirige, alors que l'autre devient le serviteur et obéi au roi? Il n'y a qu'une seule réponse: l’instinct! Pour que deux êtres identiques deviennent plus fort et amassent suffisamment de puissance pour devenir roi, ils doivent toujours chercher plus de combat et plus de puissance. Ils doivent chercher les combats et chercher à vivre pour écraser leurs ennemis. Dans nos âmes est enstéré l’instinct de tuer et de massacrer! Mais vous, les mages de guildes officielles, vous n'avez plus rien de tout ça, c'est pourquoi jamais vous ne pourrez nous battre!"

Spoiler:

Voilà, là je l'ai modifiée rapidement comme je le ferais dans un vrai rp, mais c'était surtout pour savoir si une telle chose était envisageable (imaginons une fois de temps en temps), ou totalement déconseillé, voire interdit?

Ethan Rayne
Fondateur / RaiteiFondateur / Raitei

Ethan Rayne

Messages : 2591
Date d'inscription : 14/10/2010
Âge : 35
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning Dragon Slayer
Magie / CS Secondaire : Lightning Flames Dragon Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 6.330
Statut: Mage de Rang S+
Renommée : Mage Célèbre
MessageSujet: Re: Insertion d'une citation (d'un manga) en rp   Insertion d'une citation (d'un manga) en rp EmptyJeu 2 Aoû - 11:59
Insertion ! InSertion !!!!
Bon sang Quatie, un rang B ne fait pas des fautes pareilles, surtout dans un titre >_< Un effort que diable !

Pour répondre à ta question, il n'y a aucune raison pour qu'un discours tiré d'un autre manga soit interdit dans le RP. Il faut juste que la situation se prête à celui-ci.
Quatie Aeron
RaidenRaiden

Quatie Aeron

Messages : 560
Date d'inscription : 28/03/2012
Âge : 28
Guilde : Fairy Tail
Magie / Malédiction / CS : Lightning God Slayer

- Caractéristiques du Mage -
P.M.: 4.855
Statut: Mage de Rang A
Renommée : Mage Illustre
MessageSujet: Re: Insertion d'une citation (d'un manga) en rp   Insertion d'une citation (d'un manga) en rp EmptyJeu 2 Aoû - 12:13
Oki merci ^^
Et heu... Oh la boulette >< un raté pas possible pour le titre désolé ><
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Insertion d'une citation (d'un manga) en rp   Insertion d'une citation (d'un manga) en rp Empty

Insertion d'une citation (d'un manga) en rp

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tournez le vent la dune à l'envers
» Insertion d'une musique
» Demande de partenariat avec Manga Eternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG : Fiore no Oukoku :: 
 :: Fiore no Oukoku :: Foire Aux Questions
-